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 Anatomie d'un embrayage à sec

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Titane

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MessageSujet: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 21:52

Bon là, rien n'a été copié sur KAWA. Comme je l'avais promis il y a belle lurette, voici les secrets du montage d'un embrayage à sec sur un moteur GS1000.
Modèle usine 1983 avec tous les carters et couvercles en magnésium et la visserie en titane, naturellement.
Suivez le guide ....
JM








Pour les esprits chagrins, la rondelle frein est rabattue sur toutes les faces de l'écrou car il n'y pas de place pour laisser la rondelle à plat, le plateau de pression est trop proche (emplacement des ressorts).





















Voilà, facile à faire, deux, trois pièces à usiner et roule ma poule !!!
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STOK51

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 22:24

NON DE ZEUS IL Y ONT PAS ETE A L ECONOMIE CHEZ SUZ
IL Y A 2 FOIS PLUS DE PIECES QUE SUR UN H2R affraid

C EST SUR IL Y A DEJA L ENTRAINEMENT DE LA POMPE A HUILE MAIS PAS QUE ....
PAR CONTRE C EST TRES SEMBLABLE AU GSXR LIMITED

EN TOUS CAS UN GRAND MERCI POUR CE DEMONTAGE DETAILLE
POUR LE VULGUS PECUM QUI N A JAMAIS VU UN TEL MONTAGE SUR UN GS 1000

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 14/6/2011, 22:29, édité 1 fois
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Pierre
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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 22:24

de nous faire partager cette pièce "usine"

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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j-yves

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 22:38

Titane a écrit:


Voilà, facile à faire, deux, trois pièces à usiner et roule ma poule !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
nous, 'n'a peur que d'une chose !:
que le ciel nous tombe sur la tête ! casse
donc ............................................................................
....................................................................................
en choeur avec mon acolyte à qui j'ai même pas demandé (mais pas la peine le moins du monde !!!) nous disons :

BANCO, ON EST CAP' !!!

Very Happy albino
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ss2r

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 22:38

desole pour toi mais ton histoire de rondelle rabattue sur toutes les faces de l ecrou pour une histoire de place c est quand meme un peu du barratin; on le voit tres bien sur les photos, vu que ta rondelle est ronde, si on la rabat sur toutes les faces de l ecrou, aux angles de l ecrou la rondelle aura exactement le meme encombrement au niveau du diametre que si elle n avait pas ete rabattue .
a+ luiggi
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 22:56

moi je dis , je verrai bien ce moteur dans un vrai cadre , un harris pourquoi pas .... Very Happy
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 22:58

Luiggi , sur la photo pourtant , on voit bien qu'elle n'atteint pas le diamètre , elle est peut-être pas totalement ronde ....
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STOK51

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 23:07

THIERRY67 a écrit:
moi je dis , je verrai bien ce moteur dans un vrai cadre , un harris pourquoi pas ....

PAS POUR TON VILAIN NEZ ... IL A QUE 2 SOUPAPES CELUI LA

UN BIMOTA SB3 LUI IRAIT PAR CONTRE A RAVIR ET EN SERAIT DIGNE

A+
YVES
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Titane

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 23:08

ss2r a écrit:
desole pour toi mais ton histoire de rondelle rabattue sur toutes les faces de l ecrou pour une histoire de place c est quand meme un peu du barratin; on le voit tres bien sur les photos, vu que ta rondelle est ronde, si on la rabat sur toutes les faces de l ecrou, aux angles de l ecrou la rondelle aura exactement le meme encombrement au niveau du diametre que si elle n avait pas ete rabattue .
a+ luiggi

Facile de juger quand on a pas le matériel sous les yeux. Des rondelles frein comme ça j'en ai monté deux ou trois sur les quelques motos que j'ai eu dans les mains et si je me suis fait c.... a faire ça, c'est certainement pas pour faire "technique". Maintenant, comme je dis souvent, tu penses ce que tu veux, je sais de quoi je parle. A bon entendeur ...
JM
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Titane

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   14/6/2011, 23:35

Et donc pour les esprits chagrins, il parait qu'il en faut, voici une vue du montage sur les GSX-R. Le montage du système de débrayage n'est pas le même, mais l'idée générale est la même. En plus sur ce montage GSX-R, il y a possibilité de rabattre la rondelle d'un coté ce qui est impossible sur le GS.
JM

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nini72

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 07:49

par contre je vois pas bien le joint qu'ils ont mis en place....
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BISON ROUGE

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 08:03

('Salut')




EMBRAYAGE A SEC SUR CB 750 FOUR

SUJET AMÉRICAINS de belgique (voxonda.. pays bas)

ils sont fou oui . heureusement


a croire que tous les doux dingues on quitter la France

mais pour l'embrayage a sec on peut s'en inspirer

j'espère que ce liens pourra t'aider

voici le liens


http://forums.sohc4.net/index.php?topic=60521.0

+
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bruno
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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 08:26

mis a part le fait que c est tres beau comme piece technique,quel est l interet d un embrayage a sec par rapport a un dans l huile?
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 09:02

tu gagnes des chevaux , car les frottements sont moindres et le poids embarquer inférieur .
le remplacement de disques est aussi plus rapide .
le refroidissement sans doute aussi .
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 09:48

L'avantage de l'embrayage à sec , c'est que ça patine moins facilement mais c'est beaucoup moins progressif et ça crame quand même si on fait trop patiner.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
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Titane

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 17:50

L'embrayage à sec évite l'échauffement et la pollution de l'huile moteur sans diminuer réellement la contenance en huile du moteur.

Et pour revenir sur un sujet qui a semblé poser problème, la taille de ma ... rondelle frein !


Donc le fameux écrou et sa copine la rondelle vierge neuve.


Je n'ose pas l'affirmer trop fort, mais il me semble bien qu'il y ai une différence de diamètre !!! Bon, on peut aussi dire que j'ai perdu du temps à faire un photo-montage, qui sait ????
A bon entendeur ....
JM
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ss2r

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 18:19

sur la photo ou l ecrou et la rondelle sont montes, on voit tres bien que la rondelle fait des "cornes" au niveau des angles de l ecrou; ce qui est tout a fait normal. mais a cet endroit l encombrement de la rondelle est identique au diametre de base de la rondelle. mais bon, je ne vais pas polemiquer la dessus, je n ai peut etre pas la meme vu que certain et apres ca va encore se terminer comme l histoire des disques "fixes" qui deviennent flottants au bout de quelques milliers de km.
a+ luiggi
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Titane

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 18:48

Le problème ne vient pas directement de l'espace autour de l'écrou mais l'impossibilité de laisser la rondelle "au repos" à plat donc, car les colonnettes du plateau de pression viennent presque en contact avec la noix et si la rondelle reste à plat les colonnettes touchent. Voilà.
JM
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megamax

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 22:52

, dis, est ce que c'est le meme genre de montage qui a eté fait sur les gsxr750r ? juste pour savoir, sinon, le detail et les fotos!
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Titane

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   15/6/2011, 23:03

megamax a écrit:
, dis, est ce que c'est le meme genre de montage qui a eté fait sur les gsxr750r ? juste pour savoir, sinon, le detail et les fotos!

Je n'ai jamais démonté de GSX-RR, mais le schéma que j'ai mis correspond au 750 GSX-R avec un kit "embrayage à sec". Il me semble que le RR à une commande de débrayage extérieur et non une qui passe à travers l'arbre primaire comme le schéma. Mais ça reste à vérifier.
JM
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bruno
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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   16/6/2011, 00:38

ss2r a écrit:
sur la photo ou l ecrou et la rondelle sont montes, on voit tres bien que la rondelle fait des "cornes" au niveau des angles de l ecrou; ce qui est tout a fait normal. mais a cet endroit l encombrement de la rondelle est identique au diametre de base de la rondelle. mais bon, je ne vais pas polemiquer la dessus, je n ai peut etre pas la meme vu que certain et apres ca va encore se terminer comme l histoire des disques "fixes" qui deviennent flottants au bout de quelques milliers de km.
a+ luiggi

quand on a vu une fois dans sa vie des vrais disques flottants,on n plus du tout a se poser la question sur nos disques fixes a nous
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STOK51

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MessageSujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec   16/6/2011, 07:15

Titane a écrit:
megamax a écrit:
, dis, est ce que c'est le meme genre de montage qui a eté fait sur les gsxr750r ? juste pour savoir, sinon, le detail et les fotos!

Je n'ai jamais démonté de GSX-RR, mais le schéma que j'ai mis correspond au 750 GSX-R avec un kit "embrayage à sec". Il me semble que le RR à une commande de débrayage extérieur et non une qui passe à travers l'arbre primaire comme le schéma. Mais ça reste à vérifier.
JM
JE CONFIRME LA VERSION GSXR LIMITED EDITION EST A COMMANDE EXTERNE EN TIRAND
TRES SEMBLABLE A CELLE DE TON GS 1000 USINE 2 SOUPAPES
C EST EVIDENT SUR TOUTES LES PHOTOS DE CETTE SERIE DE MACHINE TRES CONNUE
COMMERCIALISEE EN FRANCE AVEC UN CARTE GRISE MONOPLACE

LA COUPE MONTRE TRES BIEN UNE COMMANDE INTERNE AVEC ARBRE DE POUSSEE A TRAVERS L ARBRE DE BOITE
COMME LES MECANISMES KAWA ET LA VERSION GSXR STANDARD A HUILE
C EST NORMAL QUAND TU PRECISES QUE C EST UN KIT DE MONTAGE EVOLUTION DE LA VERSION DU MOTEUR DE SERIE
NOTA PAR CONTRE JE N AI JAMAIS VU PERSONELLEMENT CE MONTAGE EN VRAI SUR UNE MACHINE
IL DOIT ETE EXTREMEMENT RARE
IL N EN EST PAS MOINS TRES INTERESSANT

A+
YVES
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