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 CDI KAWA

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Pierre
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MessageSujet: CDI KAWA    24/10/2011, 21:33


Pour les forts en thème, les CDI des 1100 ZX et 750 ZX sont ils identiques ??

Je m'explique, le 1100 est monté en injection alors que le 750 est montée en carbus, j'ai cherché les spécifications de ces CDI sans les trouver, donc qqu'un aurait une réponse ?? Y a t il une différence ??

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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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Titane

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    24/10/2011, 21:39

ZX 750 et ZX 1100 = CDI identiques
JM
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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    24/10/2011, 23:22

désolé,identique physiquement mais pas intérieurement

pas les memes lois d avance ni de coupure
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Pierre
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    24/10/2011, 23:32

expliques, Bruno ?

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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    24/10/2011, 23:36

le 1100 37 degres d avance a 3500trs et le 750 c est 40

mais maintenant que j y pense vu que tu as deux bougies par cylindre tu pourrais mettre un boitier de chaque histoire de voire ce que ca donne,si ca se trouv y aura du rendement en plus avec un allumage comme ca

une qui pete a 37 et l autre a 40,ca c est de l experience
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Titane

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    24/10/2011, 23:48

bruno a écrit:
désolé,identique physiquement mais pas intérieurement

pas les memes lois d avance ni de coupure

J'ai regardé sur le parts-list KAWA, le ZX 1100 '83 et le ZX 750 '83 ont le même module réf :21119-1071.
JM
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Titane

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    24/10/2011, 23:51

bruno a écrit:
le 1100 37 degres d avance a 3500trs et le 750 c est 40

Ca c'est la valeur de pleine avance, quelle est la valeur au ralenti ? Un doigt d'allumeur différent suffit à donner une valeur d'avance totale différente sans que la courbe d'avance soit différente.
JM
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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    25/10/2011, 00:41

Titane a écrit:
bruno a écrit:
désolé,identique physiquement mais pas intérieurement

pas les memes lois d avance ni de coupure

J'ai regardé sur le parts-list KAWA, le ZX 1100 '83 et le ZX 750 '83 ont le même module réf :21119-1071.
JM

ca c est pour le boitier 1100

pour le 750 c est ca 21119-1075

http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentURL=/Site/VIVehicleInformation/VIepc.asp?intCatalogID%3d2%26CatalogTypeID%3d4%26ProductTypeID%3d14%26ModelMarketingID%3d167%26ModelCode%3dZX750A1%26ModelYear%3d1983%26SHOWVEHTABS%3d1
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Titane

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    25/10/2011, 01:13

Effectivement, c'est mon écriture de cochon, j'arrive même plus à me relire !!!!!!!!!
JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 20:57

Donc, vous en pensez quoi ?? puisque ma "21" a un moteur de ZX en carbus, un CDI de 750 serait plus adapté ???

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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 21:16

non qu elle ait des carbus ou une injection autant mettre des boitiers de 1100

de toute facon la seule difference flagrante c est l avance superieure sur le 750 et 3 degres je ne pense pas que ca change grand chose.

un vrai cdi serait plus rentable en terme de rendement
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Pierre
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 21:31


tu penses à quoi quant tu écris "un vrai CDI" ?

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 21:33

Tant que la courbe d'avance ne peut être modifiée (CDI programmable) ces boitiers ne sont intéressants que pour des moteurs de série. Pour moi, rien ne vaut l'ancien système électronique avec avance centrifuge mécanique. Sur ce type de mécanisme on peut régler indépendamment l'avance initiale, l'avance dans les mi-régimes et l'avance maxi ainsi que le régime où on le désire.
C'est un choix qui m'est personnel, chacun ses préférences.
JM
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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 21:43

moi je ne parlerai que de kawa puisque c est la seule marque que je connais bien,les avances mecanique sont a fond a 3500 trs alors franchement faire du rendement avec ca,y a du boulot.

je prefere nettement de l adaptation avec du materiel moderne comme un veritable cdi qui lui offre un gros rendement a haut regime par rapport aux boitiers d origine
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Pierre
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 21:59

de ton adaptation d'un CDI xxxxxxx (top secret) ??

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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 22:02

ca marche au top et gros rendement

d ailleurs tu ne t es pas demandé pourquoi un vieux moteur de z a kick avoinait plus qu un beau moteur de 1100zx en 1170 et rampe cr plus kerker

et en plus j ai flingué l embrayage a la premier seance alors imagine avec l ape tout neuf ce que ca peut donner
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Pierre
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 22:16

bruno a écrit:

d ailleurs tu ne t es pas demandé pourquoi un vieux moteur de z a kick avoinait plus qu un beau moteur de 1100zx en 1170 et rampe cr plus kerker[

Tu ne serais pas marseillais, des fois Very Happy allez je te fais plaisir en disant autant Fuck w01

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aleksandr

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 22:39

Simple question, qui je pense ne sera pas utile a Pierre pour avancer sur ça question. Mais sur les 750 turbo il y a l'injection, donc il a t'il une différence entre le CDI du ZX turbo et celui de l'atmo ? Je me permet de poser cet question juste pour savoir ci il y a une différence entre le système d'injection du ZX 1100 et du ZX 750 turbo


Dernière édition par aleksandr le 26/10/2011, 22:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 22:39



bon en tout cas l allumage cdi c est plus rentable en terme de rendement que les mauvais boitiers d origine
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bruno
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    26/10/2011, 22:42

aleksandr a écrit:
Simple, qui je pense ne permettra pas a Pierre d'avancer. Mais sur les 750 turbo il y a l'injection, donc il a t'il une différence entre le CDI du ZX turbo et celui de l'atmo ? Je me permet de poser cet question juste pour savoir ci il y a une différence entre le système d'injection du ZX 1100 et du ZX 750 turbo

la courbe d avance c est tout

pour l injection c est la meme enfin pour son fonctionnement mais il y a des differences quand meme sur les boitiers,ils ne sont pas interchangeables.ca demarre mais ca s arrete la
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    1/11/2011, 17:44

Légère différence de courbe d'allumage.
J'avais monté un CDI de 1100ZX sur ma PEM-DA 750ZX.
La différence n'était pas perceptible. Le gros interet était de ne plus avoir de limiteur à 10200tr/mn.
Sur le 1100ZX le limiteur est sur l'injection pas sur l'allumage.
Avec ce boitier, le 750 prenait allègrement 12000tr.
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Pierre
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MessageSujet: Re: CDI KAWA    1/11/2011, 19:26

Very Happy albino Y va pas en revenir le bouzin casse casse casse

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    4/11/2011, 10:05

S'il est réglé aux petits oignons, y a pas de problème.
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Titane

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    4/11/2011, 10:26

Et quel est l'intérêt de faire prendre 12000 T à un moteur de série dont le limiteur est à 10200 T ????
Avec une zone rouge à environ 9500 T (si le limiteur est à 10200, la zone rouge est en dessous), la puissance maxi est déjà passée et à 12000 T, le moteur à perdu plus d'un tiers de cette puissance maxi. A part une usure prématurée, même un réglage "aux petits oignons" n'apportera rien ...
JM
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franck

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MessageSujet: Re: CDI KAWA    4/11/2011, 13:09

Titane a écrit:
Et quel est l'intérêt de faire prendre 12000 T à un moteur de série dont le limiteur est à 10200 T ????
Avec une zone rouge à environ 9500 T (si le limiteur est à 10200, la zone rouge est en dessous), la puissance maxi est déjà passée et à 12000 T, le moteur à perdu plus d'un tiers de cette puissance maxi. A part une usure prématurée, même un réglage "aux petits oignons" n'apportera rien ...
JM



c'est ce que j'avais dit a un gars qui tirait comme un malade sur sa z650 , sa reponse a ete la suivante : bein a cause de la vitesse de pointe !

je lui ai proposé de changer sa demultiplication ...
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