motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Faire usiner un axe de roue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire usiner un axe de roue ? Empty
MessageSujet: Faire usiner un axe de roue ?   Faire usiner un axe de roue ? Icon_minitime30/7/2013, 18:25

Bonjour à tous,

Sur mon 1000Z A1, j'ai un bras oscillant martin en alu.
Par contre, la largeur hors tout de celui-ci doit être supérieure au bras oscillant d'origine, de sorte que l'axe de roue AR n'est pas assez long pour que l'écrou se visse suffisamment et que l'on mette en place la goupille. Il me manque en gros 15 mm.

Je n'ai pas mesurer précisément ni le diamètre, ni la longueur, mais je m'étais dit que j'en ferai usiner un identique, mais plus long.
A regarder dans les posts du forum, il semble que l'on puisse peut être trouver un équivalent plus long...

J'aurai donc deux trois questions :
- Si je le fais usiner, savez vous quelle qualité d'acier il est recommander d'utiliser ?
- J'ai pas encore fouillé la section "carnet d'adresse", mais si quelqu'un connait un pro capable de faire ça correctement, de préférence en Normandie, ou île de france, ou n'importe où, je peux lui envoyer la pièce au besoin.
- Si l'usinage ne vous paraît pas une bonne solution (trop cher, facile de trouver un équivalent...), est-ce que vous savez par l'axe de quelle moto quoi je pourrai le remplacer (bon, évidemment sans les mesures, c'est plus dur...innocent )

Merci d'avance,
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Faire usiner un axe de roue ? Empty
MessageSujet: faire usiner un axe de roue ?   Faire usiner un axe de roue ? Icon_minitime30/7/2013, 20:25

w01
axe de 1100 zx ,je croit :cafume:plus long ??
non ?

alain
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire usiner un axe de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire usiner un axe de roue ?   Faire usiner un axe de roue ? Icon_minitime31/7/2013, 10:24

L ORIGINE MARTIN C EST DU MORCEAU DE STUB DIAM 20 MM AVEC UN FILETAGE USINE A CHAQUE EXTREMITE
ET 2 ECROUS NYLSTOP AVEC DES GROSSES RONDELLES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire usiner un axe de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire usiner un axe de roue ?   Faire usiner un axe de roue ? Icon_minitime31/7/2013, 15:37

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Avec un filetage usinée à chaque extrémité, je simplifie le travail...
du coup, ça devient surement la solution la plus simple, après je sais pas ce que ça donne au niveau prix.

Je vous tiendrai au courant
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire usiner un axe de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire usiner un axe de roue ?   Faire usiner un axe de roue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire usiner un axe de roue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche quelqu'un pour usiner un bout d'alu
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» faire un trou
» Z1000 A1 revisitée
» QU EST CE QUE JE PEUX FAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: