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 c'est quoi ce binzzzz

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franck

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MessageSujet: c'est quoi ce binzzzz   26/2/2012, 16:55

sur le martin ( celui qui doit tourner le 09 avril a la ferté )

je l'ai demarré ce matin apres avoir galerer pour trouver pourquoi je n'avais que 2 cylindres qui tournait , le 1 et 4



bon je vous passe la facon d'arriver a la decouverte du faitif de la panne mais voila :

j'ai monté un compte tour electronique de zx1100 , le signal bobine je le prend sur la bobine des cylindres 2/3 , si je ne branche pas le fil bobine/compte tours la moto demarre au quart et tourne bien , mais des que je branche ce fil , bouuuu le moteur cale

pour rappel sur le compte tours zx , 3 fils , un brun qui est le + permanent un noir qui vient de la bobine ( signal ) et un bk/y qui est la masse

evidemment le compte tours marchait avant que je le bricole ( cf mon post trucs et astuces)

j'ai essayé avec un autre compte tours electronique provenance inconnu mais que j'avais monté sur une moto et qui tournait , resultat : meme probleme

j'ai fait differents essais mais rien de concluant , la j'attends que la batterie se recharge ( bein oui avec ts mes essais elle a fini par se decharger )



donc en attendant je suis venu posté mon soucis en esperant que l'un d'entre vous me conseil ( a force d'avoir la tete dans le guidon on fini par ne plus voire l'essentiel )

j'attend vos avis

merci
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Jean Louis

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   26/2/2012, 17:50

Salut Franck

j'ai eu le même problème avec mon Corki, ce qui m'a valu de tourner à Nogaro sans compte tour

Je pense que l'impulsion n'set pas assez forte pour la bobine et le CT.

il y a des boitiers electroniques avec un branchement spécial CT pour ca.

je vais suivre les pros en éléctronique pour nous expliquer

JLS
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franck

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   26/2/2012, 18:39

c'est l'impression que ca donne effectivement , impulsion pas assez puissante pour la bobine et le compte tours



mais et c'est la que c'est bizarre , j'ai fais le meme branchement que sur le 1100zx avec les bobines du 1100zx et un compte tours de 1100zx , la seule difference c'est les rupteurs ( sur le martin je suis en vis platinées )

et la ou je comprend encore moins c'est que le deuxieme compte tours avec lequel j'ai fait des essais je l'avais deja monté avec ce meme moteur , meme bobines et ca marchait !!



je me suis demandé si ce n'etait pas une question de diametre de fil ?? un peu comme si le compte tours prenait tout le jus
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GPhilippe



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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   26/2/2012, 19:08

franck a écrit:




je me suis demandé si ce n'etait pas une question de diametre de fil ?? un peu comme si le compte tours prenait tout le jus
fausse piste, mais si tu tourne sur 2 pattes à la ferte, celà ne me dérange pas

la conso en watts est tellement ridicule que le diamètre ne peux être mis en cause
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franck

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   27/2/2012, 10:06

bein dis donc t'es chaud GPhilippe !! faudra qd meme pas te mettre au tas au premier virage



bon sinon je vois que mon probleme n'inspire pas les electriciens .... les rupteurs ne doivent pas creer une assez grosse impulsion pour alimenter et les bobines et le compte tours , je pense que si je passais en allumage electronique ca le fairait ....

y a quoi comme allumage electronique qui se monterait sur le z650 ? (je parle pas des dyna & Co ,mais de modeles a reprendre d'une autre becanne)

- avec gestion electronique de l'avance ?

- en conservant l'avance mecanique du z650 ?



edit

je pense a un truc : sur mon 750 four j'ai un dyna s ( ca fait longtemps que je l'ai monté et me souviens plus tres bien comment s'est foutu ) mais est ce que cet allumage collerait pour le z650 ( avance a l'allumage ? montage ? ) et si c'est le cas est ce que la puissance du signal serait plus fort que des rupteurs ?


Dernière édition par franck le 27/2/2012, 10:18, édité 1 fois
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Titane

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   27/2/2012, 10:16

J'avais trouvé ce montage pour adapter un compte-tours automobile sur une bécane, peut-être que c'est la solution. Dans ton cas, le schéma du haut.
JM

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THIERRY67

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   27/2/2012, 10:25

radio shack / tandy corporation , toute une époque ............. casse casse casse

c'est quoi ce binnnzzz Franck , c'est que tu vas rouler sans compte tours ............. c'est tout ... casse casse casse
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franck

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   27/2/2012, 10:27

ok merci jmi

j'avais pas pensé a la diode avant la bobine , mais je pensais effectivement a poser une resitance mais plutot mettre la resistance apres la bobine ; mais bon je suis pas assez bon en electricité pour reinventer les systemes qui fonctionnent , je vais reflechir a ca ...
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franck

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   22/3/2012, 11:58

bon j'ai fini la moto hier ( reste la peinture qd meme a faire) , je me suis repenché sur ce compte tours et j'ai fini par trouver la panne



faux contact a l'interieur du compte tours , un point de soudure du circuit imprimé touchait le bac du compte tours en tole , j'ai isolé l'interieur avec une chambre a air recoupée et maintenant ca roule , enfin ca tourne



voila , donc jean louis tu peux peut etre regarder ca aussi ?



par contre maintenant que j'y suis , je me demande si je vais pas lui mettre 1500 tours d'avance a l'aiguille histoire qu'au sonometre ca passe mieux
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Jean Louis

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   22/3/2012, 12:04

salut Franck

j'ai regardé et démonté......

j'attend de voir quand je pourrai faire ronfler le moteur. Il me manque quelques pièces , on verra plus tard

Merci encore

JLS
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franck

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   22/3/2012, 12:06

question qui n'a rien a voire mais c'est quoi ta selle jean louis sur la corki ? , j'ai monté une roca que j'ai recoupé , elle resemble pas mal a la tienne ...
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Jean Louis

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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   22/3/2012, 12:15

Je n'en strictement rien, mais ferrailleur pourra mieu te répondre, car c'est lui qui me la refilé. pour le reste, c'est de ma modif



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ferrailleur

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MessageSujet: re c''est quoi ce binzzzz   22/3/2012, 13:40


selle et moule home made
quand j'ai le temps l'été je bricole le poly
moins depuis 1 ans ,plus le temps
il me reste une ébauche de selle

@+

alain
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bruno
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MessageSujet: Re: c'est quoi ce binzzzz   22/3/2012, 18:38

franck a écrit:
bein dis donc t'es chaud GPhilippe !! faudra qd meme pas te mettre au tas au premier virage



bon sinon je vois que mon probleme n'inspire pas les electriciens .... les rupteurs ne doivent pas creer une assez grosse impulsion pour alimenter et les bobines et le compte tours , je pense que si je passais en allumage electronique ca le fairait ....

y a quoi comme allumage electronique qui se monterait sur le z650 ? (je parle pas des dyna & Co ,mais de modeles a reprendre d'une autre becanne)

- avec gestion electronique de l'avance ?

- en conservant l'avance mecanique du z650 ?



edit

je pense a un truc : sur mon 750 four j'ai un dyna s ( ca fait longtemps que je l'ai monté et me souviens plus tres bien comment s'est foutu ) mais est ce que cet allumage collerait pour le z650 ( avance a l'allumage ? montage ? ) et si c'est le cas est ce que la puissance du signal serait plus fort que des rupteurs ?
pour l allumage electronique celui des 750 se monte sans probleme
j en ai si ca te tente
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