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 MARQUAGES AAC SUZ GS 1000

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STOK51

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MessageSujet: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   1/1/2012, 13:36

CHERCHE INFO

QUI SAIT EXACTEMENT A QUOI CORRESPONDENT LES MARQUAGES SUR LES AAC DES SUZ GS 1000

R4



R3



MERCI POUR L INFO

A+

YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 20:59

ON A PASSE LE CAP DES 100 CONSULTATIONS ET TOUJOURS PAS D INFO SUR CE MARQUAGE

MEME LES ESPECIALISTES SUZUKI COLLENT

BEN ON A PAS LE CUL SORTI DES RONCES ALORS

J AI BIEN SORTI LE PALMER ET VERIFIE QUELQUES COTES ....

A PART 0.02 MM DE PLUS SUR LE DIAMETRE DES PALIERS DU R3 PAR RAPPORT AU R4

JE SUIS PAS SUR D ETRE QUE DANS LA TOLERANCE DE FABRICATION VOIRE DANS L USURE D UTILISATION ...

MAIS COMME JE SUIS CURRIEUX DE NATURE ET QUE LES JAPY NE MARQUENT PAS LES PIECES POUR SE FAIRE PLAISIR Suspect

AVEC LE PART LIST LES MANUEL DU CONSTRUCTEUR ET LA RMT QUE DALE

SI UNE BONNE AME POUVAIT M EVITER L INSOMNIE

A+

YVES
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ferrailleur

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MessageSujet: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 21:04


AAC pour course /règlement production ????? pitèteueuu

alain
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Titane

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 21:16

Il y avait une "légende" qui disait que les "R4" étaient les meilleurs surtout pour les promosports où le moteur devait être de série.
J'avais fait passer toutes les variantes d'arbres pour GS au banc pour arbres à cames pour faire faire un relevé de diagramme. A part des différences minimes, certainement dûes aux tolérances de fabrication de l'époque, il n'y avait aucune différence (sauf les cames du 1000 ST qui levaient plus bien sûr). Pour ma part, j'ai toujours pensé que ça correspondait soit à une référence de fonderie (désignation de l'usine qui a fondu le brut) soit une référence de moule de fonderie.
JM
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bruno
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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 21:37

je me suis posé les memes questions pour les marquages kawa
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http://special-kawasaki.aforumfree.com
franck

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 23:02

peut etre aussi une question d'appairage aac/palier ??
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Titane

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 23:14

franck a écrit:
peut etre aussi une question d'appairage aac/palier ??

Les arbres que j'avais contrôlé avaient les mêmes cotes à ce niveau là également. De toute façon ces marquages sont de fonderie, donc incorporés dans la structure du moule qui va donner le brut. l'usinage venant ensuite, un marquage sur le moule n'aurait pas vraiment de sens.
JM
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STOK51

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 23:17

Titane a écrit:
Il y avait une "légende" qui disait que les "R4" étaient les meilleurs surtout pour les promosports où le moteur devait être de série.
J'avais fait passer toutes les variantes d'arbres pour GS au banc pour arbres à cames pour faire faire un relevé de diagramme. A part des différences minimes, certainement dûes aux tolérances de fabrication de l'époque, il n'y avait aucune différence (sauf les cames du 1000 ST qui levaient plus bien sûr). Pour ma part, j'ai toujours pensé que ça correspondait soit à une référence de fonderie (désignation de l'usine qui a fondu le brut) soit une référence de moule de fonderie.
JM

J EN ARRIVE A LA MEME CONCLUSION

A PART DES TOLERANCES DE FABRICATIONS QUE J ARRIVE A MESURER AU PALMER 0.01 A 0.02 MM MAXI JE NE VOIS RIEN

DE PROBANT LEVEE DIAGRAMMES TOUT SEMBLE IDENTIQUE

POUR LES MARQUAGES DE FORGEAGE ON LES TROUVE A UN AUTRE ENDROIT AVEC DES REPERES EN RELIEFS H OU M
POUR LES APPAIRAGES JE TROUVE A LA FOIS DES R3 ET R4 SUR LES MEMES MOTEURS ENTRE LES ADMISSIONS ET LES ECHAPPEMENTS

CERTAINS ONT 2 MODELES R4 ... FLOU COMPLET

MYSTERE ???

A SUIVRE

A+

YVES
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japauto02

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 23:22

A la poste c'est le taux du recommandé:







titane, merci de m'avoir appris une nouvelle chose, je connaissais que le marquage popy
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Titane

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 23:27

Combien y a t'il de fonderies qui font ou faisaient cette sorte de bruts au Japon ??? En plus, le cahier des charges des constructeurs autorisaient-ils les fondeurs à mettre leur marque commerciale sur les bruts ???
Aux USA, à l'heure actuelle, la plus grosse fonderie (CWC) fait ou faisait des bruts pour des fabricants d'arbres à cames comme ANDREWS, WEBCAM, CAM MOTION, MEGACYCLE, ... et de façon plus générale pour toute l'industrie automobile (collecteur adm et échap, culasses, ...) mais toutes les productions de cette fonderie n'ont pas le repère CWC.
JM
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Titane

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   2/1/2012, 23:29

japauto02 a écrit:
A la poste c'est le taux du recommandé:







titane, merci de m'avoir appris une nouvelle chose, je connaissais que le marquage popy

Et comme YOSH se fournissait en brut directement à l'usine SUZUKI, ces arbres avaient parfois les repères "R3 ou 4" parfois même R1 ou R2 pour les plus anciens.
JM
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Paul



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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   3/1/2012, 16:42

Pour suivre les questions sur les arbres ,comment reconnaître les arbres de 1000 ST qui ont une levée plus haute sans pouvoir les mesurer

Jamais dans les annonces on ne signale la provenance des arbres

Merci ,Paul
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Titane

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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   3/1/2012, 19:03

Paul a écrit:
Pour suivre les questions sur les arbres ,comment reconnaître les arbres de 1000 ST qui ont une levée plus haute sans pouvoir les mesurer

Jamais dans les annonces on ne signale la provenance des arbres

Merci ,Paul

Salut Paul !

Sans les mesurer, c'est pas évident du tout !!! Si les pignons sont encore montés et en simulant sur l'établi la postion des ACT dans le moteur au point de calage, on voit une différence dans l'alignement des repères sur les pignons par rapport aux encoches de bout d'arbre, sachant que le 1000 ST se cale avec 19 axes entre le repère 2 et 3 contre 20 axes pour tous les autres modèles.
Mais faut avoir l’œil et avoir les arbres en main et partant de là, c'est quand même plus simple et sûr de mesurer les cames !
JM
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MessageSujet: Re: MARQUAGES AAC SUZ GS 1000   

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