motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Photos de nos garages/ateliers

Aller en bas 
+79
septer01
MAX29
Wattman21
windle
CRICKEY
globecar
kerylic
j-l08
zouzou
Didier zeus
gui
netienne
Pat51
gaulois
Paulo55
Léon
onze35
road eagle
the turtle Fabrice
kikekoka
marechal_23
macpepr
GB Classic
ecrrmoto
Schiltz_PCM
buzzer
Henri Serin
le cht'orne
plfmoto
Franky
Don Rocket
Moussu M
jp
Xavier
Dimble
dom1135
spondoncbx
Paul
Flo
BISON ROUGE
Titane
Raoul Volfoni
ALAIN
stephanedu14
manx
rogerboldor
TOTOxs
Zeph
franck76
Team TZ
tidji
SUZIE YOSH
japauto02
Pascal94
TOMZJRACER
THIERRY67
BORAQUI
COSMIK
Fly
rsvgaz
megamax
franck
zdrag
denis gg 95
maverick59287
Lemarquis
Rossifumi_46
nini72
phiphi
sandro
Grosomoto
ag2
ALF
bruno
Jean Louis
Pierre
STOK51
luc
chef
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime8/3/2021, 22:02

C'est un joli meuble mais un établi comme ça est plus pratique avec une largeur comprise entre 50 et 60 cm sinon on est trop éloigné de la machine , et une butée pour la roue avant est également appréciable , la base est bonne   albino
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime9/3/2021, 10:01

rogerboldor a écrit:
C'est un joli meuble mais un établi comme ça est plus pratique avec une largeur comprise entre 50 et 60 cm sinon on est trop éloigné de la machine , et une butée pour la roue avant est également appréciable , la base est bonne   albino


La on est sur les goûts et les couleurs, au boulot les tables élévatrice font 700 de large. Avoir quelque chose de lisse me laisseras plus de possibilités pour charger ou non dans un sens. Puis je l’ai quasiment que sur béquilles d’atelier.
Mais à étudier en faisant un système démontable.
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime9/3/2021, 10:29

salut belle realisation , jai commence a faire ca , ya deja quelque temps ....en acier , 2300 de long ( empattement de locomotive du v max..).. sur 650 de large , monte sur roulettes pour se ranger sous la voiture dans le garage..roulettes  hauteur totale au sol 17 cm..Photos de nos garages/ateliers - Page 27 20210310remplace par des pieds en acier quand il y aura une  moto dessus ,, possibilitee  de lever en face dans la longueur ,,ou en travers , le levage se fera avec un transpalette levee haute de recup...hauteur max 73 cm , bien suffisant pour travailler a hauteur ... ras le bol d etre a 4 pattes pour soccuper des machines... pour linstant ce nest que pointe et il manque de traverses  de renfort , le dessus sera en 4 mm , avec du 10 mm en desoous a l endroit du bequillage central du v max ,, 280 kg le bb...le transpal leve 1000 kg ya de la marge ......

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 20210311
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 20210312
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime9/3/2021, 20:52

Cela semble une bonne solution pour gagner de la place quand c'est nécessaire   Bravo
Revenir en haut Aller en bas
septer01




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Seppois le bas 68 haut-rhin
Date d'inscription : 04/01/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime17/3/2021, 22:38

J'avais également le problème de la place dans le garage 

J'ai un garage pour 2 voitures plus 2 motos en hiver (1 voiture et 3 ou 4 motos en été)
Si j'y installe une table je ne peux plus rentrer 2 voitures ... c'est chiant quand il faut gratter par -5° ,
surtout que je n'utilise pas les motos et que épisodiquement la table pendant l'hiver.

Si je ne trouve pas , je fabrique ... faut pas se laisser abattre.

CONCEPT:
pour gagner en épaisseur , je supprime l'hydraulique. La levée se fait par un cric rouleur que j'ai déjà dans mon garage.

En images:
un chassis en cornieres de 40mm
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Kjmjqz

2 jambes dont une avec un plateau de poussée
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Hu77xi

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 G1a90i

la table également en cornieres de 40mm
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 B57cr4

2 barres de sécurité
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 S3fgb8

maintenues pendant la descente par des aimants
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 D6kfo8

actionnée par le cric rouleur
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 2yblu4

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 5icb65

Hauteur mini 100mm
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Ky8awb

je peux garer une voiture par dessus
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 91r36x

avec la moto dessus
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 18um89
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime17/3/2021, 22:58

Vraiment top, c’est vraiment bien étudier.
Faudrais vraiment que je mette à la soudure. Parce que ça ouvre la possibilité de créer du matos sympa.

Et moi du coups j’ai fraîchement fini (ce soir même)
Tous le plan de travail, lundi c’était le bois. Et aujourd’hui finir l’électricité et le rangement des outils.

Une ptite salle de jeune provisoire, bien sympa je trouve Very Happy:D:albino:


Photos de nos garages/ateliers - Page 27 7ad61310
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 76c90d10
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 96bdef10Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Afdf0610
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 61a96c10
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Ca41a310
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime18/3/2021, 07:58

Pour la table fabriquée par SEPTER 01 ,  bounce  un bel exemple d'ingéniosité , des plans à réaliser pour cette table qui très bien étudiée , j'aurais plutôt mis du tube rectangulaire pour la stabilité   Question  et la réalisation est bien faite   Bravo


Pour Wattman21 , l'espace de travai est bien agréable , la planche /porte qui devient établi , bonne idée aussi , les petites astuces qui améliorent la qualité de la vie    Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime18/3/2021, 11:36

Merci Roger, c’est gentil. Cette extension demande a encore évoluer, parce que c’est pas top. Ça bouge pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime18/3/2021, 18:28

J'adore les garages.
Celui-ci est très beau, mais pour l'instant n'a pas d'âme, un peu comme un nouveau jardin, que l'on vient à peine de planter.
Vivement des photos dans quelques années où on verra la patine de l'usure, l'huile sur le bois, les souvenirs et les pieces accrochées aux murs...😍
Revenir en haut Aller en bas
septer01




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Seppois le bas 68 haut-rhin
Date d'inscription : 04/01/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime18/3/2021, 21:39

rogerboldor a écrit:
Pour la table fabriquée par SEPTER 01 ,  bounce  un bel exemple d'ingéniosité , des plans à réaliser pour cette table qui très bien étudiée , j'aurais plutôt mis du tube rectangulaire pour la stabilité   Question  et la réalisation est bien faite   

J'ai des plans au format pdf mais ce n'est rien de bien compliqué : un parallélogramme formé par la base et la table (entraxe = 1600mm) et les 2 jambes (entraxe = 600mm) . Pour le plateau de poussée  les cotes sont à reprendre sur le cric rouleur dont vous disposez.

une vue d'ensemble
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Tz6unq

En ce qui concerne la stabilité , le profil est suffisant ; ça travaille un peu pendant la manœuvre , mais une fois en place ça ne bouge plus.
Il faut dire aussi que je voulais que l'ensemble ne soit pas trop lourd pour pouvoir la bouger au besoin et pas trop cher en ferraille ;déjà là j'en ai eu pour 200€ de matos (170 de fer + 30 de teflon pour les articulations)
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime18/3/2021, 23:17

Je pensais à un mouvement un peu plus loin que la position haute afin d'arriver sur des butées anti re-descente , une petite poussée avec un petit levier et on retombe sur le cric , juste un verrouillage sans les jambes de sécurité ; pour ma part j'ai une table pneumatique qui me permet d'être à la hauteur désirée
.Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Table_11Photos de nos garages/ateliers - Page 27 130_kg10
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: photos de nos gge ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime19/3/2021, 11:40

Salut Wattman,

Belle réalisation, attention le bois absorbe l'huile et prend des "coups " j'ai opté pour une tôle de 4mm au dessus du bois, et la, mme si un moteur coule un peu, un chiffon et hop w01  bonne journée à toi, Maurice .Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime19/3/2021, 13:56

rogerboldor a écrit:
Je pensais à un mouvement un peu plus loin que la position haute afin d'arriver sur des butées anti re-descente , une petite poussée avec un petit levier et on retombe sur le cric , juste un verrouillage sans les jambes de sécurité ; pour ma part j'ai une table pneumatique qui me permet d'être à la hauteur désirée

Les unités chinoises ont simplement une série de trous dans le cadre et un tube que vous poussez à travers, qui verrouille la position. Je soulève donc en hauteur, pousse le tube de verrouillage dans le meilleur trou, puis relâche la pression sur le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime19/3/2021, 16:21

je viens de me trouver celle la d occasion pour pas trop chère 
https://m.louis.be/fr/artikel/rothewald-table-elevatrice-incl-frais-de-livraison/10003274?filter_article_number=10059174
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 D7.dd.02.D4RothewaldHebebuehne1000327491019
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime19/3/2021, 16:27

windle a écrit:
Salut Wattman,

Belle réalisation, attention le bois absorbe l'huile et prend des "coups " j'ai opté pour une tôle de 4mm au dessus du bois, et la, mme si un moteur coule un peu, un chiffon et hop w01  bonne journée à toi, Maurice .


Oui c’est la prochaine étape. Provisoirement j’ai récupéré des grandes dalles en Téflon très épaisse. Ça me permettras de patienter jusqu’à ce que je puisse trouver et faire cela albino
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime20/3/2021, 10:15

un petite photo de mon coin atelier, pour le voir au moins une fois rangé...

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Img_e213
Revenir en haut Aller en bas
barney gumble




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2019

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime20/3/2021, 14:21

Pour ceux qui ont des établis en bois, on peut les imbiber de "fondur". Après ça, le bois marque beaucoup moins en cas de choc et l'huile ne s'imprègne pas.
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime23/9/2021, 20:49

Enfin, progrès. Son lent parce que je fais tout le travail moi-même. Je dois attendre que ce soit 30 jours pour recueillir suffisamment de force afin que nous puissions terminer la construction. C'est un bon problème d'avoir enfin.
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Barn_waiting
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime6/11/2021, 12:57

Salut

Façade avant  . a tous vents avant
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 P1040710

Et comme tous a chaqu un, travaux en solitaire
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 P1040817

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 P1040818

Un petit 1000 parpaing a monter avant l'hiver ..  I love you




Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime6/11/2021, 13:58

La bétonnière ne va pas chômer non plus  albino
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime6/11/2021, 18:33

Ca va te tenir au chaud  Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime8/11/2021, 10:28

Bel espace également! Vous aurez besoin de beaucoup de bière et resto après ce lot. eh bien, c'était mon cas  albino


Nous et fini avec la bétonnière pour l'hiver, avant que le risque de gel du mortier ne frappe. Le triangle du haut est d'être bardage mais pour l'hiver ce sera rideau lourde de camion, et la façade est fermée par des porte sectionelles quand elles sont prêtes. Ce week-end nous dois monter les vitres et installer la CNC puis monter le rideau camion si tout se passe bien.


Dernière édition par MFluffy le 12/11/2021, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime8/11/2021, 12:03

Ca devrait être interdit d'avoir des garages aussi grands.....(mode "jaloux" activé...).. albino
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime8/11/2021, 19:09

très beau boulot 
il va être bien ce garage  albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Roberto

Roberto


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : nantua
Date d'inscription : 06/10/2021

Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Petite photo d'atelier.   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime11/11/2021, 08:23

La GG est en peinture cadre..
Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Allein10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos garages/ateliers
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» les pem
» photos
» 1135 KK production
» Photos
» SPA LES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: Les MOTOS du Forum-
Sauter vers: