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 pattes d' amortos GG

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4 participants
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chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5253
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MessageSujet: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime6/7/2014, 16:09

Bonjour,
je viens de refaire ma moto
mon cadre copie les renforts gg
dont les platines d'amortisseurs dans de l'acier de 8mm d' épais
la moto louvoie en courbe et glisse de l' arrière à la reaccélération.

questions :
1/ quel avantage/inconvénient d' incliner les amortos pour une utilisation PISTE?
2/ la platine en 8mm d' épais et la liaison d' amorto en M10 avec une bague alu de 10mm d' épais entre platine et tête d'amortos sont ils suffisants?

merci

ju
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Invité
Invité



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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime6/7/2014, 16:33

Bonjur à tous,

Je n'y connais pas grand chose en cadre, mais ce ne serait pas plutôt un problème de géométrie ??

A+
Eric
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TOMZJRACER

TOMZJRACER

Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 58
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime8/7/2014, 05:37

chef a écrit:
Bonjour,
je viens de refaire ma moto
mon cadre copie les renforts gg
dont les platines d'amortisseurs dans de l'acier de 8mm d' épais
la moto louvoie en courbe et glisse de l' arrière à la reaccélération.

questions :
1/ quel avantage/inconvénient d' incliner les amortos pour une utilisation PISTE?
2/ la platine en 8mm d' épais et la liaison d' amorto en M10 avec une bague alu de 10mm d' épais entre platine et tête d'amortos sont ils suffisants?

merci

ju

Julien,

Regarde ici Yves avait repondu en partie à ta question ici en 2008.
https://www.fmsp.net/t2017-inclinaison-des-amortisseurs

Et en complement il y a ici des infos sur la geometrie et le comportement qui peuvent être intéressante pour chacun , à retranscrire et adapter sur nos vielles machines.
http://forum-mgp.niceboard.com/t65-geometrie-et-comportement-d-une-moto

Vous avez aussi ce sujet
http://mbvcb.forumsactifs.net/t62-reglage-suspensions-assiette-chasse-empattement-centre-gravite-moto
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STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13372
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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime8/7/2014, 10:21

L INCLINAISON DES AMORTISSEURS SUR LES MACHINES DE COURSE ... CELA FONCTIONNE  w01 

pattes d' amortos GG 20140310

IL NE FAUT PAS CHERCHER DE CE COTE  LA

IL Y A AUSSI A VOIR SI TOUS LES RENFORTS DE CADRE ONT ETES PLACES CORRECTEMENT C EST PAS AUSSI EVIDENT QUE CELA
SURTOUT DEVANT 
L ACIER DU CADRE DE Z1000 J RESTE  EN CHAMALLOW  ET APRES 35 ANS TOUS NE SONT PAS EN PARFAIT ETAT
CERTAINS ON LES BERCEAUX GAUCHE FIN COMME DU PAPIER A CIGARETTE BOUFFES PAR LA ROUILLE PAR L INTERIEUR


C EST PLUTOT L ACCORD DE SUSPENSION AVANT ARRIERE QU IL FAUT TRAVAILLER ...


CONTROLER LA GEOMETRIE SURTOUT SI LE COMPORTEMENT EST DIFFERENT DANS LES VIRAGES A DROITE OU A GAUCHE


REGARDER SI IL  N Y A PAS DE JEU DANS L AXE DE BRAS OSCILLANT

VERIFIER LE SERRAGE DU MOTEUR DANS LE CADRE C EST TREEEES IMPORTANT


LA PRESSION DES PNEUX AUSSI EST IMPORTANTE POUR LA GLISSADE DE ROUE ARRIERE ...TROP GONFLE ?

BON COURAGE JULIEN TU VAS TROUVER
IL N Y A QUE LES ESSAIS EN PISTE POUR ANALYSER LES PROGRES ET CELA FAIT QUE QUELQUES JOURS QUE LA MOTO EST REMONTEE

A+
YVES
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chef

chef

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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime8/7/2014, 11:16

Merci les gars !

 

Le problème existe depuis la conception de la moto : elle louvoie en courbe et glisse à l’accélération en sortie de courbe, ce qui peut expliquer mes 4 chutes dues aux glisses de l’AR

 

Modification fourche racing (montage GG) : idem

 

Changement bras oscillant, roue arrière (GSXR, pneu conti en 150), amortos (montage fait par GG) : idem

 

Changement cadre, tés de fourche et moteur suite chute : idem

 

Pneux conti, pression préconisée

 

Ju
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Pierre
Admin
Pierre

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Date d'inscription : 24/03/2007

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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime8/7/2014, 12:26

Difficile ! ton cadre est il "droit" ?

le mien avec la voltige qu il a pris n a pas bougé, la moto n'a jamais louvoyé que ce soit à Imola, Spa, Mettet, c'est un rail même encore maintenant au Rhin et Spa ...
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http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51

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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime8/7/2014, 13:02

PIERRE
SI C EST CELUI QUE LUIGGI  T A MODIFIE .... ON EST TRES TRES LOIN DU CADRE D ORIGINE RENFORCE AVEC 3 TUBES ET 2 PLATINES  innocent 

RENFORCER UN CADRE DE 1000 R ET EN FAIRE UNE VRAIE MACHINE DE COURSE DEMANDE BEAUCOUP DE SAVOIR FAIRE
ET D EXPERIENCE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: pattes d' amortos GG   pattes d' amortos GG Icon_minitime

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