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 motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre

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ecrrmoto

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MessageSujet: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   1/6/2011, 23:32



est t il utile et efficace de supprimer les silents bloc avant sur un gsxr 85/88 gagne t on en rigidité et est ce que cela n impose pas trop de contrainte au cadre votre expérience est importante merci de m en faire par

d avance
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rogerboldor
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MessageSujet: ations   2/6/2011, 07:46

Tu ne gagneras pas grand chose à part des vibrations supplémentaires car ceux ci , à l'avant en bas du cadre empêchent certainement des contraintes indésirables et les constructeurs ne s'amusent pas à rajouter des éléments qui augmentent le prix de revient sans avoir cherché plusieurs solutions
Pour la course ou l'on recherche un maximum de rigidité , tu peux les enlever mais si ton cadre se fissure il faudra ressouder

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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ecrrmoto

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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   2/6/2011, 14:50

rogerboldor a écrit:
Tu ne gagneras pas grand chose à part des vibrations supplémentaires car ceux ci , à l'avant en bas du cadre empêchent certainement des contraintes indésirables et les constructeurs ne s'amusent pas à rajouter des éléments qui augmentent le prix de revient sans avoir cherché plusieurs solutions
Pour la course ou l'on recherche un maximum de rigidité , tu peux les enlever mais si ton cadre se fissure il faudra ressouder


j ai la même réflexion que toi mais les contraintes et le confort du pilote non pas les mêmes exigences sur route et sur piste et je suis sur a 100 % que tu les connais mieux que moi
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JackCélaire

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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   2/6/2011, 22:14

fait çà Very Happy

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ecrrmoto

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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   2/6/2011, 23:02

helas je n ai ni les moyens,ni le temps et encore moins les compétences pour le faire je recherche des idées simple et efficace que je puisse mettre en pratique et qui corresponde a ce que pouvait faire un amateur a l epoque ou les 1100 gsxr roulait en competition
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JackCélaire

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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   3/6/2011, 09:57

C'est un cadre TTF1, autrement dit le fin du fin pour un vieux R , je te taquine quoi Very Happy

Perso le coup d'enlever des cales sur un cadre alu je ne suis pas fan. Pour ce qui est d'avoir une bonne partie cycle pour ton 11 moi je dirai :
-une fourche avec de la bonne huile et une paire de ressort frais et adapté a ton utilisation.
-un amorto arrière comme ton amorto de R1 Wink
-des pneus modernes adaptés a ton utilisation ( tu as des putains de gomme dispo maintenant qui te font up simplement avec des pneus ! C'est parfois une fausse économie de prendre des vielles gommes pour gagner trente euros )
- des roulements nickel partout ( roue, colone, axe ... )
- un BO renforcé

et basta point, tu as déjà de quoi chasser une pendule et prendre du plaisir. Quand tu regardes ce qui courrait à l'époque tu vois quand même beaucoup de truc pas très loin de l'origine. J'arrive plus a remettre la main sur la série de pics que j'avais sur un 11 qui a gagné en France à l'époque, mais la partie cycle est assez proche de l'origine. C'est plus pleins de petits détails et d'attentions que de la grosse prépa ...
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Titane

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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   3/6/2011, 11:39

Un des trucs qui était fait sur la FORMULA de Production, c'était de "piger" le berceau démontable pour le rendre plus solidaire du cadre que avec simplement les vis d'origine. Il y a un peu d'usinage a faire pour mettre en place les piges, mais la boucle reste démontable et surtout la rigidité y gagne beaucoup.
JM
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ecrrmoto

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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   3/6/2011, 16:41

pour répondre un peut a tout le monde le projet est plutôt simple jante en 17 et pneus gp racer gomme endurance,fourche de 1100 89,amortisseur de R1,carénage et selle poly,le minimum légal et voila
maintenant si je peut avoir quelques petites astuces de preparation et d amelioration d epoque je suis preneur
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MessageSujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre   

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