motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Photos de nos garages/ateliers

Aller en bas 
+79
septer01
MAX29
Wattman21
windle
CRICKEY
globecar
kerylic
j-l08
zouzou
Didier zeus
gui
netienne
Pat51
gaulois
Paulo55
Léon
onze35
road eagle
the turtle Fabrice
kikekoka
marechal_23
macpepr
GB Classic
ecrrmoto
Schiltz_PCM
buzzer
Henri Serin
le cht'orne
plfmoto
Franky
Don Rocket
Moussu M
jp
Xavier
Dimble
dom1135
spondoncbx
Paul
Flo
BISON ROUGE
Titane
Raoul Volfoni
ALAIN
stephanedu14
manx
rogerboldor
TOTOxs
Zeph
franck76
Team TZ
tidji
SUZIE YOSH
japauto02
Pascal94
TOMZJRACER
THIERRY67
BORAQUI
COSMIK
Fly
rsvgaz
megamax
franck
zdrag
denis gg 95
maverick59287
Lemarquis
Rossifumi_46
nini72
phiphi
sandro
Grosomoto
ag2
ALF
bruno
Jean Louis
Pierre
STOK51
luc
chef
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime23/3/2019, 10:06

le cht'orne a écrit:
.../...
T'as l'accord de ton compteur EDF pour démarrer un truc pareil .../...
Ca ne consomme guère que dans les 3 à 4 000 W à fond, pas de quoi faire sauter le disjoncteur.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime25/3/2019, 09:14

En effet , un moteur de 4 cv , ça fait 736 w x 4 = 2944 w , donc la puissance de chauffe d'un four en mono phasé , j'ai le triphasé donc aucun souci de ce côté là .
Encore une petite réparation avant casse , un arbre d'entrainement des avances rapides avait du jeu......................démontage et une douille à aiguilles usée , encore un peu et les aiguilles seraient tombées entre les dents des pignons coniques cannelés , j'ai remplacé par une bague en bronze que j'ai usinée , ça fonctionne parfaitement  albino
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime25/3/2019, 12:39

Effectivement, 3kW en tri ça pose pas de problème particulier, juste la pointe d'intensité au démarrage.
par contre, 3kW c'est un peu court comme puissance à la broche. Celle du boulot à un moteur de 5.5 kW soit 7.5 CV et c'est correct, sans plus.
Évidemment, tu vas pas l'utiliser "en prod" et il parait que quand on est en retraite, on a le temps  casse . (j'attends avec impatience "d'avoir le temps" moi aussi Very Happy )
ça reste une très bonne machine, simple et précise. Bon travail avec.....

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 09:25

longtemps que je n'etais venu ici , plein de projets et pleins de voyage ....

et pour mon futur projet " mecanique " j'ai acheté un gros tour :

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 20190320

un peu ( beaucoup ) de nettoyage, peinture puis passage au 220 mono  est a l'ordre du jour .....

il vient en complement de la CN que je me suis construit l'annee derniere ( hyper satisfait de cette machine d'ailleurs )
pas fait de photo de la machine depuis mais elle est maintenant carterisée de partout , peinte et possede sa lubrification

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 20181019

j'ai divisé l'atelier en 2 avec une cloison histoire d'avoir une partie atelier " sale " et une partie garage pour ne pas en mettre pleins sur les motos ...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 09:40

Un vrai tour , pas un modèle facile à transporter mais une fois en place , que du bonheur
PS: pour le faire bouger sur des "rouls" je mets deux bastaings vissés sous les pieds
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 09:49

salut Roger
non pas facile a bouger , 1T800 d'apres la doc , mais tout le poids coté boite bien sur ....

pas facile a transporter mais surtout pas facile a recuperer , il était pas loin de chez moi ( 3 km ) mais le probleme était surtout que la grange ou il était était bas de plafond pas possible de le recuperer avec le manitou , j'ai du louer pour 1 heure un engin avec un bras de levage de 7m et c'était tout juste !!!
a la maison j'avais un manitou , les ronds d'alu c'était juste pour la mise en place definitive , les derniers centimètres ...

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 20190410

j'attend un variateur ( gros modele ) pour pouvoir passer a l'electrification , les premiers copeaux devront encore attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 09:59

Il a bien changé d'allure entre les deux photos. De l'huile de coude a été consommée, c'est clair.
Je m'étonne toujours que les gens partent directement sur la solution variateur sans dire qu'ils se sont renseignés pour obtenir du triphasé.
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 12:04

"Je m'étonne toujours que les gens partent directement sur la solution variateur sans dire qu'ils se sont renseignés pour obtenir du triphasé."
Si l'atelier est dans la maison d'habitation, il faut revoir le circuit électrique et ça n'est pas simple quand on est locataire.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 12:20

Certes, tout dépend combien de temps tu comptes rester. Parce que les variateurs, ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 12:39

Moins cher que la location du compteur tous les mois en triphasé,pour 200€ tu as un bon variateur (tri 220) si le compteur actuel le supporte
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 12:46

En consultant rapidement la grille des tarifs EDF, je ne vois pas de différence de prix d'abonnement entre tri et mono.
C'est le passage de mono à tri qui est payant, une fois.
Encore une fois, mon message disait bien que je m'étonne que nos compères ne cherchent jamais quelle est cette mise de départ pour passer de mono à tri. Je n'en ai guère idée non plus.
Une fois, j'ai fait installer un deuxième compteur pour séparer une maison en deux logements. EDF m'avait demandé dans les 1 000 € je crois.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 13:24

macpepr a écrit:
En consultant rapidement la grille des tarifs EDF, je ne vois pas de différence de prix d'abonnement entre tri et mono.
C'est le passage de mono à tri qui est payant, une fois.
Encore une fois, mon message disait bien que je m'étonne que nos compères ne cherchent jamais quelle est cette mise de départ pour passer de mono à tri. Je n'en ai guère idée non plus.
Une fois, j'ai fait installer un deuxième compteur pour séparer une maison en deux logements. EDF m'avait demandé dans les 1 000 € je crois.

tu ne lis a priori pas tous les sujets sur le forum usinage.com ....

la bas tu verras que j'ai beaucoup discuté pour retenir la solution du variateur, la difficulté dans mon cas c'est que mon moteur est tres puissant , un 7CV ... la solution du moteur pilote a aussi été envisagé ...

en ce qui concerne une ligne tri directement a la maison , c'est bien sur la premiere chose sur laquelle je me suis renseigné , le probleme n'est pas le cout de la conso mais le prix de l'installation de la ligne , le devis de EDF : 2000 euros ... donc ....
un variateur de 7.5 kw n'est plus aussi cher que cela , je viens de recevoir le mien ce matin justement , acheté en Allemagne ( c'est un chinois bien sur ) pour eviter les frais de douane , il m'est revenu a 199 euros livré ... (rien que en condo j'en aurai eu pour autant )
Photos de nos garages/ateliers - Page 22 20190411




concernant l'abonnement actuel , je verrais au premier demarrage , je suis en ce moment a 30A , mais le tour en 220 tri sera a 18.8 A , au demmarrage il y a de grande chance que la pointe depasse les 40 A .. mais comme avec toujours avec un moteur electrique la theorie est a revoir a chaque moteur , il est possible que je sois en pointe a 50a comme il est possible que je ne depasse pas les 30A

ce qui risque de me couter cher par contre c'est le cable en 10mm² du tableau au variateur , si je ne trouve pas un bon plan ..
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 14:32

franck a écrit:

tu ne lis a priori pas tous les sujets sur le forum usinage.com ....
.../...
Ca c'est une évidence, les journées n'ont que 24 H Very Happy . Mais tu as donné la réponse : 2 000 €. C'est cohérent avec les  1 000 que j'avais vaguement en souvenir pour l'appart' dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 18:41

franck a écrit:
macpepr a écrit:
En consultant rapidement la grille des tarifs EDF, je ne vois pas de différence de prix d'abonnement entre tri et mono.
C'est le passage de mono à tri qui est payant, une fois.
Encore une fois, mon message disait bien que je m'étonne que nos compères ne cherchent jamais quelle est cette mise de départ pour passer de mono à tri. Je n'en ai guère idée non plus.
Une fois, j'ai fait installer un deuxième compteur pour séparer une maison en deux logements. EDF m'avait demandé dans les 1 000 € je crois.

tu ne lis a priori pas tous les sujets sur le forum usinage.com ....

la bas tu verras que j'ai beaucoup discuté pour retenir la solution du variateur, la difficulté dans mon cas c'est que mon moteur est tres puissant , un 7CV ... la solution du moteur pilote a aussi été envisagé ...

en ce qui concerne une ligne tri directement a la maison , c'est bien sur la premiere chose sur laquelle je me suis renseigné , le probleme n'est pas le cout de la conso mais le prix de l'installation de la ligne , le devis de EDF : 2000 euros ... donc ....
un variateur de 7.5 kw n'est plus aussi cher que cela , je viens de recevoir le mien ce matin justement , acheté en Allemagne ( c'est un chinois bien sur ) pour eviter les frais de douane , il m'est revenu a 199 euros livré ... (rien que en condo j'en aurai eu pour autant )
Photos de nos garages/ateliers - Page 22 20190411




concernant l'abonnement actuel , je verrais au premier demarrage , je suis en ce moment a 30A , mais le tour en 220 tri sera a 18.8 A , au demmarrage il y a de grande chance que la pointe depasse les 40 A .. mais comme avec toujours avec un moteur electrique la theorie est a revoir a chaque moteur , il est possible que je sois en pointe a 50a comme il est possible que je ne depasse pas les 30A

ce qui risque de me couter cher par contre c'est le cable en 10mm² du tableau au variateur , si je ne trouve pas un bon plan ..
Salut 
Si c'est juste un convertisseur mono/tri que tu as, alors oui il y aura forcément une point d'intensité au démarrage.
Mais si c'est un vrai variateur, tu dois pouvoir lui programmer une rampe de démarrage avec limitation du courant qui va absorber la pointe d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 18:49

oui c'est un vrai variateur , je dois regarder la doc pour parametrer correctement la rampe de demarrage oui , tu penses vraiment que ca pourrait passer en moins de 30A ?
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 19:21

7CV c'est un 5.5 kw.  5500w / 230 = 24 A (en pleine charge)
Il faut bien sur rajouter les pertes dues au variateur qui augmentent la puissance absorbée coté mono, mais comme tu démarres jamais en pleine charge, je pense qu'en programmant une rampe de démarrage de 2 secondes ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime11/4/2019, 19:52

ah ouais ,lol,  j'etais parti pour y essayer avec 5sec au premier essai Very Happy  ..... bon je verrai quand j'aurai electrifié tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 09:35

petit cours de physique : 

la puissance mécanique vaut Puiss mécanique = Couple x vitesse. 

Au démarrage la vitesse du moteur est faible, même avec son couple nominal, la puissance mécanique est faible, bien plus faible que sa puissance nominale.

la puissance électrique vaut Puiss électrique = V x I (je passe les coefs "racine de trois", cos phy, tension Ph - N ou Ph - Ph).

Si l'objet situé entre le compteur et le moteur est un convertisseur de puissance (ce qui est le cas d'un variateur de vitesse, qui délivre une fréquence variable ET une tension variable coté moteur), alors la puissance électrique absorbée coté compteur sera faible durant la phase de démarrage, y compris en alimentant le moteur de façon à ce qu'il démarre à son couple mécanique nominal.

Un des gros avantages des variateurs de vitesses électroniques est de pouvoir démarrer un moteur puissant, à son couple nominal avec un courant côté compteur qui monte comme monte la vitesse du moteur. Donc faible au démarrage, pour arriver au courant nominal lorsque le moteur arrive à entraîner son inertie mécanique à la vitesse nominale.

Il devient tout à fait possible d'alimenter par exemple un 3KW, en charge mécanique maxi, avec du 230V 16A mono, à condition que les drives soient à loi V/F = cste.

Bien cordialement
Bruno


Dernière édition par onze35 le 12/4/2019, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 09:52

merci onze35 albino

donc pas de pointe d'ampères au demarrage a prevoir sans pour autant mettre une rampe de demarrage trop longue ... j'ignorais cet autre avantage du variateur par rapport au moteur pilote ...

en resumé mon abonnement de 30A devrait etre bon, surtout si ma femme n'allume pas le four et la plaque a induction pendant que je tourne ( en prenant des passes de 10 mm Very Happy  ) ?
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 09:57

Pour tester la limite, tu essaies le démarrage avec l'outil engagé sur une passe de 10 mm (et une avance de 0,5 / tour bien sûr) ? je sors !
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 10:02

Very Happy  qui peut le plus peut le moins ........ prevoir des outils de 25 quand meme non ? casse
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 10:07

Sérieux, je n'ai pas trop idée de ce que donnerait un tel essai. Avec un outil bien rigide comme tu le conseilles ça garantirait un peu plus que le mandrin ne se mette pas en rotation, d'où j'imagine le moteur qui chauffe jusqu'à cramer.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 10:10

oui surement , sauf si le rond n'est tenu que de quelques mm dans les mors ........ quitte a faire des essais .......

j'attend ta video casse
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 12:27

L'essai de démarrage du tour, avec passe de 10mm, avance maxi avec le variateur évoqué ci-dessus sous forme de boutade est bien évidemment totalement pris en compte par les fabricants de variateurs de vitesse.

 donc votre essai "pleine charge", ou plus encore "charge mécanique abusive", et pourquoi pas rotor bloqué avec le variateur va donner le scenario suivant : 

- croissance simultanée de la fréquence ET de la tension du réseau triphasé généré par le variateur. La variation de fréquence est le principe permettant la variation de vitesse du moteur. La variation de fréquence de façon proportionnelle permet d'alimenter le moteur avec un courant nominal, quelque soit sa situation (dont celle du rotor bloqué, ou en cours de montée en vitesse). C'est le principe des variateurs dits à loi V/freq = cste (fréquence de sortie ET tension de sortie varient de la même façon).

- Si le couple nominal mécanique du moteur permet d’entraîner la machine (couple moteur > couple résistant), faire les copeaux (barreaux dans ce cas, ou casser l'outil, ou vriller la tourelle...), alors l'ensemble mécanique va se mettre en rotation.

- Si le couple nominal du moteur ne permet pas d’entraîner la pièce, alors le moteur restera "rotor bloqué". Le variateur va faire évoluer la fréquence et la tension (V/Freq = Cste). Le moteur restera immobile, donc sa FCEM (force contre électromotrice) sera nulle (par manque de rotation), ce qui se traduira par une augmentation du courant proportionnelle à la tension, (et aussi à la fréquence). Le courant va grandir jusqu'à solliciter la fonction de protection du variateur. Ce dernier va "disjoncter" et arrêter de fournir un courant devenu trop grand. Il faudra réarmer le variateur en éteignant et rallumant sa tension d'alimentation. Et il sera possible de recommencer autant que ça amusera l'expérimentateur. Les variateurs (de fabricants sérieux) sont dimensionnés pour supporter indéfiniment ce cas d'usage. 

- Suite du cas où la machine peut commencer à tourner. Pour l'instant la vitesse est faible, le couple = couple nominal. Puissance mécanique faible (car V faible), donc puissance électrique faible. Comme la tension d'alim est donnée par EdF, alors le courant absorbée en entrée du variateur est faible, cf post du dessus. Tant que le couple moteur reste supérieur au couple résistant, alors la vitesse pourra augmenter. Le tour va tourner de plus en plus vite.

- il faut garder en tête que le couple résistant va augmenter avec la vitesse d'entrainement : il faut plus de couple lorsqu'il faut "usiner" plus vite.

- Tant que le couple nominal moteur n'est pas atteint, alors la vitesse du tour va augmenter, possiblement jusqu'à la vitesse nominale.

- si le couple nominal moteur est atteint avant que le tour n'ait atteint sa vitesse nominale, alors le courant demandé au variateur pour continuer la montée en vitesse va dépasser le courant nominal. A ce moment, la protection intégrée au variateur va stopper le courant devenu trop important. La machine va s'arrêter. Comme décrit ci-dessus dans le cas du rotor bloqué.

En aucun cas vous n'assisterez à des courants pharaoniques côté EdF, ni à aucun dommage sur le moteur car ce dernier fonctionnera toujours avec un courant au maximum égal à son courant nominal. 2eme gros avantage des variateurs.

J'espère avoir aidé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime12/4/2019, 13:27

carrément albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos garages/ateliers
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pem
» Photos !
» SPA LES PHOTOS
» photos du boc 2011
» PEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: Les MOTOS du Forum-
Sauter vers: