motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime18/10/2013, 18:29

Bonjour,
je viens d'acheter un filtre à air K&N pour remplacer celui qui était installé sur mon Z1300 Injection de 85.
J'ai quelques questions concernant sa mise en place, questions qui pourront peut être faire marrer certains, mais je ne veux pas faire de bêtises. Si quelqu'un a déjà monté un K&N sur un Z1300, peut être peut il me répondre. 

1) Le filtre d'origine est troué de part en part alors que le K&N à un fond avec un tampon en mousse. Dans quel sens faut il l'installer. Je suppose avec l'ouverture vers le fond de la boîte à air, mais on ne sait jamais
Voilà l'ancien ...
 Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0111
oui je sais, il est dans un triste état et c'est pour ça que je le change. Je pense que l'ancien proprio n'avait pas du le changer depuis des lustres

et voilà le K&N (un côté creux et l'autre avec un fond
Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0112 Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0113
et voilà la boite à air
Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0114 Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0115

2) Quand je veux mettre le filtre K&N en place, quel que soit le sens, il faut que je force énormément, j'ai même cru qu'il fallait que je lime le bord de la boite à air ou les bords du filtre huuuh1
Et après avoir bataillé pour le rentrer, il dépasse un peu. Le problème c'est qu'à priori il ne touche pas le fond de la boite à air : donc de l'air non filtré peut peut-être passer ce qui n'est pas bon
et sir j'essaie de le rentrer totalement, je crains de ne plus pouvoir le sortir sans démonter le moteur Suspect 

Voila le filtre une fois en place. Il dépasse un peu et je suis obligé de forcer pour mettre le cache par dessus avec le boitier DFI
Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0116

En fait il bute sur ce rebord de la boite à air
Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Img_0117

Merci de votre aide ou de vos suggestions

@+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime18/10/2013, 20:28

ETRANGE J AI UN KN SUR MA 1300 Z A3 CARBU
AUCUN PROBLEME POUR LE MONTAGE DU FILTRE KN
C EST JUSTE MAIS ABSOLUMENT SANS FORCER
 
LA BOITE A AIR DE LA VERSION INJECTION SERAIT ELLE UN POIL PLUS PETITE ?
 
A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 18/10/2013, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime18/10/2013, 20:39

Franchement là il faut forcer, d'ailleurs ça ce voit sur les photos du filtre K&N ou les plis sont un peu voilés suite à la pressions que j'ai du mettre pour le rentrer.
J'ai vérifier avec le fournisseur et c'est la bonne référence.
Ce qui m'inquiète c'est que si je le rentre complètement, peut être que je ne pourrai plus le ressortir mouais1 

Sinon, pour toi, le montage est bien fond du filtre vers le haut de la boîte à air ?
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime18/10/2013, 20:52

Pareil que Yves, sur mon 13 GG le filtre Kn rentrait juste et ressortait bien quand
même, pour le sens, il n'y a pas d' erreur possible en regardant bien la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime18/10/2013, 21:09

MON  FILTRE KN ARRIVE JUSTE A FLEUR DU HAUT DE LA BOITE ET EST BIEN EN APPUIT AU FOND
POUR QUE L AIR NE PASSE PAS AILLEURS QUE DANS LE FILTRE
IL N Y A QUE LA PETITE MOUSSE DU DESSUS QUI EST COMPRIMEE
POUR LE SORTIR C EST AUSSI SANS FORCER C EST JUSTE POUR L ATTRAPPER QUE C EST UN POIL DELICAT

TA BOITE A AIR NE SERAIT PAS DEFORMEE ?
TOUT EST BIEN EN PLACE LA VANNE DOSEUSE D AIR EST BIEN A SA PLACE ?
RIEN NE FORCE DESSUS ?

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime18/10/2013, 21:50

Finalement j'ai un peu limer les flancs du rebord de la boîte à air et maintenant ça rentre en forçant à peine.
Bien sûr j'ai pris soin de protéger le fond pour éviter les particules dans le moulin et j'ai en plus passé l'aspirateur.
Pour ressortir le filtre j'utiliser un poinçon que je pique légèrement dans le haut du filtre.

Je suis rassuré car là le filtre repose bien au fond du "palier" de la boite à air et normalement il ne doit pas y avoir d'air qui passe ailleurs.

C'est juste étonnant que j'ai du galérer comme ça pour un truc aussi simple.

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime19/10/2013, 09:51

CEA FAIT PARTIE DES JOIES DE ROULER AVEC DES MACHINES DIFFERENTES Very Happy 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime19/10/2013, 10:30

salut si tu n'a que le soucis du filtre a air c'est pas grave !! parsque le 1300 z  y' a d'autres problemes ! d'ailleurs je doit dire que je commence a en avoir un peu ma claque de ces motos ! ; car ce sont quand meme des betes a chagrin 
probleme referencés sur des 13z a des clients 
capteurs hs
bobines hs 
carbus inreglables 
distrib qui saute  meme avec le tendeur moderne et la chaine recente !! 
pignons en plastique qui entraine la pompe la pompe a eau qui se desertisent a chaud et qui tourne a froid !
ect ect 
bon allez j'y retourne 
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Empty
MessageSujet: Re: Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N   Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z 1300 - Petit souci de filtre à air K&N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci
» moteur kawa petit souci
» help souci de charge z400j
» filtre kn
» filtre BMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: