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 Arbres à cames et culasse

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4 participants
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Titane

Titane

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MessageSujet: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime23/6/2012, 22:42

Deux ou trois petites bricoles à faire pour laisser le passage à ces arbres ANDREWS pour une culasse de GS 1000. C'est la meuleuse qui va être contente !
Poussoirs inversés et gros ressorts en perspective.
JM

Arbres à cames et culasse P1010810
Arbres à cames et culasse P1010811
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rogerboldor
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rogerboldor

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime23/6/2012, 22:52

Je me souviens avoir tapé très fort (même que j'avais tapé dans les trous de poussoirs) dans une culasse de 1000R pour les arbres andrews en 1982,c'était pour une "LAWSON" Répliqua , je travaillais chez Elite Motor à l'époque et ne sais pas ce qu'est devenu cette machine qui envoyait du gros gaz Arbres à cames et culasse 276328 mais ces arbres sont vraiment très haut , tourisme impossible
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sandro

sandro

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime25/6/2012, 09:14

Arbres à cames et culasse 896636 pourquoi ont-ils fait des cames aussi large???...
i'pouvaient pas les faire un poils plus fini histoire de garder de la matière autour du filetage???...
Arbres à cames et culasse 26876
ca n'en reste pas moin des belles pièces!!!...
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime26/6/2012, 09:24

sandro a écrit:
Arbres à cames et culasse 896636 pourquoi ont-ils fait des cames aussi large???...
i'pouvaient pas les faire un poils plus fini histoire de garder de la matière autour du filetage???...
Arbres à cames et culasse 26876
ca n'en reste pas moin des belles pièces!!!...

si tu diminues la largeur de la came, tu vas augmenter la pression sur le godet et donc l usure. et avec des cames comme ca, l usure des godets est un point critique.

mais ne t inquietes pas sandro, regarde bien sur la photo, l arbre a came n est pas bien centre dans son logement de palier, il demande a etre decale d environ 2mm vers la droite et du coup c est deja moins critique pour le filetage. bien sur il y a quand meme de la matiere a retirer.

a+ luiggi
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Titane

Titane

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime26/6/2012, 09:43

ss2r a écrit:
sandro a écrit:
Arbres à cames et culasse 896636 pourquoi ont-ils fait des cames aussi large???...
i'pouvaient pas les faire un poils plus fini histoire de garder de la matière autour du filetage???...
Arbres à cames et culasse 26876
ca n'en reste pas moin des belles pièces!!!...

si tu diminues la largeur de la came, tu vas augmenter la pression sur le godet et donc l usure. et avec des cames comme ca, l usure des godets est un point critique.

mais ne t inquietes pas sandro, regarde bien sur la photo, l arbre a came n est pas bien centre dans son logement de palier, il demande a etre decale d environ 2mm vers la droite et du coup c est deja moins critique pour le filetage. bien sur il y a quand meme de la matiere a retirer.

a+ luiggi

L'arbre à cames est parfaitement centré sur ses paliers, mais bon si tu dis que ce n'est pas le cas ...
JM
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime26/6/2012, 12:07

photo du bas, il ne parait pas bien centre.

a+ luiggi
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rogerboldor
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rogerboldor

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime26/6/2012, 12:12

ss2r a écrit:
photo du bas, il ne parait pas bien centre.

a+ luiggi

en regardant les 2 photos , tu vois les portées de jeu latéral qui sont en appui , impossible de le décentrer
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STOK51

STOK51

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime26/6/2012, 20:30

POUR FAIRE CE TRAVAIL J UTILISE CE GENRE D OUTIL POUR DEGROSSIR C EST TRES EFFICACE

Arbres à cames et culasse Ponceu11

ENSUITE FINITION A LA DREMEL AVEC UNE FRAISE BOULE

A+

YVES
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime26/6/2012, 21:03

desole mais en voyant sur la photo du bas, la partie usinee de l arbre qui n etait pas tout a fait centre par rapport au 2 demi paliers de la culasse, j ai pense que l arbre n etait pas tout a fait a sa place.

desole.

Arbres à cames et culasse 292614 roger.

a+ luiggi.
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Arbres à cames et culasse Icon_minitime

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