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 Joint de culasse 1000R - 1075 cc

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Mécanono

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Masculin Nombre de messages : 320
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MessageSujet: Joint de culasse 1000R - 1075 cc   4/4/2012, 21:08

Bonsoir à tous,

Je suis à l'étape du remontage final du moteur de la 1000 R de mon poteau, les beaux pistons Wiseco sont en place et après avoir lu tout le bien possible sur les joints de culasse livré avec les kit je souhaiterai trouver une alternative... Je m'explique :

- J'avais une pochette de joint Veshra d'avance mais le joint de culasse (en 2 parties) a des alésage trop juste pour les fûts actuel donc de ce côté là c'est mort .

- le joint Wiséco n'a pas les perçages requis au "4 coins" pour les joints torriques d'étanchéité des passage d'huile, afin d'avancer et de tenter d'utiliser le joint j'ai fait ça :

J'ai matricé le joint et ainsi pu le monter avec les torriques mais je doute quand même de l'étanchéité d'ou ma recherche d'alternative :

A votre avis est-ce que l'on peut monter un joint (en deux parties) de Z1100 RI de 1984 ?

Je pose la question car sur la part list il n'y a pas (ou alors je n'ai pas trouvé) les torriques qui sont présents sur le 1000 R.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me faire préciser.

D'avance merci de vos avis éclairés.

Bien cordialement.

Bruno
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j-yves

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MessageSujet: Re: Joint de culasse 1000R - 1075 cc   4/4/2012, 21:45

salut bruno
selon moi, la réponse est oui sans problème albino

il faut juste bien se procurer (selon la denomination française) les deux demi joints de GPZ 1100 B1 ou B2 mais pas celui du GPZX

les culasses des 1000 J ou R possèdent des lamages identiques à ceux du GPZ (à la différence des Z ou GPZX)
ton alésage pour être en 1075 doit être de mémoire 72 mm, le GPZ est en 72,5 donc c'est bon

ps :
si tu te procures des joints de culasse d'orig chez KAWA, tu trouveras une cote de 73,5 mm ... c'est tout simplement la cote maxi" réparation" prévue chez kawa... qui ne fait qu'une seule dimension de joint, cote origine ou pas )

je viens de prendre deux demi joints de ZX chez KAWA; En gros, c'est une cinquantaine d'euros ; je présume que ce doit être dans les memes eaux pour du GPZ
w01

je ne vois pas ton image donc ne peux la commenter ( c'est peut etre mon PC ... suis pas chez moi ... Very Happy )
JY
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Joint de culasse 1000R - 1075 cc   4/4/2012, 22:16

Bonsoir et merci de ta réponse !

Pour l'image : simplement j'ai pris un emporte pièce de 20 mm et emprunté la presse 20 tonnes de l'atelier pour refaire les 4 alésage des "4 coins" du joint Wiséco afin de pouvoir loger les torriques d'étanchéité.

Donc je pourrai, si le joint Wiséco fuit à la mise en route, le remplacer par un de 1100 GPZ B1 ou B2 (ref : 110041105 remplacer par la ref 110041263), bien cela me donne une solution de repli car je crois que je vais en avoir besoin...

Si d'autre ont des suggestions je suis tout ouïe .

Bien cordialement.

Bruno
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MessageSujet: Re: Joint de culasse 1000R - 1075 cc   

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