motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 vibrations train avant

Aller en bas 
+4
rogerboldor
baloo
THIERRY67
nini72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime2/8/2011, 19:45

@ alf



non,les roulemnts sont ok, et le plan d appui des disques aussi,c est clair que ca fait penser à ca....



je viens d avoir roger au tel, je vais aler au garage faire des mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 00:35

bon ben la j ai plein de questions.....vibrations train avant - Page 2 276328



j ai mesuré mes 2 paires de disques dans la tranche:

-anciens: de 4.75 à 4.79 (ep origine 5 mini 4.5)

-nouveaux: de 4.99 à 4.98



j ai donc laissé les neufs mais je les ai redémontés pour voir si il n y a pas une couille....



j' avais des entretoises en platique noir dur de 0.35 de chaques cotés sur les portées....je les ai virées j ai bien fait?



est ce que l' axe de roue peut avoir du jeu avec ses roulements? je dirai a peu près 2/10 eme 3/10 eme?

j ai été surpris par autant de jeu mais c' est peu etre normal?



sinon en remontant les disques décalés d' un quart de tour le phénomène est moins présent......

mais il est toujours la et à part l' axe qui a l' air de présenter du jeu....je seche.....

quest ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 00:49

si tu as du jeux a l'axe de roue = roulement de roue HS

tu ne doit pas avoir de jeux

tu controle roue monté et serré, et la tu ne doit pas avoir de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 03:08

j' ai pas l impression d avoir du jeu roue montée et serrée, je parlai du jeu de l' axe roue démontée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 03:10

concernant les entretoises plastique vous avez deja vu ca?
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 12:29

les entretoises plastiques servent à quoi ? recentrer des disques trop usés dans les étriers ?

avec les disques neufs oui tu les vires !



ton axe a du jeu une fois monté dans les roulements, avec la bague intérieure ?

ça doit se voir sur la portée de l'axe au niveau des roulements , il doit manquer de la matière, du a un grippage de roulements, tu sens s'il y a un point dur en faisant tourner avec le pouce dedans...

pour ça que je te demandais

dans le doute, met des neufs, c'est vite fait et ça coûte pas grand chose

vérifie aussi le calage de ceux-ci (s'il ne te manque pas un circlip) et l'état de la bague de centrage

si ça n'est pas en ordre, ça peut faire vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 00:38

probleme résolu avec votre aidevibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385 vibrations train avant - Page 2 883385



déja j' ai redémonté mes disques adaptable (voilés) peut etre par ma faute du fait de ne pas avoir mis des plaquettes neuves dessus...(j avais remis les anciennes qui étaient "comme" neuves)



j ai donc remonté mes anciens disques qui sont largement dans les cotes : 4.75 au mini 4.8 au mieux.

plaquettes neuves

remontage des entretoises de disques qui sont d' origine vibrations train avant - Page 2 405175 vu sur les microfiches chez kawa cet après-midi!



échange des roulements ( de chez yamaha car kawa pas en stock) made in japan...vibrations train avant - Page 2 575880



et les vibrations on "presque" totalement disparuent!!!! faut vraiment y preter attention....



il y avait certainement plusieurs causes en fait:



disques d origine usés en escalier ( merci roger)

plaquettes de merde

roulements vidés de leur graisse (elle était sortie par les caches)



et peut etre encore d' après kawa à vérifier les bagues de fourches..

ca je m' en occuperai lors de la prochaine vidange...



merci de votre aide en tous casvibrations train avant - Page 2 883385



moralité c' est QUE de l' entretien.......
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 08:55

Quand il y a un problème,il y a une solution vibrations train avant - Page 2 429241.

Cependant pour déterminer la cause du problème,il faut changer un seul paramètre à la fois sinon,on tourne en rond sans pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie et l'on se perd en hypothèses invérifiables.
Bonne continuation vibrations train avant - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 18:23

Moi, quand ça vibre de trop, je retire les piles...
Elle est pas contente, mais au moins, ça vibre plus... vibrations train avant - Page 2 626681 vibrations train avant - Page 2 753587

















vibrations train avant - Page 2 765391
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 20:02

Grand classique sur les ZRX, (ai un 1200R de 2003 vibrations train avant - Page 2 276328) souvent dû à ces merdes d'étriers 6 pistons qui voilent les disques, = régulièrement bac US, et changement des tous les joints
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime5/8/2011, 00:47

oui apparemment c' est pas le top ses étriers 6 pistons.......



le mieux serai peut etre de les changer pour des 4 du meme entraxe?



@roger: bravo pour ta dispovibrations train avant - Page 2 615257
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime5/8/2011, 07:51

lors d'un freinage "appuyé" la température des disques monte très vite et si un refroidissement (flaque d'eau) inopiné vient par dessus,il y a des chances pour détruire partiellement un endroit de la piste et après on se dit que ce n'est pas possible "parce que c'est neuf"
les étriers 6 pistons font peut être monter plus vite la température mais je penche plus pour les plaquettes qui sont fréquemment la cause principale de l'apparition de problèmes vibrations train avant - Page 2 679130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime5/8/2011, 08:22

[quote="Pierre"]Grand classique sur les ZRX, (ai un 1200R de 2003 vibrations train avant - Page 2 276328) souvent dû à ces merdes d'étriers 6 pistons qui voilent les disques,

idem pour mon zrx 1100
j e suis content d entendre parler des problemes des 6 pistons
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime5/8/2011, 10:23

[quote="DOMINICK"]
Pierre a écrit:
Grand classique sur les ZRX, (ai un 1200R de 2003 vibrations train avant - Page 2 276328) souvent dû à ces merdes d'étriers 6 pistons qui voilent les disques,

idem pour mon zrx 1100
j e suis content d entendre parler des problemes des 6 pistons

C' est aussi pour cela que les vrai disques flottants ont été inventé... (pour compléter un autre post... innocent ). Un vrai disque flottant améliore le freinage car il évite au disque de se mettre en parapluie dans les cas de chauffe extreme... donc oui, le disque flottant améliore le freinage indirectement... Fuck ou du moins, il le garde constant... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime6/8/2011, 01:37

perso je regarde les annonces fréquemment et dès que je trouve un ensemble brembo 4 pistons je l' adapte



sur le zrx...



fiable,puissant et trés dosable,j' ai adoré sur le monster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime6/8/2011, 01:53

[quote="DOMINICK"]
Pierre a écrit:
Grand classique sur les ZRX, (ai un 1200R de 2003 vibrations train avant - Page 2 276328) souvent dû à ces merdes d'étriers 6 pistons qui voilent les disques,

idem pour mon zrx 1100
j e suis content d entendre parler des problemes des 6 pistons







quest ce que tu as eu comme problemes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime6/8/2011, 14:41

il faut se reposer la question, avec quelles plaquettes les problèmes arrivent? origine ou adaptable ?je suis très méfiant ayant vu tellement d'ennui en moto comme en auto avec l'adaptable, il y en a certainement des correctes mais n'étant plus en activité je n'ai pas l'occasion de tester ; le plus étonnant le voilage des disques est souvent apparu avec des freinages successifs à faible pression mais longs, pas les jours de grosse attaque mais lors d'une balade en couple en montagne avec des bagages, on ménage la passagère, on freine plus tôt et moins fort donc pendant plus longtemps et "craque" les disques prennent un coup de chaud; certain rectifieurs adroits et malins arrivent à les refaires mais ils sont rares, j'avais la chance d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime6/8/2011, 22:49

je pense que l' origine est quoi qu' il en soit meilleur du moins du fait de leur polyvalence genre

freinage par temps de pluis....



mais le coup élevé (souvent le double) se justifie pas forcément.....



sur duca't je mettais du brembo ca freinait très fort.....mais usure très rapide..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibrations train avant   vibrations train avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations train avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vibrations au freinage train avant
» modification train avant VFR
» quel train avant sur 1100 B2
» alignement train roulant
» Vibrations moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: