motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: BFG   26/12/2010, 19:42

En l'absence d'une catégorie "M'AUTOS" ou "UTILITAIRES", je post ça là !!!
Attention ça pique les yeux...
JM



Revenir en haut Aller en bas
roulette

avatar

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 55
Localisation : au pays des volcans
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 20:09

ici c'est un forum de motos spéciales
pas " très spéciales "

bon blague a part ça fait parti du patrimoine, et il faut respecter ceux qui ont bossé dessus,
moi qui craque sur les Martins elles ont la fourche Telesco en commun
Revenir en haut Aller en bas
http://regalauvergnat.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 20:21

Mis à part le fait que je ne la trouve pas très belle (et je ne pense pas être le seul); est ce que certains d'entre vous l'ont essayée? Je suis curieux de connaitre le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
jimstinger

avatar

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 44
Localisation : venette
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 21:43

une katana à moteur citron, original!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
japauto02

avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 21:57

Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 22:23

SUIVANT MES SOUVENIRS
DU MEME GENRE QU UNE BMW
EN PLUS LOURD
BOITE PLUS RETIVE
CARDAN PLUS BRUYANT
ET FINITION DESASTREUSE

UNIQUEMENT RESERVE AUX MOTARDS BLEU BLANC ROUGE JUSQU AU CALECON

J EN AI TOUT DE MEME VU A PLUS DE 300 000 KM

C EST COMME LES CONDUCTEURS D AMI 8 ... IL N Y A PAS D EXPLICATION LOGIQUE
ET IL NE FAUT SURTOUT PAS EN CHERCHER

A TOUT PRENDRE C EST PRESQUE LA VERSION SIDE QUI SE JUSTIFIERAIT LE PLUS ...

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 22:46

donc pub mensongère
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: BFG   26/12/2010, 23:15

road eagle a écrit:
donc pub mensongère

J'ai été concessionnaire de cette marque, mais curieusement je me suis toujours refusé à mettre mon c.. dessus, j'avais bien trop peur que l'on me reconnaisse !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
tidji



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: BFG   27/12/2010, 00:52

Revenir en haut Aller en bas
Didier86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 02:48

STOK51 a écrit:
SUIVANT MES SOUVENIRS
DU MEME GENRE QU UNE BMW
EN PLUS LOURD
BOITE PLUS RETIVE
CARDAN PLUS BRUYANT
ET FINITION DESASTREUSE
UNIQUEMENT RESERVE AUX MOTARDS BLEU BLANC ROUGE JUSQU AU CALECON

J EN AI TOUT DE MEME VU A PLUS DE 300 000 KM

YVES
Voici la réponse de Didier, possédant une BFG!
J'ai roulé sur des trails (s-ténéré, xlv-r, des gt sportifs (rx, tomcat) et d'autre japonnaises.
Maintenant j'ai testé la BFG
Véridique ou faux ce qui se dit?
Quand on intérroge les anciens possésseurs de BFG, ils sont tous unanimes, c'est une sacrée bécane!
La plupart en reprendraient une!
A l'époque certains se vantaient de mettre la pige aux niponnes!!!!
Quant aux autres, ils disent que c'est horrible, hyper lourd, un tracteur, imbranlable, pas de frein, etc!
On se replace dans le contexte et on repart en 1979, date de sa création et presque de sa sortie (début 80)
Qui avait-t-il comme bécane à l'époque???? je vous laisse chercher (petit exemple, la goldwing 1100? mamouth au cadre saucisson!)
Alors c'est quoi cette BFG?
Une moto lourde, très lourde à l'arrêt, une garde au sol digne d'un trail, on monte dessus, contact et hop un moteur de voiture ronronne entre les pattes.
En route, première..... mince! Cela fait pas clong, ni clac... pas un bruit!
L'embrayage est dur (bonjour l'embrayage de voiture et de plus par cable), il est sec.... ça part direct, mais incroyable, même pas besoin d'accélérer pour décoller la bête.
Même en légère cote.... en première elle grimpe.
L'accélération est à double effet, début de la poignée en souplesse et douceur, le flat four vous flatte, deuxième partie de l'accélérateur le double carbu souvre avec un gros bruit d'aspiration et vous gratifit d'une bonne accélération.... bon! pas autant qu'un moteur nippon, forcément avec 50ch litre, y'a pas le feu au lac!
Mais sa roule bien.
Un défault flagrand est les pignons taille droite de la boite de vitesse qui émèttent un sifflement important, mais on si fait, en roulant sur route, on y prete plus attention!
Les vitesses passent bien, à condition de décomposer, mais cela me rappelle une italienne!
Surprise, la fourche est légère, légère, la moto se penche sans effort... mais où son passé les kilos?????
J'ai été surpris par son comportement en virage, pas de tanguage, pas d'oscillation, pas de saucissonnage à n'importe quelle vitesse, je me sens en sécurité avec cette machine.
Je disais que mon tomcat avait un chassis excellent, hé bien je suis surpris du BFG, le tomcat me demandait plus d'effort pour la coucher et pour la piloter.
Bon! Le freinage!!!! Poigne ferme de l'époque.... mais ça freine bien plus que toutes mes japonnaises des années 80 et largement. Je suis pas déçu!
Question confort, le carénage protège bien à condition de modifier un peu le pare-brise qui est un peu trop penché.
Sur ma moto, j'ai une selle confort et je n'ai pas mal au cul.
Pour l'instant, je n'ai pas fait de grand parcour avec.... mon plus long trajet étant 600 km! mais pas de mal eu cul ni au dos et pas de fatigue! la suspension est correct pas de secousses sur les passages à niveau.
Pour l'instant je n'ai consommé que du 6 litres au 100 en roulant sur nationale et autoroute avec des vitesses légèrement au dessus de la réglementation (chut!!)
Je voudrais rajouter que le moteur est fait pour ne pas changer de vitesse.... 50 en ville en 5éme et pas besoin de rétrograder pour passer à 90 ou 130, pas de vibrations moteur, pas de fourmillement dans les mains ni les pieds... c'est le pied.
Je dirais que c'est une moto pépère mais très efficace, à ne pas utiliser en ville. (chaleur moteur et dureté de l'embrayage)
Sinon pour étaler des kilomètres à vitesse cool ou soutenue, ça le fait super bien!
Par contre... la ligne...... ce devant de carénage!!!! (pas nul à chier... mais presque) Mais faut savoir ce que l'on veut.
Conclusion: Ben ce qu'a dit les anciens proprios de BFG et la pub..... c'était pas que des conneries!
Maintenant, ceux qui veulent me suivre dans les virolos avec une ancienne, ils pourront toujours attendre de voir mon feu stop s'allumer

Petite photo de ma mienne ! :
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 52
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 07:28

Tout ça ca veut dire qu'il y a toujours du bon dans ce qu'il y a de pire....

j'ai beau rouler en BM K1100 tous les jours (c'est dire si je suis tolérant ), les BFG je peux pas...c'est physique..
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 08:03

VOILA UNE OPINION OBJECTIVE ET DOCUMENTE
EN GROS PAS TRES ELOIGNEE DES MES SENSATIONS D EPOQUE
IL NE FAUT PAS OUBLIER QU EN 1980 DANS CETTE GAMME DE MACHINE GRAND TOURISME
HORS LA HONDA GL 1100
IL Y AVAIT TOUT DE MEME
LA 1300 KAWA
LA GUZZI CALIF
UN CERTAIN NOMBRE DE BMW
MAIS AUSSI
LA XS 1100
LA Z 1000 ST
LA GS 1100 G
CELA FAIT EFFECTIVEMENT QUELQUES CONCURENTES TRES SERIEUSES

DE LA A LA TRAITER DU PIRE DE LA MOTO ... FAUT PAS EXAGERER
UNE AMAZONAS A MOTEUR VW LUI EST BIEN SUPERIEURE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 52
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 08:26

C'est juste , y a toujours plus extreme, y avait pas un modele à moteur peugeot HDI dernierement
Revenir en haut Aller en bas
roulette

avatar

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 55
Localisation : au pays des volcans
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 08:39

c'est pas ça la diva de tes reves

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://regalauvergnat.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 09:11

Moto a préserver, faut sauver notre patrimoine. Le peu que l'on voit en vente sont généralement dans un état pas tèrrible
Revenir en haut Aller en bas
Didier86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 09:31

jeff64 a écrit:
Moto a préserver, faut sauver notre patrimoine. Le peu que l'on voit en vente sont généralement dans un état pas tèrrible
Exact!!!!!!!!!
Peu de kilomètres et abandonné au fond du garage ou alors plus de 300 mille km
Toute la carrosserie est en fibre de verre.
L'intérieur du carénage en plastic tient le choc.
Par contre pots percés, freins collés, peinture ternie ou oxydé (jantes) se sont des machines où il faut faire une restauration complète (joints peinture etc)
J'ai eu la chance de tomber sur une de 60m km en état de rouler! Je ne regrette pas!
Même sur mon tableau de bord de R5 alpine, tout fonctionne. (comme quoi!!!)
Les niponnes au bout de 30 ans... pas mieux! Mais pas comparable!
Dans ce cas spéciale (faut bien dire que c'est très spéciale comme bécanne!) on est dans le domaine
de la totomobile.
C'est pas donné a tout le monde de sauvegarder le patrimoine français!! N'est ce pas????
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5612
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 09:45

En 1983 ,TOTAL avait fait un tour de france moto et je participais dans l'assistance et sur les petites routes,gorges du Verdon,une BFG qui était sortie de la route , on a pas pu la remonter alors on l'a descendue sur le virage en dessous (route en lacets) et c'est reparti !
C'est très lourd à l'arrêt mais agréable à conduire d'après leurs propriétaires

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 10:02

OK c'est sorti d'un cerveau français , mais bon pas de quoi crier cocorico ....

des bfg on en a pas vu beaucoup sur les podiums de courses d'endurance , c'est d'ailleurs pas fait pour ça , et c'est pourquoi on en parle pas beaucoup ici...

les fourches télésco en commun avec les martins , ben c'est pas le meilleur morceau ...

moi je trouve cela moche et plutot agricole , ou très utilitaire ...

maintenant , j'ai aussi un tracteur , et dans certaines conditions ( neige boue innondation ) je largue tout ce qui roule sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5612
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 10:27

La mauvaise humeur de THIERRY ,c'est qu'il ny a pas de BFG à cadre HARRIS

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
mccoy

avatar

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 10:30

roulette a écrit:
c'est pas ça la diva de tes reves

[img][/img]

Encore un alsacien cacher sous se projet

Et jpeut vous dire que sa tourne comme une horloge Suisse.

Mon père a ue le droit de la roulée .

Les jantes de r1 je Lui avais fournit.

Après économiquement c'est viable.

reste le coter sportif, c'est pas un r1 bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 10:34

THIERRY67 a écrit:
OK c'est sorti d'un cerveau français , mais bon pas de quoi crier cocorico ....

des bfg on en a pas vu beaucoup sur les podiums de courses d'endurance , c'est d'ailleurs pas fait pour ça , et c'est pourquoi on en parle pas beaucoup ici...

les fourches télésco en commun avec les martins , ben c'est pas le meilleur morceau ...

moi je trouve cela moche et plutot agricole , ou très utilitaire ...

maintenant , j'ai aussi un tracteur , et dans certaines conditions ( neige boue innondation ) je largue tout ce qui roule sur terre ...

Ca au moins eu le mérite d'exister.
Si on parlais que des motos qui ont fait des podiums en endurance, le forum serais bien triste. D'ailleurs c'est quoi le palmares des Harris en endurance, limité quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 10:40

Ouais enfin les MARTIN c'est sorti d'un cerveau français aussi et les podiums d'endurance y en a pas bézef non plus ???!!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 10:44

Titane a écrit:
Ouais enfin les MARTIN c'est sorti d'un cerveau français aussi et les podiums d'endurance y en a pas bézef non plus ???!!!
JM
LKa course n'étais pas non plus le but premier de GM
Revenir en haut Aller en bas
charly28

avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : eure&loir
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 12:17

Ooohhh..lalaaaa...les garçons......je sais qu'il en faut pour tous les gouts....
sans critiquer ceux qui les ont faites......ni ceux qui roulent avec...
mais c'est du rudimentaire...voir...agricole ...toutes ces mecaniques....
il paraiterais que Martin aurait fait des trucs pour MF....maiiiiiis....
vous voyez ça laisse pas indifferent en tous cas.......
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

avatar

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 60
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: BFG   3/2/2011, 12:29

Et celle là ! de notre ami creusois ? V6 Peugeot

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BFG   

Revenir en haut Aller en bas
 
BFG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: PHOTOS :: AUTRES PHOTOS DE MOTOS-
Sauter vers: