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 z1000 a1 1977

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Titane
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MessageSujet: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:22

Bonsoir,

La restauration de mon z1000 avance tous doucement.

Les etrier de frein sont grippés qu'elle est la meilleurs méthode pour les dégrippés? faut-il changer obligatoirement les pistons et les joints?

Merci d'avance.

z1000 a1 1977 1977_z10
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:28

Très belle ta Z1000, pour les freins je sais pas mais je l'aime bien ta Z.

Bon ben z1000 a1 1977 683516
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franck

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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:30

bein non c'est pas obligé , seulement si c'est usé

faut tout demonter et controller , nettoyer ...mais pas que les etriers , faut attaquer le maitre cylindre aussi ...



en meme temps tu dois pas avoir besoin de bons frein vu la rampe de carbus z1000 a1 1977 276328
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bruno
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:36

belle restau

pour les etriers il y a des kits joints reparations mais si les pistons sont abimés mieux vaut changer d etriers ca coutera beaucoup moins cher
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 20:38

ha franck quel oeil pirat Super ta 1000z , pareil que le collègue Very Happyémontage des étriers et M. cylindre , nettoyage , contrôle des joints
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 22:49

Les deux maitres cylindres de freins sont nettoyés, mais je n'arrive pas a sortir les pistons, j'ai mis du dégripant par la vis de purge mais rien ne bouge!!!z1000 a1 1977 974736
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ALF

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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 22:54

faut les mettre en pression toute la nuit en les faisant tremper dans un seau de dégrippant

puis essayer avec de l'air compriméz1000 a1 1977 615257
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Titane

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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 22:54

samz a écrit:
Les deux maitres cylindres de freins sont nettoyés, mais je n'arrive pas a sortir les pistons, j'ai mis du dégripant par la vis de purge mais rien ne bouge!!!z1000 a1 1977 974736

Si tu as mis du dégrippant dans les étriers, il faudra changer les joints des pistons car leur matière n'est pas compatible avec les produits contenus dans les dégrippants, surtout le WD40 !
JM
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime15/12/2011, 23:38

franck a écrit:
bein non c'est pas obligé , seulement si c'est usé

faut tout demonter et controller , nettoyer ...mais pas que les etriers , faut attaquer le maitre cylindre aussi ...



en meme temps tu dois pas avoir besoin de bons frein vu la rampe de carbus z1000 a1 1977 276328

T'inquiet la rampe est en attente de reflection z1000 a1 1977 615257
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 08:55

Comme d'habitude , il faut juste remettre une durite avec le maitre cylindre et pomper , ça sort tout seul , étrier par étrier , les produits de dégrippage sont déconseillés ""incompatible avec le liquide de frein"" et les joints vont gonfler , donc à changer . Titane a mentionné cette erreur et beaucoup la font toujours . z1000 a1 1977 679130
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ALF

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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 09:25

oui mais quand ça n'a pas bougé depuis des lustres, à part mettre en pression...scratch

je parle de pistons vraiment grippés...dans ce cas on balance ce qu'on veut puisqu'après, faut tout changer après un bon nettoyage (joints, cache-poussières...), souvent de toute façon ils sont déjà à moitié sortis et inutilisables:geek:

mais pour qqn qui ne compte pas tout changer c'est bien de mettre en garde ;-)
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zdrag
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 10:50

hello,

Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleur.

L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important

nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de

tentative sur un gros distributeur.....

De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de

sécurité ne se discute pas



A+ zdrag
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 12:31

rogerboldor a écrit:
zdrag a écrit:
hello,

Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleure.

L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important

nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de

tentative sur un gros distributeur.....

De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de

sécurité ne se discute pas



A+ zdrag
.


et grippé ou pas ,avec la pression du liquide de freins,par le maitre cylindre , ça sort à tous les coups
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime16/12/2011, 19:48

rogerboldor a écrit:
rogerboldor a écrit:
zdrag a écrit:
hello,

Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleure.

L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important

nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de

tentative sur un gros distributeur.....

De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de

sécurité ne se discute pas



A+ zdrag
.


et grippé ou pas ,avec la pression du liquide de freins,par le maitre cylindre , ça sort à tous les coups



Merci des conseils,je vais faire ça.

J'aimerais bien la finir pour le printemps

A+z1000 a1 1977 883385
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime20/12/2011, 20:44

Merci à tous pour vos conseil et surtout Roger boldor. C'est sorti impec.

A+ z1000 a1 1977 883385
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 21:35

Aujourd'hui j'ai voulu faire le maitre cylindre arrière donc rebolotte maitre cylindre de frein avec loockid.

Le problème je n'ai q'un piston qui sort donc qu'elle astuce pour sortir le deuxième puisque je n'est plus de pression.

Je sais je ne suis pas trés doué en mecanique, mais je veux bien apprendre....z1000 a1 1977 626681
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 23:00

Salut Samz.

Tu remboite ton piston,tu mets un sert joint pour le maintenir

et tu met en pression pour sortir le deusiéme.
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 23:25

Oui c'est ce que j'ai fait, mais l'epaisseur du serre joint empéche le deuxième piston de sortir. Il n'y as pas beaucoup d'espace!!!
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STOK51

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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime29/12/2011, 23:48

samz a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait, mais l'epaisseur du serre joint empéche le deuxième piston de sortir. Il n'y as pas beaucoup d'espace!!!

TU FAIS UNE BRIDE DANS 2 PLATS DE 5 MM D EPAISSEUR

PERCES DE 2 TROUS AVEC 2 BOULONS DE 10 MM QUI PASSENT A L EXTERIEUR DE L ETRIER DE FREIN

ET LE TOUR EST JOUE

A+

YVES
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime30/12/2011, 00:00

OK z1000 a1 1977 292614 STOK51
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MessageSujet: Re: z1000 a1 1977   z1000 a1 1977 Icon_minitime

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