motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Peinture effet chrome.

Aller en bas 
+4
Dimble
GEORGES
rogerboldor
stephanedu14
8 participants
AuteurMessage
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:57

Bonsoir a tous.
Je viens de voir une vidéo effet chrome en aqua-diluable,
je n'ai jamais utilisé ce systéme mais cela peut etre une alternative pour un cadre dont le chrome est mort
et qu'un décapage et une trempe a l'acide ne donnera de bon résultat dans le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=zAgT1huicqI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:22

Un résultat qui semble extraordinaire , se renseigner sur ce que ça coûte et le degré de préparation nécessaire Peinture effet chrome. 883385
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:49

ça semble vraiment étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:56

Sur un stand du salon moto legende: il y avait l-aero à Chartres qui presente des peintures effet metal qui donnait bien...

http://www.l-aero.com/chromage/index.php
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 11/10/2009

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:18

a voir aussi la tenue dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:24

slt c est vrai que c est tres etonnant !! les bombes effet "chrome" des supermarché c est la meme chose ? qui a deja essayé ? a+
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:28


Magnifique !!

waouhhhhhhhhhhhhhh !!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:43

Je connais un peintre qui fait ça/

Patrick 04 50 66 95 95

Appeler le pour plus de renseignement!

A titre d' info, pour un chassis de moto: préparation+peinture chrome couterai dans les 500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:04

Il y a quelques années j'avais essayé une peinture chrome en bombe, mais le résultat était décevant.

Par contre, mais cela n'a pas grand chose à voir les peintures galva qualité pro offrent une bonne protection, mais pour des pièces peu visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:14

lologio a écrit:
slt c est vrai que c est tres etonnant !! les bombes effet "chrome" des supermarché c est la meme chose ? qui a deja essayé ? a+
nan ! les peintures en bombes de supermarchés n'ont rien à voir question qualité, à proscrire pour une tenue dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 5:13

Je doit normalement aller voir un mec qui fait ça par thermolaquage (couche de zinc + cuisson puis peinture + cuisson) pour mon cadre martin donc je vous tient au courant sur le résultat. Je vais quand même voir le resultat avant de me lancer Peinture effet chrome. 276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:39

thermolaquage= peinture époxy, La technique consiste à envoyer de la poudre chargée en positif sur le support (relié avec un fil de masse, le négatif)[ou l'inverse] ça à un effet comme avec un aimant pour la poudre,qui se dépose de partout. Ensuite c'est la cuisson au four(180°) qui fait "fondre" la poudre et la transforme en une belle surface lisse : le "laquage" . A proscrire les pièces en plastique et le caoutchouc des pièces à peindre
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:22

Peinture effet chrome. 626681 c'est bien la peinture epoxy....polyuréthane extérieure Peinture effet chrome. 615257 , mais le rendu final est loin d'etre comparable avec une peinture liquide.

Entre effet pommelé et peinture cassante dès que tu frottes trop fort dessus Peinture effet chrome. 575880 , la seule chose qui va bien est que c'est rapide et que le prix est raisonnable......

Je l'ai fait de mettre une couche de zinc et apres application de la couleur......le résultat est loin d'etre un miroir Peinture effet chrome. 626681
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:20

Bonjour a tous.

J'ai un site qui distribu le produit.

http://www.ats-design.net/web_composites/product.php?id_product=12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:48

luc a écrit:
Peinture effet chrome. 626681 c'est bien la peinture epoxy....polyuréthane extérieure Peinture effet chrome. 615257 , mais le rendu final est loin d'etre comparable avec une peinture liquide.

Entre effet pommelé et peinture cassante dès que tu frottes trop fort dessus Peinture effet chrome. 575880 , la seule chose qui va bien est que c'est rapide et que le prix est raisonnable......

Je l'ai fait de mettre une couche de zinc et apres application de la couleur......le résultat est loin d'etre un miroir Peinture effet chrome. 626681
aprés il reste une solution pour un effet super lisse, dépolir et revernir par dessus ! par contre il est vrai qu'au niveau resistance à la flexion bom l'époxy cest pas ce qu'il ce fait de mieux, mais pour repeindre un moteur c'est ce qu'il y a de plus approprié pour la tenue à la chaleur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:35

Tu es sur que l'epoxy = thermolaquage? Car le peintre m'a dit que ce n'était pas la même chose.... faudra que je lui demande la différence la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:10

JD a écrit:
Tu es sur que l'epoxy = thermolaquage? Car le peintre m'a dit que ce n'était pas la même chose.... faudra que je lui demande la différence la prochaine fois!
Thermo-laquage = laquage nécessitant une action thermique ,une cuisson en somme, mais ce n'est pas réservé qu'a la technique de la peinture epoxy.Mais pour de la peinture époxy il n'y à pas d'autre solution que le passage au four à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:14

stephanedu14 a écrit:
Bonjour a tous.

J'ai un site qui distribu le produit.

http://www.ats-design.net/web_composites/product.php?id_product=12
Super pour l'info ! pas donné les prix, mais chouette quand même. Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:36

Salut.

Oui cela parrait cher,

mais le kit comprends la base noir,le traitement chrome.

Pour la surface couverte,tu peux traiter 2m2,

largement sufisant pour un cadre et quelque piéces.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:22

Peinture effet chrome. 575880 Peinture effet chrome. 575880 Peinture effet chrome. 575880 je te déconseille de peindre le bloc cylindre et la culasse avec la poudre epoxy........pour l'avoir testé c'est une catastrophe affraid

moteur tournant, la peinture se ramolie et bulle par endroit, mais je crois que le pire c'est que ça garde les calories. tu chauffes à mort No

J'ai du décaper entierement la culasse Peinture effet chrome. 974736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:28

luc a écrit:
Peinture effet chrome. 575880 Peinture effet chrome. 575880 Peinture effet chrome. 575880 je te déconseille de peindre le bloc cylindre et la culasse avec la poudre epoxy........pour l'avoir testé c'est une catastrophe affraid

moteur tournant, la peinture se ramolie et bulle par endroit, mais je crois que le pire c'est que ça garde les calories. tu chauffes à mort No

J'ai du décaper entierement la culasse Peinture effet chrome. 974736
ah bon? pourtant à l'origine les moteurs sont bien peint en époxy noir ?! quelle peinture apliquer sur un moteur alors? Question
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:43

Je dirais peinture hautes températures,il a du y avoir un post sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture effet chrome. Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet chrome.   Peinture effet chrome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture effet chrome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture chrome en bombe
» chrome et alu
» Décapage chrome
» PEINTURE ...TOP !!!!!
» réinstaller "Voir image" sur google chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: