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 "Réalésage" de Carbs ???

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Pierre
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MessageSujet: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 18:48

J'ai lu que des carbs avaient été "réalésés", passage d'un diamètre origine en + grand....Comment fait on ?? Ou bien qui fait ça ??

Ce serait destiné à une rampe de mikuni en 28 de Z1R, donc mécanique.

Merci d'avance

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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ferrailleur

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MessageSujet: re "Réalésage"de Carbs???   21/2/2011, 19:09


le père yosh faisait ça dans le temps,il rajoutait des gicleurs aussi

l'est démonté le z ??

a+
alain
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Titane

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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 19:17

Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 19:22

Titane

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Pierre
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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 19:25

ferrailleur a écrit:

le père yosh faisait ça dans le temps,il rajoutait des gicleurs aussi

l'est démonté le z ??

a+
alain

le moteur du Z est totalement ouvert, je vois demain pour le vilo pale pale

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Paul



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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 19:31

De 28 à 30 avec un alésoir et ca marche même bien
j'ai trouvé cet alésoir sur ebay.de et est règlable de 28 à 33 et un de 26 à28 neufs
Comme dis JM on est tenu par le boisseau
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Team TZ

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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 19:37

Pierre

je doit realeser une rampe de carbu 33 en 35 .....

A+

team TZ
AMFP&M
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Pierre
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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 19:55

Paul a écrit:
De 28 à 30 avec un alésoir et ca marche même bien

cheers cheers

PUT1 ce forum, il y a tjrs une bonne réponse à une question !

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ferrailleur

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MessageSujet: re" Réalésage" de <carbs???   21/2/2011, 20:46

Pierre a écrit:
ferrailleur a écrit:

le père yosh faisait ça dans le temps,il rajoutait des gicleurs aussi

l'est démonté le z ??

a+
alain

le moteur du Z est totalement ouvert, je vois demain pour le vilo pale pale

c'est pas un problème le vilo ,pas introuvable
celui la était resté longtemps mal stocké sans doute (avec un nid de souris )

a+
alain
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COSMIK

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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 21:55

Titane a écrit:
Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM

salut,

super info qui m'emmène une question:

si tu alèses en ne touchant pas le bas, après, l'axe du boisseau se trouve donc désaxé par rapport au Ø réalésé non ?
le boisseau ne fermera donc plus ?
j'ai bon là huuuh1 Question
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Titane

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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 21:59

COSMIK a écrit:
Titane a écrit:
Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM

salut,

super info qui m'emmène une question:

si tu alèses en ne touchant pas le bas, après, l'axe du boisseau se trouve donc désaxé par rapport au Ø réalésé non ?
le boisseau ne fermera donc plus ?
j'ai bon là

Si bien sûr sinon le carbu ne sert plus à rien !!! L'alésage du carbu est le passage des gaz, donc l'alésage horizontal pas celui où coulisse le boisseau (le vertical) En fait on réalèse décentré vers le haut.
JM
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COSMIK

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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   21/2/2011, 22:17

Titane a écrit:
COSMIK a écrit:
Titane a écrit:
Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM

salut,

super info qui m'emmène une question:

si tu alèses en ne touchant pas le bas, après, l'axe du boisseau se trouve donc désaxé par rapport au Ø réalésé non ?
le boisseau ne fermera donc plus ?
j'ai bon là

Si bien sûr sinon le carbu ne sert plus à rien !!! L'alésage du carbu est le passage des gaz, donc l'alésage horizontal pas celui où coulisse le boisseau (le vertical) En fait on réalèse décentré vers le haut.
JM

OK, je viens de comprendre albino
je pensai que tout le monde avait des carbus à dépression comme moi... (et je pensai donc au papillon !)
merci encore pour la précision albino
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MessageSujet: Re: "Réalésage" de Carbs ???   

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