| Moteur GS 1000 usine 83 | |
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Auteur | Message |
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 22:29 | |
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Pierre Admin

Nombre de messages : 17540 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 22:40 | |
| _________________ - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!! - Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill. -"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand" -"ça doit les changer....."  Joe Bar Team |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7393 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 22:50 | |
| je voudrais bien voir les détails pour l'embrayage à sec  _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 22:54 | |
| - rogerboldor a écrit:
- je voudrais bien voir les détails pour l'embrayage à sec
 Le moteur est actuellement dans un châssis. Faut que je le démonte pour prendre d'autres photos (plus nettes déjà !) ce qui n'est vraiment pas un gros boulot !. Dis moi quels détails t'intéresse pour que je concentre l'objectif dessus. JM |
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Pierre Admin

Nombre de messages : 17540 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 22:58 | |
|  "dans un chassis" et de quel type ?? sinon, fabuleux d'avoir tjrs ce moteur ! et il a revu la piste ce SUZ SERT ? _________________ - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!! - Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill. -"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand" -"ça doit les changer....."  Joe Bar Team |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7393 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:02 | |
| Il serait intéressant de voir si je peux modifier les moteurs de gsx en faisant des carters et pièces "à sec"car c'est un point de faiblesse de nos machines actuelles donc je voudrais voir si c'est à ma portée en voyant comment l'usine a fait , ce qui peut apporter des solutions qui existaient _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:08 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Il serait intéressant de voir si je peux modifier les moteurs de gsx en faisant des carters et pièces "à sec"car c'est un point de faiblesse de nos machines actuelles donc je voudrais voir si c'est à ma portée en voyant comment l'usine a fait , ce qui peut apporter des solutions qui existaient
A mon sens le plus gros problème vient du carter d'embrayage. Quoi que rien sur l'arbre de boîte ne se rapproche de celui d'origine. Le montage est 100% différent. Le prix de revient d'une telle modif doit être pharaonique ! Je sais qu'il existe des cloches taillées dans la masse, ça ne serait pas plus économique ? JM
Dernière édition par Titane le 5/12/2010, 23:13, édité 1 fois |
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:12 | |
| - Pierre a écrit:
"dans un chassis" et de quel type ?? sinon, fabuleux d'avoir tjrs ce moteur ! et il a revu la piste ce SUZ SERT ? Sur ma machine, qui est un GS1000 modifié en profondeur (je mettrai bientôt des photos en ligne). Ce moteur ne tourne pas sur piste uniquement usage routier car il ne rentrerai dans aucune catégorie, la cylindrée est passée à 1238cc et l"admission en Ø34 au lieu des 29 d'origine. Donc je joue à cache-cache avec la volaille sur route. C'est déjà une occupation plein temps !!! JM |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7393 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:16 | |
| quand on met une bonne huile et des watts,ce n'est pas la fiabilité qui fait défaut ,sur une épreuve ça peut tenir mais ça patine sévèrement malgré des disques neufs et des gros ressorts donc on limite la puissance , c'est quand même un comble _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:19 | |
| - rogerboldor a écrit:
- quand on met une bonne huile et des watts,ce n'est pas la fiabilité qui fait défaut ,sur une épreuve ça peut tenir mais ça patine sévèrement malgré des disques neufs et des gros ressorts donc on limite la puissance , c'est quand même un comble
Alors l'embrayage à sec n'est pas ta solution. En tout cas pas celui là, surtout avec la première hyper-longue qui lui est associé. Le seul intérêt est que même avec des ressorts de marteau-piqueur, l'embrayage ne colle jamais. JM |
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Pierre Admin

Nombre de messages : 17540 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:21 | |
| _________________ - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!! - Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill. -"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand" -"ça doit les changer....."  Joe Bar Team |
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sandro

Nombre de messages : 1103 Age : 44 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:24 | |
|  Titane merci de partager ca,,, c'est Tatanesque!!!... |
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:27 | |
| - rogerboldor a écrit:
- quand on met une bonne huile et des watts,ce n'est pas la fiabilité qui fait défaut ,sur une épreuve ça peut tenir mais ça patine sévèrement malgré des disques neufs et des gros ressorts donc on limite la puissance , c'est quand même un comble
J'ai fait un 1100 GSX-R pour un gars. Il l'a fait passer au banc et il sortait 168CV à la roue AR. Le gars à voulu faire du drag sur la réunion qui avait lieu à Chambley environ 80 bornes de son bled. Il l'a fait deux de suite avec seulement des disques BARNETT et les ressorts adéquats sans le moindre soucis. Et pour couronner le tout, je lui demandais de démarrer en deuxième pour éviter le wheeling. Quand on voit la conception de ces embrayages et ceux des GSX, il n'y a pas un monde de différence, alors tu me surprend sur la tenue de ton système. C'est des bûcherons qui s'en servent ou quoi ? JM |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7393 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:27 | |
| j'ai eu quelques motos avec embrayage à sec et première longue et on ne s'en sert que pour le démarrage , interdit de faire cirer ,mais là , les gsx ont un embrayage un peu juste et sans changer la boite , je pouvais imaginer de refaire mouler des carters et j'aurais usiné les pièces correspondantes . c'est simplement que les super produits qui fiabilisent le moteur (additif d'huile) ne font pas bon ménage avec les embrayages à huile _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:33 | |
| - Pierre a écrit:
- Titane a écrit:
- Pierre a écrit:
"dans un chassis" et de quel type ?? sinon, fabuleux d'avoir tjrs ce moteur ! et il a revu la piste ce SUZ SERT ? Sur ma machine, qui est un GS1000 modifié en profondeur (je mettrai bientôt des photos en ligne). Ce moteur ne tourne pas sur piste uniquement usage routier car il ne rentrerai dans aucune catégorie, la cylindrée est passée à 1238cc et l"admission en Ø34 au lieu des 29 d'origine. Donc je joue à cache-cache avec la volaille sur route. C'est déjà une occupation plein temps !!! JM Fabuleux de rouler avec, sinon, ce moteur rentrerait dans des catégories, reste à voir les carbs mais sinon, c'est bon...Enfin cela doit être du bonheur ce moteur  Surtout un couple de tracteur !!! Et la différence d'un tracteur, une fois que la sensation de couple est passée, en prenant les tours, là c'est la route qui t'explose à la gueule. Faut trouver de la place pour rouler. A 200 au compteur je suis à 5000 T, ça laisse un peu de marge !!! Le papier d'usine que j'ai eu avec le moulin le donne pour 143CV dans sa config championnat endurance ( 1000cc, adm Ø29) donc on peut imaginer qu'il y a un peu plus là. JM |
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j-yves

Nombre de messages : 3101 Age : 60 Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay) Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:34 | |
| notre petit YOSH ne nous a jamais trahi à ce niveau là ..... et c'est l'embrayage d'époque ! disques y compris .... c'est tellement spécifique qu'on a rien trouvé de ressemblant ... pour remettre à neuf... bon, d'accord,on n'a pas 168 bourrins à la roue arrière non plus ..... une quarantaine en moins ... GAAAAAZZZZZZZZZZ |
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j-yves

Nombre de messages : 3101 Age : 60 Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay) Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:44 | |
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:49 | |
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chef

Nombre de messages : 5253 Age : 40 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:56 | |
| Dans mes 900 et 1000 Ninja, je mets de l'huile 100% synthèse additivée. Les motos chauffent moins Celles de route consomment moins d'huile (comparé à la semi synthèse que je mettais avant) Embrayage Nickel sur des forum, certains ont lu mon retour d'expérience positif et ont essayé... Les 8S à air Kawa n'aiment pas : l'embrayage cire, voire la roue libre devient folle... Quelle différence entre les embrayages de 1000J de 82 et de 900 Ninja de 84? Principalement, je vois la commande hydraulique d'embrayage... Merci JM de faire partager tout cela
Dernière édition par chef le 5/12/2010, 23:58, édité 1 fois |
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Fly

Nombre de messages : 1101 Age : 48 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 5/12/2010, 23:58 | |
| - rogerboldor a écrit:
- j'ai eu quelques motos avec embrayage à sec et première longue et on ne s'en sert que pour le démarrage , interdit de faire cirer ,mais là , les gsx ont un embrayage un peu juste et sans changer la boite , je pouvais imaginer de refaire mouler des carters et j'aurais usiné les pièces correspondantes .
c'est simplement que les super produits qui fiabilisent le moteur (additif d'huile) ne font pas bon ménage avec les embrayages à huile Generalement, les embrayoirs a sec necessite un arbre de boite plus long... Je te vois inquiet avec ton embrayage Roger... t' aurais peur de pousser un tour sur casse embrayage?  |
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Titane

Nombre de messages : 3530 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 6/12/2010, 00:28 | |
| - chef a écrit:
- Dans mes 900 et 1000 Ninja, je mets de l'huile 100% synthèse additivée.
Les motos chauffent moins Celles de route consomment moins d'huile (comparé à la semi synthèse que je mettais avant) Embrayage Nickel
sur des forum, certains ont lu mon retour d'expérience positif et ont essayé... Les 8S à air Kawa n'aiment pas : l'embrayage cire, voire la roue libre devient folle... Quelle différence entre les embrayages de 1000J de 82 et de 900 Ninja de 84? Principalement, je vois la commande hydraulique d'embrayage...
Merci JM de faire partager tout cela Perso je n'ai jamais été un adepte de l'huile 100% synthèse. Je n'ai utilisé que de la semi-synthèse avec entière satisfaction et surtout sans additif, surtout comme c'était la mode à une époque les daubes à base de téflon et autre "Métal 5". J'utilisais de la ELF Compétition en 20W50, mais on en trouve plus. Cela dans les moteurs à utilisation quotidienne, dans mes moteurs un peu plus spéciaux j'utilisais de la BEL-RAY SAE50W de la mono-grade, mais il fallait un temps très long pour faire chauffer le moulin. J'ai fait une Z2R un peu spéciale avec des modifs de la boîte pour monter une cloche 6 ressorts. L'embrayage étant assez "costaud" j'ai adapté un système de commande hydraulique en provenance d'une 900 Ninja et cela n'a jamais rien changé au comportement de l'embrayage sinon que tu te niquais plus le scaphoïde à chaque fois que tu tirais sur le levier. JM |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 6/12/2010, 08:38 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Il serait intéressant de voir si je peux modifier les moteurs de gsx en faisant des carters et pièces "à sec"car c'est un point de faiblesse de nos machines actuelles donc je voudrais voir si c'est à ma portée en voyant comment l'usine a fait , ce qui peut apporter des solutions qui existaient
Voila ce qui a été fait pour un CB350 http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/mecanique-technique-f2/embrayage-a-sec-t1212.htm |
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Raoul Volfoni

Nombre de messages : 1117 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 6/12/2010, 09:22 | |
| http://teammotoach.jimdo.com/pieces/embrayage-à-sec/   http://teammotoach.jimdo.com/pieces/embrayage-à-sec/ |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7393 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83 6/12/2010, 09:32 | |
| Sur un 350 honda , ce n'est pas indispensable,mais c'est très beau comme usinage . Le moteur d'un 4 cylindres en ligne est plus embêtant pour réaliser la modif à cause du carter qui "entoure" le villebrequin juste DEVANT l'embrayage,ce qui laisse peu de place _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
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ferrailleur

Nombre de messages : 2564 Age : 60 Localisation : au pays des algues vertes/ groland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: re Moteur GS 1000 usine 83 6/12/2010, 09:42 | |
| que de la pièce spéciale la dedans  transmision primaire taille droite sur les montage d'origine gsx la cloche est fragile ,les ressorts cassent et les gros rivets suivent on peut modifier un peu . ça reste un point a surveillé de très près ,pour éviter une grosse casse en pièce de drag il existe peu ètre quelque chose ???? toutes idées bienvenue a+ alain |
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 | Sujet: Re: Moteur GS 1000 usine 83  | |
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| Moteur GS 1000 usine 83 | |
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