motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C'est normal ça ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:23

Bon, apres avoir fait un bon bout de route, me voilà avec un suintement d'huile au niveau du joint de culasse .... gloups .... ça me parait bizarre à cet endroit .....

suintement dont je ne connais pas la source mais ça me le fait des 2 cotées du joint de culasse ...

C'est normal ??

C'est normal ça ??? Pa065910



C'est normal ça ??? Pa065911

Bon, j'espere que ce n'est pas trop grave !!
d'apres les photos que j'ai je ne l'avais pas avant, c'est donc tout frais !!
chier .....

autre chose, j'ai un bruit bizarre depuis aujourd'hui quand je lache doucement l'embrayage pour demarrer en 1ere ...... une sorte de grrrrrrr (je sais, c'est pas simple à simuler) et le bruit s'arrete une fois que j'ai laché l'embrayage ....

a premieres vue ça semble venir de la sortie de boite coté gauche, c'est le carter où se trouve le renvoi d'angle avant le cardan .....
Et pour ce sujet il me semble que bruno connait l'origine de ce bruit .....

et derniere chose, j'ai mon moteur qui semble tourner sur 3 pattes vers 120/130km/h ..... c'est bizarre, il semble tourner rond à 110 et 140, mais entre les 2 le moteur cogne, et j'ai des trous à l'accel quand je veux accelerer à partir de 120 km/h (je dois etre à 5000trs/mn environ)..... c'est tres bizarre tout ça !


en fait j'ai fait un long trajet, et mon rodage est terminé ... j'ai donc tiré un peu plus dans le moteur que d'habitude .... je ne pense pas avoir tiré dessus moteur trop froit (pour le suintement du joint de culasse) et pour mon moteur qui cogne je ne sais pas trop ....

Sinon elle accelere fort et fonctionne bien, sauf ces petites bricoles (qui j'espere ne sont QUE des petites bricoles)

Si l'un de vous a une idée .... innocent

merci d'avance !
albino


Dernière édition par le 6/10/2007, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:28

poubelle bom bom bom
pis tu me donnera la date et l'endroit ou tu la balance, hein, pour etre sur w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:31

Ah desfois ça me tenterais bien !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:36

je croit que les suintements d'huile sont assez frequent sur les moteurs a air, pour ton bruit, c'est bizarre que ca ne le fasse qu'en premiere... t'es sur que ca ne le fait pas quand tu change de rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:39

malheureusement les suintements sont assez fréquents sur les Z...tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:46

oui, c même presque bon signe!!casse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:47

c'est qu'il en reste albino casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 18:59

ah bon ?
un suintement au joint de culasse c'est normal ?
ah ben merde .... Question

bon, j'prefere ça que l'inverse ..... Very Happy

et pour le bruit, je crois que ça ne le fait pas qu'en premiere ....

merci !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 19:46

n ecoutes pas ces imbeciles Very Happy Very Happy Very Happy

bien sur que ca ne doit pas fuir

refais un petit serrage de culasse vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 21:40

eh merde ... j'pensais qu'il ne deconnaient pas ........ et que c'etait "normal" .....

je suis bon pour un resserage si je comprends bien ........

ok ...

et pour mon bruit dans le renvoi d'angle (ou peut etre le noix d'embrayage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 21:54

bon ...Very Happy...resserres tjrs Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 23:12

Comme par hasard des deux cotés .... ça sent les joints merdiques au niveau des passages d'huile (goujons) (qualité des joints en pochette complète ???) NAN ???? on en parlait hier soir avec yves
en attendant, au paddock du mototour:
- y'avait attroupement autour du KB1!
- y'avait de l'huile nulle part autour de sa brêle!(ni dessus, ni dessous!!!)
-j'ai rarement vu un Z aussi silencieux! (je parle pas du Termi full bordel dejà évoqué, mais du moulin lui même)!

sinon, va y avoir des news dans le "champ team" avec des recrues de première bourre:banane2: :banane2: :banane2:
(en construction: deux Z style GG02 rassssssssssinnge et un 1135 itou)
a plus j-y:albino: albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime6/10/2007, 23:22

Very Happy Very Happy w01 w01 en clair ... en photos, ça donne quoii??? w01 w01 w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 00:01

Salut pierre
pour l'instant, ca donne pas gd chose car phase de gros démontage
les acteurs sont deux frangins, vieux potes et le cousin de françois
Sur les conseils du maitre:cpasmoi: et selon un plan "à pas cher"
Budget deux mille euros max ds chaque moto pour des engins fiables, qui marchent (un peu:cpasmoi: innocent casse casse casse ) et des gaillards .....Sad Mad :banane2: banana1
budget ras ds paquerettes, genoux ras du bitume!
Le plan des brothers :
Base MKII, renforts cadre mix GG -japy sauce, renfort bras oscillant Moriwaki style, fourche J, etriers brembo,konis, roues KAWA, pneus dunlop, coque GG02 raccourcie, tete de fourche perfo réplica 82
Pour les moteurs, que du kawa; juste un kit wiseco 1075, mais un montage soigné (et pis juste une culasse qui brille sauce p'tit dentiste !)
Premieres arsouilles au beaux jours
je m'arrangerai pour avoir des tof
Meme principe pour la dernière moto sur base j
voilà
j-y:albino: albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 00:03

auXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX beaux jours !!!
c'est l'émotion albino
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 00:08

j-yves a écrit:
auXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX beaux jours !!!
c'est l'émotion albino

Question ça fait beaucoup de semaines ça Idea Idea Idea
j'espère qu'il vont faire un post resto pour chaque motos albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 09:28

Bon, je vais resserer alors !

par contre, faut-il que je graisse legerement les filets et la face d'appui de l'ecrou ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 09:56

zoilgust a écrit:
Bon, je vais resserer alors !

par contre, faut-il que je graisse legerement les filets et la face d'appui de l'ecrou ?
OUI SEULEMENT SI CELA N A JAMAIS ETE FAIT
SI TU AS DEJA GRAISSE LORS DE TON PRECEDENT SERRAGE C EST PAS LA PEINE
IL FAUT ABSOLUMENT UNE CLE DYNAMOMETRIQUE PRECISE ET BIEN REGLEE

DEVISSER CHAQUE ECROU UN PAR UN DE 1/4 DE TOUR ET LE RESSERER AU COUPLE PRECEDENT ENTRE 2.5 A 3 KG.M
PUIS ENSUITE LES REPRENDRE AU COUPLE MAXI DANS L ORDRE DE SERRAGE 3.5 KG.M A 4KG.M MAXI
ATTENTION CETTE VALEUR DE 4 MAXI EST POSSIBLE UNIQUEMENT SUR LES MOTEUR 1000 ST ET 1000 MKII QUI ONT DES CARTERS ET DES GOUJONS PLUS COSTAUDS COMME LE 1000 J
FAIRE TRES ATTENTION AUX DEUX PETITS FILETAGES DES EXTREMITES DE CULASSE ILS SONT TRES FRAGILES NE PAS AUGMENTER LEUR COUPLE
JUSTE LES REPRENDRE EN DERNIER A 1.2KG.M

TOUJOURS MOTEUR FROID DEPUIS AU MOINS 6H00

NE PAS OUBLIER ENSUITE DE BIEN RETENDRE LA CHAINE DE DISTRIBUTION

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 10:13

nickel, merci yves ! albino

je l'avais deja fait mais je me souviens que tu me disais qu'il fallait le refaire regulierement .....

mais comme le pressent j-yves c'est bien en pochette de joint complete, donc peut etre une qualité inferieure ?

bon, en passant, si ça ne s'agrave pas et si il ne s'agit que des montées d'huile ça ne me derange pas trop, pi je pense que ça ne s'agravera pas ....

Par contre pour mon bruit je ne sais pas trop où chercher, je vais bien voir .... pi pour mon histoire de moteur bizarre à 120 je vais demonter la rampe et passe quelques coups de souflette dans les gicleurs ..... mais ça fait comme si le moteur avait un probleme d'equilibrage, meme si il n'y a aucune raison que ce soit ça !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 15:16

ayé, j'ai resseré la culasse, nettoyé la rampe, et pour le bruit j'ai bien l'impression que c'est ma roue libre de demarreur qui me joue encore un tour .... elle a pas mal de jeu ....

je vais l'extraire quand j'aurais la bonne vis et je vais bien voir !

dans le renvoi d'angle y'a rien qui peux faire du bruit ?
y'a rien de connu à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 15:37

peut etre le serrage de la vis exterieure? Question celle qui maintiens le pignon conique qui s'emboite sur le cardan. je sais pas si je suis bien explicite Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 19:11

je pense que je vois de quoi tu parles, mais pas sur ....

j'ai verifié l'ecrou dans le renvoi, celui qui est accessible lorsqu'on enleve le carter de protection puis la pastille emmanchée .... bref, pas l'air d'y avoir de jeu .. y'a un roulement à rouleau ou conique, j'ai pas pu bien voir ... mais je pense que c'est un conique vu comme c'est foutu !!

j'ai pas reussi à avoir le volant car je n'ai pas trouvé la vis qui allait bien pour l'extraire ..... mais vu le jeu qu'il a je vais essayer de le virer pour essayer ... pi je verrais bien !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime7/10/2007, 19:13

de memoire, il a deux roulements coniques Question
y'a pas une autre vis qui est cachée par le cardan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime8/10/2007, 09:18

hmmm ... faudrait que je regarde ça de plus pres ...

je vais ressortir la RT et regarder ce qui pourrait deconner !

Par contre j'ai demarré le berlingue avec le carter d'allumage ouvert, et il me semble que le bruit vienne de là ....

Mais je repense au soucis qu'a eu LUC en explosant son moteur ... il parlait de vibrations .... pale pale pale ..... j'vais retourner voir son post .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime8/10/2007, 11:10

apres avoir fait quelques recherches en fait je me suis souvenu que luc avait une difference entre les axes de pistons ...... ce n'est pas mon cas !

J'espere ne rien avoir abimé, j'estime avoir fini mon rodage et j'ai roulé un peu fort vendredi midi, histoire de lui degourdir les bielles ...

J'ai refait des essais samedi, et en metant la main contre le moteur il est clair qu'il y a une sale vibration à 120, ça se sent ........

ça fait chier ..... SuspectNo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est normal ça ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ça ???   C'est normal ça ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est normal ça ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu axe sélecteur - normal ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: