motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Valve - fourche

Aller en bas 
+4
Team TZ
marechal_23
Titane
Mécanono
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 13:27

Bonjour,
En attendant la reprise du travail sur le moteur (changement de chaine de distri, remontage de la rampe re re vérifiée), j'ai décidé de mettre un peu d'ordre sur la partie cycle. Il y a une crevaison lente "empoisonnante" et les joint spi de fourche à changer donc...
1er surprise : la fuite est au niveau de la valve, au démontage j'ai trouvé une pauvre valve "standard" toute déformée qui visiblement ne convient pas -par standard j'entands semblable à celle qu'on monte sur les scooters.
Sur la part list on trouve la ref OEM#: 16126-1136 pour les valves.
Mon soucis est que je crains que la jante est été percée "à la volée" pour tenté de mettre une valve standard.
J'ai mesuré un perçage de 11.5 mm de diamètre et l'épaisseur de la jante fait + ou - 6.3 mm.
Je pense que beaucoup d'entre vous on du monté et démonté des trains de pneus aussi est-ce que vous pourriez me confirmer le diamètre du perçage pour le passage de valve.

Deuxième surprise : il y avait une sorte de rigidificateur de fourche monté entre les 2 tubes or je n'ai rien trouvé de semblable sur la part list (cette accessoire est en priètre état : filetage HS est vis de fixation manquants du côté droit), est-ce que quelqu'un connait ce montage.

Troisième surprise : sur le bras de fourche droit il y a du jeu entre le tube de fourche et le fourreau, je n'ai pas encore démonté mais peut être une ou les deux bagues de guidage sont-elle usées. Sur la part list j'ai trouvé l'une d'elle (OEM#: 44065-1091) est-ce que l'un d'entre vous sait si ce sont les deux même ?

Cela fait beaucoup de questions, mais cette grosse verte a décidement beaucoup de soucis Valve - fourche  626681 , j'espère aussi que mon questionnement pourra aider quelqu'un d'autre du forum.

Valve - fourche  292614 et bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 13:47

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.alibaba.com/photo/207386472/tire_valve.jpg&imgrefurl=http://french.alibaba.com/product-cgs/tire-valve-207386472.html&h=389&w=519&sz=77&tbnid=o6rssmNy_dbQvM:&tbnh=98&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3D%2522valve%2Bpneu%2522&zoom=1&q=%22valve+pneu%22&hl=fr&usg=__L4WoUHMdMNJZysV2SlwlQ5CmTBM=&sa=X&ei=FFNmTeOfDsOChQfAr_nHDQ&ved=0CF8Q9QEwBw

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 13:55

les valves d'origines sont serrées avec un écrous + un torique, si tu monte une valve neuve, même auto, sur ce principe avec un diamètre correspondant il n'y aura pas de problème, il m'ait arrivé de le faire pour dépanner les clients, un bouchon de qualité car au dessus de 200 la force centrifuge a tendance à faire ouvrir l'obus

il faudrait une photo pour le rigidificateur

il y a une bague par côté de cette référence + une en bas du tube d'une autre référence, je ne suis pas chez moi donc pas les partlist sous la main

euuuuuuuuuuuh! c'est quelle Kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 16:16

Valve pour pneu tubeless de 11,3 mm de diamètre.
Valve - fourche  C1687_10
Valve - fourche  Valve-12


Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 19:46

Bonsoir et Valve - fourche  292614 pour vos réponses !
Pour la moto c'est une KZT00R de 1983.
Pour la valve qui était montée j'aurai du faire une photo ! La base de la valve était pincée en sifflet (elle était trop large pour le fond de jante), de plus l'épaisseur de la jante était beaucoup trop importante. Sur le liens de marechal-23 est-ce que la photo est une photo d'une valve Kawa où est-ce que dans les magasins auto j'ai une chance ?
Pour Titane : sur la page il y a une valve qui ressemble beaucoup à celle de la photo de Maréchal-23, mais je n'ai pas compris comment on pouvait acheter chez eux Valve - fourche  97476 .

Pour le rigidificateur :

Valve - fourche  Img_4110

Pour les bagues j'ai bien trouvé la ref de celle du haut mais pas celle du bas, c'est là mon problème, chez Kawa il accepte de me commander des pièces pour une ancienne mais il faut que j'amène les refs sinon c'est vite une fin de non recevoir...

Encore merci de votre aide que j'apprècie vraiment.
Cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 20:29

La valve en photo est fabriqué par Berner. Je te mets ces deux liens, ce sont des ventes ébay.

http://cgi.ebay.fr/MOTORBIKE-MOTORCYCLE-TUBELESS-TYRE-VALVE-DUST-CAP-/320652655093?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa86339f5
http://cgi.ebay.fr/2x-Valve-Acier-Metal-moto-auto-/170584914451?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b7a73a13
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime24/2/2011, 20:39

Encore des valves

http://stores.ebay.fr/Rotherham-Motorcycle-Tyres/_i.html?_fsub=2154164015
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 07:24

Bonjour et Valve - fourche  292614 !
Avec ces infos je dois m'en sortir pour la valve (soit chez les magasin auto soit en commandant sur le net). En fait voyant le peu d'espace qui restait sur le fond de jante de chaque côté du "trou de valve" j'avais peur que la jante est été repercée (de 8 mm à 11.5 mm par exemple).

Si certains forumeurs ont des infos sur le rigidificateur ou les ref des bagues de friction je suis toujours à l'écoute bien sûr.

Bonne journée.
Cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 08:34

salut
pour moi le rigidificateur ressemble fortement a du TELEFIX
generalement c inscrit sur le cote

par contre je ne sais pas si c une info ou intox
g entendu dire que les bagues de guidage des fourches
etaient ''appairé'' au tube ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 08:37

Bonjour

Le rigidificateur semble etre un Tarrozzi ou Telefix ca se monte normalement sans probleme et ca se repare si par exemple les filletages sont "nase" mais le plus important c'est que ce soit le bon modele (diametre et entre-axe)

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 12:02

Le rigidificateur n'est pas un tarozzi mais un telefix, tarozzi je connais j'en vend
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 12:31

Bonjour,
Merci de vos réponse, je regarederai ce WE pour savoir si rien n'était inscrit sur le rigidificateur, a priori je n'ai rien vu d'inscrit sur le côté. Dès que j'ai vérifié je vous fait savoir.
Pour les bagues de guidage des tubes de fourche, j'en ai déjà changer mais je n'ai pas entendu parlé d'apparaiement... Une spécificité Kawa ??
J'ai commandé ce matin de bonne heure 2 valves sur un des liens que vous m'avez communiqués.
Je reste à l'écoute mais là il faut que je file à l'atelier.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 14:46

rigidificateur je confirme Téléfix

pour les références de bagues je peux mais pas avant dimanche je ne traine pas mes bouquins avec moi !!!!!!!!!

jamais entendu parler d'apairage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 20:17

Bonsoir,
Pour savoir si c'est bien Telefix je contrôlerais dès que je serai là où est la moto, je vous fait confiance ! Pour moi Téléfix c'est le "mythe" mais je n'en ai jamais vue, franchement le "bazarre" était tellement mal en point que je l'ai démonté et mis dans une boite (en attendant), je serais bien de pouvoir remonter ce rigificateur, j'ai remarqué que le cache des spi recouvrait la partie collier du rigificateur, cela faisait "origine", pas comme le "superbrace" que j'ai installé sur ma Suzuki (bien que ce soit du super matériel à mon sens).
Pour les ref des bague je reste bien entendu preneur de toute infos.
A vous lire.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime25/2/2011, 20:50

VOILA POUR LES TELEFIX
DISTRIBUES A L EPOQUE PAR MARTIN
CEUX CI ONT LA PARTICULARITE DE REPRENDRE LES RACLEURS DE FOURCHE D ORIGINE POUR UNE FINITION IMPECCABLE

Valve - fourche  750_ma10

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 07:49

Bonjour,
Yves c'est exactement ce rigidificateur, la moto a également un bras oscillant martin, je ne saurais jamais d'où vient cette moto, ni sont histoire mais j'ai envie qu'elle marche Valve - fourche  615257 .
Le garde boue est également une pièce adaptable mais est en mauvaise état, elle est vissé (4 petites BTR) sur ce qui devait servir à supporter le garde boue :

Valve - fourche  Img_4110

Valve - fourche  883385 Valve - fourche  883385 Valve - fourche  883385 merci encore de vos conseils et partage de connaissances.
Je reste attentif à vos autres commentaires.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 08:00

POUR LE GARDE BOUE AVANT .... Valve - fourche  679130
TROP MODERNE ET SANS DOUTE LA COURBURE POUR UNE ROUE DE 17 Valve - fourche  626681
DECOUPE A LA SERPE PAR UN SAGOIN No
TANT QU A FAIRE UN GARDE BOUE GG EST LUI PREVU POUR ET SE MONTE SUR LE TELEFIX Valve - fourche  276328

Valve - fourche  Img_0110
............................................................................................................DOC D EPOQUE ET C EST PRECISE CI DESSUS Valve - fourche  615257
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 09:06

Re bonjour,
Effectivement le garde boue à été adapté "à l'arrache", cette adaptation date de très longtemps car le poly est craquelé et la visserie fortement oxydée, les passage des tube a été réalisé avec une scie à métaux ou un autre outil très adapté Valve - fourche  626681 ...
Initialement la moto est arrivé chez moi avec un 4 en 1 lui aussi en très mauvais état (collecteur percé, partie finale racourcie, jonction plus qu'approximative et collier remplacé par un serflex...) j'ai pris la décision de le remplacer par un 4 en 2 Kawa d'occasion.
Mettre un garde boue GG (sans dur difficile à trouver) permettrait d'avoir une meilleure finition et la moto resterait dans l'esprit de l'époque, mais avec le bras oscillant Martin cela risque de faire "mélange"... Bref je n'en suis pas encore là Valve - fourche  20176 .
J'ai re-regardé la part list de la fourche :
Valve - fourche  Fourch10
La bague qui est sur le tube n'a pas l'air reférencée, elle est peut être vendue avec le tube ??? Evidememnt le prix ne doit pas être le même !
Sur la moto qui est sur l'établi, les bouchons de tubes sont différents, il y a un raccord en "T" qui réunie les deux tubes, on fait donc la pression dans les deux tubes en même temps, sur la part list visiblement le système est différent (ce n'est pas la première différence que je note entre la moto et les part list, je pense qu'il y a eu pas mal de panachages sur la R).
Merci pour les infos, je reste à l'écoute.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 11:36

La bague en question est le N° 44065
JM
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 12:31

Bonjour Titane et merci de te pencher sur le cas.
Mon soucis est la ref de la bague qui est à l'autre bout (quitte à changer je me disais "in petto" que ce serait bien de changer les deux) cad celle qui n'est pas fixe mais coulisse avec le tube de fourche.
Est-ce que je me fait mieux comprendre ?
Donc il faudrait que je commande le N° 44065 et le N° ???.
Si vous avez des lumières je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 12:57

Tu veux parler de la bague repérée "D" sur cette vue ?

Valve - fourche  Img11

Si c'est le cas, il faut que je vérifie mais dans mes souvenirs elle est livrée avec le tube de fourche et n'est pas détaillée. Je vois ça dans l'après-midi.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 13:11



44065- 1091


tu as toutes les références de tous les modèles sur le site KAWASAKI

http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentURL=/Site/VIVehicleInformation/VIepc.asp?intCatalogID%3d2%26CatalogTypeID%3d4%26ProductTypeID%3d54%26ModelMarketingID%3d405%26ModelCode%3dKZ1000R2%26ModelYear%3d1983%26SHOWVEHTABS%3d1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 13:19

Référence remplacée par : 44065-1012 ou 92028-1125 au choix suivant dispo. Pourquoi faire simple ???
JM
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 13:37

Merci de vos réponses,
Pour Titane : c'est exactement ça, la pièce notée D, je pense qu'effectivement elle doit être livrée avec le tube... Du'est-ce que tu entends au juste par : "44065-1012 ou 92028-1125 au choix suivant dispo", cad que lors de la commande Kawa livre soit l'une soit l'autre mais que les deux se montent indifférement ?
Pierre : cette ref correspond à la bague côté fourreau. Je cherche en fait à savoir si on peut avoir l'autre (celle côté tube).
L'extrait de la part list que j'ai posté plus haut vient du lien que tu indiques, maintenant le "hic" c'est qu'apparement la bague n'est pas détaillée.
J'espère qu'au démontage je trouverai l'usure responsable du jeux plutot côté bague/fourreau... Valve - fourche  20176
Je reste à l'affut de vos bonne idée.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime26/2/2011, 13:45

que la 44065-1091 est remplacée par 44065 -1091 et/ou 92028-1125, si ton concess est bon : tu lui donnes la 44065-1091 et cela suffit, il s'affiche sur son écran la nouvelle réf en remplacement Valve - fourche  615257
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Valve - fourche  Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve - fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valve
» fourche ZRX
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» te de fourche
» fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: