A mon tour de bafouiller sur le WE.
Comme ça se passe à Carole, on arrive en vrais touristes, le vendredi matin avec le minimum dans le camion. Du coup les Tapa (t'as pas une vis de 6 ? t'a pas un écrou de 8 ?) sont plus nombreux que d’habitude.
Mais ce coup-ci, luxe ultime, on a un photographe. Jean (mon fils) a fini l’école alors il passe le WE complet et se rend très rapidement indispensable.
Pour Carole, je ne pense pas que la 750 soit vraiment à l’aise et pour travailler l’agressivité, je me suis engagé dans le chalenge VIP 2 temps avec la TZ-250.
Vendredi, essais libres :
1 séance avec la 250 le matin pour se mettre en jambe et 2 séances avec la 750 où je suis agréablement surpris par l’agilité mais comme je n’ai pas de chronos, je ne sais pas vraiment où j’en suis.
Je fais la dernière séance avec la 250 mais là, c’est la cata : Une durite casse et je tourne sans eau. Je m’arrête avec une moto au bord du serrage. Je déculasse et, ouf , pas de casse. Je remonte avec des joints neufs et on verra demain au qualif ce que ça donne.
Samedi, arrivée de bonne heure pour vérifier la 250, c’est pas brillant : ca fuit de partout sur le cylindre gauche. Je change les joints de culasse et remonte le tout juste à temps pour les qualifs de la VIP race. Je vais voir ce que ça donne sur trois tours puis arrêt sur drapeau rouge qui me permet de constater que ça tient. Alors on y va pour faire le 13ème temps. Ça me va, je m’attendais à pire.
Mais le moment de vérité, c’est avec la 750. Coup de bol, je me fais doubler dans le 3è tour par une jolie Bimota blanche et rouge et comme on est à Bourachland, je prends la roue du maitre des lieux. Ça fait un peu l’élastique avec les dépassements mais je garde sa roue jusqu’à la fin. Résultat : 2° temps scratch derrière Stéphane DRYE et devant Bourach. Tout le monde est surpris et moi le premier.
L’après-midi, on commence par la VIP race.
Départ raté, la première a sauté et je pars dernier. C’est bon pour travailler les dépassements : 2 dans le 1°tour, 2 dans le 2eme, … je double 8 concurrents et échoue à la 12° place. Je me suis bien échauffé pour la course Post Classic.
1 heure après, deuxième départ pourri sur la 750 et j’ai tout le temps de compter ceux qui me passent. J’ai vu passer dans le lot mon pote Philippe sur l’autre TZ-750. Ça a l’air d’aller mieux pour lui qu’aux qualifs et ça dure deux tours avant un beau Highside dans la parabolique. La 750 est au tapis et Philippe sur le dos, KO quand je passe. Drapeau rouge et redépart. Je pars mieux mais ce n’est pas parfait. Ça me redonne l’occasion de travailler les dépassements jusqu’à la 5° place où je ne vois plus que des 350 devant moi… je vais me calmer et prendre les points pour le championnat. Je fini 5 et 1° en PC900. Des nouvelles de Philippe à l’arrivée, il part à l’hosto pour observation avec un trauma crânien et un poigné dans le sac.
Ca suffit pour aujourd’hui. Demain, il y a l’endurance qui nous occupe la matinée. On verra l’après–midi…
Dimanche matin bien occupé à donner un coup de main pour l’endurance. Tant mieux, ça m’évite de gamberger sur la course de l’après-midi.
14h30, départ de la VIP race. Ça y est, j’ai compris pour les départs : il faut mettre plus de gaz. Sauf que la 1° saute encore et redépart dernier. Ça m’énerve et donc je double 12 concurrents pour récolter la 7° place. Elle marche pas mal la 250.
Une heure plus tard, c’est le départ de Postclassic.
5°départ pourri du WE ! Où je vois passer Bruno Leroy comme une balle… 4 virages plus loin, je rentre dans la parabolique en voyant une Ducati qui s’envole : Highside pour Bruno qui est à 4 pattes sur la piste. Je bloque mes freins mais Stéphane est déjà dans le gravier et j’ai juste la place de passer entre lui et Bruno. Sauf que Bruno se relève juste au moment où j’arrive et je le recolle parterre d’un coup sec de levier de frein. Et merde ! Je ne tombe pas, je dégage la piste sous drapeau rouge et rejoins la ligne des stands. J’ai juste le temps d’apercevoir Bruno rentrer sur ses jambes avant de reprendre la piste pour le second départ. Ouf !
6° départ enfin correct ! Je suis 5 à Alfa et le resterai jusqu’à la fin. C’est plus chiant que les autres courses où j’ai passé mon temps à me battre mais pourquoi aller fiche le bazar dans la lutte des 350 et risquer de paumer de points ? On verra ça sur les grands circuits.
4 courses bien agitées et deux motos qui ont bien tenues leurs places. Le bilan est vraiment positif. 2° temps Qualif, 2 fois 1 en 900 PC et le Bonus du meilleur tour en course
Merci à MPC et AVM racing pour le travail qui commence à payer.
Merci aux Pâquerettes
Merci à Jean, mon fils qui m'a épaulé tout le WE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à tous ceux qui sont passé dire bonjour : Bachelor, Xavier, Chef, Nico, ... et j'en oublie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]