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 bizarrerie

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ag2

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MessageSujet: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime25/12/2012, 12:02

sur une culasse de GPZ 1100 B injection, montée en carburateur, j'ai trouvé un arbre à came d'admission du GPZ et un arbre à came échappement de 1000 J. Quel intérêt ce montage?
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Titane

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MessageSujet: Re: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime25/12/2012, 12:39

ag2 a écrit:
sur une culasse de GPZ 1100 B injection, montée en carburateur, j'ai trouvé un arbre à came d'admission du GPZ et un arbre à came échappement de 1000 J. Quel intérêt ce montage?

Montage d'origine des GPZ 1100 B1, devant normalement apporter un peu de souplesse par rapport à deux cames avec les mêmes valeurs. Sur les B2 ce sont les deux mêmes arbres à cames.
Le gain avec les deux mêmes cames doit être de l'ordre de ... 2 peut-être 3 chevaux. Par contre sur ce moteur qui chauffe beaucoup "naturellement", un arbre d'échappement avec plus de levée ou plus d'ouverture, permet un meilleur refroidissement.
JM
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ag2

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MessageSujet: Re: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime25/12/2012, 12:48

merci bizarrerie 26876
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MessageSujet: Re: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime

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