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 Café-Racer Z1000 A2

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didi

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MessageSujet: Café-Racer Z1000 A2   3/11/2010, 22:33

Salut à tous,
Après un an de taf, je vous présente mon Café-Racer Z1000 A2 que je viens de finir il y a une semaine.











Voici la liste des travaux réalisés:

Démontage et polissage de tous les carters moteur
Décapage complet du moteur
Polissage des conduits d'admission et d'échappement de la culasse
Restauration complète et réglage d'une rampe de 28
Modification de cadre au niveau du cul de selle, support de feu arrière au cadre, renforts de cadre, fixation du radiateur d'huile, support amortisseur de direction au cadre.
Décapage et peinture du cadre
Restauration et modification de la fourche et polissage des fourreaux
Restauration des 2 maitres cylindres et polissage
Restauration des 3 étriers et polissage
Montage d'une durite aviation en sortie de maitre cylindre avant
Restauration et polissage des commandes reculées avec fabrication d'une pédale de frein et fabrication de la commande de sélection
Fabrication des 4 brides d'échappement
Modification de l'axe de roue arrière et fabrication des entretoises
Fabrication d'un guide de durite de frein arrière fixé sur le bras Martin
Fabrication des 2 tendeurs de chaine du bras Martin.
Fabrication d'un patin de chaine en Delrin sur le bras Martin
Modification du support du feu de Z1 et montage intégré de 2 clignotants puis peinture
Découpe du cul de selle et fabrication d'une plaque fixée au cadre pour recevoir le support de feu arrière
Restauration des roues et peinture des rayons
Fabrication du guidon avec passage des fils à l'intérieur
Restauration du compteur et du compte-tours
Polissage du té supérieur
Reprise du té inférieur pour montage de l'amortisseur de direction et finition avant peinture
Restauration des 2 cocottes puis finition alu brossé
Fabrication des pattes de phare puis polissage
Raccourcissement du cable d'embrayage
Restauration des amortisseurs avec polissage et peinture
Modication du faisceau électrique avec montage de relais de puissance
Pour finir, j'ai refait entièrement le haut moteur à neuf




La réalisation de mon Café-Racer en diaporama, c'est ---ici---
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Pierre
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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   3/11/2010, 22:47


_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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franck

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   3/11/2010, 22:49

ca manque pas un peu de bracelets ?


tres belle sinon
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   3/11/2010, 23:13

franck a écrit:
ca manque pas un peu de bracelets ?


tres belle sinon

J'ai choisi de fabriquer un guidon totalement droit dans du tube diamètre 22 pour plusieurs raisons techniques.
Tout d'abord, pour pouvoir passer les fils des cocottes dans le guidon, pour conserver le rayon de braquage d'origine, pour pouvoir voir quelques chose dans les rétros et sutout pour sortir de l'ordinaire des Café-Racer que l'on peut voir.
L'avantage est que s'il m'arrive de tordre le guidon dans une chute, il me suffit d'aller chez mon quincaillier pour en faire un autre Idea
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MOUN

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   3/11/2010, 23:32

superbe , belle resto

par contre je suis pas fan de l'arrière , ce serait pas mieux avec un cul de 900 ?
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jimstinger

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 06:29

albino albino
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Dimble

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 07:08

Bravo Didi, tres beau boulot et qui sort des grands classiques cafra !! je vais surveiller les rues du quartier ....
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 09:25

un beau café-racer que tu as fait.
Il y a du travail et de l'huile de coude.
Elle sont belle tes platine de commandes reculées,la touche Old-school.
C'est bien ton appareil pour maintenir les piston lors de la remise en place du bloc,
c'est de ta fabriquation.
Bonne route et un bon rodage pour les pistons qui vont bien.
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zdrag
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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 10:27

Belle moto

A+ zdrag
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 11:42

MOUN a écrit:
superbe , belle resto

par contre je suis pas fan de l'arrière , ce serait pas mieux avec un cul de 900 ?

J'ai longuement réfléchi pour faire un cul de selle original et techniquement fiable. Au départ, je m'étais fixé 3 impératifs:
Le premier était de monter un feu arrière de 900 monté sur silent-bloc, le deuxième était de ne pas acheter un truc tout fait et le troisième que le dosseret soit le plus court possible derrière la selle speed.
Je n'ai pas choisi de monter un dosseret de 900 dans son état d'origine pour me démarquer des autres réalisations à base de Z900 ou Z1000.
J'ai préféré le faire à ma façon que de copier par facilité ce qui a été déjà fait depuis plus de 30 ans.
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 11:51

dimble a écrit:
Bravo Didi, tres beau boulot et qui sort des grands classiques cafra !! je vais surveiller les rues du quartier ....

Ayant fait une p'tite modif sur la fourche, j'ai testé les suspensions sur les dos d'ânes des bords de Marne albino
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 11:56

stephanedu14 a écrit:
un beau café-racer que tu as fait.
Il y a du travail et de l'huile de coude.
Elle sont belle tes platine de commandes reculées,la touche Old-school.
C'est bien ton appareil pour maintenir les piston lors de la remise en place du bloc,
c'est de ta fabriquation.
Bonne route et un bon rodage pour les pistons qui vont bien.

En effet, j'ai fabriqué l'outil pour rentrer les pistons dans le bloc-cylindres.
A l'époque, Kawa pouvait founir ce genre d'outil aux réparateurs professionnels.



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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 11:58

Si tu as la possiblité de faire une prez de l'outil dans un post
et de nous faire un crobar des piéces a faire.
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kiapt

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 12:18

Bravo, très sympa !

Je vois que tu as monté un 4 en 1 marving RACING. Tu en es content ? est-il très bruyant ? peux-tu par exemple circuler tranquillement en ville avec ?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 12:21

très beau boulot,

Perso, moi aussi je remettrai le dosseret Z sans rien en dessous, c'est la signature de ce mythe

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 12:38

stephanedu14 a écrit:
Si tu as la possiblité de faire une prez de l'outil dans un post
et de nous faire un crobar des piéces a faire.

J'ai fait cet outil sans pratiquement faire de dessins, j'ai juste pris les dimensions au fur et à mesure sur le moteur.







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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 12:54

kiapt a écrit:
Bravo, très sympa !

Je vois que tu as monté un 4 en 1 marving RACING. Tu en es content ? est-il très bruyant ? peux-tu par exemple circuler tranquillement en ville avec ?

Ca fait 30 ans que j'ai ce Marving. Il était monté sur une autre Z1000 mais je l'ai démonté pour le remplacer pour une ligne 4 pots. Ce pot m'a valu quelques PV et confiscations de carte grise, même une poursuite avec la marée chaussée motorisée sur l'autoroute. C'est un pot que je déconseille à celui qui ne veut pas avoir de soucis avec la police un jour ou l'autre, mais je suis tellement fan de son bruit que je passe outre ces désagréments.

J'ai ce Marving sur cette vidéo.

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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 12:59

Pierre a écrit:
très beau boulot,

Perso, moi aussi je remettrai le dosseret Z sans rien en dessous, c'est la signature de ce mythe

C'est un choix bien honorable albino
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STOK51

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 18:30

MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI
LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL
LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL
METICULEUX
J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA

A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR

POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT
C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE
IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER
ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT

LES PNEUX THE FINAL TOUCH

POUR L ECHAPPEMENT J AI LE MEME SUR MON MARTIN cheers

"LOUD PIPES SAVES LIVES "

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 19:05

Pas assez bruyant le pot
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 19:19

STOK51 a écrit:
MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI
LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL
LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL
METICULEUX
J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA

A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR

POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT
C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE
IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER
ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT

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POUR L ECHAPPEMENT J AI LE MEME SUR MON MARTIN cheers

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YVES

Je n'ai pas encore fini le rodage, Yves, mais le kit wiseco à l'air de bien booster le moteur. Je pense que cela est dû aux calottes de pistons bien plus bombées par rapport aux pistons d'origine.
Elle marche du tonnerre albino
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didi

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 19:23

road eagle a écrit:
Pas assez bruyant le pot

A bon innocent

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 21:00

didi a écrit:
road eagle a écrit:
Pas assez bruyant le pot

A bon





ça va, un chouia faiblard mais ça va
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 22:16

Belles vidéo.
merçi pour les photos de ton outil.
Il te faut en fin de compte un jeu de bague pour chaque diametre de piston.
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j-yves

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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   4/11/2010, 22:22

didi a écrit:
STOK51 a écrit:
MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI
LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL
LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL
METICULEUX
J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA

A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR

POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT
C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE
IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER
ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT

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POUR L ECHAPPEMENT J AI LE MEME SUR MON MARTIN cheers

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YVES

Je n'ai pas encore fini le rodage, Yves, mais le kit wiseco à l'air de bien booster le moteur. Je pense que cela est dû aux calottes de pistons bien plus bombées par rapport aux pistons d'origine.
Elle marche du tonnerre albino

je me souviens d'une culasse que tu avais préparée "aux petits oignons" et meme plus si affinité !!! affraid affraid affraid
poli autour des guides de soupapes sans les démonter ... genre de boulot ...;
Bravo Bravo Bravo
elle est sur ce moteur là ?
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MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   

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Café-Racer Z1000 A2
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