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 Culasse GS1000 double allumage

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Titane

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MessageSujet: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 19:43

Je viens de sortir de la naphtaline une des culasse GS1000 que j'avais faite pour arriver plus vite au bout de la rue dans mon quartier !!!
Elle est dans son jus, pas eu le temps de la laver mais ça reste montrable.
JM











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bruno
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 20:01

c est fou ce que ca ressemble a une culasse de z1000

tiens je me demande si c est pas interchangeable
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 20:02

c'est pas , mon bon bruno !
tu penses que j'ai déjà regardé Very Happy
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bruno
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 20:04

faudrait voir quand meme
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Titane

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 20:19

bruno a écrit:
faudrait voir quand meme

Pas possible comme montage, la culasse fait un rejet. Ses anti-corps repoussent les pièces des marques concurrentes. Ça donne de la salade de pignons et de la brochette de pistons grippés.
JM
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 20:57

hum Very Happy
mais ça sauve aussi d'la chaine de distri innocent
Dieu le père n'est pas allé chercher bien loin les petits pignons supplémentaires qu'il greffait sur les culasses SUZ... casse
Dois je préciser qu'ils étaient de couleur "lime green" ?
w01
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Titane

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 21:00

j-yves a écrit:
hum
mais ça sauve aussi d'la chaine de distri
Dieu le père n'est pas allé chercher bien loin les petits pignons supplémentaires qu'il greffait sur les culasses SUZ...
Dois je préciser qu'ils étaient de couleur "lime green" ?

Ciel, Pop était un agent infiltré et corrompu. Et voilà encore une icône qui s'effondre...
Pensée émue !!!
JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 21:17


_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 21:38

je vois bien l'utilité de la seconde bougie (alésage , front de flamme, taux de compression , détonation)...
j'ai lu ici et là que l'avance à l'allumage était nettement diminuée, mais les valeurs annoncées sont très variables...
32-34 degrés pour Greg COPE
25 (!) degrés pour notre copain le kiwi qui roule en Australie
qu'en penses tu ?
w01
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tidji



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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 21:56

faut pas être sectaire . monsieur yosh il était pas stupide il travailler sur les zing . donc des le départ il a chercher la moto qui se rapproché le plus de ses connaissances en aéronautiques savoir fiabilité esthétique qualité de fabrication du produit de base etc etc il ne lui restait plus qu'a aller chez suzuki tellement sa couler de source. quand on regarde le nombre de victoire en championnat du monde d endurance .moi je dit qu'il était clairvoyant pop y. bon je suis pas de mauvaise foi...d'accord ..JUSTE UN PEU
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Titane

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 22:14

j-yves a écrit:
je vois bien l'utilité de la seconde bougie (alésage , front de flamme, taux de compression , détonation)...
j'ai lu ici et là que l'avance à l'allumage était nettement diminuée, mais les valeurs annoncées sont très variables...
32-34 degrés pour Greg COPE
25 (!) degrés pour notre copain le kiwi qui roule en Australie
qu'en penses tu ?

Avec quel kéro il roule skippy?
Sur mes moteurs je n'ai jamais diminué l'avance, valeur origine ou PLUS mais jamais moins.
Le double allumage sert essentiellement sur les moteurs deux soupapes avec des pistons en dôme qui séparent la chambre de combustion en deux. Sur ces moteurs de course, on fait rentrer beaucoup plus de mélange gazeux qui mets plus de temps à s'enflammer complètement malgré l'augmentation de la température dû à l'augmentation de compression. Cette augmentation de compression sert en général à compenser le croisement des soupapes. C'est pourquoi, avec certaines cames, on demande l'utilisation de pistons haute compression. Pour exemple, un des trucs les plus simples avec les moteurs modernes avec allumage programmé, c'est de remplacer le rotor d'allumage par un modèle donnant en général 5° d'avance en plus sur toute la plage de régime.
Donc, comme d'ab, essais, puis essais et pour finir essais.
Je ne vais pas lister tous les paramètres important avec les valeurs d'avance, mais TOUT joue, pas seulement le nombre de bougies.
JM
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 23:09

albino
vais voir ce qu'il racontait, le kiwi ...
il ne roule plus, le furieux ... il s'est mis au bateau !
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Titane

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   21/12/2010, 23:16

j-yves a écrit:

vais voir ce qu'il racontait, le kiwi ...
il ne roule plus, le furieux ... il s'est mis au bateau !

Peut-être qu'il roulait avec de l'Avgas ou une essence spécifique à fort taux d'octane. Une des grosses différences entre poireaux et usines, c'est le carburant. Pour moi les essences additivées ne valent pas les essences spéciales auxquelles les usines ont accès. Je me souvient entre autre d'une des usines sponsorisée par KVAS, qui avait des bidons KVAS partout et dans ces bidons de la TOTAL. Ça c'est comme les journaux, c'est pas parce que c'est écrit dessus que c'est vrai. Enfin c'est un avis perso.
JM
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ss2r

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 08:51

tidji a écrit:
faut pas être sectaire . monsieur yosh il était pas stupide il travailler sur les zing . donc des le départ il a chercher la moto qui se rapproché le plus de ses connaissances en aéronautiques savoir fiabilité esthétique qualité de fabrication du produit de base etc etc il ne lui restait plus qu'a aller chez suzuki tellement sa couler de source. quand on regarde le nombre de victoire en championnat du monde d endurance .moi je dit qu'il était clairvoyant pop y. bon je suis pas de mauvaise foi...d'accord ..JUSTE UN PEU
je veux pas te contrarier tidji, mais au tout debut ou pop s est mis a la moto, il me semble qu il a commence par kawa, ce n est qu apres qu il est alle chez suz quand il s est apercu qu il n y avait pas besoin de pieces de marque concurente pour faire marcher une kawa .
a+ luiggi
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 08:53

Bien Luiggi, très bien même.....surtout que Suz a fait un clone du moteur KAWA

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Titane

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 08:56

Pierre a écrit:
Bien Luiggi, très bien même.....surtout que Suz a fait un clone du moteur KAWA

Pop à commencé par HONDA avant KAWA. SUZUKI à fait un clone du moteur Z, mais en corrigeant les erreurs et en améliorant les performances. Éternel débat pour qui a la plus grosse...
JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 08:59


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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 09:37

Et pis c'est pas forcément la plus grosse qui marche le mieux , voir la suz de JEAN-YVES

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 09:50

998 cm3 et 128 à la roue arrière sans forcer
et pas 128 sur le banc de la mère Michel ... mais sur celui où passent toutes les bécanes en essai à MotoJournal
bon; je veux bien admettre un pouillème de variation selon les conditions atmo... mais en gros, c'est ce que sort un 1100 GEX air huile "full" des bonnes années.
comme dit Yves, c'est "plaisant "!
Very Happy Sad rabbit
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 10:14

Jean-Yves, sais tu si ton vilo a été modifié par Maître POP' ??

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STOK51

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 10:19

Pierre a écrit:
Jean-Yves, sais tu si ton vilo a été modifié par Maître POP' ??
BEN LE VILO EN TAILLE DROITE C EST PAS VRAIMENT D ORIGINE SUR LE SUZ

A+
YVES
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 10:28

Pierre a écrit:
Jean-Yves, sais tu si ton vilo a été modifié par Maître POP' ??

Yves est taquin ce matin Very Happy
Manifestement, il n'est plus vraiment d'origine ... Donc ... VOUI ! banana1 banana1 banana1
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 11:19

allégé aussi ?

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- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   22/12/2010, 11:46

Pierre a écrit:
allégé aussi ?

AUSSI
ET LA TETE ALOUETTE

QUAND ON DIT MOTEUR D USINE YOSHIMURA CELA VEUT DIRE
LA MONDRE PETITE PIECE A ETE REVUE PAR LE MAITRE
DES CENTAINES D HEURES DE PREPARATION AU BAS MOT
ET JE SUIS SANS DOUTE EN DESSOUS DE LA VERITE affraid
L EPAISSEUR DES FONDERIES DE CARTER A ETE AMINCIE AU ENDROITS NON STRATEGIQUES
L INTERIEUR DES CARTERS A ETE ENTIEREMENT POLI ETC... ETC...

UNE VERITABLE FOLIE

A+
YVES
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lemotard-du22



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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   17/7/2013, 21:50

et du coup la culasse elle passe ou pas ?je sors !
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MessageSujet: Re: Culasse GS1000 double allumage   

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