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 Besoin d'experts

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MessageSujet: Besoin d'experts   31/10/2010, 07:01

Voila, j'explique le topo :

- j'ai pris les compressions du zx, 7,5 sur le 1; 7,5 sur le 2; 8 sur le 3; 7,8O sur le 4.
Sachant que pour le ZX c'est 7,5 à 11,7.
- Je suis dans les clous mais au mini.
- le moteur a 70 000 bornes ( compteur ) et 25 ans , peut être qu'un petit coup de jeune ne lui ferai pas de mal.


En restant dans un budget raisonnable vous mettriez quoi dedans? du 1160? De l'origine? chez ape ils font un kit 1170 avec pistons, arbres, et ressorts, z'en pensez quoi?

Je vous mets le lien de chez ape c'est le SSR1172 http://kzzone.com/kits.html
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bruno
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 08:38

un deglacage et 4 jeux de segments
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Pierre
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 08:58

1750$ affraid affraid je sais il y tout mais est ce nécessaire pour toi ?

J'ai le kit 1170 Hte compression Wiseco , mais seulement le kit

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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STOK51

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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 09:10

bruno a écrit:
un deglacage et 4 jeux de segments
SI LES CYLINDRES NE SONT PAS TONNELES C EST LA SOLUCE LA PLUS ECONOMIQUE
A 70 000 KM A MON AVIS C EST PEUT ETRE JUSTE
A VERIFIER AUSSI SI LES GORGES DE SEGMENTS SONT ENCORE DANS LES COTES
SINON LES SEGMENTS NEUFS VONT NAGER DANS LES GORGES ET LA CONSO D HUILE RESTERA IMPORTANTE

POUR MOI UN KIT COMPLET SUR UN ZX NE SERT PAS A GRAND CHOSE LES AAC SONT TRES BONS
ET LES GODETS DEJA AVEC LES PASTILLES EN DESSOUS

UN KIT PISTON SUFFIT AVEC UN REALESAGE
MAIS ATTENTION PAS NIMPORTE LEQUEL EN AXE DE 18
ET PREVU POUR LA CULASSE DU ZX C EST TRES IMORTANT

A+
YVES
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bruno
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 09:26

pour le zx moi je reste sur ma solution du economique car que le dit yves le zx est bien meilleur que ne le sera jamais un moteur de j,donc inutile de se faire chier a mettre autre chose que de l origine
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 10:21

d'accord

alors sinon dans mon esprit c'est : je suis limite dans les compressions, rien de bien grave puisque pas hors tolérances, mais tant qu'à démonter et remplacer autant lui apporter quelques cv de plus. Maintenant si ça m'apporte que peu de cv supplémentaires, vu les sommes engagées ce n'est effectivement pas vraiment necessaire.


Juste pour info j'ai mis de l'argent de côté pour ma peinture, mais j'ai un autre plan moins onéreux, du coup je me retrouve avec quelques liquidités pour la remise en état, enfin disons pour un coup de jeune du moteur.


@ Pierre, le kit que j'ai vu c'est celui à 1019. kit 1170, plus les arbres et les ressorts
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bruno
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 12:41

entre un moteur stock refait de zx et ton kit 1170 je doute franchement que tu gagnes quoi que ce soit.

bon apres chacun fait bien ce qu il veut mais en terme de cv supplementaire ca n est pas dit que tu n en perdes pas
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 13:20

OK, donc le mieux ce serait de refaire propre avec de l'origine.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 13:26

De toute façon, au cas où tu serais hors côte, autant se diriger vers un Wiseco; les pistons en "sur côte" valent aussi chers (de mémoire)

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bruno
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 13:42

meme plus cher,mais tant qu il n a pas mesué rien ne dit que son bloc n est pas en bon etat de meme que ses pistons pour remettre un jeu de segment neuf
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 13:50

OK, donc stand by pour le moment, je démonte, je prends les côtes et j'avise à ce moment là.
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bruno
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 14:52

ca me semble le mieux
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STOK51

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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   31/10/2010, 15:57

road eagle a écrit:
OK, donc stand by pour le moment, je démonte, je prends les côtes et j'avise à ce moment là.
EXACTEMENT
A+
YVES
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 20:08

poblème réglé rupture de stock sur segments et pistons chez kawa. Donc si soucis ce sera du wiseco.
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bruno
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 20:36

bon ben le probleme ne se pose plus du coup

vérifies bien les cotes de tes cylindres et remets des 72.5 si ca le fait
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 20:53

ils le font chez wiseco?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 21:01

72mm=> 1075cc
73mm=> 1105cc

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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 21:17

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Jean Louis

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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 21:19

Allez voir chez APROTEC pour les segments
JLS
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   2/11/2010, 21:56

Je ne connais pas
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   4/11/2010, 21:25

Merci au membre qui m'a donné en MP une adresse US, avec un correspondant patient et de bons conseils, surtout avec mon anglais euh ... Alléatoire.

La personne se reconnaitra.

A présent dilemne pour le zx en axe 18 il me propose soit 1135 ( 74 ) soit 1197 (76)

Mon choix premier serait bien sur 1197, too much is never enough . Par contre je serais plutôt tenté de dire que 1135 ça sonne bien et que pistons en 74 pour le zx me semble plus approprié au niveau fiabilité.

Z'en pensez quoi svp?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   4/11/2010, 21:29

en 1197 tu dois changer de chemises , non ?

Dans l'intérêt du forum, ce type d'adresse et de correspondant est utile pour TOUT LE MONDE

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Dernière édition par Pierre le 4/11/2010, 21:34, édité 1 fois
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   4/11/2010, 21:30

plus on met des gros pistons et plus ils sont lourds ,donc moins de tour à puissance égale et plus de contrainte sur le vilo et les carters.
Donc le choix du 1135 est moins risqué pour éviter de tout vriller

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   4/11/2010, 21:38

Pierre a écrit:
en 1197 tu dois changer de chemises , non ?

Dans l'intérêt du forum, ce type d'adresse et de correspondant est utile pour TOUT LE MONDE

pour les chemises j'ai peur que oui.

Pour l'adresse, je demanderai à la personne concernée
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MessageSujet: Re: Besoin d'experts   4/11/2010, 21:40

rogerboldor a écrit:
plus on met des gros pistons et plus ils sont lourds ,donc moins de tour à puissance égale et plus de contrainte sur le vilo et les carters.
Donc le choix du 1135 est moins risqué pour éviter de tout vriller

Ok donc étant donné que les pistons et segements ne se font plus chez KAWA, Un 1135 semblerait le choix le plus adapté à un usage routier?
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