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 et ma spéciale a moi ?

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nortonf1



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MessageSujet: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime20/2/2011, 23:08

Et oui je suis tout seul (?) en rotatif , autrement j'aurais demandé le post "spécial rotatif"!
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Fly

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 08:33

T' inquiète pas, on est au moins deux a rouler rototo... Very Happy
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STOK51

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 09:28

FAUT DIRE QUE CELA COURT PAS LES RUES LES WANKEL

EN 2 ROUES

HERCULES
SUZUKI RE5
NORTON F1

EN 4 ROUES

AUDI R080
MAZDA RX
CITROEN GS BIROTOR
CITROEN M45

A PREMIERE VUE J EN VOIS PAS BEAUCOUP D AUTRES et ma spéciale a moi ? 896636

A+
YVES
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 09:48

oui à deuxième vue non plus .... et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241

Hercules deux modèles , le W 2000 de route , commercialisé et un proto enduro piloté par Herbert SCHECK aux 6 jours ISDT EN 74/75 ? SAIS PLUS
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STOK51

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 09:53

THIERRY67 a écrit:
oui à deuxième vue non plus .... et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241

Hercules deux modèles , le W 2000 de route , commercialisé et un proto enduro piloté par Herbert SCHECK aux 6 jours ISDT EN 74/75 ? SAIS PLUS

JAMAIS VU LE MODELE ENDURO et ma spéciale a moi ? 276328
CURIEUX DE VOIR CETTE MACHINE QUI A DU FAIRE QUELQUES ARTICLES DANS LA PRESSE SPECIALISEE et ma spéciale a moi ? 615257

POUR LES MODELES UNIQUES
J AI VU UNE PARTIE CYCLE BMW AVEC SIDE
MOTORISEE AVEC UN BIROTOR CITROEN
MAIS VENANT DE SIDECARISTE ON EST MEME PAS SURPRIS et ma spéciale a moi ? 429241

A+
YVES
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 12:24

1976
et ma spéciale a moi ? Hercules-wankel-isdt76

et ma spéciale a moi ? Hercules-wankel-isdt76-2

et ma spéciale a moi ? Wankel300ya2-1
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STOK51

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 12:34

TRES CURIEUX EFFECTIVEMENT
AXE DE ROTATION VERTICAL INCLINE VERS L AVANT affraid
LA CYNEMATIQUE POUR ALLER A LA BOITE DE VITESSE DOIT ETRE PLAISANTE et ma spéciale a moi ? 429241

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE et ma spéciale a moi ? 615257

A+
YVES
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Titane

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 12:39

STOK51 a écrit:
TRES CURIEUX EFFECTIVEMENT
AXE DE ROTATION VERTICAL INCLINE VERS L AVANT affraid
LA CYNEMATIQUE POUR ALLER A LA BOITE DE VITESSE DOIT ETRE PLAISANTE et ma spéciale a moi ? 429241

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE et ma spéciale a moi ? 615257

A+
YVES

C'était surement des ingénieurs de chez CITROEN qui ont été prété à HERCULES pour pondre ce truc car c'est pile poil leur devise !!!
JM
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 12:48

et ma spéciale a moi ? WankelKukras2

et ma spéciale a moi ? Kurtfischer-brioude-2005
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STOK51

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 12:53

JOLI LE RENDEMENT DE LA TRANSMISSION ACATENE et ma spéciale a moi ? 679130
RENVOI TAILLE GLEASON POUR LES PURISTES et ma spéciale a moi ? 626681
LA T AS DEJA TOUT PERDU et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241
LES EFFORTS SUR LES PALIERS MOTEURS ET LA FLEXION DES ARBRES et ma spéciale a moi ? 679130 et ma spéciale a moi ? 679130 et ma spéciale a moi ? 679130
SANS COMPTER LE JEU ENTRE DENTS A LA DILATATION DES CARTERS et ma spéciale a moi ? 615257
LE GENRE DE SOLUTION DONT ON SAIT IMMEDIATEMENT POURQUOI CELA N A JAMAIS ETE PLUS LOIN et ma spéciale a moi ? 276328

A+
YVES
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Fly

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 13:32

THIERRY67 a écrit:
et ma spéciale a moi ? WankelKukras2

et ma spéciale a moi ? Kurtfischer-brioude-2005

Mon dieu!

Et moi qui croyait avoir tout vu avec La RE5... casse casse casse
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 13:45

restons au 2 temps Fly .... et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 j'ai toujours horreur des renvoi d'angles .... et ma spéciale a moi ? 276328
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Titane

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 17:02

En temps qu'ancien de chez CITROEN, j'ai aussi mon musée des bizarreries. Un magnifique piston de GS birotor. Le bébé pèse 3855g et mesure 18cm. La mère va bien, merci !
JM

et ma spéciale a moi ? Img00113

et ma spéciale a moi ? Img00114

et ma spéciale a moi ? Img00115

et ma spéciale a moi ? Img00116
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 17:16

et le kit de segments ??????? et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 la pochette , je sais pas comment on dit .....
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Titane

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 17:22

THIERRY67 a écrit:
et le kit de segments ??????? et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 et ma spéciale a moi ? 429241 la pochette , je sais pas comment on dit .....

C'est fait exprès de ne pas montrer la segmentation, dès fois que les bridés nous espionnent !!!
Motus et bouche cousue !!!
JM
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 17:27

section en X ou en W eventualy ?
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Titane

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 17:35

Je ne sais plus !!! Je n'ai plus les segments et comme ça ne date pas d'hier (ni même d'avant hier) je ne me rappelle plus quelle gueule ils avaient. Les misères du grand âge que veux-tu.
JM
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COSMIK

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 21:44

belle pièce de fonderie Cool !!!
c'est en quoi ?
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Titane

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 21:55

COSMIK a écrit:
belle pièce de fonderie et ma spéciale a moi ? 20176
c'est en quoi ?

Un acier au carbone mais quelle variante ??? Mystère. En fait je ne me suis jamais posé la question et pour trouver maintenant des infos...
JM
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marechal_23

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime21/2/2011, 23:11

et ma spéciale a moi ? Fig710
Une petite idée des segments(doc Wiképedia)
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime22/2/2011, 08:04

merci ,

oui c'est compliqué et pas révolutionnaire , je parle des segments ,
perso , j'aurai vu des segments double , déjà avec utilisation de la force centrifuge pour amélioré l'étancheité , comme les compresseurs à palettes , et également des lames segments horinzontales en haut et en bas de chaque chambre en section L pour conserver au max la compression .

enfin l'idée de la rotation excentrique reste démente . et que ça fonctionne me perce un deuxième ......
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nortonf1



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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime22/2/2011, 17:09

marechal_23 a écrit:
et ma spéciale a moi ? Fig710
Une petite idée des segments(doc Wiképedia)

C'est bien évidemment ces segments la qui sont montés sur ma Norton , il me parait d'ailleurs très difficile de trouver un autre système puisque ce système permet de pousser les barrettes par les extrémités avec ces petites cales biaises ou le ressort vient s'arque bouter dessus .
Ces segments a mon avis,sont a bas régimes , limites pour conserver leur étanchéité entre les phases moteur . De part ce défaut , les rotatifs ont la réputation de donner son meilleur rendement dans les tours !Ce qui veut dire aussi en clair que le surplus de consommation par rapport a un 4 temps classique se produit surtout a bas régimes.
Pour en revenir a la photo du rotor de la GS Birotor , le poids de 3 kgs et quelques , n'influence en rien(bien au contraire) au bon fonctionnement du moteur qui contrairement a un piston ne subi pas le mouvement alternatif et dont le role dans ce cas des volants de vilebrequin est de compenser et équilibrer ces masses en mouvement !
Bien sur sur les moteurs 4 temps modernes ont a mème ajouté 1 ou 2 balanciers pour parfaire cet équilibrage dont les volants de vilo ne suffisent pas .


et ma spéciale a moi ? Wankel10


Dernière édition par nortonf1 le 22/2/2011, 22:06, édité 1 fois
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime22/2/2011, 21:54

j'ai trouvé une petite animation flash de moteur rotatif (désolé l'animation ne fonctionne pas)
et ma spéciale a moi ? Moteur10

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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nortonf1



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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime22/2/2011, 22:28

et ma spéciale a moi ? Wankel10


Quand vous observez bien cette image , il est plus facile de comprendre que la rotation du rotor se fait en plein sur cette vague appelée courbe épitrochoidale .Cette rotation s'accompagne d'un changement d'arète du segment qui passe de "a glisser " a "racler" .
Il est bien évident que c'est la zone la plus critique de l'étanchéité du rotor , cette zone qui correspond au début du cycle en bas pour le temps moteur (explosion ) mais qui correspond aussi en haut a la fin du cycle échappement et le début du cycle admission ...
C'est sur cette rotation du haut, qu'a bas régime l'étanchéité peut etre douteuse entrainant un passage des gazs d'admission dans les gazs d'échappement !
Pouvant mème créer le cycle 3/3 d'une explosion perdue sur 2 .
S'il doit exister un calaminage sur la périphérie du cylindre (appelé stator ) c'est entre ces 2 lumières !!

Si je devais intervenir dans mon moteur , je n'hésiterais pas a monter des clapets sur mes lumiéres admission et échappements comme sur les nouveaux 2 temps et je pense a coup sur ,supprimer ces défauts de jeunesse !
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MessageSujet: Re: et ma spéciale a moi ?   et ma spéciale a moi ? Icon_minitime

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