motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 filtres individuels?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: filtres individuels?   14/10/2011, 01:01

hello,

suite au démontage de ma rampe pour nettoyage sur mon zrx, je voudrais monter des filtres individuels...(trop la merde le remontage de la boite à air)

faut il absolument mettre un dyno stage 3?

sinon quels seraient les modifs à effectuer pour s en passer? percage éventuel des boisseaux?

-le stage 3 donnerai des principaux en 130, d autres aiguilles et des ressorts moins dur?

le but c est pas d en faire une bete de course mais qu elle tourne rond et de faciliter les montages/démontages...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

avatar

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 46
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 04:37

Enrichir la carburation, c est sur... Avec un kit dyno, pas forcément...

Tu trouvera des gicleurs et des aiguilles chez BIHR, par exemple...

Le perçage des boisseaux et ressorts plus mou sont sensé améliorer la réponse, indépendamment de la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 07:22

Pour la ZRX il y a des kits prêts à monter

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 53
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 07:23

faut demander à ALF, il a essaye plein de montages sur ZRX, avec les filtres ca tournera forcement moins rond qu'avec la boit...y a pas un truc K trick sur le ZRX ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 53
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 07:25

j'ai retrouve le post de ALF:

ptite expérience perso :

ZRX tout d'origine ; marche bien et fiable par tous temps et toutes altitudes

ZRX Dyno stage 1 : tu oublies, ça consomme plus et ça apporte rien

ZRX Dyno stage 3 + pot ; marche comme à l'origine avec bruit plus sympa (aspiration + échapp) et consommation réduite

ZRX Dyno stage 3 + ligne complète (Devil SB2) (+ tarte de 49) ; ça envoie:joker: mais c'est plus délicat à régler selon l'altitude, aucun problème sous la flotte

si tu veux plus de sensations sans t'emmerder ou te ruiner, fous-y un PSB de 16...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6295
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 08:06

Pour ma part , le perçage des boisseaux apporte une montée de ceux-ci qui se rapprochent de l'origine et l'enrichissement doit être fait avec les gicleurs de 130 préconisés ; les aiguilles et puits d'aiguille n'ont pas besoin d'être changés selon moi .
Le principal problème étant d'avoir le diamètre du trou qui corresponde à la "dépression" nécessaire pour avoir la bonne vitesse de montée car le "frein" (filtre à air)qui stabilise une différence de pression n'est plus en équilibre avec le volume d'air qui fait monter les boisseaux exemple:sur un GSX (carbus d'origine) le trou de 1.8mm doit être repercé à 2.5mm sans filtre avec ou sans cornets et la progressivité est parfaite

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 12:35

Pierre a écrit:
Pour la ZRX il y a des kits prêts à monter





tu parles du kit dyno?
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 12:37

rogerboldor a écrit:
Pour ma part , le perçage des boisseaux apporte une montée de ceux-ci qui se rapprochent de l'origine et l'enrichissement doit être fait avec les gicleurs de 130 préconisés ; les aiguilles et puits d'aiguille n'ont pas besoin d'être changés selon moi .
Le principal problème étant d'avoir le diamètre du trou qui corresponde à la "dépression" nécessaire pour avoir la bonne vitesse de montée car le "frein" (filtre à air)qui stabilise une différence de pression n'est plus en équilibre avec le volume d'air qui fait monter les boisseaux exemple:sur un GSX (carbus d'origine) le trou de 1.8mm doit être repercé à 2.5mm sans filtre avec ou sans cornets et la progressivité est parfaite





et qu en est il d apres toi des gicleurs de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 31
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 12:57

Ca me rappel une discussion très "enrichissante" avec M Ruiz

Professeur Ruiz ???? On vous attend en salle de classe
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6295
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 13:01

le Professeur va déjeuner mais pour les gicleurs de ralenti ,rien ne change

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 31
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 13:03

rogerboldor a écrit:
le Professeur va déjeuner mais pour les gicleurs de ralenti ,rien ne change



Bon appétit Roger
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 18:13



j' ai bien compris, je change les principaux et remonte les aiguilles et ajuste les richesses....

ce qui reste floue c' est la depression pour les membranes....

faut il mieux trouver des ressorts plus "mous" ou repercer le trou des boisseaux?

je reperce de quelle valeur supplémentaire ? c est un coefficient qui s applique ou c est à tatons?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: filtres individuels?   14/10/2011, 19:39

Renseignes toi chez Raspo, spécialiste ZRX dans le 94, w01

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   15/10/2011, 02:35

ouias je connais deja la reponse...

mets un stage 3
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   15/10/2011, 17:02

rogerboldor a écrit:
Pour ma part , le perçage des boisseaux apporte une montée de ceux-ci qui se rapprochent de l'origine et l'enrichissement doit être fait avec les gicleurs de 130 préconisés ; les aiguilles et puits d'aiguille n'ont pas besoin d'être changés selon moi .
Le principal problème étant d'avoir le diamètre du trou qui corresponde à la "dépression" nécessaire pour avoir la bonne vitesse de montée car le "frein" (filtre à air)qui stabilise une différence de pression n'est plus en équilibre avec le volume d'air qui fait monter les boisseaux exemple:sur un GSX (carbus d'origine) le trou de 1.8mm doit être repercé à 2.5mm sans filtre avec ou sans cornets et la progressivité est parfaite





merci de ta reponse, j irai mesurer le trou des boisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: filtres individuels?   15/10/2011, 17:29



Certains ont eu des galères à bricoler la carbu sur le ZRX, si je devais faire qque chose ce serait ça

Very Happy

pas le même budget, sinon, je touche à rien, sauf les freins que je remplace par NISSIN

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   15/10/2011, 17:40

rahhhhhhhhhhhhhhhhhh trop beau c est clair que ca me fait envied aussi.....



je vire pas la boite à air pour les perfs, suis obligé je vois pas comment on peu remonter la rampe avec cette boite d origine....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 53
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   16/10/2011, 12:55

Salut.

C'est de la belles piéces,mais le prix en bas de la facture doit etre un bras+un reins voir un sup pour une Co**lle.
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   16/10/2011, 19:08

y en a surement pour 1200 euros....aumoins......

on peut surement faire moins bien pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   16/10/2011, 20:33

question:

le numéro inscrit sur les gicleurs c' est bien leur alésage en centièmes?
Revenir en haut Aller en bas
chef

avatar

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: filtres individuels?   16/10/2011, 20:34

cp73 a écrit:
question:

le numéro inscrit sur les gicleurs c' est bien leur alésage en centièmes?
yes w01
Revenir en haut Aller en bas
cp73

avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   16/10/2011, 21:09

les gicleurs principaux en origine sont de 94.

le dyno stage 3 preconise de monter les 130..

sur quelle base partiriez vous pour les gicleurs principaux?

je pars sur les bases dyno?

je trouve ca epais comme différence d' alésage...non?
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

avatar

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: filtres individuels?   17/10/2011, 06:31

Bonjour,

Pas sur que les N° des gicleurs origines est des dyno correspondent.

Bien coridalement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: filtres individuels?   17/10/2011, 07:53

cp73 a écrit:
les gicleurs principaux en origine sont de 94.

le dyno stage 3 preconise de monter les 130..

sur quelle base partiriez vous pour les gicleurs principaux?

je pars sur les bases dyno?

je trouve ca epais comme différence d' alésage...non?

si tu mets juste des filtres individuels et que tu ne change rien d'autres , j'essaierai deja avec les meme gicleurs , sinon 5 pts de plus ....si ca se trouve faudra peut etre meme reduire en fonction de la qualité de tes filtres
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6295
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: filtres individuels?   17/10/2011, 07:53

si les gicleurs sont marqués"107.5,un forêt de 1mm passe et un de 1.10 ne passe pas,tu peux vérifier avec ceux que tu as
lorsque l'on enlève le filtre,la "dépression" n'est plus aussi importante et le débit du gicleur est donc différent car à un moment,tu peux pratiquement enlever les gicleurs sans pour autant que cela suffise à enrichir la carburation à plein régime , sur mes suzuki,je suis entre 155 et 170 pour une bonne carburation avec les arbres à cames d'origine qui ne donnent pas une vitesse de veine gazeuse suffisante pour "tirer" l'essence dans le corps du carbu.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: filtres individuels?   

Revenir en haut Aller en bas
 
filtres individuels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS
» individuels du douaisis
» Filtres à air : vrais et faux KN
» Individuels Vallée de la lys
» liste filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: