motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 refabrication de cadre martin pour Z650

Aller en bas 
+2
ALAIN
baba41
6 participants
AuteurMessage
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime7/5/2012, 23:05

salut a tous, est ce que quelqu'un (par grand hasard) parmis les maitres de ce forum, refabrique des cadres??
un cadre martin comme celui ci
refabrication de cadre martin pour Z650 Martin10
si ceci a deja été évoqué dans un post merci de me filer le lien pour que je puisse voir ca albino albino
a++
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 64
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime7/5/2012, 23:07

refabrication de cadre martin pour Z650 276328


Dernière édition par ferrailleur le 15/11/2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime7/5/2012, 23:47

Oui peut être, mais sans carte grise.refabrication de cadre martin pour Z650 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 07:48

[img]https://www.fmsp.net/refabrication de cadre martin pour Z650 Moto_l11[/img]

[img]https://www.fmsp.net/refabrication de cadre martin pour Z650 Moto_l12[/img]

voila son stand a dijon refabrication de cadre martin pour Z650 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 12:34

thierysp a écrit:
Oui peut être, mais sans carte grise.refabrication de cadre martin pour Z650 896636

aujourd hui, refabriquer un cadre et l homologuer pour avoir une cg est une mission impossible en france.

la meilleure preuve est que georges martin lui meme n y arrive pas.

pour la refabrication d un cadre poutre, c est pas un soucis, j en ai deja fais un. par contre si c est pour rouler sur la route, il faut oublier.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 13:05

ss2r a écrit:
thierysp a écrit:
Oui peut être, mais sans carte grise.refabrication de cadre martin pour Z650 896636

aujourd hui, refabriquer un cadre et l homologuer pour avoir une cg est une mission impossible en france.

la meilleure preuve est que georges martin lui meme n y arrive pas.

pour la refabrication d un cadre poutre, c est pas un soucis, j en ai deja fais un. par contre si c est pour rouler sur la route, il faut oublier.

a+ luiggi

JE CONFIRME POUR AVOIR PASSE MOI MEME AUX MINES NOMBRE DE SPECIALES DANS LES ANNEES 70/80 refabrication de cadre martin pour Z650 615257

IL EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE D HOMOLOGUER LEGALEMENT UNE MACHINE SPECIALE AUJOURD HUI EN FRANCE refabrication de cadre martin pour Z650 679130

LE BUDGET EST DE PLUSIEURS DIZAINE DE MILLIERS D EUROS AVEC CRASH TEST ET NOTICES D ESSAIS POLLUTION BRUIT RADIO ETC...ETC...

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 13:58

salut, merci a tous pour vos réponses, la france c'est vraiment un pays de con au niveau administratif, de toute façon je pense faire un petit tour au coupe moto légende cette année, donc on vera bien, c'est juste un projet pour le moment vu que j'ai un moteur et des roues qui se baladent dans mon garage
salut merci encore
a+
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 14:29

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!

autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !

je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!

tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....

a+

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 18:08

baloo a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!

autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !

je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!

tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....

a+

baloo

C'est vrai je les fais pour mes deux martin en 84 et 86 type original et en 1996 sur une 309 GTI passe en TD en temps que prototype il faut juste un certificat du constructeur + fiche type la carte grise d'origine et bien connaitre le gars des mines vous savez pourquoi ? refabrication de cadre martin pour Z650 679130 les normes. Je suis descendu à coté d'Avignon pour cela. La préfecture l'a passé de 10 ch à 8 ch diesel au lieu de 7 ch la seule condition.
en 1 mois

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 18:39

il est loin le temps ou j'avais passer une BSA A7 aux mines, avec un inspecteur qui pour changer des camions passait une moto refabrication de cadre martin pour Z650 276328 refabrication de cadre martin pour Z650 276328
un peu de bruit !! me dit-il,
mouaip je l'ai perdu, le pot gauche en venant, mais il est en travers de la selle, je le remonte dès que je peux refabrication de cadre martin pour Z650 575880
et hop je repart avec le papier pour la préfecture refabrication de cadre martin pour Z650 626681 refabrication de cadre martin pour Z650 429241 refabrication de cadre martin pour Z650 429241 refabrication de cadre martin pour Z650 429241 refabrication de cadre martin pour Z650 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 18:51

baloo a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!

autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !

je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!

tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....

a+

baloo

t imagines un peu, si tu commandes un cadre poutre chez martin et que tu veus le carton avec, c est environ 30 mois de delais(environ 6 mois de delais pour la fabrication et 2 ans pour l homologation), a mon avis, son carnet de commande va retrecir.

sans compter les frais, a ton avis qu est ce que ca coute pour que les reservoirs que l'on fabrique dispose d un certificat de conformite?

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 19:43

baloo a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!

autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !

je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!

tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....

a+

baloo

refabrication de cadre martin pour Z650 883385

Il suffit de s'ouvrir aux plus jeunes et ce qu'ils font refabrication de cadre martin pour Z650 626681 .

Dub performance est passé d’artisan à constructeur, il fabrique ses cadres, ses roues, et ça passe en homologation.

Alors bien entendu ça a le prix de l'exception, il faut compter entre 20 000 et 40 000 la moto, mais ça implique que contrairement aux idées reçues c'est faisable.

Et je peux pour garantir que l'atelier est loin d'être une usine, 100 m2 à tout casser, pour quelqu'un qui répare de la Harley basique, ou fabrique de la Harley tel que celle-ci, c'est peu.

refabrication de cadre martin pour Z650 Dub_pe10

Cadre, roues, bras oscillant .... fabrication artisanale, moto homologuée.

La photo représente le proto je n'ai pas trouvé de photos du modèle homologué, similair mais avec rétros, clignos, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 19:55

t es sur qu elle est homologue celle la, refabrication de cadre martin pour Z650 276328 pas de retro et pas de clignotants refabrication de cadre martin pour Z650 276328 refabrication de cadre martin pour Z650 276328 .

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 20:01

Si tu as lu ce que j'ai écris, ceci est la photo du proto, je n'ai pas de photo du modèle homologué avec clignotants, rétros, le prolongateur de feu ar ......... tout le "street légale" n'est certes pas sur le proto, mais le modèle homologué ne dépareille pas, d'ailleurs je ne pense pas que les gars conserveront le nécessaire d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime8/5/2012, 20:09

evidemment quand tu le fait pour la premiere fois ! c'est long la deuxieme fois c'est moins long , et avec quelques "avantages" et les relations aidant !! apres ca va beaucoup mieux et plus vite !!! vous croyez quoi ?nous somme en france ! y'a pas que DUB qui le fait ! bigjack au mans fait homologuer toutes ces motos ! dragon choppers dans le sud idem et y'en a un paquet d'autres , j'ai meme vu des sides homologuer sans marque avec des cerficats de conformité delivré par un constructeur poids lourd !!!! Smile

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime9/5/2012, 17:20

Je parle de Dub parce que je connais, j'ai un collègue de boulot qui voulait un rigide homologué. Je l'aide tant bien que mal dans ses démarches et on s'aperçoit que Dub fait des cadres, qu'il homologue.

Mais je me doute bien que ce n'est pas le seul en France refabrication de cadre martin pour Z650 883385

Il faut s'ouvrir aux autres, c'est surprenant de voir ce que les jeunes (et moins jeunes) dans d'autres domaines arrivent à faire refabrication de cadre martin pour Z650 883385

Et dans la cox idem, j'ai un pote qui a un coupé Karman prévu pour moteur cox, il a un moteur Porsche, train avant rétréci, ar élargi, homologué, une vrai gueule de hot rod et qui passe allégrement le CT refabrication de cadre martin pour Z650 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime9/5/2012, 19:17

quand je lis tout ca, je me demande quand meme pourquoi on est contre le controle technique moto refabrication de cadre martin pour Z650 276328 refabrication de cadre martin pour Z650 20176 .

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime9/5/2012, 19:40

Pour ne pas payer 50 euros pour rien refabrication de cadre martin pour Z650 276328

J'ai déjà mes contacts, une bécane au Nos, avec turbo ou autres mes potes me la passeront refabrication de cadre martin pour Z650 20176

C'est ça la France du bas, ça magouille chez les prolos refabrication de cadre martin pour Z650 276328 refabrication de cadre martin pour Z650 626681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime10/5/2012, 08:53

tout n'est pas négatif dans la complication pour l'homologation, il faut avoir vu, en particulier pour des sides, ce que me demandaient certains bricoleurs!!!!!!! quand je jugeais le truc pas sérieux je refusais de le présenter!

Dans le temps pour les Martins on les adaptait un peu (pots, phare etc) pour la visite.

il y a 15 ans que j'ai arrêté mais j'imagine qu'aujourd'hui ce doit être un peu plus compliqué, je pense par contre que tout dépend de la personne (l'ingénieur des mines) que l'on a en face de soi, j'ai eu la chance qu'il était motard, client, et que nous nous faisions confiance, donc ça facilitait le boulot sans passe droit car il était précis, maniaque, n'aimait pas la magouille.

Enfin comme d'hab! une question de personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime30/6/2013, 21:58

Il faut être honnête et professionnel quand on amène un véhicule spécial pour homologation, c'est je pense le minimum requis pour pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens avec les autorités.

j'ai passé une voiture à titre isolé, non vendue et non homologuée en france, c'était un caddy pickup, comme il y en avait en france, mais celui là avait un moteur 1.8 injection de golf gti, il y en a eu en Allemagne et en Suisse, pas en france.
Avec un peu de patience et le changement des pièces usées trouvées lors du CT, ca c'est bien passé, j'ai eu ma carte grise .

En France il y a des ateliers comme Dub, mais aussi Lazareth qui par exemple fait lui des protos très spéciaux et homologué ! c'est couteux, mais pas impossible, c'est sur on a pas la chance d'être en grande bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refabrication de cadre martin pour Z650 Empty
MessageSujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650   refabrication de cadre martin pour Z650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refabrication de cadre martin pour Z650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refabrication bras martin Z 650
» CONSEILS pour RENFORCER et REPARER CADRE MARTIN CBX
» Mikuni RS pour Z650
» Dde renseignements pour prépa z650
» Cadre Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: