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 ZX 750 japo-racing

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aleksandr

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MessageSujet: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:16

bonjour les gens ! bon ba voila mon jouet que j'ai recupéré pour pas chere " tu la demarre ! elle est a toi ma t'il dit "..." OK !!! "



donc elle est a moi



pour la restauration ca sera, train avant de ZX6R de 99 avec les "T" de 2000, a l arriere une jante de ZR7 voici pour les train roulant.

Pour le moteur il y va y avoir une rampe mikuni a boisseau plat en 32...merci TOM , les piston en 810 et voir pour allegé et equilibrer le vilo et polir la cullasse. Pour ce qui est de l'estétique il y aura juste une grille de phare boxer, j'adore la geule de cet meule donc je garde la tete de fourche et je decoupe pas le bati arriere. voila donc je posterai des photos pour vous faire voir l'avancé du projet 750 japo-racing









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Eldudo

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:19

Super projet !

Ça sent bon la modif' ça
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Pierre
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:20

bon projet,

alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:24

Pierre a écrit:
bon projet,

alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui





une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:25

Eldudo a écrit:
Super projet !

Ça sent bon la modif' ça





WAI WAI
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Pierre
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:29

aleksandr a écrit:
Pierre a écrit:
bon projet,

alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui





une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise mais dans le cas de ce vilo qui est monté sur coussinets, c'est une peu plus délicat avec des pistons plus gros et sûrement plus lourd, les pistons sont à peser, tu verras avec JJ ce qu'il te dira....encore une fois cela dépend des poids des pistons, et ce sont les coussinets qui supportent tout

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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:30

Pierre a écrit:
aleksandr a écrit:
Pierre a écrit:
bon projet,

alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui





une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise mais dans le cas de ce vilo qui est monté sur coussinets, c'est une peu plus délicat avec des pistons plus gros et sûrement plus lourd, les pistons sont à peser, tu verras avec JJ ce qu'il te dira....encore une fois cela dépend des poids des pistons, et ce sont les coussinets qui supportent tout



ok ok c'est cool
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:39

Cool je vais suivre
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 20:41

road eagle a écrit:
Cool je vais suivre



me doute bien Road, et je vais suivre ton conseil et foutre la jante du ZR7, meme ci j'aurais preferé une jante de 180 et puis il y aura ta grille de phare boxer dessus qui sera moulé a la tete de fourche


Dernière édition par aleksandr le 5/9/2011, 01:02, édité 1 fois
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Titane

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    4/9/2011, 23:05

aleksandr a écrit:
Pierre a écrit:
bon projet,

alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui





une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela

Alléger le vilebrequin seul n'est pas nécessairement une bonne idée. Les masses du vilebrequin sont calculées en fonction de la masse alternative, c'est à dire du poids du pied de bielle et du piston équipé. Si on allège le vilo, il faut alléger la masse alternative sinon on génère des vibrations de premier et de second niveau qui vont rendre le moteur plus fragile au niveau de sa ligne d'arbre (les coussinets et les têtes de bielles). Les vibrations de premier niveau ne sont pas perceptibles (ou très peu) mais néanmoins destructives, les vibrations de second niveau sont celles ressenties dans tout le châssis (guidon, repose-pieds).
Si tu veux gagner en montée en régime, le plus simple sur le Z650/750, c'est de déposer le rotor d'alternateur (pas seulement enlever le carter d'alternateur) et d'essayer. Résultat garanti. En montant un alternateur en sortie de boîte, ce gain reste permanent.
D'autre part si tu fais équilibrer le vilebrequin, ce qui est une très bonne idée, il faut faire équilibrer le rotor d'alternateur (si tu le gardes) avec et repérer sa position sur la queue de vilebrequin pour toujours le remonter au même endroit.
JM
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    5/9/2011, 01:01

superb explication titane, j'enregistre



mais oui je compte garder l'alternateur, car elle roulera sur route, meme ci il y aura des sessions a carole elle roulera plus souvent sur route, je sais qu il n'est pas utile de faire des prepa moteur pour une utilisation sur route, mais je fait car j aime





pour le montage sur le PSB, comment faire ? a tu une photo de ce type de montage ?
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Titane

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    5/9/2011, 01:51

Je n'ai jamais dis qu'il était inutile de faire des préparations pour rouler sur route !!!
Je proposais de déposer l'alternateur pour faire un essai de ce que ça pouvait donner et se rendre compte in-situ du gain obtenu. Après, c'est au choix de chacun de faire comme bon lui semble.
Pour le montage d'un alternateur entraîné par le pignon de sortie de boîte, il existe une foule de solutions suivant les possibilités d'usinage de chacun. Voici un exemple d'un montage pour une GSX 1100.
JM

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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    5/9/2011, 06:18

ok ok cool ba je regarderai ca pour le zx alors, merci
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    11/9/2011, 18:00

bonjour les gens, alors voila une photo du montage a blanc










donc en gros il faut modifier la colonne donc a gauche la bague du roulement du ZX6R et a droite le roulement du GPZ





donc le diametre au bas de la colonne de ZX6R est de 35.07mm et la bague du GPZ est de 27.92mm. mais a voir l'epaisseur de la colonne du ZX6 je me dit qu il devrait etre possible de la travailler pour mettre le roulement d'origine du GPZ car sur le haut de la colonne le roulement va bien









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Eldudo

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    11/9/2011, 18:48

Cool tout ça ! Ca s'annonce bien

Il te reste combien d'épaisseur sur la colonne si du reprends le diamètre à 27,92?

Bon courage pour la suite
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    11/9/2011, 20:21

en origine l'epaisseur de 11.26mm et ci je le retaille il sera a 7.67mm
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    24/10/2011, 19:00

bonjour les amis... bon ba le train AV du ZX6 est monté, un grand merci a roger pour la modif de la colonne de direction










donc pour plus de detail, il n'y a pas eu besoin de changer la colonne du ZX6 pour celle du GPZ, Roger a passer la colonne au tour. ce qui ma permi d'adapter le train complet du ZX6 sans prendre de piece du train AV du GPZ donc pour la personne qui cherche un train AV de GPZ.



pour la prochaine modif je vais attendre, "budget" l'installation de la jante de ZR a l'arriere











ALEK.
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    1/2/2012, 10:32

Bonjour les gens, reprise du projet Very Happy


Donc suite du projet un
Pote ma filé une jante de 600 fazer, qui après essaie ne
Monte pas dans le bras d'origine, donc vu qu'il avais un bras de fazer qui traînais, il
Me le filé aussi. Après quelque mesure et essaie à blanc ça devrait passer, donc ce week depose du moteur et du train avant pour poser le cadre sur l'établi, histoire de bosser plus confortablement... Je posterai des photos ce week end... Voilou Very Happy
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    16/3/2014, 12:31

bonjour bonjour !!! désolé d'avoir été absent un long..... tres long moment, mais le GPZ a un peu avancé, le projet a changé complètement de direction, ca sera un cafra pur et dur. donc le B.O de Zxr 400 a été adapté, pour ca il fallu modifier le cadre au niveau des paliers de bras oscillant, Axe de 17 sur le GPZ contre 20 sur le ZXR. l'amorto d'origine c'est fait la belle, un de GSX-R 1000 est venu en lieu et place.
 
niveau esthétique, pour avoir un beau rendu, j'ai déniché un réservoir de 1100 B2, blague de l'histoire, j'ai été obligé de modifier le cadre au niveau des fixation du réservoir, car le tunnel du B2 est moins large de celui du Gpz.

" />

idem sur le reservoir, obligé de modifier pour venir me poser sur le support d'origine du Gpz 
" />

le tout monté, voici ce que ca donne 

" />


pour le phare, voulant donner un vrai coté old school, je l'est démonté,pour ensuite le peindre en jaune, avec de la peinture a carreau, petit conseil pour que la peinture accroche, avec un chiffon, nettoyer la surface a peindre avec de l’acétone, une fois peint, mettre le carreau au four 40 min a 160 deg.
 " />
donc a gauche le phare que j'ai peint, a droit mon additionnel marchal, pour vous donner une idée du rendu 

" />

voila pour l'avancemen
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    2/8/2016, 19:36

bonsoir tout le monde, bon je balance quelque photo du projet qui avance lentement mais sur surement 






le petit détail w01  





et surtout un énorme merci a Roger, sans qui je n'aurai pas pus en être la a ce moment présent  Merci
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Pierre
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    2/8/2016, 20:04

Très sympa ton projet et ton travail !!! albino albino

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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    2/8/2016, 22:40

J'espère que tu as regardé le passage des durites avec un collecteur,il faut une petite distance quand même
Le reste semble bien avancé  albino

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    3/8/2016, 17:08

rogerboldor a écrit:
J'espère que tu as regardé le passage des durites avec un collecteur,il faut une petite distance quand même
Le reste semble bien avancé  albino
 j'ai fait en sorte que les durite puissent bouger un peut, apres je me rendrait mieux compte quand le collecteur sera monté, mais ca reprend vaguement l'emplacement d'origine ( bien sur le milieu, entre le cylindre 2 et 3 )
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aleksandr

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    3/8/2016, 17:11

Pierre a écrit:
Très sympa ton projet et ton travail !!! albino albino
 merci beaucoup pierre
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    3/8/2016, 22:24

Plein de choses bien sympa  albino
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MessageSujet: Re: ZX 750 japo-racing    

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ZX 750 japo-racing
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