motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Casque conforme pour courses 2014???

Aller en bas 
+6
phiphi
j-c
rogerboldor
Vuidar Marc
Raoul Volfoni
Michel
10 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/4/2014, 18:36

J'ai déjà qques année ce casque qui va très bien et qui passe tjr le controle technique. Jamais tombée
Mais quand est t'il perimée? pacontent01 

Voici le numero :

Casque conforme pour courses 2014??? A4xut1
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/4/2014, 19:48

Il n'est plus possible de connaitre la date de fabrication d'un casque. Le n° commence par 05, ton casque est donc conforme au règlement E22-05.
Il est recommandé de changer le casque tous les 5 ans mais c'est incontrôlable.
Personnellement, je n'arrive pas à les garder 5 ans. J'en ai même détruit deux dans le même WE à Pau l'an dernier  bom
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/4/2014, 20:02

Merci pour le renseignement.
le mien a 6ans et demi.
Que une chute, mais dans les petits et pas avec la tête.

Je le garde encore 1an.
Je trouve cela très chiant d'acheter un  casque de +300€
Comment savoir si c'est bon a du 200kmh???  Suspect  mouais1 

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/4/2014, 20:05

Michel, c'est ta tête qui est dedans!!!!! Attention aux petites économies w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/4/2014, 20:48

Finalement, tout dépend de la valeur que l'on accorde à sa tête ...  casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/4/2014, 23:48

Bonsoir à tous,

je viens justement de changer mon casque... le mien a 10 ans et je le garde en second casque...
Le vendeur n'a pas été foutu de m'expliquer réellement pourquoi il faudrait le changer tous les 5 ans et pas 10... à mon avis, 5 ans, c'est surtout l'opinion des vendeurs de casques...
Par contre  en 10 ans, ils ont quand même évolués...et c'est pas un élément sur lequel je lésine... pour moi les critères importants sont : 
1- le poids (1300gr pour celui que je viens d'acheter contre 1500 en gros pour un casque de base), ça fait une vrai différence à haute vitesse 
2-et la forme aérodynamique... là je suis un peu obligé de faire confiance au vendeur, mais la marque est le prix sont des vrais critères de qualité à mon avis...
Plus une visière "double vitrage" pour éviter la buée, mais j'ai pas pris l'option "visière fumée" en plus, car j'ai des verres correcteurs photo-sensibles...
Bon, Plus de 400€ le machin, négocié avec 15% de remise...j'espère bien le garder 10 ans de plus...

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime22/4/2014, 08:07

Je vais aller faire un tour au magasin.
Mais c'est pas pour l'economie que je le garde. C'est comme une bonne paire de chaussures qui c'est bien mis a tes pieds.
Mis dans un garage sombre (assez bien ventilé donc pas trop d'essence en l'air) c'est pas le casque qui va tout a coup se décomposer.

Mais faire l'économie d'une visière fumée je trouve pas top.
En course d'endurance quand le stress est la il faut pas chercher les lunettes et avoir les soucis de bien les mettre (en dessous d'une cagoule p.ex.)
Par exemple ton coéquipier rentre plus tôt que prévu de son run 30min pendant que tu avale une banane/redbull tranquille en reprenant ton soufle.
Tu sursaute de ton fauteuille pliable le casque tombe, les lunette griffé, un gant a faut une grosse fuge, la tirette de ta combarde coince.... (tu vois la photo    l'endurance dans toute sa splendeur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime22/4/2014, 08:28

C'est étrange , on dirait du vécu................ casse
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 69
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime22/4/2014, 09:32

ericm a écrit:

Le vendeur n'a pas été foutu de m'expliquer réellement pourquoi il faudrait le changer tous les 5 ans et pas 10... à mon avis, 5 ans, c'est surtout l'opinion des vendeurs de casques...


Ton vendeur vendais peut être des saucisses ou des sacs de terreau quinze jours avant   casse    casse    casse 

à+   Very Happy 
j-claude
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime22/4/2014, 15:16

rogerboldor a écrit:
C'est étrange , on dirait du vécu................ casse

c'est la version light. Il y a bien pire.  Very Happy 
Mais mister Lemarquis décidra lui-même si il faut raconter l'histoire.  Crying or Very sad 


 je suis dehors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime22/4/2014, 18:57

j-c a écrit:
ericm a écrit:

Le vendeur n'a pas été foutu de m'expliquer réellement pourquoi il faudrait le changer tous les 5 ans et pas 10... à mon avis, 5 ans, c'est surtout l'opinion des vendeurs de casques...


Ton vendeur vendais peut être des saucisses ou des sacs de terreau quinze jours avant   casse    casse    casse 

à+   Very Happy 
j-claude
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  vu son âge, il sortait surtout de l'école.... Very Happy  Very Happy 

Pour les lunettes, de toute façon, sans mes lunettes, il vaut mieux pas que je prenne la piste....j'espère que je le regretterai pas  innocent 

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime28/4/2014, 14:56

Personnellement, un autre point auquel j'attache beaucoup d'importance pour un casque, c'est le résultat du crash-test.
J'ai récemment changé pour un shark rsx et avant de le prendre j'étais allé faire un petit tour là :
http://sharp.direct.gov.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime28/4/2014, 16:18

Casque conforme pour courses 2014??? 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/5/2014, 14:51

Il est recommandé de changer de casque tous les 5 ans à cause des rayons ultra-violets qui abiment le matériau.
Bien entendu, le vieillissement d'un casque posé à l'ombre sur une étagère, vieillira moins vite que celui d'un roule toujours du Sud de la France, mais comme il n'y a aucun moyen de vérifier l'utilisation, il est admis (principe de précaution) de dire qu'un élément doit être changé tous les 5 ans (c'est idem pour les guidons carbone des vélos et certainement d'autres objets de sécurité).
 albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime21/5/2014, 19:20

en toute logique ,

un casque en fibre de verre tient en général plus longtemps que le polycarbonate qui durcit en vieillissant ,

la fibre aussi mais nettement moins d'après ce que l'on m'a raconté ,

néanmoins la grande partie de la protection vient de l'absorption des chocs et la dissipation de l'énergie produite par le choc , et ceci c'est le role de la doublure interne , mousse et habillage

donc en le portant beaucoup , cette mousse se tasse , voir les chaussures de sport , neuves super confortables et usées et tassées moins bien

par conséquent , certes l'âge du casque a une incidence sur son efficacité , mais son usage , rare et tranquille ou fréquent et sans précautions aura une importance décisive pour son remplacement .

une bonne fibre tient dix ans sans pbs si elle est traitée avec soin

je ne sais pas pour les casques en fibre de carbone comment ça vieillit , mais logiquement cela ne devrait pas être pire que fibre de verre avec les nouvelles colles et strates utilisées ,

en conclusion , un casque très évolué genre arai GP à prêt de 1000 euros devrait tenir le coup un peu plus longtemps qu'un casque de supermarché à 200 €

ENFIN ce n'est que mon humble avis ,
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime17/10/2014, 21:50

J'ai fait un tour au magasin.
Pas facile du tout de choisir quoi que ce soit.
Tu n'est pas a du 215kmh dans le vent.

Chez Shark j'ai trouvé cela très sympa.
Avec visière soleil movible
C'est autorisé pour la course??
Très pratique en endurance. Anneau du Rhin => couché de soleil...

Les codes ont l'air bon. pacontent01 huuuh1

huuuh1huuuh1


Casque conforme pour courses 2014??? 2lkch0h
Casque conforme pour courses 2014??? 34ot2fp
Casque conforme pour courses 2014??? Jfyu5y
En promo 289€

Comment être sure que c'est FIM approuved???
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime18/10/2014, 11:38

C'est pas trop près du nez cette visière foncée ?
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime18/10/2014, 11:45

Non Léon, pour un nez normal c'est pas gènânt.
J'ai un Shubert fluo qui a cela et c'est très bien comme système.

Je vais m'adresser au FIM je crois.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime23/10/2014, 17:24

la marque nexx est exellent et pas tres cher , Julien les vends a prix exellent , http://www.vintagemotoparts.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque conforme pour courses 2014??? Empty
MessageSujet: Re: Casque conforme pour courses 2014???   Casque conforme pour courses 2014??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque conforme pour courses 2014???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASQUE
» ESSAIS PRE BOL 2014 pour PIERRE
» courses
» Casque
» casque GPA/SJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: