motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ADAPTATION AMORTO

Aller en bas 
+2
STOK51
maverick59287
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime18/8/2011, 15:43

Bonjour a tous.



j ai besoin de renseignement pour adapter un amorto sur mon cadre de KZ750R



j y ai adapter un bras de gsxr 1100 LIQUIDE (je crois) et il y a un encrage sur le dessus.



j arrive pas mettre mes photos ca me dis" impossible de mettre des liens externes...."



merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 19:26

[img]http://kawasaki-power.motards.net/ADAPTATION AMORTO Sdc12816[/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/ADAPTATION AMORTO Sdc12815[/img]

alors j ai mis ce bras de gsxr et j ai un encrage dessus où je voudrais fixer un amorto de r1 en direct.



et en fait je voudrais mettre l amorto decalé sur la droite environ où se trouve les rondelles sur la photo pour pouvoirpassé un amorto sous la selle.



vos conseils pour la securité tenue de route etc,...



salutations
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 19:31

BO de 750 gsx de 92 te manque la biellette



[img]http://kawasaki-power.motards.net/ADAPTATION AMORTO Pict3812[/img]



@+PM
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 19:33

wala en placeADAPTATION AMORTO 20176



[img]http://kawasaki-power.motards.net/ADAPTATION AMORTO Pict3914[/img]



@+PM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 19:43

je sais mais je veux mettre en direct de l encrage où il y a normalement la biellette a un fixation sur le cadre.



un peu comme certain cadre martin "cantelever" je sais pas si ca s ecrit comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 20:02

migll a écrit:
je sais mais je veux mettre en direct de l encrage où il y a normalement la biellette a un fixation sur le cadre.

POUR MOI C EST UNE MAUVAISE SOLUTION SIMPLISTE
L EPURE DE SUPENSION VA ETRE TRES MAUVAISE
ET TU VAS AVOIR TOUTES LES PEINES DU MONDE A AVOIR UNE MACHINE QUI TIENT LA ROUTE CORRECTEMENT ADAPTATION AMORTO 896636

LE TRAVAIL QU A FAIT MAVERICK EST A LA FOIS PARFAIT ET SECURISANT
NE JAMAIS OUBLIER QUE LE JOUR OU TU PRENDS UN ONDULATION DE BITUME DANS UNE GRANDE COURBE A 200 ...

IL EST DRAMATIQUE QUE LA MOTO SE DESUNISSE ....ON EST PAS SUR UN VTT OU UN BMX affraid

ENFIN CE N EST QUE MON AVIS ...

A+

YVES


Dernière édition par STOK51 le 26/8/2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 20:44

Mais non, Yves !!! Tu sais bien que les ingénieurs qui étudient les épures de suspensions le font uniquement pour le look que va avoir la bécane !!!
Les calculs de charges et de résistance des matériaux, ils laissent ça aux futurs utilisateurs qui pourront à loisir modifier tout ce qu'ils veulent, car eux sont des vrais pros de la suspension avec toutes les années d'expérience qui vont avec.
Pourquoi s’embêter avec de tels détails, faut de la gueule et basta .....

Mais je m'avance peut-être, qui sait, il y a peut-être un Offenstadt en herbe parmi nous .....
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 21:37

ADAPTATION AMORTO 292614 ADAPTATION AMORTO 292614

ca tailles sec ici!!!



c etait pas pour le look c est pke ça me semblait plus simple a faire vu que j ai pas les biellettes donc ok je vais recuperer les biellettes.



ma question etait aussi pour la securité pas pour faire le fanfarron de show bike.



apres il a plein de becannes recentes qui sortent avec amorto direct (hornet).



je demande des renseignements simple et claire apres si tu veux sortir ta science et faire l erudie c est sur c est toujours plus facil devant un ignare comme moi. si tu veux faire avancer le schmilblik je t ecoute.



donc ducoup si c est en direct je sais que la suspension est moins progressive.



donc moins performante.



expliquez en quoi c est moin bien en direct?



quand on voit les cadres martin qui ont reputations enormes qui sont fais en direct je suppose que c est performant vu que beaucoup d entre vous coucours avec encore maintenant sur piste.



j ai pas la science des motos Martin c est sur.



je cherche a comprendre



merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 22:00

PAS DE SOUCIS POUR MOI

TU SOLICITES UN CONSEIL JE TE LE DONNES

JE TROUVE LE MOYEN D AJOUTER QUE CE N EST QUE MON AVIS ...

EFFECTIVEMENT SI LA REPONSE NE TE CONVIENS PAS TU FAIS A TON IDEE



SI TU ES ICI C EST PEUT ETRE POUR T INSPIRER DES TRAVAUX QU ONT REALISE CERTAINS FORT CORRECTEMENT

SI C EST EFFECTIVEMENT PLUS COMPLIQUE C EST PEUT ETRE DOMAGE POUR TOI

MAVERICK T AS DONNE UNE SOLUTION A LA FOIS FIABLE ET SECURISANTE

C EST IL ME SEMBLE EXACTEMENT CE QUE TU DEMANDAIS ....



TU PARLES DES EXEMPLES COMME LES CADRES MARTIN

SACHE QUE LES PREMIERS MODELES CANTILEVER A AMORTISSEUR DIRECT ETAIENT L AGE DE PIERRE DES SUSPENSIONS

MONOAMORTISSEUR ET TRES PERFECTIBLES...

IL N EN RESTE PAS MOINS VRAI QU ELLES ETAIENT ETUDIEES CORRECTEMENT

AVEC DES POINT D ACCROCHE DES BRAS DE LEVIERS ET DES AMORTISSEURS AVEC DES RESSORTS CALCULES PAR DE CARBON

FOURNISSEURS DES ECURIES DE FORMULE UN A L EPOQUE

EN GROS PAS VRAIMENT DU BRICOLAGE D AMATEUR TOUT DE MEME ADAPTATION AMORTO 626681



POUR LA HORNET JE NE PRETEND PAS DONNER DE COURS AUX INGENIEURS DE CHEZ HONDA

MAIS AU MINIMUM SI J AVAIS A REALISER QUELQUECHOSE JE COPIERAIS EXACTEMENT SI C EST POSSIBLE

LEUR MONTAGE

BRAS DE LEVIER MASSE EN MOUVEMENT CENTRE DE GRAVITE

POIDS SUSPENDU ET GEOMETRIE DU CADRE

POUR NE PAS PARTIR DANS L INCONNU



ET EVITER DE SE TROUVER AVEC UNE MOTO QUI PART EN GUIDONNAGE DE BUTEE EN BUTEE LORS D UN TASSEMENT DE SUSPENSIONS



C EST POURQUOI LA SOLUTION DE MAVERICK RESPECTE CE PRINCIPE

IL A TRANSPLANTE L ENSEMBLE DE LA GEOMETRIE DE L ARRIERE DE LA HONDA AVEC SES BIELLETTES

POUR RETROUVER QUELQUECHOSE DE COHERENT ADAPTATION AMORTO 883385

AUTRE TRES GROS AVANTAGE IL A REALISE CETTE MODIFICATION IL Y A PLUSIEURS ANNEES

ET TU PEUX PROFITER DE SON EXPERIENCE SUR DES MILLIERS DE KM ADAPTATION AMORTO 615257



WALA C EST TOUT POUR MOI

CONTINUE A NOUS INFORMER DE L AVANCEMENT DE TON PROJET SI TU LE SOUHAITES



A+

YVES


Dernière édition par STOK51 le 26/8/2011, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 22:17

Tu peux faire des essais de charges en statique mais en roulant,l'amortisseur fixé directement en mono point sans avoir été calculé pour ce genre de contrainte ne pourra pas avoir les réactions correctes et les efforts sont très importants.
En 1988,un accident mortel en course s'est produit suite à une rupture de fixation d'amortisseur...................... ADAPTATION AMORTO 679130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 23:31

ok ADAPTATION AMORTO 292614 ADAPTATION AMORTO 292614 ADAPTATION AMORTO 292614



je vais réetudier tous ca merci du coup je dois tout recuperer d un gsxr.



ok c est cool.



je vais faire un topic pour les evolutions parceque en fait je me renseigne partout avant d attaquer les modifications.



merci de ces reponses!!!!ADAPTATION AMORTO 883385 ADAPTATION AMORTO 883385 ADAPTATION AMORTO 883385
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime26/8/2011, 23:53

Le principe d' un montage avec des biellettes c' est de modifier la valeur de la dureté de la suspension suivant sa course...

En gros, plus le combiné amortisseur/suspension d' enfonce, plus la suspension devient dure...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime27/8/2011, 08:18

Fly a écrit:
Le principe d' un montage avec des biellettes c' est de modifier la valeur de la dureté de la suspension suivant sa course...

En gros, plus le combiné amortisseur/suspension d' enfonce, plus la suspension devient dure...

ET C EST LE PLUS SECURISANT CAR EN CAS DE FORTE CHARGE SOUDAINE CELA EVITE A L AMORTISSEUR DE TALONNER

ET DE RETRANSMETTRE L INTEGRALITE DU CHOC AUX ATTACHES SUR LE CADRE

ET C EST LA QUE LA RUPTURE EST REDOUTABLE

PIRE QUE SUR UN CADRE RIGIDE

CAR TU AS EN PLUS L ENORME BRAS DE LEVIER DU BRAS OSCILLANT AVEC SA VITESSE DE REMONTEE

TU TRANSMETS DANS CES CAS LA EN DYNAMIQUE DES TONNES AUX FIXATIONS affraid



C EST POURQUOI LES ANCRAGES SUR LE CADRE DOIVENT ETRE SOUDES AVEC TRES GRAND SOIN PAR UN SOUDEUR EXPERIMENTE

ET SURTOUT PAS EN AMATEUR AVEC LE POSTE ET LES BAGUETTES QUI SERVENT A SOUDER LE PORTILLON DU JARDIN No

UNE SOUDURE PARFAITEMENT REALISE AU TIG EST RECOMMANDE AVEC FORCE GOUSSETS ET TUBES RENVOIS D EFFORTS

ENFIN EN UN MOT DU BOULOT SERRIEUX ADAPTATION AMORTO 575880



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime27/8/2011, 10:20

Avis personnel non polémique...je pense que tu n'es pas sur le bon forum, la base ici est plutot historique et on trouve des specialistes de l'ingenierie motocycliste des 30 40 dernieres années,

ton projet est plus proche du phenomene street fighter ou tuning neo retro (sans critique de ma part! ) tu seras à mon avis mieux renseigné sur les sites anglais comme ceux que l'ami Road frequente....



Meme s'il y a qques fans de ce genre motocycliste sur ce forum (Maverick ou Road qui pourront certainement t'indiquer les bonnes adresses) ces sont des exceptions qui apprécient aussi l'experience technique.....



Voilà c'etait juste pour t'aider à rediriger tes recherches vers des forums plus specialises dans le genre de modifs que tu souhaites faire;

On a vu recemment une photo d'un z avec un moteur gsx r dedans ou l'inverse je ne me rappelle plus..



Je pense qu'il est bon que chaque forum se tienne à sa ligne editoriale....et que l'on fasse tous l'effort de trouver le bon par rapport à ses gouts personnels



Bon chance pour ton projet en tout casADAPTATION AMORTO 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime27/8/2011, 11:10

pas vexé dutout.



j ai eu le contact de maverick pour qu il maiguillle sur la modif.



parcontre j adore aussi les anciennes.



je demande un peu partout pour me renseigner pour info

c est comme quand on va voir plusieur garagistes pour conseil.

et j ai eu les reponses a mes questions je vous remercie bien bas d ailleur



ADAPTATION AMORTO 26876 ADAPTATION AMORTO 26876



parceque c est un des seul forum ou j ai eu une explication logique avec celui des z a air de savashié

je sais que j avais affaire a des pistard donc a des pro.

ADAPTATION AMORTO 292614



ADAPTATION AMORTO 292614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATION AMORTO Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION AMORTO   ADAPTATION AMORTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATION AMORTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PVM Arrière sans Amorto de couple ?
» entraxe amorto pour 1135 GG
» amorto Martin
» Amorto de direction
» adaptation amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: