motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Essence dans l'huile et grosse chaleur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 15:00

Hier après midi, en mode rangement, je me décide à déplacer un 1000 J2 que j'ai rentré "roulant" il y a quelques mois.

Contact, le démarreur lance, bonne nouvelle.

Par contre plus une goutte d'essence et robinet sur la position PRI Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 97476 Je m'étonne d'une part d'avoir rentré cette moto à sec de chez sec, et d'autre part d'avoir laisser le robinet dans cette position, mais juste quelques secondes et je passe à autre chose...

Quelques litres de 95 et c'est parti.

Une petite course en ville, et j'attrape l'autoroute pour environ 3km. Sortie d'autoroute, grand virage à gauche avant un feu, et là LE MEGA TRAVERS CATEGORIE SPEEDWAY AVEC LE GUIDON D'ORIGINE DE MERDE DE LA 1000J ET AU DESSUS D'UN PONT SVP !!! Heureusement je n'étais pas à grande vitesse, et je récupère l'affaire dans un reflexe venu de nul part à base d'un grand coup de pompe au sol style Gilles Lalay !

Je m'arrête au feu à quelques mètres et là :

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Image10

Sur le coup j'ai l'impression que le moteur est quasi en train de se vidanger sous mes yeux, le pneu arrière, bande de gauche et bande de droite, est recouvert d'huile, ainsi que le reste de la moto !!!

Je fume un demi paquet de clopes en attendant qu'un pote vienne me chercher avec une remorque, et je me dis qu'aujourd'hui il y a quelque chose qui a pas voulu que je m'y mette sévère !!!

Je rentre en décide de vidanger la machine : certains d'entre vous ont déjà compris : je me retrouve avec un geyser d'huile et d'essence (environ 6l)

Le réservoir s'est vidangé dans le moulin, et tout a du sortir par le reniflard ou par où ça pouvait quand le moteur est monté en température !

Par contre, ce que je ne compend pas, c'est comment ces 2.5l d'essence ont pu passer passer au travers de la culasse, et ne pas se bloquer dans un cylindre, ce qui aurait eu une conséquence désastreuse pour mes bielles au démarrage ???

De toute façon, je suis bon pour un démontage complet du moteur en question qu'en pensez vous ?

Bref, grosse chaleur, et gros coup de chance de ne pas m'être bourré... 30 secondes avant j'étais à 150 file de gauche sur l'A20 pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 16:42

Problème hélas assez courant dans l'absolu. Un ou des pointeaux qui fuient et l'essence arrive à pénétrer les conduits d'admission. Comme sur un 4 cylindres il y a toujours au moins une soupape d'admission plus ou moins ouverte, l'essence entre dans la chambre de combustion et passe par le jeu des segments dans le bas moteur. C'est une combinaison malheureuse, le carbu aurait dû fuir par son trou d'évent ou par l'arrière mais il a trouver le moyen de laisser passer l'essence vers la culasse. Ensuite la série continue, c'est sur ce conduit que la soupape est ouverte/entrouverte ou tout simplement plus très étanche et zou, direction le bas moteur.
Je ne pense pas qu'une ouverture du moteur soit nécessaire. Une vidange, filtre à huile et remplissage avec de l'huile à 3 francs 6 sous du supermarché du coin, montée en température et vidange - filtre à nouveau.
Remplissage avec de la bonne huile 20W50 et une petite promenade pour confirmer ou infirmer que tout va bien. Partant de là tu pourras choisir de continuer tel quel ou éventuellement d'ouvrir si tu doute du moulin.
C'est déjà arrivé moulte fois ce genre d'ennui et les moulins n'ont pas nécessairement été ouvert sans connaître de problème ultérieur. Au pire, un joint spy pourrait avoir pris un coup de fatigue mais ce n'est même pas affiché.
Par contre une bonne révision des carbus est indispensable pour éliminer le problème de pointeau(x) qui fui(en)t.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 16:43

PUT'1 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale

content que tu sois la pour raconter tout ça , allez vas boire une mousse

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 18:23

Bon et bien du coup, moi qui n'avais pas encore touché celle ci, voilà qui me montre que la segmentation est fatiguée et la rampe à réviser Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 615257

Merci beaucoup pour ton explication JM, comme d'habitude Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 883385

Je vais suivre ton conseil.

Merci pour ton attention Pascal, ça m'a en effet fait un bon pretexte pour m'hydrater le soir Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 285585
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 18:34

Flo a écrit:
Bon et bien du coup, moi qui n'avais pas encore touché celle ci, voilà qui me montre que la segmentation est fatiguée et la rampe à réviser Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 615257

Merci beaucoup pour ton explication JM, comme d'habitude Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 883385

Je vais suivre ton conseil.

Merci pour ton attention Pascal, ça m'a en effet fait un bon pretexte pour m'hydrater le soir Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 285585

La segmentation n'est pas nécessairement foutu non plus. Il existe un jeu de dilatation (le jeu à la coupe) sur tous les segments qui est suffisant pour laisser passer de l'essence. Une prise de compression permettra de situer une éventuelle usure.
JM
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 19:21

Explication donnée par TITANE , le positif est que tu n'as pas fait frotter la machine et le pilote sur le goudron .................c'est pour cela qu'une moto doit avoir un robinet qui fonctionne bien et à défaut,débrancher le tuyau d'arrivée d'essence , ce que je fais systématiquement après la même mésaventure il y a de cela 6mois Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 276328 qui s'est soldée par une vidange et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 21:42

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! 883385 content que tu t'en tires bien...........

ahhhhhhhhh les vieilles mamies deviennent incontinentes..
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime10/9/2012, 22:32

Bien d'accord avec vous, l'essentiel étant l'intégrité physique du pilote !

Je pense que je vais procéder à la révision des robinets rapidement, et penser à vidanger les réservoir des machines qui servent rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile et grosse chaleur !   Essence dans l'huile et grosse chaleur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence dans l'huile et grosse chaleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fuite au niveau du joint de culasse sur 750 four
» Chassis Morena
» grosse intérrogation pour moi
» ARBRES GROSSE LEVEE
» "grosse" crevaison réparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: