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 Tête en l'air...

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Lemarquis

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MessageSujet: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:11

Bonjour à tous,

Question: je remplace l'amortisseur de ma gex 750 (86-87)... J'ai un modèle casi pareil sauf que l'oeuillet le plus large se trouve du mauvais côté (en bas pour le modèle que j'aimerais placer).

PEUT-ON MONTER CET AMORTISSEUR A L'ENVERS ? (cellui qui brillle !).

Tête en l'air... Imgp3310

Léon.
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Team TZ

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:19

Bonjour
Il n'est pas bon de monter un amortisseur "à l'envers" ....il y a de l'huile dedans .... Et à l'envers c'est vraiment pas bon ....sauf si i'amortisseru est conçu comme ça

À+
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Titane

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:27

Lemarquis a écrit:
Bonjour à tous,

Question: je remplace l'amortisseur de ma gex 750 (86-87)... J'ai un modèle casi pareil sauf que l'oeuillet le plus large se trouve du mauvais côté (en bas pour le modèle que j'aimerais placer).

PEUT-ON MONTER CET AMORTISSEUR A L'ENVERS ? (cellui qui brillle !).

Tête en l'air... Imgp3310

Léon.

Qu'appelles-tu "l’œillet" ? Si c'est le silent-bloc, il peut se déposer, tu pourras peut-être les intervertir comme ça l'amortisseur travaillera dans de bonnes conditions.
JM
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:30

Ah c'est très embêtant... il était monté sur une Triumph Speed Triple mais je sais pas dans quel sens...

Sinon me reste plus qu'a sortir la lime plate et d'ouvrir une boîte de rondelles Tête en l'air... 896636 .

Merci team TZ.

Léon.
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:37

Titane, l'oeillet pour moi c'est la boucle d'acier qui acceuille le silent bloc et sa buselure.

22 de large pour diamètre int de 21

26 de large pour diamètre int de 29 .......= 26 passe pas dans le basculeur inférieur du mécanisme oscillant.

Léon.
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Titane

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:39

Lemarquis a écrit:
Titane, l'oeillet pour moi c'est la boucle d'acier qui acceuille le silent bloc et sa buselure.

22 de large pour diamètre int de 21

26 de large pour diamètre int de 29 .......= 26 passe pas dans le basculeur inférieur du mécanisme oscillant.

Léon.

Idée comme une autre, si tu sors le silent-bloc de son logement, tu ne peux pas réduire cette épaisseur ?
JM
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:45

Si sur le silent bloc oui, mais faut aussi reprendre sur la partie métallique de l'amortisseur qui acceuille le silent bloc.

C'est faisable mais il aurait été plus simple de tout retourner.
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Titane

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 17:52

Lemarquis a écrit:
Si sur le silent bloc oui, mais faut aussi reprendre sur la partie métallique de l'amortisseur qui acceuille le silent bloc.

C'est faisable mais il aurait été plus simple de tout retourner.

Le jour où simplicité rimera avec moto, on finirai par s'ennuyer !!!
JM
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STOK51

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime11/3/2012, 18:21

SALUT LEON

ET BIEN MOI JE SUIS PLUS JOUEUR QUE VOUS Tête en l'air... 276328

1/ VERIFIER DANS QUE SENS IL EST MONTE SUR LE SPEED TRIPLE DEJA Tête en l'air... 753587

ENSUITE SI IL EST EFFECTIVEMENT MONTE A L ENVERS DANS TON NOUVEAU MONTAGE

SI TU AS LA CHANCE D AVOIR UN AMORTISSEUR MONOTUBE AVEC UNE CHAMBRE DE COMPENSATION ISOLEE

SOIT A PISTON FLOTTANT SOIT A MEMBRANE LA POSITION DE L AMORTISSEUR N A AUCUNE IMPORTANCE

ET IL PEUT SE MONTER DANS TOUS LES SENS COMME LE GAZ EST TOTALEMENT ISOLE DE L HUILE

AUCUN RISQUE DE PROBLEME D EMULSION OU DE POMPAGE Tête en l'air... 615257

EN TOUS CAS TU VAS ETRE VITE AU COURRANT AU BOUT DE 3 KM ... SI TU TE RETROUVES AVEC UNE BALANCOIRE

A RESSORT C EST PAS BON Tête en l'air... 775335

MAIS POUR MOI IL Y A 9 CHANCES SUR DIX QUE CELA FONCTIONNE COMPTE TENU DE LA CONCEPTION

ACTUELLE DES AMORTISSEURS

A+

YVES
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime12/3/2012, 19:18

Tête en l'air... Imgp3311

Merci à tous pour vos conseils (euh je le répéterai jamais assez...ici Forum 4 étoilesTête en l'air... 883385 ).

Yves, bien tenté de suivre ton point de vue, je démarre une première mise en place de l'amortisseur. Là stupeur et tremblements (faiblesTête en l'air... 626681 ) je réalise que l'étiquette est lisible avec le verrin à l'envers (bon...un autocollant ne fait pas le printemps...Tête en l'air... 276328 ) et c'est troublant Tête en l'air... 97476 .

Je continue l'aventure et si pas concluant Tête en l'air... 730696 .

Léon.


Dernière édition par Lemarquis le 12/3/2012, 19:23, édité 1 fois
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime12/3/2012, 19:22

Tant que j'y étais, j'ai démonté le mécanisme du basculeur pour vérif et mettre de la graisse...



...euh l'axe excentré c'est pour modifier l'assiette AR ?



Tête en l'air... Imgp3312
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rogerboldor
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rogerboldor

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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime12/3/2012, 19:56

Je ne distingue pas de système de blocage en rotation de ton excentrique , si c'est monté serré il n'y a pas de réglage

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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MessageSujet: Re: Tête en l'air...   Tête en l'air... Icon_minitime

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