motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglage carburation avec cornets

Aller en bas 
AuteurMessage
speed R1

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 63
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 13:51



Bonjour à tous....

Mon projet CBX MARTIN avancant bien...la question est la suivante :

Je vais mettre des cornets libres sur le moteur CBX Z1 qui équipera la Martin. avec 6/ 1 Martin...
Quels est la modif à faire que vous préconisez pour que le moulin respire bien....

surement changer les gicleurs...lesquels et de combien ????

faudra t il jouer aussi sur l'avance à l'allumage ,,?? si oui, de combien


J'attends avec impatience , vos conseils....c'est que je veux pas me planter dans la finition du "jouet" !! innocent

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 16:01

Comme base de travail:
CBX avec un gicleur : 125
CBX avec deux gicleurs : primaire = 75 ; secondaire = 115
Pas besoin de toucher à l'avance à l'allumage.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Le Six

avatar

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Saint Denis Aude
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: RE REGLAGE CARBU   16/1/2011, 17:51

J'AI EU 3 CBX? LE SECOND AVEC UN SIX EN 1 MARTIN? SI TU GARDES LA BOITE A AIR D'ORIGINE TU PEUX JUSTE JOUER SUR LES AIGUILLES POUR AFFINER LE RÉGLAGE PAR CONTRE CORNET OU KN SUR RAMPE A DÉPRESSION GROSSE GALÈRE EN VUE. J'AI ESSAYE, RALENTI INSTABLE ET PAS REGULIER? SYNCHRO PRESQUE IMPOSSIBLE A EFFECTUER ( AVEC COLONNE MERCURE) affraid affraid affraid affraid DONC JE SUIS REVENU A LA BOITE A AIR D'ORIGINE.

MAINTENANT C'EST A TOI DE VOIR? C'EST AUSSI VRAI QUE LE BRUIT D'ASPIRATION DES CORNETS ASSOCIE A CELUI DU 6EN1 EST ASSE BANDANT MAIS LE JEU EN VAUT-IL LA CHANDELLE???
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 53
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 18:15

sur un Martin pas le choix : cornets obligatoire y a pas de place pour la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 63
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 18:29

barry 72 a écrit:
sur un Martin pas le choix : cornets obligatoire y a pas de place pour la boite à air


Je confirme....pas de place sur construction martin pour la boite à air !!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 63
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 18:30



Merci Titane de ta réponse aussi , comme les autres !!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 19:33

Les versions avec un seul gicleur sont délicates (mais pas impossible) à régler, faut passer du temps dessus. Par contre les modèles avec deux gicleurs se règlent sans soucis, comme les 750/900 Bol.
JM
Revenir en haut Aller en bas
nini72

avatar

Masculin Nombre de messages : 4026
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 19:42

préconisation MArtin:
CBX 1000 avec 6en1 et filtre a air K&N

1er modèle (2 GICLEURS) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire 75, glicleur secondaire 115
MOD 80 (1 GICLEUR) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire origine, gicleur secondraie 125-130

voilà


POur ceux ont un 6en1 et boite d'origine
1er modèle (2 gicleurs) vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine.
MOD 80 (1 gicleur), vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 19:48

JE CONFIRME
PAS DE BOITE A AIR POSSIBLE SUR LE CBX MARTIN
JUSTE DES KN OU DES CORNETS
NOTA CEUX DE MR CORNU SONT SPLENDIDES
SI ON NE POSSEDE PAS LES MARTIN D EPOQUE COULEUR OR

J AI REUSSI A REGLER LA CARBURATION CORRECTEMENT AVEC LES ECHAPPEMENTS 3 EN 1 MARTIN A SILENCIEUX ALU
AVEC LE 6 EN1 C EST PLUS DELICAT ET IL FAUT EVITER DE RETIRER LA CHICANE

DANS TOUS LES CAS SUR LE PREMIER MODELE Z1 SI ON FAIT RIEN D AUTRE AU MOTEUR ON PERD ENVIRON 5 CV
PAR RAPPORT A LA MONTE D ORIGINE
SUR LE PRO LINK ON NE GAGNE RIEN EN HAUT MAIS ON PERD EN BAS ...MAIS LE MOTEUR EST PLUS POINTU

IL EST INTERESSANT DE REPERCER LEGEREMENT LE PASSAGE D AIR DU BOISSEAU COMME SUR LES 900 BO MAIS C EST DELICAT
ET EN TOUS CAS LE MOTEUR EST A REGLER AU BANC DE PUISSANCE
CELA NE SERT A RIEN SI ON A PAS LE MATERIEL ET ON PATAUGE GRAVE

LE TRES GROS RISQUE C EST D ETRE TROP PAUVRE EN HAUT ET DE PERCER LES PISTONS

SURTOUT NE PAS TOUCHER L AVANCE LE MOTEUR CHAUFFE EXAGEREMENT SINON ET INSTABLE AU RALENTI A CHAUD

BON COURRAGE
IL Y A UNE BONNE JOURNEE DE BOULOT AU BANC POUR OBTENIR UN RESULTAT CORRECT
CAR CHAQUE DEMONTAGE DE RAMPE C EST MINI 1/2 HEURE


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
nini72

avatar

Masculin Nombre de messages : 4026
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 19:53

conseil:
pour eviter de déposer la rampe.

poser des vis BTR à la place des vis cruciformes des cuves.
Couper une clef Allen. Cela permet de demonter les cuves dans déposer la rampe, et acceder au pointeau et gicleur du premier coup.
5 minutes pour remplacer les gicleurs sur une 900BO.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 19:54

Une injection, un ordinateur pour la programmation de l'eprom est la vie est belle !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 20:37

Titane a écrit:
Une injection, un ordinateur pour la programmation de l'eprom est la vie est belle !!!
JM

TU CROIS PAS SI BIEN DIRE J AI DEJA VU LE MONTAGE D UNE CBX AVEC UNE INJECTION DE KAWA Z 1300 DFI MODIFIEE



MAIS ENCORE PLUS FORT CELLE DU COPAIN DE V2R
UNE INJECTION MECANIQUE AVEC POMPE 6 EN LIGNE

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 16/1/2011, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 20:43

L'injection mécanique genre "KUGELFISHER", en automobile ça à toujours été une galère, même BMW a laissé tombé au profit de l'électronique. Le profil de la came d'injection était une vraie punition a dessiner.
Je crois me souvenir qu'un certain GODIER, Georges pour les dames, s'y était cassé les quenottes.
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 21:04

CELLE DE LA VRAIE 2.7L RS CHEZ PORSCHE FONCTIONNE PLUTOT PAS MAL
MAIS C EST VRAI QUE L ON A A FAIRE A DE VRAIS SPECIALISTES
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 63
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 23:00

nini72 a écrit:
préconisation MArtin:
CBX 1000 avec 6en1 et filtre a air K&N

1er modèle (2 GICLEURS) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire 75, glicleur secondaire 115
MOD 80 (1 GICLEUR) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire origine, gicleur secondraie 125-130

voilà


POur ceux ont un 6en1 et boite d'origine
1er modèle (2 gicleurs) vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine.
MOD 80 (1 gicleur), vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine.


Merci Anthony..
mon CBX est le premier modèle...

Par contre je pense ne pas mettre de KN mais cornets.............même réglages vis ???????????

Merci de vos lumières

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   16/1/2011, 23:41

Ce sont toujours des valeurs de base pour commencer à travailler plus facilement. Après ça dépend de l'état du moteur (compression,...), de l'altitude où tu te trouves, de la pluie, du beau temps,....
Chaque machine est un cas particulier, il faut adapter les réglages en conséquence.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage carburation avec cornets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation avec cornets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la carburation par sonde lambda FCR / TM / VM....
» Problème avec le réglage du band.
» Réglage excentriques de freins
» [CO] Réglage CAM 1/2 +
» [CO] Problemes sur poulies XTR avec carbon matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: