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 GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??

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Pierre
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MessageSujet: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 11:34

Les godets de ZX 1100 et 750 se montent ils sur une culasse de Z 900/1000 (à kick ??) ??

Si oui , y a t-il des modifs à faire ??

Merci

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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Titane

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 12:54

Pierre a écrit:
Les godets de ZX 1100 et 750 se montent ils sur une culasse de Z 900/1000 (à kick ??) ??

Si oui , y a t-il des modifs à faire ??

Merci

Salut Pierre,
Pour ceux qui veulent utiliser ces godets en conjugaison avec des ACT pointus, je joints les recommandations d'ANDREWS pour cette utilisation. Quand on compare les diagrammes des ACT spéciaux des moteurs 650/750 et les recommandations d'usage de godets spéciaux par rapport aux arbres existants pour les moteurs 900/1000/1100, on peut se dire que ce n'est pas un choix idéal. Par expérience personnelle, je peux rajouter qu'il y a une incompatibilité du traitement thermique des godets 650/750 avec le traitements des cames des arbres 1000, des phénomènes de "grippage" indépendants de tout problème de lubrification.
JM



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Pierre
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 15:39

Ok, merci Titane, mais j'ai des difficultés à comprendre l'incompatibilité, dès lors que le métal utilisé correspond au standard Kawa ! mais bon, je ne suis "pointu" dans ce domaine, loin de là.

Néanmoins, le montage se fait sans PB, les dia de godets ZX passent dans la culasse de Z 900/1000

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STOK51

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 15:53

J AI FAIT CES MONTAGES DEPUIS .... QUELQUES ANNEES
J AI MOI AUSSI EU SUR CERTAINES MACHINES DE COURSE POUSSEES DANS LEURS DERNIERS RETRANCHEMENTS
EN PARTICULIER A TRES HAUTE TEMPERATURE QUELQUES PROBLEMES DE TRACES SUR LES GODETS AVEC LES CAMES
DES AAC KAWA D ORIGINE OU DE DIFFERENTES PROVENANCES
IL EST POSSIBLE QUE LES TRAITEMENTS Y SOIENT POUR QUELQUECHOSE ... MAIS J EN DOUTE

CELA A TOUJOURS ETE DANS MON CAS SOLUTIONNE PAR UNE MEILLEURE LUBRIFICATION
MON MAITRE MR POPY HIMSELF M A SOUFFLE LA SOLUTION
ET COMME J AI POUR REGLE DE SUIVRE LES CONSEILS DE CE DIEU DE LA PREPARATION DES MOTEURS
J AI FAIT LE TOUT PETIT TROU DANS LE GODET DONT NOMBRE DE PERSONNES SE SONT DEMANDEES A QUOI IL SERVAIT
TOUT SIMPLEMENT A LUBRIFIER LA CAME SUR LE GODET
ET COMME PAR MIRACLE ... PLUS JAMAIS DE SOUCIS A CE NIVEAU LA

POUR LA RIGIDITE DES GODETS DE Z 650 JE N AI PAS NON PLUS VU LE PROBLEME POUR LA BONNE RAISON QUE JE N AI
JAMAIS MONTE D AAC DE DRAG A LEVEE DE SOUPAPE TRES BRUTALE
ET MONTE PLUTOT DES CAMES DOUCES A DIAGRAMME TRES OUVERT
CE QUI DONNE DES MOTEURS PUISSANTS ET SOUPLE POUR L ENDURANCE
OU JE N AIME PAS LES MOTEURS TRES PUISSANTS MAIS BRUTAUX QUI FONT SOUFFRIR TERRIBLEMENT
LES EMBIELLAGES ET LES BOITES
QUESTION DE CHOIX ET D UTILISATION
POUR INFO JE N AI JAMAIS CASSE NI BIELLE NI VILO SUR TOUS LES MOTEURS QUE J AI MONTE ... POUR L INSTANT
POURVU QUE CA DURE

A+
YVES
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Pierre
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 16:07



cheers cheers cheers

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Titane

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 16:24

STOK51 a écrit:
J AI FAIT CES MONTAGES DEPUIS .... QUELQUES ANNEES
J AI MOI AUSSI EU SUR CERTAINES MACHINES DE COURSE POUSSEES DANS LEURS DERNIERS RETRANCHEMENTS
EN PARTICULIER A TRES HAUTE TEMPERATURE QUELQUES PROBLEMES DE TRACES SUR LES GODETS AVEC LES CAMES
DES AAC KAWA D ORIGINE OU DE DIFFERENTES PROVENANCES
IL EST POSSIBLE QUE LES TRAITEMENTS Y SOIENT POUR QUELQUECHOSE ... MAIS J EN DOUTE

CELA A TOUJOURS ETE DANS MON CAS SOLUTIONNE PAR UNE MEILLEURE LUBRIFICATION
MON MAITRE MR POPY HIMSELF M A SOUFFLE LA SOLUTION
ET COMME J AI POUR REGLE DE SUIVRE LES CONSEILS DE CE DIEU DE LA PREPARATION DES MOTEURS
J AI FAIT LE TOUT PETIT TROU DANS LE GODET DONT NOMBRE DE PERSONNES SE SONT DEMANDEES A QUOI IL SERVAIT
TOUT SIMPLEMENT A LUBRIFIER LA CAME SUR LE GODET
ET COMME PAR MIRACLE ... PLUS JAMAIS DE SOUCIS A CE NIVEAU LA

POUR LA RIGIDITE DES GODETS DE Z 650 JE N AI PAS NON PLUS VU LE PROBLEME POUR LA BONNE RAISON QUE JE N AI
JAMAIS MONTE D AAC DE DRAG A LEVEE DE SOUPAPE TRES BRUTALE
ET MONTE PLUTOT DES CAMES DOUCES A DIAGRAMME TRES OUVERT
CE QUI DONNE DES MOTEURS PUISSANTS ET SOUPLE POUR L ENDURANCE
OU JE N AIME PAS LES MOTEURS TRES PUISSANTS MAIS BRUTAUX QUI FONT SOUFFRIR TERRIBLEMENT
LES EMBIELLAGES ET LES BOITES
QUESTION DE CHOIX ET D UTILISATION
POUR INFO JE N AI JAMAIS CASSE NI BIELLE NI VILO SUR TOUS LES MOTEURS QUE J AI MONTE ... POUR L INSTANT
POURVU QUE CA DURE

A+
YVES

Salut Yves,
L'expérience, toujours l'expérience, je suis bien heureux pour toi de n'avoir jamais rencontré de problème avec les godets 650. Pour ma part avec des "Super Bonneville" sur Z1000, j'ai eu l'"agréable" surprise de voir les cames ruinées, sans parler des godets et des queues de soupapes+guides partir en charpie. Les discussions à l'époque avec d'autres gus qui tapaient les KAWA m'ont fait voir que le problème n'était pas inconnu. Mais depuis les années ont passées et les choses ont peut-être changées, l'acier qui mûri avec le temps, qui sait...
Ne tenait donc pas compte des élucubrations.
JM
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Team TZ

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 16:33

Bonjour
Merci de vos réponses a LA question de Pierre
Alors dites moi si j'ai touts bien compris

Sur ma culasse de mon Z2R 1000

1) je monte des grosses soupapes
2) je mets des ressorts renforce
3) je monte des coupelles de ZX avec les pastilles Sous les godets
4) je mets des godets de ZX 1100
5) j'installe des jolie AaC

Et voilà une belle culasse prête a courir

Alors j'ai bon ???
Merci

Team TZ
AMFP&M
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STOK51

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 18:21

Titane a écrit:


Salut Yves,
L'expérience, toujours l'expérience, je suis bien heureux pour toi de n'avoir jamais rencontré de problème avec les godets 650. Pour ma part avec des "Super Bonneville" sur Z1000, j'ai eu l'"agréable" surprise de voir les cames ruinées, sans parler des godets et des queues de soupapes+guides partir en charpie. Les discussions à l'époque avec d'autres gus qui tapaient les KAWA m'ont fait voir que le problème n'était pas inconnu. Mais depuis les années ont passées et les choses ont peut-être changées, l'acier qui mûri avec le temps, qui sait...
Ne tenait donc pas compte des élucubrations.
JM

TOUTE EXPERIENCE MEME MAUVAISE EST RICHE D ENSEIGNEMENTS
LES AAC SUPER BONNEVILLE SONT DU MATERIEL QUI VIENT DE CHEZ YOSHIMURA
DONC LA ON EST D ACCORD C EST BIEN CE QUE J AI DEJA MONTE
POUR LES GODETS J AI MONTE A L EPOQUE DU GODET YOSHIMURA SHIM UNDER AVEC LE FAMEUX PETIT TROU DE LUBRIFICATION
PORTE PASTILLE EN TITANE ET RESSORTS DU KIT YOSHIMURA
ET LA PAS DE SOUCIS

J AI ENCORE CE MATERIEL SUR UNE MARTIN POUTRE A MOTEUR 900 Z DE 73
REALESE EN 998 CC ET IL DOIT BIEN AVOIR 60 000 KM ENVIRON
J AI JUSTE EU A DEPLORER UNE CASSE D UN RESSORT INTERIEUR DE SOUPAPE AU BOUT DE 30 000 KM ENVIRON

ENSUITE LORSQUE LA ZX 1100 EST SORTIE JE N AI PLUS UTILISE LES GODETS DU KIT YOSHIMURA
MAIS J AI PERCE LE FAMEUX PETIT TROU DE LUBRIFICATION EN ELECTRO EROSION
ET LA PAS DE PROBLEME NON PLUS
J AI MEME FAIT 4 GROS TROUS DANS LA JUPE DIAM 8 MM OU 10 MM JE NE SAIS PLUS POUR ALLEGER LES GODETS ....
JE NE SAIS PAS SI C ETAIT TRES TRES UTILE MAIS CELA NE M A PAS POSE DE PROBLEME NON PLUS

POUR LES GODETS DE Z 650 ET TA MAUVAISE EXPERIENCE IL EST POSSIBLE QUE LES DURETES DES 2 PIECES SOIENT PROCHES
ET PRODUISENT UN PHENOMENE DE GRIPPAGE DU A L ECHAUFFEMENT
ENSUITE C EST SUR LA TEMPERATURE A DU MONTER TERRIBLEMENT LORS DE LA DESTRUCTION DE L AAC ET CELLE CI
A DU SE TRANSMETTRE A LA SOUPAPE QUI A GRIPE DANS LE GUIDE BRONZE
REACTION EN CASCADE DES PIECES DANS LA CULASSE
IL EST FACILE AUJOURD HUI DE COMPARER LES GODETS DE Z 650 ET ZX 1100 POUR VOIR SI ILS SONT IDENTIQUES ET SI LEUR DURETE
EST LA MEME IL EST POSSIBLE QUE LE GODET DU 1100 SOIT PLUS PERFORMANT
ETANT PLUS RECENT 84 ET SUR UNE MACHINE BEAUCOUP PLUS PUISSANTE 120CV

EN TOUS CAS DISCUSSION TRES INTERESSANTE POUR EVITER LES FAUSSES MANOEUVRES COUTEUSES

A SUIVRE

A+
YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 18:33

ANDREWS EN TOUS CAS DECONSEILLE FORTEMENT L UTILISATION DES GODETS DE Z 650
CE NE SONT PAS EN GENERAL DES PAROLES EN L AIR
ET EXPLIQUENT DES SOUCIS DE RIGIDITE DES GODETS
EN ARGUMENTANT QUE LES LEURS SONT 2 FOIS PLUS EPAIS
ENSUITE POUR LES PASTILLES ILS MONTENT DES MODELES BEAUCOUP PLUS GRANDS EN DIAMETRE
JAMAIS VU
SUR LES YOSHIMURA LES PASTILLES SHIM UNDER SONT LES MEMES QUE LES 650 D ORIGINE KAWA

C EST VRAI QUE CERTAINES CAMES ANDREWS POUR LE DRAG SONT TRES POINTUES
ET LES LEVEES BEAUCOUP PLUS BRUTALES QUE LES AAC YOSHIMURA
CECI EXLIQUE PEUT ETRE CES PRECAUTIONS SUPPLEMENTAIRES

SI QUELQU UN A UN AUTRE AVIS OU UNE AUTRE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE JE SUIS TOUT OUIE

A SUIVRE
A+
YVES
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Titane

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 19:33

STOK51 a écrit:
ANDREWS EN TOUS CAS DECONSEILLE FORTEMENT L UTILISATION DES GODETS DE Z 650
CE NE SONT PAS EN GENERAL DES PAROLES EN L AIR
ET EXPLIQUENT DES SOUCIS DE RIGIDITE DES GODETS
EN ARGUMENTANT QUE LES LEURS SONT 2 FOIS PLUS EPAIS
ENSUITE POUR LES PASTILLES ILS MONTENT DES MODELES BEAUCOUP PLUS GRANDS EN DIAMETRE
JAMAIS VU
SUR LES YOSHIMURA LES PASTILLES SHIM UNDER SONT LES MEMES QUE LES 650 D ORIGINE KAWA

C EST VRAI QUE CERTAINES CAMES ANDREWS POUR LE DRAG SONT TRES POINTUES
ET LES LEVEES BEAUCOUP PLUS BRUTALES QUE LES AAC YOSHIMURA
CECI EXLIQUE PEUT ETRE CES PRECAUTIONS SUPPLEMENTAIRES

SI QUELQU UN A UN AUTRE AVIS OU UNE AUTRE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE JE SUIS TOUT OUIE

A SUIVRE
A+
YVES

On est bien d'accord, je n'ai parlé que de godets de 650, à aucun moment je n'ai parlé de ZX. Les montages que j'ai pu voir ou faire avec des pièces de 650 ont tous été merdiques. Quand on passe un godet de 650 au test BRINELL, la déformation que subit le godet est hilarante. Même sa résistance n'est pas formidable, la paroi supérieure est très fine et avec le jeu de fonctionnement nécessaire aux ACT poussés, cette paroi arrive à entrer en vibration. Quand on compare la construction du godet ANDREWS, on voit bien qu'ils ont renforcé prioritairement cette zone. Leur montage permet également de conserver la coupelle d'origine Z1000, mais ça c'est accessoire.
Les soucis que j'ai rencontré avec mon montage de l'époque n'était pas avec des guides en bronze mais avec des guides provenant d'un manufacturier dont je ne rappelle plus le nom et n'était pas en cause. D'autre part l'utilisation faite de ces moteurs est à prendre en considération. Je ne parle pas d'utilisation course, qui a ses spécificités, mais d'un usage quotidien et routier qui impose des contraintes bien différentes pas forcément moindre que sur circuit. Les différences de températures subies par les pièces n'étant pas la moindre.
Quant aux incompatibilité de traitement thermique, je parle également d'un poussoir de Z650 et d'ACT spéciaux, pas de pièces d'origine. La résistance mécanique d'une pièce par rapport à une autre ne s'improvise pas, il faut souvent faire des tests et souvent modifier les paramètres pour avoir une fiabilité optimum.
Les pastilles "under" de mon moteur usine GS (pièces YOSH pourtant) sont encore différentes du Z650, plus petites et surtout plus fines, comme quoi rien n'est invariable dans ce domaine.
ANDREWS bien sûr conseille l'usage de leurs godets, c'est normal ils sont là pour vendre, néanmoins leurs remarques restent pertinentes sur la fiabilité des pièces. Ces gens savent de quoi ils parlent quand on voit combien des pièces ils ont déjà produit pour eux mêmes et pour les différents préparateurs vendant sous leur propre nom.
Enfin c'est un sujet tellement vaste que l'on peut en parler longtemps et on n'arrivera de toute façon pas a mettre tout le monde d'accord, chacun ayant sa sensibilité sur le sujet. Quand on ne croit pas quelqu'un, on essaye après soit on rigole en traitant la personne de con, soit on pleure. C'est la vie !
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STOK51

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 20:04

SUPERBE REPONSE ARGUMENTEE
ET QUI VA TOUT A FAIT DANS LE SENS DE LA LOGIQUE ET DE L EXPERIENCE QUE TU EN A FAIT MALHEUREUSEMENT

LE BUT DE CE FORUM ETANT SURTOUT LA COMPREHENSION DE CES PROBLEMES SUR DES MOTEURS
QUI ONT PRES DE 40 ANS DE CONCEPTION ET QUI ONT ETES MIS A A PEU PRES TOUTES LES SAUCES

IL FAUDRA QUE JE VERIFIE QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE LES GODETS DE ZX 1100 ET CEUX DE Z 650
C EST SANS DOUTE LA QUE SE TROUVE LA REPONSE
ET LA DIFFERENCE DE RESULTAT

EN AUCUN CAS DE REMETTRE EN CAUSE TA MAUVAISE EXPERIENCE ET LES CONCLUSIONS QUE TU EN A TIREES
ENCORE MOINS DE TE TRAITER D IMBECILE
JE NE ME PERMETTRAIS PAS
SURTOUT COMPTE TENU DE TES COMPETENCES RECONNUES DANS CE DOMAINE

LA SOMME DES SAVOIRS EST TOUJOURS UN PROGRES DANS LA CONNAISSANCE
POUR LE BENEFICE DE TOUS LES PASSIONNES QUI LISENT CES POST

A+
YVES
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bruno
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 20:29

oui bon pour la fiabilité du godet il doit y avoir autre chose parce que c est tous les memes

odel (66):
KZ550-A1 (1980)
KZ550-A2 (1981)
KZ550-A3 (1982)
KZ550-A4 (1983)
KZ550-C1 (LTD) (1980)
KZ550-C2 (LTD) (1981)
KZ550-C3 (LTD) (1982)
KZ550-C4 (LTD) (1983)
KZ550-D1 (GPz) (1981)
KZ550-F1 (Spectre) (1983)
KZ550-F2 (LTD Shaft) (1984)
KZ550-H1 (GPz) (1982)
KZ550-H2 (GPz) (1983)
KZ550-M1 (LTD Shaft) (1983)
KZ650-B1 (1977)
KZ650-B2 (1978)
KZ650-B2A (1978)
KZ650-B3 (1979)
KZ650-C1 (Custom) (1977)
KZ650-C2 (Custom) (1978)
KZ650-C3 (Custom) (1979)
KZ650-D1 (SR) (1978)
KZ650-D1A (SR) (1978)
KZ650-D2 (SR) (1979)
KZ650-E1 (LTD) (1980)
KZ650-F1 (1980)
KZ650-H1 (CSR) (1981)
KZ650-H2 (CSR) (1982)
KZ650-H3 (CSR) (1983)
KZ700-A1 (1984)
KZ750-E1 (1980)
KZ750-E2 (1981)
KZ750-E3 (1982)
KZ750-F1 (LTD Shaft) (1983)
KZ750-H1 (LTD) (1980)
KZ750-H2 (LTD) (1981)
KZ750-H3 (LTD) (1982)
KZ750-H4 (LTD) (1983)
KZ750-L3 (1983)
KZ750-N1 (Spectre) (1982)
KZ750-N2 (Spectre) (1983)
KZ750-R1 (GPz) (1982)
ZN700-A1 (LTD Shaft) (1984)
ZN700-A2 (LTD Shaft) (1985)
ZR1100-A1 (ZR1100 Zephyr) (1992)
ZR1100-A2 (ZR1100 Zephyr) (1993)
ZR1100-A3 (ZR1100 Zephyr) (1994)
ZR1100-A4 (ZR1100 Zephyr) (1995)
ZR550-B1 (Zephyr) (1990)
ZR550-B2 (Zephyr) (1991)
ZR550-B3 (Zephyr) (1992)
ZR550-B4 (Zephyr) (1993)
ZR750-C1 (Zephyr 750) (1991)
ZR750-C2 (Zephyr 750) (1992)
ZR750-C3 (Zephyr 750) (1993)
ZR750-F2 (ZR-7) (2000)
ZX1100-A1 (GPz) (1983)
ZX1100-A2 (GPz) (1984)
ZX550-A1 (GPz) (1984)
ZX550-A2 (GPz) (1985)
ZX550-A3 (GPz) (1986)
ZX750-A1 (GPz 750) (1983)
ZX750-A2 (GPz 750) (1984)
ZX750-A3 (GPz 750) (1985)
ZX750-E1 (GPz 750 Turbo) (1984)
ZX750-E2 (GPz 750 Turbo) (1985)
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Titane

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 21:10

bruno a écrit:
oui bon pour la fiabilité du godet il doit y avoir autre chose parce que c est tous les memes

odel (66):
KZ550-A1 (1980)
KZ550-A2 (1981)
KZ550-A3 (1982)
KZ550-A4 (1983)
KZ550-C1 (LTD) (1980)
KZ550-C2 (LTD) (1981)
KZ550-C3 (LTD) (1982)
KZ550-C4 (LTD) (1983)
KZ550-D1 (GPz) (1981)
KZ550-F1 (Spectre) (1983)
KZ550-F2 (LTD Shaft) (1984)
KZ550-H1 (GPz) (1982)
KZ550-H2 (GPz) (1983)
KZ550-M1 (LTD Shaft) (1983)
KZ650-B1 (1977)
KZ650-B2 (1978)
KZ650-B2A (1978)
KZ650-B3 (1979)
KZ650-C1 (Custom) (1977)
KZ650-C2 (Custom) (1978)
KZ650-C3 (Custom) (1979)
KZ650-D1 (SR) (1978)
KZ650-D1A (SR) (1978)
KZ650-D2 (SR) (1979)
KZ650-E1 (LTD) (1980)
KZ650-F1 (1980)
KZ650-H1 (CSR) (1981)
KZ650-H2 (CSR) (1982)
KZ650-H3 (CSR) (1983)
KZ700-A1 (1984)
KZ750-E1 (1980)
KZ750-E2 (1981)
KZ750-E3 (1982)
KZ750-F1 (LTD Shaft) (1983)
KZ750-H1 (LTD) (1980)
KZ750-H2 (LTD) (1981)
KZ750-H3 (LTD) (1982)
KZ750-H4 (LTD) (1983)
KZ750-L3 (1983)
KZ750-N1 (Spectre) (1982)
KZ750-N2 (Spectre) (1983)
KZ750-R1 (GPz) (1982)
ZN700-A1 (LTD Shaft) (1984)
ZN700-A2 (LTD Shaft) (1985)
ZR1100-A1 (ZR1100 Zephyr) (1992)
ZR1100-A2 (ZR1100 Zephyr) (1993)
ZR1100-A3 (ZR1100 Zephyr) (1994)
ZR1100-A4 (ZR1100 Zephyr) (1995)
ZR550-B1 (Zephyr) (1990)
ZR550-B2 (Zephyr) (1991)
ZR550-B3 (Zephyr) (1992)
ZR550-B4 (Zephyr) (1993)
ZR750-C1 (Zephyr 750) (1991)
ZR750-C2 (Zephyr 750) (1992)
ZR750-C3 (Zephyr 750) (1993)
ZR750-F2 (ZR-7) (2000)
ZX1100-A1 (GPz) (1983)
ZX1100-A2 (GPz) (1984)
ZX550-A1 (GPz) (1984)
ZX550-A2 (GPz) (1985)
ZX550-A3 (GPz) (1986)
ZX750-A1 (GPz 750) (1983)
ZX750-A2 (GPz 750) (1984)
ZX750-A3 (GPz 750) (1985)
ZX750-E1 (GPz 750 Turbo) (1984)
ZX750-E2 (GPz 750 Turbo) (1985)

A posteriori, ça répond au post initial, on peut monter des poussoirs de ZX dans une culasse Z. Yapluka. Elle est pas belle la vie !!!
JM
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Pierre
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 21:18

comme tu dis, Titane, et ils sont tous percés cheers

Encore merci à vous 2, et à Bruno pour la référence commune à tous ces modèles

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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STOK51

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 21:35

CES GODETS DOIVENT TOUT DE MEME AVOIR UNE CERTAINE FIABILITE ....
POUR ETRE ENCORE UTILISES SUR LES ZR 1100 DE 95 ...
DONT LES CARACTERISTIQUES MOTEUR SONT TOUT DE MEME PLUS ELEVEES QU UN Z 650 DE 78

KAWASAKI EST SOUVENT CONSERVATEUR MAIS SANS DOUTE PAS D UNE PIECE QUI POSE PROBLEME JE PENSE

A SUIVRE

A+
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Titane

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 21:55

STOK51 a écrit:
CES GODETS DOIVENT TOUT DE MEME AVOIR UNE CERTAINE FIABILITE ....
POUR ETRE ENCORE UTILISES SUR LES ZR 1100 DE 95 ...
DONT LES CARACTERISTIQUES MOTEUR SONT TOUT DE MEME PLUS ELEVEES QU UN Z 650 DE 78

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Un truc m'interpelle quand même. Fiable avec des cames peinardes d'arbres de série OK (même un ZX1100), mais surtout l'immense majorité de ces moteurs sont à coussinets, donc avec un système de lubrification plus efficient que les moteurs à roulements. Rapport de cause à effet ?
JM
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 22:01

Bonsoir a tous.
je pence que le montage des poussoirs doit etre comme sur les moteurs de voitures.
Il doit y avoir un léger décalage de la came pour faire touner le poussoir et éviter une déterioration de la tête.
Sur les moteur à poussoir hydraulique j'utilise un produit de l'Ecotech qui est un additif fluidifiant pour éviter les grippages.
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STOK51

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 22:40

stephanedu14 a écrit:
Bonsoir a tous.
je pence que le montage des poussoirs doit etre comme sur les moteurs de voitures.
Il doit y avoir un léger décalage de la came pour faire touner le poussoir et éviter une déterioration de la tête.
Sur les moteur à poussoir hydraulique j'utilise un produit de l'Ecotech qui est un additif fluidifiant pour éviter les grippages.

SURTOUT PAS EN MOTO ....CES ADDITIFS APPELES AUSSI HYPER LUBRIFIANTS
CAR ADIEU L EMBRAYAGE
ET EN PLUS NE SUPPORTE PAS LA CASSE DES MOLECULES DANS LES BOITES DE VITESSE

A+
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   12/12/2010, 22:44



Merçi stok51 de me rectifier
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bruno
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   13/12/2010, 00:03

Titane a écrit:
STOK51 a écrit:
CES GODETS DOIVENT TOUT DE MEME AVOIR UNE CERTAINE FIABILITE ....
POUR ETRE ENCORE UTILISES SUR LES ZR 1100 DE 95 ...
DONT LES CARACTERISTIQUES MOTEUR SONT TOUT DE MEME PLUS ELEVEES QU UN Z 650 DE 78

KAWASAKI EST SOUVENT CONSERVATEUR MAIS SANS DOUTE PAS D UNE PIECE QUI POSE PROBLEME JE PENSE

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Un truc m'interpelle quand même. Fiable avec des cames peinardes d'arbres de série OK (même un ZX1100), mais surtout l'immense majorité de ces moteurs sont à coussinets, donc avec un système de lubrification plus efficient que les moteurs à roulements. Rapport de cause à effet ?
JM

ben les arbres de z tournent aussi sur des coussinets et les problemes sont tres rares
et pour le 1100zx les arbres sont plus que genereux 9.5mm de levee et 300 degres d ouverture
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   13/12/2010, 00:11

bruno a écrit:
Titane a écrit:
STOK51 a écrit:
CES GODETS DOIVENT TOUT DE MEME AVOIR UNE CERTAINE FIABILITE ....
POUR ETRE ENCORE UTILISES SUR LES ZR 1100 DE 95 ...
DONT LES CARACTERISTIQUES MOTEUR SONT TOUT DE MEME PLUS ELEVEES QU UN Z 650 DE 78

KAWASAKI EST SOUVENT CONSERVATEUR MAIS SANS DOUTE PAS D UNE PIECE QUI POSE PROBLEME JE PENSE

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Un truc m'interpelle quand même. Fiable avec des cames peinardes d'arbres de série OK (même un ZX1100), mais surtout l'immense majorité de ces moteurs sont à coussinets, donc avec un système de lubrification plus efficient que les moteurs à roulements. Rapport de cause à effet ?
JM

ben les arbres de z tournent aussi sur des coussinets et les problemes sont tres rares
et pour le 1100zx les arbres sont plus que genereux 9.5mm de levee et 300 degres d ouverture

Quand je parle de coussinets, je parle de coussinets de bielle avec de la lubrification sous 3 à 4 kg de pression, pas les malheureux 800 g à 1 kg des moteurs Z et J et 9.5 de levée pour 300° d'ouverture, c'est peanuts en comparaison de 10.6 et 266° par exemple. La vitesse d'attaque et de levée est aux antipodes. Si les levées et ouvertures des ACT spéciaux étaient aussi gentilles que ces ACT de série on aurait pas besoin de ressorts renforcés.
JM
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   13/12/2010, 09:16

bruno a écrit:
oui bon pour la fiabilité du godet il doit y avoir autre chose parce que c est tous les memes
les constructeurs s'emmerdent pas, ils vont pas encore faire 15 modèles de godets pour des modèles anciens, alors que le plus récent (et le plus fiable...) monte sur tous les modèles
c'est comme les tendeurs de distri de Ninja, le 1er modèle était trop court, il a été remplacé par un modèle plus récent qui doit aussi monter sur les ZZR je crois...

bref godet de Z650B1:
Citation :
120321001
(12032-1066) TAPPET
Note: this part is superseded by 120321066.
La référence origine n'existe plus et a été remplacée par la référence commune au 11ZX et autre motos plus modernes
A+
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   13/12/2010, 17:08

bonjour tout le monde
Moi qui connais plus mes Honda que les Kawa, j'ai récupéré des godets de Z 650 avec leurs ressorts, mais Bruno m'a dit qu'ils étaient plus faibles pour mon 900 avec des AAC Yosh , cela le ferait pas .
Donc aux spécialistes: quoi comme ressorts sans passer par Debben et autre (ma Corki roulera en demo sans vouloir la mettre au tas).
merci, sinon faudra attendre les finances aprés mon déménagement sur Limoux
JLS
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Pierre
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   13/12/2010, 17:30

pourquoi tu as des AAC "racing" ??? sinon, des ressorts de ZX peuvent faire l'affaire, non ?

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bruno
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MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   13/12/2010, 18:57

Titane a écrit:
bruno a écrit:
Titane a écrit:
STOK51 a écrit:
CES GODETS DOIVENT TOUT DE MEME AVOIR UNE CERTAINE FIABILITE ....
POUR ETRE ENCORE UTILISES SUR LES ZR 1100 DE 95 ...
DONT LES CARACTERISTIQUES MOTEUR SONT TOUT DE MEME PLUS ELEVEES QU UN Z 650 DE 78

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Un truc m'interpelle quand même. Fiable avec des cames peinardes d'arbres de série OK (même un ZX1100), mais surtout l'immense majorité de ces moteurs sont à coussinets, donc avec un système de lubrification plus efficient que les moteurs à roulements. Rapport de cause à effet ?
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ben les arbres de z tournent aussi sur des coussinets et les problemes sont tres rares
et pour le 1100zx les arbres sont plus que genereux 9.5mm de levee et 300 degres d ouverture

Quand je parle de coussinets, je parle de coussinets de bielle avec de la lubrification sous 3 à 4 kg de pression, pas les malheureux 800 g à 1 kg des moteurs Z et J et 9.5 de levée pour 300° d'ouverture, c'est peanuts en comparaison de 10.6 et 266° par exemple. La vitesse d'attaque et de levée est aux antipodes. Si les levées et ouvertures des ACT spéciaux étaient aussi gentilles que ces ACT de série on aurait pas besoin de ressorts renforcés.
JM

ah ben oui c est vrai,qu est ce je suis con,le zx c est un sous moteur,et puis 9.5 de levee c est meme pas la peine d en parler

par contre 10.6 c est pour faire du dragster,hein!
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