motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Pneus pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneus pluie Empty
MessageSujet: Pneus pluie   Pneus pluie Icon_minitime24/9/2013, 10:26

Au regard de notre dernière expérience au BOC 2013, il nous vient quelques questions quant au choix des pneus en situation "pluie".

Les Avons installés ont manqué de grip et ce malgré toute une serie de test de pressions différentes. Nous avons même remplacé les pneus rôdés vendredi par des neufs... Rien n'y fit.

Est-ce dû à la largeur 150 du pneu ARR? En tout cas, les pilotes roulaient sur des oeufs.

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous montaient des Michelins Pilot Road 3CT... en inspectant la gamme offerte par le constructeur, je retrouve un pneu arrière en 160 * 18 ...

Merci de partager vos expériences. Désolé pour le marronier, mais c'est pour faire avancer notre schmilblik.

w01
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Pneus pluie Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie   Pneus pluie Icon_minitime24/9/2013, 10:44

a mon avis l usage de pneus routes pour la pluie ne sert pas a grand chose,ca ne tiendra pas mieux

si ces connards qui pondent les reglements etaient un peu plus motards que fonctionnaires ca fait belle lurette que les vrais pneus pluies seraient autorisés

en 80 les pneus pluies existaient et c est pas pour ce que ca coute par rapport a tout l investissement qui est deja fait que ca changera grand chose a notre portefeuille surtout quand on voit le prix des engagements.
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Pneus pluie Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie   Pneus pluie Icon_minitime24/9/2013, 10:52

en 2009 , l'écurie motobel roulait avec des avon qu'ils avaient retaillés , en doublant les rainures ....

nous on roulaient du avon en 130 de large , ça allait pas trop mal . après il faut garder un rythme qui permet de garder les pneus chauds sinon , c'est vite la cata ,

en 2009 toujours à Spa , sous la pluie , Hampe n'arrivait pas mettre ses pneus en température et se trainait , hacquin avec la même moto remontait tout le beau monde sans pbs .

Certains ont leur petit avis sur ce genre de conditions humides , ça tient parfois à pas grand chose ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Pneus pluie Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie   Pneus pluie Icon_minitime24/9/2013, 14:09

c'est la chose que j'ai appris cette année.
GAAAZZ sur la pluie. chauffer le caoutchouc...
dès que la moto est droite je lance en gros (enfin ce que j'ose ) pour avoir plus de friction.
c'est affreux, mais j'ai beaucoup appris. (et beaucoup glissé)
Je crois pas que les conti ont changé beaucoup. C'est le bonhomme cette fois ci.
le temps d'adaptation est encore (très) longue avant de faire un chrono potable. (+10 trs)
A Gedinne je suis parti loin dernier au tour de chauffe sous la pluie et j'ai roulé ce tour en cadance course. Je ne sait pas si cela a aider, mais si dans la tête sa passe alors je suis naïf et cela passera (jusqu' au jour ou....)

Voila une réponse qui n'a rien apporté a ta question.... innocent w01


https://www.youtube.com/watch?v=MCe4QAupgXQ
c'est comme cela qu'on chauffe sur les circuit de route pluvieux en 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Pneus pluie Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie   Pneus pluie Icon_minitime24/9/2013, 14:35

exactement Michel et on essaye de garder les deux pieds sur les reposes pieds ....casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus pluie Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie   Pneus pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conportement bizarre sous la pluie
» Vend tenue de Pluie Gendarmerie
» à vendre sacoche réservoir magnétique et combinaison pluie
» pneus
» PNEUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: