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 culasse z1r

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gui

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MessageSujet: culasse z1r   3/1/2012, 11:47

Salut a tous et bonne année pour 2012,

suite a un soucis de taraudage du puit de bougie sur le cylindre 3 de mon z1r ,il m a fallu faire un peut de démontage a contre coeur....







mais au final ,je crois que ça ne va pas lui faire de mal d etre nettoyé .

concernant le nettoyage:

-suis je obligé de démonter les pistons pour les nettoyer ou pas?(je compté les nettoyer et aspirer la merde au fur et a mesure)

-pour la culasse ,aprés avoir démonté les soupapes et nettoyé toute la calamine est on obligé de reroder légerement les soupapes ou pas? (elles fermes bien mais je compte quand meme commander et changer les joints de queu de soupapes par ceux de 1000 gs)?

- pour le taraudage du puit de bougie ,en fait ce sont les 2 premiers filéts coté exterieur qui sont abimés donc je pensais reprendre le taraudage par l intérieur (coté chambre de combustion) ais je bon?

-et enfin je compte passé commande chez z1 pour le joint torique de puit de chaine+joint de culasse+joint de queu de soupapes+quelques bricoles .ca vaut le coup? ou dois je payer la douloureuse chez kawasaki(pour le torique et le joint de culasse)?

a+ gui et
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franck

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MessageSujet: Re: culasse z1r   3/1/2012, 11:54

et t'as pas l'intention de controler tes segments ( au moins ) , si deja t'en es la ....?

pour les soupapes : ca aurait ete bien de prendre les compressions avant demontage ....tu peux tester l'etancheité en mettant de l'essence dans la chambre de combustion
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gui

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MessageSujet: Re: culasse z1r   3/1/2012, 12:38

j en ai bien l intention ,ça me permettra de verifier aussi les chemises....hein!!!.je pose la question pour info personnelle et aussi car je n est que le cyl 3 ki est calaminé ,les autres sont assez propres.

pour les compressions vu ke la bougie num 3 ne prenais pas j ai pas pu les prendres et pour les soupapes g tester avec l essence coté chambre de combustion et pas de fuite apparente .

une autre photo cette fois ci la roulette du tendeur de chaine



ça me parrait un peut usé mais pas si excessif,non?

pour info le moteur n avait pas de fuite , tourné bien mais n avait jamais été ouvert .(dixit l ancien proprio)

concernant le jeu aux soupapes la par contre je m interroge car ils vont de 0.05 a 0.1 mm alors que je devrais avoir 0.1 a 0.15 pour un z1r.va fallor prevoir des pastilles.....

a+gui
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Titane

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MessageSujet: Re: culasse z1r   3/1/2012, 12:52

Ta roulette est usée à 75%, il est grandement préférable de la changer ! Concernant la segmentation, si tu n'as pas l'intention de remplacer les segments il vaut mieux ne pas déposer le bloc-cylindres. Tu feras plus de mal que de bien sur ce moteur qui a déjà un bon vécu. Tu peux parfaitement nettoyer les calottes de pistons sans démontage supplémentaire. Vérifie quand même l'état des chemises et si tu as un doute, là tu déposes le bloc. Pense à vérifier l'état des petits caoutchoucs qui immobilisent les axes des roulettes de la distribution. Si les c/c sont trop durs, il faut les remplacer également.
JM
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gui

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MessageSujet: Re: culasse z1r   3/1/2012, 13:40

merci pour ces premieres infos,

c vrai qu a force de regarder la roulette du tendeur de chaine elle est quand meme bien usée,la premiere prise de cote pour la chaine ,du premier centre d axe au 21 eme bein j ai 157mm....donc la chaine aussi va etre a changer .pour les chemises vu de desuus c pas trop mal je vous ferais des photos.les caoutchous eux sont pas craquelés mais un peut dur donc............idem

2012 commence bien ,lol,

a+ gui
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STOK51

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MessageSujet: Re: culasse z1r   3/1/2012, 21:55

LA ROULETTE EST MORTE ELLE EST CUITE ET VA EXPLOSER EN MIETTES D ICI PEU ET BIEN SUR PLIER LES SOUPAPES


LE JEU N EN VAUT ABSOLUMENT PAS LA CHANDELLE




LE BLOC CYLINDRE N EST PLUS EN PRESSION SUR LE JOINT D EMBASE ET EST MEME SANS DOUTE LEGEREMENT DECOLE

QUAND TU VAS REMONTER IL Y A 9 CHANCES SUR 10 D AVOIR DES FUITES D HUILE AU JOINT D EMBASE

QUAND ON EST A CE STADE LA SOLUTION LA PLUS ECONOMIQUE EST

LE DECOLLAGE DU BLOC CYLINDRE

CONTROLE DES COTES DES CHEMISES ET SI C EST BON DEGLACAGE A LA PIERRE

REMPLACEMENT DU JOINT D EMBASE PAR UN JOINT KAWA

REMPLACEMENT DES SEGMENTS PAR DES NEUFS SI LES GORGES DES PISTONS SONT EN PARFAIT ETAT

SINON C EST KIT PISTON COMPLET WISECO PAR EXEMPLE C EST PLUS ECONOMIQUE QUE L ORIGINE

POUR LE JOINT DE PUIT DE CHAINE RIEN DE MIEUX QUE ORIGINE LES VERSION DE REMPLACEMENT NE SONT PAS A LA BONNE COTE


JOINT "ADAPTABLE"


JOINT KAWA ORIGINE ...C EST ASSEZ FLAGRANT



LE COMPARATIF






POUR LE JOINT DE CULASSE PAREIL

RIEN NE REMPLACE LES JOINTS D ORIGINE KAWA EN QUALITE

SEULES LES POCHETTES DE JOINTS VESRAH SONT DE QUALITE ACCEPTABLES

CENTAURO ET AUTRES SONT DES MERDES

SEULS LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES SUZUKI SONT SUPERIEURS A LA QUALITE KAWA D ORIGINE

C EST JUSTE UN CONSEIL VERIFIE SUR DES DZAINES DE MOTEURS KAWA REMONTES

ET APRES AVOIR A PEU PRES TOUT ESSAYE CE QUI EXISTE


POUR LES CHAINES DE DISTRIBUTION LES MEILLEURES SONT LES TSUBAKI A MAILLONS PLATS POUR LES ARBRES

A GROSSE LEVEE C EST LE MIEUX

LES CHAINES KAWA D ORIGINE SONT BONNES MAIS LE DERIVETAGE EST SOUVENT DELICAT IL FAUT AVOIR

LE DERIVE CHAINE QUI VAS BIEN ET LE COUP DE MAIN POUR LA REMONTER CORRECTEMENT SANS BRIDER LE MAILLON


A+

YVES
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gui

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MessageSujet: Re: culasse z1r   10/1/2012, 18:24

tout le monde ,et yves pour ses réponses toujours aussi complete

a+ gui
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MessageSujet: Re: culasse z1r   

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