motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 z1000 a1 1977

Aller en bas 
AuteurMessage
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:22

Bonsoir,

La restauration de mon z1000 avance tous doucement.

Les etrier de frein sont grippés qu'elle est la meilleurs méthode pour les dégrippés? faut-il changer obligatoirement les pistons et les joints?

Merci d'avance.

z1000 a1 1977 1977_z10
Revenir en haut Aller en bas
taz73

taz73

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:28

Très belle ta Z1000, pour les freins je sais pas mais je l'aime bien ta Z.

Bon ben z1000 a1 1977 683516
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck

Masculin Nombre de messages : 3412
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:30

bein non c'est pas obligé , seulement si c'est usé

faut tout demonter et controller , nettoyer ...mais pas que les etriers , faut attaquer le maitre cylindre aussi ...



en meme temps tu dois pas avoir besoin de bons frein vu la rampe de carbus z1000 a1 1977 276328
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13585
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2007

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:36

belle restau

pour les etriers il y a des kits joints reparations mais si les pistons sont abimés mieux vaut changer d etriers ca coutera beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
fred

fred

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/01/2010

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:38

ha franck quel oeil pirat Super ta 1000z , pareil que le collègue Very Happyémontage des étriers et M. cylindre , nettoyage , contrôle des joints
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 22:49

Les deux maitres cylindres de freins sont nettoyés, mais je n'arrive pas a sortir les pistons, j'ai mis du dégripant par la vis de purge mais rien ne bouge!!!z1000 a1 1977 974736
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF

Masculin Nombre de messages : 2632
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 22:54

faut les mettre en pression toute la nuit en les faisant tremper dans un seau de dégrippant

puis essayer avec de l'air compriméz1000 a1 1977 615257
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 22:54

samz a écrit:
Les deux maitres cylindres de freins sont nettoyés, mais je n'arrive pas a sortir les pistons, j'ai mis du dégripant par la vis de purge mais rien ne bouge!!!z1000 a1 1977 974736

Si tu as mis du dégrippant dans les étriers, il faudra changer les joints des pistons car leur matière n'est pas compatible avec les produits contenus dans les dégrippants, surtout le WD40 !
JM
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 23:38

franck a écrit:
bein non c'est pas obligé , seulement si c'est usé

faut tout demonter et controller , nettoyer ...mais pas que les etriers , faut attaquer le maitre cylindre aussi ...



en meme temps tu dois pas avoir besoin de bons frein vu la rampe de carbus z1000 a1 1977 276328

T'inquiet la rampe est en attente de reflection z1000 a1 1977 615257
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6892
Age : 73
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 08:55

Comme d'habitude , il faut juste remettre une durite avec le maitre cylindre et pomper , ça sort tout seul , étrier par étrier , les produits de dégrippage sont déconseillés ""incompatible avec le liquide de frein"" et les joints vont gonfler , donc à changer . Titane a mentionné cette erreur et beaucoup la font toujours . z1000 a1 1977 679130

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF

Masculin Nombre de messages : 2632
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 09:25

oui mais quand ça n'a pas bougé depuis des lustres, à part mettre en pression...scratch

je parle de pistons vraiment grippés...dans ce cas on balance ce qu'on veut puisqu'après, faut tout changer après un bon nettoyage (joints, cache-poussières...), souvent de toute façon ils sont déjà à moitié sortis et inutilisables:geek:

mais pour qqn qui ne compte pas tout changer c'est bien de mettre en garde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zdrag
Moderateur
zdrag

Masculin Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 01/08/2007

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 10:50

hello,

Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleur.

L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important

nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de

tentative sur un gros distributeur.....

De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de

sécurité ne se discute pas



A+ zdrag
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6892
Age : 73
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 12:31

rogerboldor a écrit:
zdrag a écrit:
hello,

Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleure.

L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important

nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de

tentative sur un gros distributeur.....

De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de

sécurité ne se discute pas



A+ zdrag
.


et grippé ou pas ,avec la pression du liquide de freins,par le maitre cylindre , ça sort à tous les coups

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 19:48

rogerboldor a écrit:
rogerboldor a écrit:
zdrag a écrit:
hello,

Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleure.

L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important

nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de

tentative sur un gros distributeur.....

De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de

sécurité ne se discute pas



A+ zdrag
.


et grippé ou pas ,avec la pression du liquide de freins,par le maitre cylindre , ça sort à tous les coups



Merci des conseils,je vais faire ça.

J'aimerais bien la finir pour le printemps

A+z1000 a1 1977 883385
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime20/12/2011, 20:44

Merci à tous pour vos conseil et surtout Roger boldor. C'est sorti impec.

A+ z1000 a1 1977 883385
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 21:35

Aujourd'hui j'ai voulu faire le maitre cylindre arrière donc rebolotte maitre cylindre de frein avec loockid.

Le problème je n'ai q'un piston qui sort donc qu'elle astuce pour sortir le deuxième puisque je n'est plus de pression.

Je sais je ne suis pas trés doué en mecanique, mais je veux bien apprendre....z1000 a1 1977 626681
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 54
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 23:00

Salut Samz.

Tu remboite ton piston,tu mets un sert joint pour le maintenir

et tu met en pression pour sortir le deusiéme.
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 23:25

Oui c'est ce que j'ai fait, mais l'epaisseur du serre joint empéche le deuxième piston de sortir. Il n'y as pas beaucoup d'espace!!!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13051
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 23:48

samz a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait, mais l'epaisseur du serre joint empéche le deuxième piston de sortir. Il n'y as pas beaucoup d'espace!!!

TU FAIS UNE BRIDE DANS 2 PLATS DE 5 MM D EPAISSEUR

PERCES DE 2 TROUS AVEC 2 BOULONS DE 10 MM QUI PASSENT A L EXTERIEUR DE L ETRIER DE FREIN

ET LE TOUR EST JOUE

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
samz



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/02/2011

z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime30/12/2011, 00:00

OK z1000 a1 1977 292614 STOK51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




z1000 a1 1977 Empty
MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
z1000 a1 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu arriere de Z1000 de 1977
» étrier frein avant 1978 et 1977
» D\'où vient cette roue ?
» RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A
» COMMENT RENOVER DES TUBES DE FOURCHE SUR Z1000 DE 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: