motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une 900 Z pas vraiment spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Une 900 Z pas vraiment spéciale   25/8/2010, 21:47



J'ai ressorti la moto du garage pour enlever la paille, faire l'état des lieux.

Les numéros de série



Les attaches d'amortisseurs



les renforts





Les bracelets



Un coup de KARCHER






Avec la coque SECDEM

Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   25/8/2010, 23:21

De quoi occuper quelques soirées ! albino

C'est quoi ces jolies petites jantes ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   25/8/2010, 23:24

OZ 18 pouces à l'arrière et Ronal 19 pouces à l'avant. Du lourd et du solide.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 60
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   26/8/2010, 09:58

A l'occasion tu peux passer nous voir, il y a une belle bourse et exposition de véhicules anciens (surtout voitures) mais quelques motos, les 2 et 3 octobre à Saint Junien.

Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   26/8/2010, 10:12

Merci, je retiens la date.
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   9/10/2010, 22:00

Mon atelier commence à prendre forme, je vais donc mettre les mains dans la mécanique. Que faut il regarder en premier sur ce moteur qui m'est inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   9/10/2010, 22:10

DEMONTER LE CARTER INFERIEUR
SANS RETOURNER LE MOTEUR ...EVIDEMMENT Very Happy
ET LE NETTOYER PARFAITEMENT AINSI QUE LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 10/10/2010, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1874
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   9/10/2010, 22:26

Bonsoir
Sympa comme projet et 900 very Special
Stp peu tu nous donner des détails sur la fixation sup des amortisseurs ,photos ....

Merci d'avance
Tu connais qui a modifier ce cadre ??

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   9/10/2010, 22:48

Je ne sais pas qui a fait ces modifs, quand j'ai acheté cette moto, le proprio n'avait pas pu la démarrer.
Comme je voulais acheter une moto avec moteur tournant, j'ai vérifié l'allumage et réglé les rupteurs qui avaient un millimètre d'écartement. Elle a démarré et j'ai fait une centaine de mètres. Je n'ai pas vérifié si le moteur avait été ouvert. Je ferai des photos quand le moteur ne sera plus dans le cadre pour avoir votre avis, savoir si les modifs ne sont pas mortelles. J'admire toutes les réalisations que vous faites sur vos motos. J'ai été scotché par le calme apparent d'Alain
( le ferrailleur ) à Carole. Sans passer la pommade, je retrouve une trentaine d'années plus tard, des gens passionnés et l'ambiance de Magny Cours des années 70
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur

avatar

Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 57
Localisation : au pays des algues vertes/ groland
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: re une 900 z pas vraiment spéciale   10/10/2010, 09:47

w01

les modifs de cadre il y avait godier /genoud bien sur mais la c'est pas eux

motocadre en région parisienne proposait ces modif et d'autres boite encore ,sans compter ceux qui faisait eux mèmes

j'ai 2/3 cadre 900 /100 qui trainent avec des renforts ,miais sans les modifs amortos

bonne base pour faire un truc w01
le calme a carole n'est q'aparent Cool !!!
ipar contre ça sert a rien de courrir dans tout les sens le jour d'une course ,l'organisation est nescéssaire et la on a des progrès a faire (jsuis cuistot pas team manager Very Happy )

alain
Revenir en haut Aller en bas
ss2r

avatar

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   12/10/2010, 10:05

pour les renforts de cadre, il y a fort a parier que ca a ete fait par un bricoleur dans le font de son garage; en tout cas en ce qui concerne les fers plats au niveau de l epine dorsale: resistance tres inferieure par rapport au systeme traditionnel par tube, le tout pour un poids largement superieur.
si je peux te donner un petit conseil, verifie serieusement l alignement et l equerrage de ton cadre et aussi l etat des soudures des renforts.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   7/12/2010, 17:18

Mauvaise découverte, cet après midi, le moteur de la Kawa est bloqué. Il n'était pas prévu que j'attaque le démontage avant l'année prochaine, l'atelier n'étant pas prêt; je me contentais de mettre un coup de kick de temps en temps. A part l'usage du W40, y a t il autre chose à faire? J'ai démonté les bougies. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
joss31

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   7/12/2010, 17:35

tu peut remplir tes cylindres de gasoil et tu laisse mijoter
il faut laisser le temps au temps de faire le travail
si tes cylindres se vide bon signe
bon aprés vidange
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   7/12/2010, 18:43

joss31 a écrit:
tu peut remplir tes cylindres de gasoil et tu laisse mijoter
il faut laisser le temps au temps de faire le travail
si tes cylindres se vide bon signe
bon aprés vidange
bon courage

Un moteur peut être grippé/bloqué au niveau des soupapes et/ou des arbres à cames, tu peux mettre du gaz-oil jusqu' la nuit des temps, à part empester le fuel tu n'aura rien de plus !
Un moteur grippé c'est pas anodin. Même su tu arrive le débloquer, la fiabilité c'est barrée en vélo depuis longtemps.
JM
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   8/12/2010, 08:58

Merci pour ces avis. Mon optimisme ne va pas faiblir même s'il faut que je cours après le vélo qui m'a piqué la fiabilité de mon moteur. Je me mets au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 52
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   8/12/2010, 09:13

Si le moteur tournait au kick il y a qques semaines, ca vaut le coup de le "WD40iser" de partout et d'essayer toutes les 12 heures de refaire bouger le kick,

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   8/12/2010, 09:17

si tu as fais tourner le moteur en octobre , le grippage ne doit pas être bien méchant et en 5eme vitesse , tu peux essayer de le refaire tourner toujours sans les bougies mais si tu enlèves le cache arbre , tu peux y remettre un peu d'huile , ça aidera sans esquinter plus

PS:ne pas essayer de le débloquer par l'écrou de l'allumage car tu peux décapiter le petite goupille sinon en enlevant le carter d'alternateur tu peux tenter par ce côté là

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot


Dernière édition par rogerboldor le 8/12/2010, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   8/12/2010, 09:17

enfin , un couvre culbu c'est qd meme vite enlevé
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   10/12/2010, 20:48

J'ai démonté le cache arbres, les cames ont l'air en bon état. Apparemment, ce moteur n'a jamais été démonté mais les 37000 km au compteur sont ils réels? vu l'état du reste!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc rajouté un peu d'huile sur les arbres et sur la chaine de distribution mais pour le moment tout reste bloqué. de plus l'embrayage est collé et ça va être le prochain démontage. Il n'y a que la première vitesse qui passe donc il m'est impossible de pousser la moto en cinquième comme me l'avait suggéré Roger. J'avais nettoyé le moteur à la haute pression, il est probable que de l'eau soit rentrée pas les soupapes d'échappement vu que les tubes ont été enlevés. Donc demain, opération embrayage.



Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   10/12/2010, 20:59

marechal_23 a écrit:
J'ai démonté le cache arbres, les cames ont l'air en bon état. Apparemment, ce moteur n'a jamais été démonté mais les 37000 km au compteur sont ils réels? vu l'état du reste!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc rajouté un peu d'huile sur les arbres et sur la chaine de distribution mais pour le moment tout reste bloqué. de plus l'embrayage est collé et ça va être le prochain démontage. Il n'y a que la première vitesse qui passe donc il m'est impossible de pousser la moto en cinquième comme me l'avait suggéré Roger. J'avais nettoyé le moteur à la haute pression, il est probable que de l'eau soit rentrée pas les soupapes d'échappement vu que les tubes ont été enlevés. Donc demain, opération embrayage.




Les moteurs KAWA ont un dispositif facilitant la recherche du point mort, on ne peut pas passer la deuxième sauf si l'arbre secondaire de boîte tourne suffisamment vite pour débloquer le système.
JM
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   10/12/2010, 21:19

Tu peux faire tourner la roue sur béquille et si tu la lances suffisamment vite , tu enclenches la 2 puis 3-4-5 car les billes de blocage (pour trouver le point mort facilement) se "satellisent" et permettent le passage de la 2eme qui est la seule vitesse avec cette "sécurité"
mets quand même du gas oil dans les trous de bougies, ça aidera car il est certain que de l'eau est rentrée par les soupapes d'échappement

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   10/12/2010, 21:30

rogerboldor a écrit:
Tu peux faire tourner la roue sur béquille et si tu la lances suffisamment vite , tu enclenches la 2 puis 3-4-5 car les billes de blocage (pour trouver le point mort facilement) se "satellisent" et permettent le passage de la 2eme qui est la seule vitesse avec cette "sécurité"
mets quand même du gas oil dans les trous de bougies, ça aidera car il est certain que de l'eau est rentrée par les soupapes d'échappement

On est d'accord, mais on ne peut pas passer le seconde comme sur toute autre moto sans faire cette manip, et tout le monde ne le sait pas.
JM
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5677
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   10/12/2010, 21:50

lors des coupes 400 kawa , j'ai un copain qui est parti en premiere et à fait tout le tour comme ça ,après , on virait ces sa.....peries d'billes

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   10/12/2010, 22:48

Merci, je suis vraiment à l'écoute. Comme je ne connais pas ce moteur, je prends toutes les bonnes infos.
Ma dernière moto était une 125 DTMX, il y avait moins de cylindres. La suite, demain donc
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 66
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   24/1/2011, 23:27

J'ai trouvé sur ce forum une photo de la moto d'Egli sur laquelle il y a un bras oscillant d'origine Kawa avec un renfort. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ça?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 900 Z pas vraiment spéciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une varadero vraiment spéciale
» Une 900 Z pas vraiment spéciale
» Ma mini special 998 vraiment spéciale !!
» FZ1 série spéciale
» [Renault]Série Spéciale Mégane CC Exception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: