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 Réglages carbus (synchro pour diagnostique)

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chef

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MessageSujet: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 17:48

Hello w01

J'ai essayé de changer les carbus du Ninja ce week-end, car j'ai trouvé une rampe soit disant propre, sortie d'US, juste à jeter dans la moto... Bah c'est pire qu'avant...

2 questions principales :
- j'ai une rampe de synchro moderne sans mercure. C'est pas trop mal mais ça émulsionne. Où trouver du mercure pour remplacer le fluide? Même à l'étranger...
- quand j'ai changé les carbus, j'ai voulu les synchroniser. Le fluide du tube du Cyl 4 faisait de la mousse... J'ai rouvert, le gicleur de ralenti était bouché. Je l'ai changé. maintenant quand j'essaye de synchroniser, le 4 avale le liquide. Qu'est ce que cela veut dire? Que le circuit de ralenti correspondant est bouché?

La moto tourne sur 1-2-3 au ralenti
Et prend les 4 en charge

Merci

Ju
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 19:29

Cela ne serrait pas du au fait que le carburateur est fermé côté admission?
Regarde l'ouverture soit du papillon soit du boisseau.
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chef

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 19:44

Quand j'actionne le palonnier, chaque papillon ouvre
Quand je mets un coup de soufflette côté admin, tous les boisseaux montent à fond

ju
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 20:10

Regarde si ton papillon n'est pas completement fermé au ralenti.
Je sais pas si cela existe pour les moto,mais en automobile,il existe des cales de réglage pour avoir une approche d'ouverture au ralentit.
Je ferrais un controle avec soit un jeu de cale ou des petit foret,0.5 serrait bien.
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chef

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 20:26

Mouais, faut tour redémonter... Sur Ninja, l'accès est pourri
On dirait que Kawa a créé les carbus et a développé la moto autour

J'hésite entre circuit ralenti bouché, ou synchro totalement à l'ouest

j'a essayé une fois une pré-synchro à la pige et la moto tournait très mal

merci pour les conseils Merci

Ju
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Titane

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 20:42

Un pré-réglage à la pige calibrée reste une solution très empirique. Il faut un doigté de gynécologue pour arriver à faire coulisser la pige avec la même force sous les 4 papillons pour être sûr qu'un des papillons ne sert pas la pige plus que les autres. A moins également de l'attacher à un peson très sensible. Et de toute façon cette méthode n'est valable que si le moteur est neuf avec les mêmes valeurs de dépressions et de compressions sur tous les cylindres. C'était une solution utilisée en usine en automobile avant l'arrivée des palpeurs électroniques.
JM
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   1/5/2011, 23:11

C'est juste une approche.
Aprés il y a la valeur de dépréssion cylindre par cylindre qui joue.
Pour moi si cela aspire pas par l'espace pous papillon ou boisseau,
c'est coté dépréssiomettre que cela aspire ton liquide de controle.
C'est en ouvrant que tu fais chuter la dépression.
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ALF

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 07:16

désolé pour toi Ju et cette fichue rampe
pour le mercure c'est pas gagné No
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chef

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 09:08

Je vais essayer au mano voir si je peux le ramener dans la plage, au moins aucun liquide ne sera aspiré par le moteur

Je vais regarder sur ebay et chercher une vieille collection de thermomètres
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luc
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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 11:43

Stephane a raison, tu as un papillon trop fermé, du coup tu as une dépression beaucoup plus forte sur ce carbu.
essai d'aligner les papillons le mieux possible visuellement.

J'ai une rampe à dépression artisanale à huile et j'ai le meme souci au début des réglages......heureusement que j'ai pas loin de 2 metres de tubes, ça laisse un peu de temps

_________________
modèle économique, fait main
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 20:25

Bonsoir,
Je n'ai pas de rampe à mercure j'ai ça :

Franchement je trouve que c'est bien, l'appareil permet de faire la synchro bien sur, mais aussi fait compte tours (précision ++) jusqu'à 2500 RPM et possède un mode "dynamique" qui ressemble à celui de l'Indiana de chez Souriau.
Il n'y a pas de risque que le moteur avale quoi que ce soit, juste il faut le brancher sur une batterie.
J'ai regarder sur le profil de "Chef" pour savoir où il était basé, j'ai lu pays de Gex, cela fait un peu loin de Grenoble, mais j'ai déjà prèter mon appareil et les collègues l'ont trouver patique.
Bien cordialement.
Bruno
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chef

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 20:43

Merci Bruno, c'est très sympa w01
j'ai habité Grenoble, rue Ampère en face de l'usine" Cémoi"
J'ai déménagé fin 2005, mais j'ai bien aimé ma période "Grenobloise"

On vient de ramener le carbu 4 avec une rampe de 4 manomètres
Maintenant, la moto tourne comme avant que j'y touche Very Happy Ca restera ainsi w01
Merci

Julien
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rené moto



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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 21:49

Mécanono a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas de rampe à mercure j'ai ça :

Franchement je trouve que c'est bien, l'appareil permet de faire la synchro bien sur, mais aussi fait compte tours (précision ++) jusqu'à 2500 RPM et possède un mode "dynamique" qui ressemble à celui de l'Indiana de chez Souriau.
Il n'y a pas de risque que le moteur avale quoi que ce soit, juste il faut le brancher sur une batterie.
J'ai regarder sur le profil de "Chef" pour savoir où il était basé, j'ai lu pays de Gex, cela fait un peu loin de Grenoble, mais j'ai déjà prèter mon appareil et les collègues l'ont trouver patique.
Bien cordialement.
Bruno

Le graal pour moi, dès que j'ai les moyens
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   2/5/2011, 23:04

cool si tu as pu régler ta moto.
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chef

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   3/5/2011, 00:01

oui, c'est bon albino

Le 4 cadrans du pote est bien utile albino
Quand il l'a eu neuf, il a branché les 4 tuyaux ensemble et a aspiré dans un tuyau pour tous les mettre à la même pression
Les valeurs des 4 manos étaient totalement différentes bom
Il a ouvert les manos et joué avec les lames escargo pour les mettre à la même lecture sur la plage habituelle de réglage carbu
bref, il a étalonné lui même son 4 manos albino

par contre, j'aime pas les aiguilles qui tremblent et les molettes qu'il faut toucher en plein réglage
c'est pour ça que j'ai pris une rampe à liquide
Les 2 inconvénients de cette dernière sont :
- le liquide qui peut etre aspiré par le moteur
- le liquide moderne trop fluide qui a tendance à émulsionner. Je viens de commander un baromètre mercure à 20€ sur leboncoin...

A+ et Merci des conseils

Ju
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Titane

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   3/5/2011, 00:20

Attention avec les rampes à mercure, elles n'aiment pas du tout être couchées une fois mise en service, le mercure déborde dans le dispositif et après c'est la m... pour arriver à tout nettoyer et remettre en état.
Enfin en tous les cas les rampes de marque BENOIT qui étaient les plus répandues à une certaine époque. Mais à €20 je pense que tu peux prendre le risque ne serait-ce que pour récupérer le mercure !!!
JM
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   3/5/2011, 00:21

Un lien sympa pour ceux qui veulent s'en faire un,il utilise de l'huile a la place du mercure.
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   3/5/2011, 09:46

Titane a écrit:
Attention avec les rampes à mercure, elles n'aiment pas du tout être couchées une fois mise en service, le mercure déborde dans le dispositif et après c'est la m... pour arriver à tout nettoyer et remettre en état.
Enfin en tous les cas les rampes de marque BENOIT qui étaient les plus répandues à une certaine époque. Mais à €20 je pense que tu peux prendre le risque ne serait-ce que pour récupérer le mercure !!!
JM

Le père Benoit (ingénieur) était l'inventeur des colonnes de mercure mais également des diag et mise au point avec un oscilloscope, on se connaissait bien je l'avais décidé à faire une équilibreuse de roues électronique
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marcel



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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   5/5/2011, 17:54

il y a le carbtune sans liquide qui semble bien
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Titane

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MessageSujet: Re: Réglages carbus (synchro pour diagnostique)   14/5/2011, 18:00

Pour en revenir aux rampes à mercure de marque BENOIT, en voici une à 6 voies fixée de façon a être déplacée avec sécurité. Et tant qu'a faire avec le réservoir auxiliaire pour alimenter la bécane en cours de réglage.



Le réservoir et le bout de cadre viennent d'une épave. Quand on voit l'empreinte faite sur le réservoir par le conducteur, je pense qu'il a dû garder un souvenir ému de son accident !!!!



Et pour finir, le mode d'emploi de la rampe ...





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