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 Z1000A2 Racer

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Oys

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MessageSujet: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 18:24

Bonjour a tous
Je commence la prepa de ma Z.
J'attaque ce week end le montage d'un train Av complet de ZRX1100 et d'un Ar de XJR1300 BO+roue.
Il vas falloir que je réduise le BO du coté cadre… et changer le pignon de sortie pour aligner avec la couronne (38 dents 530)… quel pignon ?
JE SUIS PRENEUR POUR TOUTES INFOS SUR CES MODIF…

Ensuite, 40 tonnes d'autres questions :
1-rigidification du cadre. Necessaire? Lesquelles? risque de déformation du cadre apres soudures?
2-Petite prepa moteur. Que faut-il changer sur les carbus quand on met des cornets ?
Y'a t'il quelques trucs pas trop compliqués a faire sur le moteur?
3-Existe t'il une peinture en bombe correcte pour peintre un moteur en noir ???
4-Y'a t'il des composants électriques qui valent le coup d'être changés contre des plus performants? Rapport Prix/Perf ?
5-Pour passer l'embrayage en hydraulique (je sais pas si c'est le bon terme…), peut-on adapter celui d'une autre moto ???
6-Pour monter un kit radiateur, y'a t'il des motifs a faire a l'intérieur du moteur ?
7-Les caches latéraux de Z1 se montent-ils sur une 1000A2 ?
8-Avez vous une bonne adresse pour divers pièces d'origines de Z ?
… et plein d'autres questions a venir…

Sinon, je cherche :
Une paire de OLHINS (pour l'instant, j'ai les amortos du ZRX) - Un collecteur 4en1 ou 4-2-1 comme sur la photo…

D'avance, merci pour votre aide...


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ss2r

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 18:41

pour les renforts de cadre, c est toi qui voit si c est necessaire: t es du genre a piloter ou a te promener........
fouille dans le forum, tu vas trouver des dizaines de photos de renfort. par contre, qui dit soudure, dit deformation, c est obligatoire. si t es pas doue pour ca, sous traite, la soudure c est un metier. il est possible de tordre un cadre rien qu en y soudant des renforts.
pour les cornets, il faut revoir les gigleurs.
pour le moteur, le plus simple est de ne rien y faire, surtout si tu n es pas tres bon en mecanique.
pour la peinture, je ne sais pas.
pour l electricite, c est a toi de voir a combien tu evalues ton rapport prix/perf.
pour l embrayage hydraulique, vu que d origine, c est a cable, tu es oblige d adapter celui d une autre moto.
pour le radiateur, regarde sur le forum, tu vas trouver le montage que tu cherches, en tout cas pas de modif a l interieur du moulin.
pour le rest, je ne sais pas.
a+ luiggi
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franck

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 19:06

pareil que luiggi
pour le colecteur : bein il a pas l'air terrible

sur la photo de la brele transformée ce qu'on voit c'est le bras du xjr ?

pour tes amortos de zrx : si t'es vendeur ( prix raisonnable) je suis interressé
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Oys

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MessageSujet: RE   7/2/2011, 19:20

Merci luiggi
Pour les gicleurs il faut realeser (quel diametre) ou les changer ?
Ma question pour l'embrayage c'etait plutot : Est-ce qu'il faut acheter un kit complet neuf, et dans ce cas, ou ? ou alors acheter juste la platine (ou la faire) et trouver un truc dans une casse que l'on peut adapter ?
Pour le radiateur, tu m'as donné la reponse que j'attendais... J'ai vus a qui m'adresser sur le post de la LAWSON replica de Pierre.
Pour l'electricité, la question c'est : pour 2, 3 ou 400euros est-ce qu'il y a des trucs qui valent le coup ou il vaut mieux les mettre dans autre chose ?
Merci
a+
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Oys

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MessageSujet: RE    7/2/2011, 19:25

Salut Franck
Pour le collecteur j'aime bien les deux differentes inclinaison des tubes...
Ouaip, c le BO XJR
Pour les amortos je les vendrais peut etre mais seulement quand j'aurais trouvé les OLHINS
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franck

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 19:29

si tu aimes bien c'est l'essentiel


les ohlins tu en trouves sur lbc ou en neuf
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Oys

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MessageSujet: RE    7/2/2011, 19:34

C'est sur que en neuf c'est pas trop compliqué a trouver...
Je viens de rater une paire (a 20mn pres) d'une XJR qui avait 8000km pour 300euros... tongue
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BOUM 57

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 21:12

feu ar 600 hornet 1er model 98 A 2003
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lologio

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MessageSujet: embrayage hydro kz   7/2/2011, 21:33

[img]http://www.fmsp.net/[/img]slt pour mettre un embrayage hydraulique sur ta z ya ca sur ebay germany , ca se monte sur le carter stock . bon courage .a+ http://cgi.ebay.fr/Z1-Z900-Z1R-Z-1000-J-R-GPZ-1100-Hydraulische-Kupplung-/250766592473?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a62da89d9
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marco

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 22:08

....et les caches lateraux du 900z ne se monte pas sur le 1000
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manx



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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 22:10

et les gars...juste une question a la con....tous nos brelons modifiés bidouillés..ameliorés...le jour ou il faudrat aller au controle technique on vas faire comment.....???????????
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rené moto



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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 22:32

tu vas en pharmacie et tu demandes un fut de 50 litres de vaseline...
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 22:58

manx a écrit:
et les gars...juste une question a la con....tous nos brelons modifiés bidouillés..ameliorés...le jour ou il faudrat aller au controle technique on vas faire comment.....???????????


Moi c'est déja vu, faut trouver les bonnes relations. Enfin pour moi c'est la solution qui me convient le mieux.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   7/2/2011, 22:59

A propos du collecteur, il s'agit d'un 4/1 Harris, dont Hervé (la Z2R orange) en a dit le plus grand bien, demandez lui, puisqu'il équipe son Kawa qui n'est pas connu pour se trainer.

Par ailleurs, ce collecteur est vendu en France par JJ.

Pour la peinture moteur , soit MOTIP , soit PJ1 avec un vernis noir SPEREX que les British/Ricains, utilisent, j'ai fait comme eux
Pour le radia, pas de pb, les sortie/entrée d'huile se vendent chez Z1Enterprise, entre autres, après tu as le choix du radia. Pas de modif de moteur.
Pour gagner quelques chevaux, sans des modifs radicales tu peux monter une rampe en 28 comme sur les Z2R avec un 4/1 et des cornets, tu auras un
plus.
Mais tu peux aussi monter des AAC.

Pour l'électricité, à part, examiner ton faisceau et changer les cosses ou refaire qques jonctions, je ne vois pas

Pour les pièces de Z : Z1ENTERPRISE http://www.z1enterprises.com/

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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Team TZ

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   8/2/2011, 08:32

Bonjour

QQ.photos des echappements HARRIS






Et voila A+
Team TZ
AMFP&M
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Dimble

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   8/2/2011, 09:04

Ca existe pas en noir ? et puis sans plastique sur le collecteur
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Pierre
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   8/2/2011, 09:10

pas en noir, j'ai demandé

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Oys

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MessageSujet: RE    8/2/2011, 15:01

UN GRAND MERCI A TOUS !!!
"You're my personnal Jesus Christ…"

Pierre / Team TZ
Pour le Harris, c'est jouable pour rouler a Paris ? sa monte sur ma 1000A2 ? et.. euh… c'est qui JJ ? pour que je lui demande combien sa coute…

Pierre
Hervé c'est "let there be race" ?
Pour le radiateur, ce que tu as monté sur ta LAWSON sa gazerait sur le mienne ?
Je vais chercher une rampe de carbus en 28…
C'est quoi des AAC ???
Pour l'électricité je vais acheter un faisceau entier, car le mien a été bidouillé dans tous les sens…
Je vais faire une commande chez Z1enterprise
Pour monter la fourche de ZRX est-ce que sa, sa convient ? http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=2780

manx
J'ai une proposition de réponse a ta question : LA REVOLUTION !!!

Encore merci a tous
Je posterais certainement des photos la semaine prochaine
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   8/2/2011, 16:19

Bonjour

JJ c'est Team TZ ou encore AMFP&M

petite photo de montage de radiat sur 1000R



c'est le dernier que j'ai faits

A+
Team TZ
AMFP&M

+ d'info MP
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phiphi
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   8/2/2011, 16:57

AAC = Arbre à Cames / camshaft
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chef

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   8/2/2011, 17:05

Il est bien beau ce 1000R qui va faire un VMA
Toujours au top ton boulot JJ
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Oys

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MessageSujet: La suite...   15/2/2011, 14:38

Les pieces recues en fin de semaine...
[img][/img]
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La bonne surprise du week end : La fourche de ZRX avec ses roulements se monte direct sur le cadre du Z. Seul bémol, le chemin de roulement supérieur nage un poil dans le cadre, +ou- 1mm… Un pote m'a parlé d'un truc qu'il utilisait il y a longtemps pour réduire le jeu de certaines pièces, il s"agit d'un ruban métallique très fin que l'on coupe au ciseaux et qu'ils appelaient du CLINQUANT ??? QUELQU'UN CONNAIT ??? A VOTRE AVIS EST-CE QUE SA POURRAIT SUFFIRE POUR COMBLER CE JEU ???

Sinon, avant de réduire le bras oscillant de XJR de 1cm de chaque coté, je voudrais m'assurer d'une chose :
L'AXE DE FIXATION DU BO DU Z EST-IL PARFAITEMENT CENTRE DANS LE CADRE ??? OU Y-A T'IL UN DEPORT ???
Merci pour vos lumières…

[img][/img]
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franck

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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   15/2/2011, 14:44

pour le BO je sais pas , mais tu peux le mesurer non ?

pour le roulement sup , bein change de roulement ...mettre du clinquant , c'est bricolage ...


sinon les pieces sont
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Pierre
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   15/2/2011, 16:04

Normalement il n'y a pas de déport.

Penses aux renforts de cadre et ensuite le réaligner

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MessageSujet: RE    15/2/2011, 17:17

Salut franck
Pour le BO, j'ai qu'un niveau a bulle, donc pas tres precis pour mettre le cadre droit et mesurer...
Changer de roulement... je vois pas trop comment vu que si j'achete un roulement ZRX ce sera pareil, et si j'achete un roulement conique de Z sa rentrera pas... Ce qu'il me faudrait ce serait juste le chemin de roulement du Z, et encore, c'est pas sur que sa marche avec le roulement du ZRX au niveau de la profondeur et de l'angle...

Pierre
C'est cool si y'a pas de deport... je preferais etre sur avant de couper le BO
Pour les renforts, j'ai trouvé un soudeur en Normandie (la ou est le moto) et un pote qui a tout le matos pour cotroler les cadres.
Toi tu en pense quoi du "Cliquant" ? et sais tu ou sa se trouve...
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MessageSujet: Re: Z1000A2 Racer   

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