motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TEFLON BUTTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 22:54

A mettre à la place des clips de piston seblerait-il

ça vous parle ça

Moi je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 22:58

c est pour les gros pistons dragsters

regardes chez ape ils en ont
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 23:13

J'en ai même refait pour un kit de pistons de 750 honda four car il y en avait plus assez (ça se perd facilement et s'il tombe au fond du carter , ça ne s'aimante pas)

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 23:16

ça se pose comment? Et ça tient comment? C'est fiable?

ça fait pas mal de questions mais je ne vois pas le système
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 23:22

genre 5mm d'emmanchement dans l'axe rentré juste et 3mm de bombé qui vient "frotter" dans le cylindre , enfin , la cote de l'axe moins celle de l'alésage=l'épaisseur à faire pour le "bombé

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 23:24

non en fait,il a peur que ca s use.

d ailleurs moi aussi je me pose la question,sur un drag qui fonctionne 2mn par course ca le fait,mais sur unemoto qui doit tourner un dizaine d heures est ce que ca ne va pas s user
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   4/11/2010, 23:28

c'est fiable et sans problème mais plus cher à réaliser qu'un clips .

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4746
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 07:33

et pour un 4 cylindres , il en faut 8

sur ma nouare , j'en aurais bien eut besoin , j'ai hériter d'un modèle dont les circlips étaient en fil de fer , quel gachis avec des beaux pistons forgés , détruits par la perte des circlips et les cylindres qui tirent la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1874
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 08:02

Bonjour
Ca fontionne tres tres nien c'est utiliser sur les moteur de F1 depuis bien longtemps en plus les leurs ils sont creux (pour le poids ...)

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 08:36

comment ca se fait alors qu on se fasse encore chier avec les clips?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 08:54

bruno a écrit:
non en fait,il a peur que ca s use.

d ailleurs moi aussi je me pose la question,sur un drag qui fonctionne 2mn par course ca le fait,mais sur unemoto qui doit tourner un dizaine d heures est ce que ca ne va pas s user

voila c'est ça j'ai peur de l'usure
Revenir en haut Aller en bas
ss2r

avatar

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 09:15

bruno a écrit:
comment ca se fait alors qu on se fasse encore chier avec les clips?
tout simplement parce que c est incompatible avec des pistons dont la jupe est reduite comme c est souvent le cas en moto.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 09:34

reduite reduite,oui sur les motos d aujourd hui mais sur les notres il y a quand meme du rab

et sur les f1,il n y en a meme pas
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
joss31

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 10:01

pourtant en F1 ses des mini jupes

Revenir en haut Aller en bas
joss31

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 10:02





Revenir en haut Aller en bas
ss2r

avatar

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 10:13

bruno a écrit:
reduite reduite,oui sur les motos d aujourd hui mais sur les notres il y a quand meme du rab

et sur les f1,il n y en a meme pas
sur les j impossible, sur les zx impossible, sur la pupart des wiseco impossible.
en fait sur tout les pistons dont les axes sont raccourcis c est impossible. il ne faut pas qu il y ait d evidement au niveau de l axe piston.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 11:10

tout simplement parce que c est incompatible avec des pistons dont la jupe est réduite comme c est souvent le cas en moto.
a+ luiggi

C'est à dire non pas réduite en hauteur mais les pistons "plat" à l'axe qui est réduit en largeur et donc , les embouts téflon ne tiendraient pas dans le vide

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 13:03

POUR DES PISTONS COMME CEUX CI
C EST PREVU POUR
DANS LE SACHET ROUGE


KIT RUSS COLLINS D EPOQUE AVEC TAMPONS EN TEFLON







AVEC LES PISTONS CI DESSOUS
YOSHIMURA USINE ... CA MARCHE PAS
LES TAMPONS NE SERONT PAS RETENUS PAR LA CHEMISE ...




WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 18:12

Donc en théorie pas de soucis, le kit est un 1135 prévu pour un 1100 ZX en axe de 18, donc en principe c'est prévu pour, pas de soucis, ça doit tenir dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 18:49

sur les moteurs de modélisme, c'est comme ça aussi.
et ça tourne pendant des heures à plus de 15 000 tr/mn (3.5 cc j'entend !!)

à+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 19:03

ça doit bien chauffer en plus ces petits moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17282
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 19:44

Précises bien que c'est du 18 et tes chambres sont de type "bath tub"

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 19:56

Pierre a écrit:
Précises bien que c'est du 18 et tes chambres sont de type "bath tub"


oui, c'est fait axe en 18 et chambres bi-hémisphérique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   5/11/2010, 20:01

c'est la réponse ça devrait gazer

1983 GPZ1100 with the dual hemispherical combustion chamber and
>>>> 18mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TEFLON BUTTON   

Revenir en haut Aller en bas
 
TEFLON BUTTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEFLON BUTTON
» Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)
» traitement teflon
» Craig Button en feu
» Flèches fissurées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: