motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 surhuileur suzuki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime2/2/2013, 15:02

Bonjour,

je suis entrain de dessiner un surhuileur pour suzuki gs et gsx afin de moner un radiateur, seulement je me pose une petite question.
Je fais sortir l'huile sous le tendeur de chainette de distri (comme les surhuileur yosh d'époque) mais une fois l'huile refroidie, est-il possible de la faire rentré par le bout de la canalisation d'huile qui distribue l'huile au vilbrequin et fait monté l'huile à la culasse (par la vis chromé au dessus de l'allumage) ou est-ce mieux de la faire rentré a nouveau en dessous de la chainette de ditri ?

je vous remercie pour vos réponse
a+
gilles68
Revenir en haut Aller en bas
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime3/2/2013, 19:12

je relance la question (si quelqu'un à ce renseignement), à savoir s'il y à une différence entre le retour d'huile du radiateur derrière le tendeur ou au bout du conduit qui amène l'huile au vilbrequin.

j'ai déjà vu les deux solutions et me demandait laquelle est la meilleure.

merci
a+
gilles68
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime3/2/2013, 21:54

Mon premier montage sur GSX était : sortie à la place du mano d'huile et retour en bout de canalisation , ça fonctionne très bien mais bien plus vulnérable que le montage avec les vis de devant prévues pour.
.surhuileur suzuki P1080510
Revenir en haut Aller en bas
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime4/2/2013, 10:26

surhuileur suzuki 292614 roger

C'est alors bien une question de positionnement et pas d'efficacité. Effectivement sur le gsx on peu partir de devant mais sur les gs on est obligé d'aller chercher derrière.
a+
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime17/3/2017, 08:39

Bonjour, je vais ajouter 2 sur-huileur au niveau des AAC mais j'aimerais garder le capteur de pression d'huile en dessous du tendeur, puis les raccorder sur le conduit à droite du moteur ? ET y a t'il une différence à se raccorder sur l'un ou l'autre ?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime18/3/2017, 07:38

Si c'est pour graisser mieux les arbres , avec une bonne huile refroidie par un bon radiateur , c'est suffisant , personellement je n'en ai pas et peu de machines utilisent ce système  .  Pas même la 56

.surhuileur suzuki 20160810
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime18/3/2017, 09:09

LES PIQUAGES D HUILE AU NIVEAU DES AAC SONT NECESSAIRES QUAND ON UTILISE DE TRES GROSSES CYLINDREES
AVEC DES GOUJONS DE CYLINDRE SURDIMENSSIONNES
EN GROS DES PREPARATIONS DE DRAG
LE GROS PROBLEME SUR CIRCUIT C EST QUE CETTE PIECE EST TRES EXPOSEE LORS D UNE CHUTE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime18/3/2017, 20:16

Il n'y a que des inconvénients et aucun avantage à utiliser des canalisations extérieures de graissage (le mot "surhuileur" n'existe pas et ne veut rien dire).
Le système de graissage d'origine est parfaitement suffisant et efficace, même avec des goujons renforcés et même avec des arbres à cames agressifs. On ne parle pas ici de configuration "dragster".
La seule et unique raison d'être de ces canalisations de graissage extérieures concerne l'utilisation d'un "big block". Pour accéder à de très grosses cylindrées (au dessus de 1260 cc), il faut des chemises beaucoup plus grosses que ce que la fonderie du bloc-cylindres d'origine peut recevoir. Les chemises ne seraient plus maintenue par l'alu du bloc, voire même en dehors de l'alu.
Pour remédier à cela, les ricains ont réalisé une autre fonderie de bloc, avec moins de passage d'air, pour maintenir les grosses chemises en place. Les caractéristiques de cette nouvelle fonderie n'ont pas les qualités de celle d'origine et faire circuler l'huile de lubrification de la culasse par les passages habituels (le passage des 4 goujons extérieurs) crée des suintements et des fuites irrémédiables et le joint d'embase ou de culasse n'ont rien à voir là dedans.
Pour solutionner le problème, on modifie le carter-moteur supérieur en bloquant la sortie d'huile vers les passages du bloc mais également certains passages d'huile dans la culasse pour éviter que l'huile ne redescende par ces goujons, ce qui génèrerait également des fuites. On fait donc passer l'huile par les canalisations extérieures car il faut bien évidemment lubrifier les arbres à cames et les linguets. Le retour d'huile vers la bas-moteur se fait classiquement par le puits de chaine de distribution, passage bien plus facile à étanchéifier.
Donc, conserver le circuit de lubrification d'origine et ajouter des canalisations extérieures n'apportera absolument rien, sinon des risques d'arrachements des dites conduites.
Testé et pas approuvé du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime18/3/2017, 20:37

Tiens on parle de nous ici Very Happy
Je confirme bien évidemment ...première gamelle et le beau raccord en alu sur le côté de la culasse dégage ... c'est du vécu  casse

Bon à l'époque je croyais bien faire :c'est qu'on avait un gros moulbif en 1260 avec des pistons de drag (retouchés ...mais un peu,...fallait mettre une cale sous le bloc cylindre pour décomprimer ....mais c'était pas cher en solde aux US et j'avais pas resisté ....Very Happy:D:D)

Ceci dit bonne pioche au niveau du bouzin :148 CV à la roue au banc et le record de vitesse avant Adélaïde au dernier bol Classic à Magny Cours albino
Depuis on est redevenus raisonnables innocentVery Happy:cyclops:


Gazzzzzz!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime18/3/2017, 20:40

Et oui J-Yves, tu fais partie du lot de ceux qui ont testé et pas du tout approuvé ! Ca ne rassure en rien mais tu es loin d'être le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime18/3/2017, 23:00

Merci pour les explications très claires et convaincantes. Je vais donc mettre ce machin aux oubliettes ,même si monté sur le gsx de mon side y avait peu de chance de les arracher  w01 J'ai un très gros radiateur d'huile, le moteur étant moins bien refroidit que sur un 2 roues.

Sinon je sais que le 56 n'en met pas puisque c'est lui qui me les as refilés...  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime19/3/2017, 18:03

juste une petite question: ce système de derivation de l huile par l exterieur, existe t il pour Kawasaki?
a chaque fois que j ai vu ce système sur une kawa, c etait un truc bricole alors que sur les suz il existe des kits qui se montent tout seul.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime19/3/2017, 18:39

ss2r a écrit:
juste une petite question: ce système de derivation de l huile par l exterieur, existe t il pour Kawasaki?
a chaque fois que j ai vu ce système sur une kawa, c etait un truc bricole alors que sur les suz il existe des kits qui se montent tout seul.
a+ luiggi

Jamais vu autre chose que des montages plus ou moins bien fait à base de conduites et de raccords en général aviation, voir de conduites et raccords généralement utilisés pour le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surhuileur suzuki Empty
MessageSujet: Re: surhuileur suzuki   surhuileur suzuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surhuileur suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUZUKI KATANA TEAM CLASSIC SUZUKI
» tr 250 suzuki
» Suzuki T350
» SUZUKI BOL D'OR
» SUZUKI XR 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: