motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime13/8/2007, 15:52

Paramètres Very Happy :

J'ai une démultiplication 15 x 39......donc poil plus long que la version J qui tire 15 x 41....

En revenant de Carole, j'ouvre, elle monte en 5ème à 8500 trs/mn, début de zone rouge...et continue de vouloir monter, les gaz pas ouverts totalement en grand !!!! avec une vitesse ""compteur"" de 185km/h, environ...j'ai rendu la main.innocent innocent Very Happy

Donc, je ne comprends pas vraiment, car en tirant poil + long, elle aurait dû commencer à "s'éssoufler", en arrivant sur la zone rouge, non ??...huuuh1 huuuh1....et avoir une vitesse plus proche des 200 ""compteur""....

Mon moteur est stock : carbus origine Very Happy avec KN, 4/1 Vance, kit wiseco 1075 Very Happy

Voilà mon interrogation :

- est ce normal qu'elle prenne des trs encore à 8500 en 5ème ??? (pour
les possesseurs de J, et R )
- dois je rallonger la démultiplcation ??

Merci w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime13/8/2007, 16:09

es tu sur que ton embrayage ne glisse pas?
parce que 185km/h a 8500 ca me parait faible, d'origine ca doit faire dans les 190 d'apres les fiches Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime13/8/2007, 16:23

non, il ne glisse pas du tout ....enfin c'est compteur, les 185...KéKé me suivait et confirmerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime13/8/2007, 19:04

Pierre a écrit:
Paramètres Very Happy :

Mon moteur est stock : carbus origine Very Happy avec KN, 4/1 Vance, kit wiseco 1075 Very Happy
casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime13/8/2007, 20:49

Hey,

Je ne connais pas la différence entre les modèles J et R, mais ont-elles le même rapport final de boîte?
On dit souvent qu'une dent à l'avant correspond à trois dents à l'arrière.
15x41=615 - 15x39=585;
14x41=574
15x38=570 (une dent versus trois dents 574 versus 570)

Quand on ne sait pas jouer sur les rapports de boîte, on se sert du pignon avant pour le rapport final ET de la couronne pour affiner le passage de vitesses avant courbe (-1, -2;+1,+2) sans "trop" pénaliser la vitesse de pointe si ligne(s) droite(s) importante(s).
14x39=546...là, ça va p'têt faire beaucoup.

Maintenant si ta moto prend allègrement les tours en 5 jusqu'à 8500 et +, c'est que tu tire court.


:connerie3:
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime16/8/2007, 21:38

un 1000 tire 25 km/h par 1000trs en 5eme

donc 8000 egale 200 km/h

et si t etais a 8500 ca vaut un 210

c est mathematique

si ton compte tours est juste ca fait ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime16/8/2007, 21:42

Et la dimension de ton pneu arrière...est elle comparable...? cafume1 Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime16/8/2007, 23:33

bruno a écrit:
un 1000 tire 25 km/h par 1000trs en 5eme

donc 8000 egale 200 km/h

et si t etais a 8500 ca vaut un 210

c est mathematique

si ton compte tours est juste ca fait ca

J'ai trouvé, c'est le compteur qui "tire" trop court Idea innocent
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime16/8/2007, 23:56

mouais1 c'est en gros ce que j'avais avec le RR entre le compteur et le compte-tour à 8500, en gros 210-215, il y avait quelques vibrations quant meme Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 00:07

je vais revoir ça demain...Very Happy Very Happy.....peut être le compteur qui est ""foireux""
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 00:27

C'est possible, si les pièces ont été mélangée avec des pièces d'autres modèles aux caractéristiques "légèrement" différentes le résultat ne pourra qu'être inexacte ...quand à la circonférence des pneus, je serai interressé de connaître la dimension de ton pneu arrière et celle des autres 1000...!!! cafume1 Question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 00:28

Juste pour comparer si les démultiplications sont les mêmes...ou pas! pacontent01 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 00:37

matchless a écrit:
C'est possible, si les pièces ont été mélangée avec des pièces d'autres modèles aux caractéristiques "légèrement" différentes le résultat ne pourra qu'être inexacte ...quand à la circonférence des pneus, je serai interressé de connaître la dimension de ton pneu arrière et celle des autres 1000...!!! cafume1 Question jocolor



tu as peut être raison, cela peut jouer : j'ai un 140/90 par 16 !!!!...????? mais elle a un rapport de 15 X 39 (donc + long) au lieu de 15 X 41 pour les J Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 07:38

j'ai montee les deux type de roue (ltd et j) sur la mienne même pignon même couronne resultat identique albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 08:28

ag2 a écrit:
j'ai montee les deux type de roue (ltd et j) sur la mienne même pignon même couronne resultat identique albino


c'est bien que je pense...la jante de LTD est plus petite (en 16) , c'est donc pour cela que la couronne est en 39 alors que celle de la J est + grande (en 17 ou 18 ) et tire en 41 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 12:09

pierre je suis en 41 pour les couronnes

j'en ai une si tu la veut (neuve)albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 19:10

ag2 a écrit:
pierre je suis en 41 pour les couronnes

j'en ai une si tu la veut (neuve)albino

albino c'est sympa mais je vais rester avec la "39 dents"...

j'ai fait des essais, et mon compteur me paraît "fantaisiste" : je vais l'étalonner pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 19:58

2 pages de blabla pour qu'il refuse ton aide...il est reloud le caucasien parfois....! Very Happy innocent Very Happy casse casse casse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 23:11

matchless a écrit:
2 pages de blabla pour qu'il refuse ton aide...il est reloud le caucasien parfois....! Very Happy innocent Very Happy casse casse casse jocolor

1° ce n'est pas du blabla....je pose des questions car je ne comprends pas !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

2° une couronne avec 2 dents de plus , alors qu'elle tire trop court, je ne vois l'intérêt Mad Mad Mad Very Happy Very Happy Very Happy I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 23:15

J'comprends pas: Un compteur? Pour quoi faire??? Question

y a des radars pour ça Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 23:23

Pierre a écrit:


2° une couronne avec 2 dents de plus , alors qu'elle tire trop court, je ne vois l'intérêt

Mais si....
1. y te la donne
2. tu l'échange contre une 38 mouais1



albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime17/8/2007, 23:24

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime18/8/2007, 00:04

Pierre a écrit:
ag2 a écrit:
pierre je suis en 41 pour les couronnes

j'en ai une si tu la veut (neuve)albino

albino c'est sympa mais je vais rester avec la "39 dents"...

j'ai fait des essais, et mon compteur me paraît "fantaisiste" : je vais l'étalonner pour vérifier.

l etalonnage est simple
avec les rapport de boite que tu as la cinquieme tire 25 km/h par 1000 tours

donc a 8000 t es a 200
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime18/8/2007, 08:01

bruno a écrit:
l etalonnage est simple
avec les rapport de boite que tu as la cinquieme tire 25 km/h par 1000 tours

donc a 8000 t es a 200


Oui, Bruno, mais ce sont des valeurs théoriques(mathématiques), mais quand tu fais les essais en dynamique il y a toujours un "écart"

L'étalonnage doit se faire en prenant une distance donnée par ex sur l'autoroute - 50 km (entre 2 bornes) ou 100km : tu mets ton comteur à 0 et tu vois à 50 km, l'affichage entre ton compteur et la borne : en général il y a un delta...et la tu sais exactement de combien ton compteur est faux
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime18/8/2007, 10:32

Pierre a écrit:

L'étalonnage doit se faire en prenant une distance donnée par ex sur l'autoroute - 50 km (entre 2 bornes) ou 100km : tu mets ton comteur à 0 et tu vois à 50 km, l'affichage entre ton compteur et la borne : en général il y a un delta...et la tu sais exactement de combien ton compteur est faux
Donc tu prends ton chopper, tu fais le plein, tu prends l'autoroute et après avoir remis le compteur à zéro (en face d'une marque d'un kilomètre ...) tu fais 20 bornes..et tu recommences en sens inverse (sans cela tu ne pourras pas revenir chez toi)... et là...tu sauras!!! cafume1 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!   Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enlever pointe de vis de richesse ?
» SECTION ROULAGE
» arbres de boite a vitesse hs
» roue de 18 et compteur vitesse
» Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: