| GS 1000...bizarre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:15 | |
| En partant du principe qu'il en faut pour tout le monde, un gars m'avait demandé de lui réaliser un engin de ce genre. Chacun son truc. Le moteur est en 1238cc, ACT YOSH Stage 2S (une série spéciale) culasse grosses soupapes, double allumage, etc... Lâchez vous sur les commentaires, je me gondole d'avance. JM   |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17540 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:37 | |
| Typique des années 70/80', la peinture psychédélique, la selle blanche, manque plus que les gaines de douche pour les cables Pour le reste : du beau boulot ! _________________ - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!! - Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill. -"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand" -"ça doit les changer....."  Joe Bar Team |
|
 | |
nini72

Nombre de messages : 4047 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:39 | |
| ensemble grimeca!!! le 4en1 sebring? roues campa!!!! durite avia les petits cornets  |
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | |
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:55 | |
| - nini72 a écrit:
- ensemble grimeca!!!
le 4en1 sebring? roues campa!!!! durite avia les petits cornets  Les freins sont des étriers LOCKHEED avec des disques SUZUKI percés, le pot est un FORMULA et les cornets sont des filtres individuels MALOSSI. Désolé... Les roues sont par contre bien des CAMPAGNOLO. JM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:18 | |
| |
|
 | |
Pascal94

Nombre de messages : 821 Age : 59 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:43 | |
| De bon goût avec Le bras Martin?? il manque un guidon torsadé je plaisante mais trop haut pour une telle prépa moteur c'est la belle époque A+ Pascal |
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:46 | |
| - Pascal94 a écrit:
- De bon goût avec Le bras Martin?? il manque un guidon torsadé je plaisante mais trop haut pour une telle prépa moteur c'est la belle époque
A+ Pascal On le voit mal, mais il est torsadé le guidon !!! Est comme c'est un truc allemand, il pesait au moins 5 kg car entièrement fait en profilé plein, des fadas comme pas possible. Et le bras MARTIN n'avait de l'intérêt que pour la touche chromée. JM |
|
 | |
franck

Nombre de messages : 3466 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:55 | |
| et pour la deco du résé , le gars etait fan ( comme beaucoup ) du film " DUNE " nan ? |
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:22 | |
| - franck a écrit:
- et pour la deco du résé , le gars etait fan ( comme beaucoup ) du film " DUNE " nan ?
Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu le film, mais je ne pense pas que le dessin en soit tiré. JM  |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17540 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:24 | |
| _________________ - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!! - Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill. -"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand" -"ça doit les changer....."  Joe Bar Team |
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:38 | |
| |
|
 | |
denis gg 95

Nombre de messages : 1543 Age : 57 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:56 | |
| |
|
 | |
Pascal94

Nombre de messages : 821 Age : 59 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 22:27 | |
| On le voit mal, mais il est torsadé le guidon !!! Est comme c'est un truc allemand, il pesait au moins 5 kg car entièrement fait en profilé plein, des fadas comme pas possible. Et le bras MARTIN n'avait de l'intérêt que pour la touche chromée. à zut j'étais pas loin pour le guidon  pour le bras je suis d'accord A+ Pascal |
|
 | |
rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7391 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 22:42 | |
| et la roue Campagnolo avant en 16 , des carbus qui ne sont pas à dépression , ça devait faire peur à l'accélération car elle était certainement en wheeling à chaque sollicitation  _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
|
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 22:44 | |
| - rogerboldor a écrit:
- et la roue Campagnolo avant en 16 , des carbus qui ne sont pas à dépression , ça devait faire peur à l'accélération car elle était certainement en wheeling à chaque sollicitation
 Pas faux, c'est pour ça qu'il y a un guidon taillé dans un rail de TGV, ça fait un peu contre poids !!! JM |
|
 | |
THIERRY67

Nombre de messages : 4947 Age : 61 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 08:57 | |
| |
|
 | |
FIFI

Nombre de messages : 483 Age : 60 Localisation : chinon Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 10:36 | |
| exellent , c'est clair qu'on a tous revé (a cette epoque ) d'une moto comme ça !! |
|
 | |
gsxr87
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/07/2009
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 10:48 | |
| pour moi a part le guidon la selle et la peinture elle et top par contre la jante de 16!!! pour avoir essaye sur une 1100 gpz ce le truc le plus dangereux quil m'et ete de conduire |
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 12:51 | |
| - gsxr87 a écrit:
- pour moi a part le guidon la selle et la peinture elle et top par contre la jante de 16!!! pour avoir essaye sur une 1100 gpz ce le truc le plus dangereux quil m'et ete de conduire
La géométrie du train AV de la GPZ que tu as essayée avait été revue en fonction de la roue de 16'' ou pas ? Quand je montais une roue de 16'', la première chose que je faisait était de modifier la fourche pour compenser la différence et la tenue de route était bien meilleure qu'à l'origine. La maniabilité et la précision de la direction était très largement augmentées sans parler de la capacité de freinage vu l'augmentation de contact de pneu au sol. Mais il y avait un temps d'adaptation, surtout par rapport aux camions qu'étaient nos mobs à l'époque. JM |
|
 | |
j-yves

Nombre de messages : 3101 Age : 60 Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay) Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 13:44 | |
| interessant, ça que modifiais tu et comment pour passer en 16 ? |
|
 | |
Titane

Nombre de messages : 3528 Age : 61 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 16:47 | |
| - j-yves a écrit:
- interessant, ça
que modifiais tu et comment pour passer en 16 ? Ca dépendais bien sûr des machines. En règle générale, je faisais des rallonges de fourches, modification ou ajout de cales de tarage des ressorts, remplacement de l'huile de fourche (+/- huile, viscosité), montage de valves (non pas pour mettre de l'air, mais pour purger celle qui se formait par pompage), plus un ou deux trucs que je me permet de garder pour moi !!! JM |
|
 | |
THIERRY67

Nombre de messages : 4947 Age : 61 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 17:07 | |
| logiquement J-Y il faut compenser la différence de hauteur du pneu de 16 par rapport au pneu de 18 et durcir forcément la fourche car le pneu sera plus incisif |
|
 | |
manx
Nombre de messages : 561 Age : 61 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 17:45 | |
| en 85 nous en voulions tous d une brele comme celle la....pas forcement la peinture et le guidon mais le reste bien sur que oui |
|
 | |
STOK51

Nombre de messages : 13324 Age : 61 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 17:45 | |
| - Titane a écrit:
- j-yves a écrit:
- interessant, ça
que modifiais tu et comment pour passer en 16 ?
Ca dépendais bien sûr des machines. En règle générale, je faisais des rallonges de fourches, modification ou ajout de cales de tarage des ressorts, remplacement de l'huile de fourche (+/- huile, viscosité), montage de valves (non pas pour mettre de l'air, mais pour purger celle qui se formait par pompage), plus un ou deux trucs que je me permet de garder pour moi !!! JM PAS MIEUX LES VALVES DE PURGES DE POMPAGE SE RETROUVENT AUSSI SUR LES FOURCHES MARZOCCHI PEU DE GENS LE SAVENT UN DE MES COPAINS AVAIT LES POIGNETS DETRUITS SUR SA LAVERDA EQUIPEE DE BRACELETS ET UNE FOURCHE DURE COMME DU BOIS ... JE LUI AI FAIT L OPERATION SUR LE BORD DE LA ROUTE APRES DEVISSAGE DES 2 BOUCHONS ET POUSSEE DES PETITES BILLES DE PURGE PCHIIIIIT IL NE RECONAISSAIT PLUS SA MOTO QUI ETAIT REDEVENUE CONDUISIBLE ET PRESQUE CONFORTABLE ... UNE PERFORMANCE POUR UNE LAVERDA A+ YVES |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GS 1000...bizarre !  | |
| |
|
 | |
| GS 1000...bizarre ! | |
|