motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 carbus a depression

Aller en bas 
AuteurMessage
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: carbus a depression   5/7/2011, 06:54

un copain vient de me ramener un z650 F4 pour une remise en route apres un arret de 10ans , la moto est tte d'origine avec seulement 46000 kms au compteur
je connais pas trop les carbus a depression , en demontant la rampe hier soir , un truc me surprant :

2 prises de depression sont bouchées ( OK ) , 1 prise de depression est branchée via sa durite au robinet a depression ( OK ) , par contre sur le carbu du 3 j'ai une durite branchée sur la prise de depression et a l'air libre a l'autre bout, ca a l'air d'origine ( y a encore le petit anneau clip ) , il etait correctement rangée devant les carbus , le bout de la durite n'est pas bouchonnée , la je suis etonné , c'est quoi ce tuyau ? un bouchon se serait barré ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 31
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: carbus a depression   5/7/2011, 14:24

Je ne crois pas trop de tromper en disant que sur les 650 équipées de carbus à depression, c'est normalement la prise de dépression n°02 qui est connectée au robinet d'essence. Les 3 autres doivent êtres obturées.

A confirmer évidement

Il y a bien un nota sur les F dans la RT ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: carbus a depression   5/7/2011, 19:30

COMME CELA A ETE DIT PLUS HAUT
IL NE S AGIT SANS DOUTE PAS DE CARBUS A DEPRESSION
MAIS DE CARBUS A BOISSEAUX MECANIQUES

ENSUITE TU CONFONDS LES PRISES DE DEPRESSION ET LES MISE A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU
C EST UNE ERREUR TRES COURRANTE ET PAS SANS CONCEQUENCES

LES DEPRESSIONS DOIVENT ETRE SOIT BOUCHEES
SOIT RELIEE AU ROBINET A DEPRESSION QUAND IL EXISTE

LES MISE A L AIR LIBRE DES CUVES EN GENERAL 1 VOIRE 2 SUR CES RAMPES
DOIVENT ETRE RACCORDEES CHACUNE A UN TUYAU DE 40 CM ENVIRON
QUI REMONTE SOUS LE RESERVOIR ET SURTOUT RESTENT A L AIR LIBRE
SI ILS SONT PLIES OU BOUCHES LA MACHINE EST INREGLABLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: carbus a depression   5/7/2011, 19:48

yves je ne vais pas relevé


mais franchement tu me connais maintenant non ? comment je pourrais ne pas faire la difference entre une rampe a depression et une a boisseau direct, entre la mise a l'air des cuves et les prises de depression .... je vais mettre ca sur le compte de la fatigue du voyage spa / reims
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 53
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 01:58

Franck, sur un Z750 j'avais aussi un des tuyaux qui etait a l'air libre mais avec une espece de petit gicleur dans le tuyau tres fin...ca doit etre pareil sur ton 650...si t as la rmt des 750 regarde..
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 10:22

la 650 F4 a son moteur issu du 750 donc avec les carbus à dépression, il faudrait que je vérifie mais il me semble me souvenir qu'un des tuyaux était branché dans le boitier de filtre à air, à l'époque sur la première ça m'avait intrigué.
Au début la 750 a été issue de la 650 mais ensuite c'était la 650 qui bénéficiait des améliorations de la 750 .
l'autre jour à l'aéroclub j'ai revu un client qui était tout fier de me dire qu'il avait toujours la 650 F4 que je lui avait vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 10:27

Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta.
JM
Revenir en haut Aller en bas
baloo

avatar

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 10:38

franck a écrit:
yves je ne vais pas relevé


mais franchement tu me connais maintenant non ? comment je pourrais ne pas faire la difference entre une rampe a depression et une a boisseau direct, entre la mise a l'air des cuves et les prises de depression .... je vais mettre ca sur le compte de la fatigue du voyage spa / reims

MDR
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 12:14

Titane a écrit:
Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta.
JM

je sais qu'une fois j'ai été emmerdé par ce tuyau ! le suprimant ça marchait, par contre j'ai fini par trouver la raison mais je n'arrive pas à me souvenir de la cause !!!!!
la mémoire ça ne s'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 31
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 12:46

Titane a écrit:
Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta.
JM

Donc en effet, les prises de depression des N° 1, 3 & 4 obturées ça fonctionne : cornets sur mes machines, donc pas de raccord de la N°3 sur la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 13:30

à part le robinet donc avec les cornets boucher toute les sorties dépression

je crois me souvenir de la cause, la rampe de carbu avait été déposée et en la remmenchant dans les pipes le mécano avait replier la dite pipe dans le carbu donc prise d'air relativement faible, en bouchant le tuyau ça compensait mais ne dépannais pas!!!!!!! j'ai sorti la rampe et découvert le pot au roses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: carbus a depression   6/7/2011, 22:47

ce soir histoire d'en avoir le coeur net j'ai demonté la bougie du cylindre 3 , bon et bien moi je vais le boucher ce tuyau ... , et j'aviserais ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carbus a depression   

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus a depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPRESSION DES BLOCAGES
» Mauvais temps, fermeture et depression
» Carbus
» Question de carbus Z1
» modif du carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: