motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3h Chimay 2013

Aller en bas 
+6
ALAIN
Lemarquis
THIERRY67
STOK51
Pierre
Vuidar Marc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime31/7/2013, 12:17

Bref, ils..... on est fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime31/7/2013, 13:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime31/7/2013, 16:04

Chimay !
 
Le vendredi, nous retrouvons Marc + famille + la Martin bleuwe, Frank Andy et la Bakker non loin du virage de la porte de Mons. Vite et bien installés, Michel et moi profitons déjà de l’hospitalité des Ardennais.
Nuit chaude et courte sous tente, les essais approchent tout comme des nuages bien sombres. Il est 8.30h, je ferai les…3 tours dans l’ouragan avant le drapeau rouge. Plus de tonnelle et piste fermée pour la matinée !
Début d’après midi nous feront nos essais, tout va bien malgré les postclassiques qui nous rappellent l’évolution de la mécanique à travers les âges.
 
Le départ de la course de 2 heures sera reporté à plusieurs reprises. Michel prend un départ parfait de la 27° position sur la grille. Relais d’une demi-heure et je roule, même en piste la chaleur est écrasante (32° à l’ombre). Je rentre exténué. Beaucoup de machines semblent aussi souffrir, la Bol continue à ronronner gentiment. Ravitaillement après 1h30 et c’est déjà mon deuxième relais. Je remarque vite que quelque chose cloche : la Bol est en pilotage automatique, je cherche l’interrupteur…y a pas, elle connaît bien le tracé, je regarde et je suis toujours bien droit sur la moto, une botte sur chaque pose pied ? Très bizarre.
Ils sont tous au rail, je fais signe, je rentre. Marc a le bon réflexe de tenir la moto, Michel repart au plus…faut profiter du pilote automatique quand il fonctionne ? Et zou un petit malaise (désolé de vous avoir foutu la trouille !).
Le soir avant que je ne m’endorme, Michel me souffle sur l’oreiller que l’on est 5° sur 12…bonne nuit… Malheureusement je ne profiterai pas de l’orage violent, du concert, des cris des éméchés,  des R1 et autres bazar au rupteur…
 
Dimanche la météo est plus supportable, course d’une heure, c’est moi qui vais courir. Je roule tranquille avec une rdlc et devant… une Ducat qui nous bouchonne dans les chicanes. Je fais un tout droit dans les quilles… tiens pas de pilote automatique aujourd’hui ? Oh Jacques me passe avec la Martin bleuwe, histoire de me montrer ce que valent les jeunes. J’entends déjà Michel me dire de me coucher davantage, Roger de me déhancher… je rigole dans la descente… les spectateurs n’y voient rien ! Dernière demi heure avec un beau chrono pour mon coéquipier.
 
C’est dans la poche, on est à nouveau 5°, pas de classement cumulé cette année.
Je sors quand même ma calculette : 48 tours samedi + 26 le dimanche = 74 tours.
Nous serions 4° à 1 tour de Frank (75 tours) et devant la SDVM (euh Alain, à moi de t’enfumer !).
Je reprend encore vite le dico, euh … endurance (.Solidité d'une machine, d'un véhicule dans une épreuve ou un test de longue durée…..mais là je fais grimace….  Aptitude à résister aux fatigues physiques ou aux épreuves morales). Put1.
 
Encore un grand merci à toute la bande, à Ron, Charles, Coyote+fils, les habituels, Philippe+Jacques, etc d’être passé nous encourager.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime31/7/2013, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... le malinois en a ras le Bol ? Very Happy 
Pas nous w01 .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime31/7/2013, 21:21

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime31/7/2013, 23:45

Voilà , CR de l'aventure de Chimay 2013  pour le VollegaaaZ Racing Team 

il y a eu au mois de juin la remise en peinture de la SDVM pour effacer les traces de la chute du dernier bol d'or classic , dans une cabine de fortune comme a la bonne époque !!
puis le passage en Gelbique de Alain avec un moteur , visite rapide de Bruxelles et montage du moteur , puis retour en Betagne pour participer a la cote du Montaigu , ou Alain découvre plusieure 
chose qui cloche , lors de son passage chez nous ont discute de course , et Alain nous parle de Chimay , et a peine le Montaigu fini il me sonne , 
et me dis " bon alors quoi pour Chimay"   et c'est donc fait , la SDVM roulera la !

Alain me dis au tel que le moteur que l'on a placer ne tiendras pas et qu'il vas en "jeter un autre dedans" vite fait , 
ensuite rendez vous avec Vincent quelque part sur les routes de France pour récuperer la bête 

Arriver le vendredi soir , montage de la tente accoler a ma cammionette , et Vincent qui cherche comment monter la toute nouvelle tonnelle 
qu'il vient d'acheter , et on travaille pour finir la moto et être a l'heure pour le controle technique cars on roule les premiers , couché a 02h30 et debout a 06h30!!  
premier tour de moteur qui nous laisse entendre un ronronement assez bon somme toute 

les haut parleur sont tellement bien placer ou l'on est que l'ont entend pas l'appel au parc fermer et c'est quand ont entend les premières moto passer que l'on comprend ! 
vite en selle et en piste , les autres on dejà fait 2 tours !! , a la premièrs chicane il y a quelques gouttes sur la visiaire , dans le bois la c'est des cordes qu'il tombe , et après c'est des raffales de vent qui me poussent 
presque dans le champ en pleine ligne droite !! et de retour dans le bois c'est des branches qui tombes des arbres , et des drapeaux rouges qui sont déployer tant bien que mal par des commissaires de pistes 
qui se protège comme ils peuvent de ce qui leur tombe dessus 

de retour au paddock c'est un paysage de film , avec tente qui volent et de voir que nous n'avons pas été épargné !! la tonnelle de Vincent est pfuit retournée , aplatie 
bon pas su voir ce que la moto raconte , l'unique séance qui reste l'après midi me permet de faire 3 tours et de rentrer pour laisser Vincent découvrir la moto 
quelques mise au point se feront durant la pause , comme ont roule sans alternateur les batteries sont mise en charge mais le chargeur ne donne que 0,6 amp 
ce qui laisse peut de temps a la charge , d'autant plus que l'orage a mouiller un peut de tout côté et certain qui sont plus ou moins innonder font continuellement sauter les fusibles !

l'heure du tour de chauffe a sonner et a la sortie de la premiere chicane le moteur tourne sur 2 cylindre , je rentre directement au stand et cherche le pourquoi , d'abord vérifier que l'essence arrive comme il faut , et 
peut après ont entend que les copain prenne le départ ,  ensuite coté allumage ,  et la constatation une bobine ne marche plus , le temps que Jacky un gars qui a proposer ces services sur place coure a la tente et revienne 
avec une autre bobine , un officiel passe et nous demande si on vient de rentrer , je dis ben oui bien sur , il note sur sa feuille N° 7 rentrer au stand !! je me dis que ce sera possible de reprendre la piste 
essai nouvelles bobine et ça marche , donc les autre on déja rouler 12 min , après sa roule et je m'amuse , découvre que ce 900 bol d'or est asser pointu , sa plage d'utilisation est entre 7000 et 9000 tours 
mais il vas , des rater sous 7000 donc il faut jongler avec les vitesse pour rester dans les tours , je rentre et passe la main a Vincent qui lui se trouve rapidement a l'aise avec et descend tour après tour les temps  
mais plusieurs viennent me dire que notre moto fume pas mal !! la je regarde passer Vincent et effectivent sa fume bien , j'ai prevu avec dans les stands 750 cl d'huile cela devrais faire l'affaire au ravitaillement 
la moto rentre 30 min plus tard ( max 35 min par pîlote ) et hop de l'huile , mais les 750 cl ne suffise pas , ma compagne est a l'écoute et cours chercher le bidon de 5 litres a la tente , et il faudras encore 750 cl de plus 
pour quelle sois rasasier , et 30 min plus tard idem !! la moto termine en fond de classement mais avec de bon temps realiser 

le lendemain changement de pignons , elle accusais au moins 2 dents de trop a l'arriere et le départ se passe comme il faut cette fois ci , partit de bien loin je pointe 5 ém au premier freinage , et me fait passer par 2 post classic 
a l'acceleration entre les chicanes mais leur refait la politesse a l'entrée de celle ci , pareille a la suivante et ensuite tout le bois je ne les ai plus vu , sauf au retour de la ligne droite des stands ou il recommence et moi aussi au freinage !! , les temps réaliser sont tout bon mais je dois penser au moteur et ne pas trop le soliciter , j'ai penser comme cela quand je me suis retourner pour voir mes poursuivant et ai vu la fumée qui me suivais 
après le panneaux box 2 passer elle aa eu des rater et je suis rentrer vu que sur batteries etc...  serais con de devoir pousser , donc changement de batterie pas rapide , 1,5l d'huile pas a la seringue !! , et l'essence 
et Vincent peut repartir , le compte tour ne fonctionne plus et il tourne moins vite , mais peut après retrouve ces marques et retrouve le rithme et peut continuer a répandre sa bonne odeur de vapeur d'huile au concurent qu'il passe 
et a l'arrivée surprise de voir que nous terminons dans le même tour que les premiers malgré le temps passer a mécaniquer 

résultats du weekend , bonne ambiance , bonne idée d'Alain de nous avoir motiver et trouver un moteur (fumeur mais qui vas au bout et mêeme plus ;-) 
un petit mots pour les organisateur quand même , vouloir faire rouler des post classic qui roule en slick ou en pneus pluie avec des frein radiaux et fourche de moto de 2012 je suis pas sur que ce sois un bon plan 
pour les courses a venir , 

pour voir les chronos taper http://www.chronolux.net/ ensuite classements puis résultats 2013 , puis Chimay , endurances 

Ed.. VollegaaaZ
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 07:38

Merci  pas triste votre épopée
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 07:58

Bravo pour ce compte rendu et merci à tous les "fournisseurs" de photos qui donnent l'ambiance de cette épreuve Belge , sympa malgré la tempête qui s'est abattue pendant les essais :Dsans faire trop de dégâts, la "bonne" odeur d'huile a du faire rendre la main aux malheureux qui se faisaient dépasser casse
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 20:25

D'autres photos


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 20:35

albino TOP cette photo et les 2 précédentes

Je constate que les stands sont réduits à son minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 20:44

Oui Pierre, 3m pour chaque !!! Mais c’est pareil à Oschersleben car les boxs sont occupés par le mondial endurance ! Mais le déplacement vaut la chandelle aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 20:53

les stands ne sont pas comme à Mettet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 21:39

Et que non, juste un petit bout de pit lane !!!!! Mais il y avait du soleil, cela aurait pu être de la pluie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime2/8/2013, 09:30

albino Marc la photo d'un de tes enfants.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime2/8/2013, 10:35

Le photo précedente je demande a marc si

 il y a de l'essence dans le reservoir, et vous voyez a son visage qu'il hesite. Faut pas chercher trop loin mon chère Marc pourquoi le moto ratatouille. je sors ! 

C'était une belle course ou j'ai repris confiance en ce circuit.
l'Année passée un mort et un blessé grave devant mes roues a Chimay cela m'a donné un bon coup de moral.
Petit a petit je prenait confiance grace a la bonne moto efficace de Léon. La bonne tenue de route de la bête et Léon qui donne aucune pression pour faire un bon chrono. ( par contre des pressions liquide j'en voulaient beaucoup, mais antibiotique m'obliga a m'abstenir.La famille Vuidar m'a gentillement acheté des sans alcools. Merci.)
2 chicanes en plus c'est bien pour la securité.
Mon jogging pour la condition ont aidé a tenir un ritme "relativement" élevé (a mon niveau)

Pourrir qques gsxr, vfr et des duc 900ss m'on donné un boost.
Le niveau est plus amateur que Mettet. l'Organisation aussi. Le CT est ridicule.

Un grand, grand merci a Marc, Jacques et toute la famille super simpa.
Coyote et fils, merci de vôtre soutient
Léon...mon chère Léon. Tu fait de bonnes motos simples. Tu est l'anti pode des concurrents qui s'emballe a l'armement tuning et que tu surclasse en € economisé x plaisir moto. world champion bounce 

A bientôt pour Oschersleben...Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3h Chimay 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3h Chimay 2013   3h Chimay 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3h Chimay 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chimay 2016
» 3 heures Chimay 2013
» Chimay
» chimay
» chimay 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: