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 Z 650

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Flo

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MessageSujet: Z 650   16/6/2010, 22:29

Ce week end, vu que la J3 m'a un peu gonflé, j'ai décidé de passer à autre chose histoire de me remettre les idées en place !

J'me suis donc lancé dans un accouplement ... entre une 650 C et une 650 F !

La C :




La F :



Alors entre d'une part la C qui a un 2 en 1 mort, une carburation à revoir (décidement... ) et une partie cycle fatiguée, et d'autre part la F dont le moteur a explosé il y a quelques semaines... Il y a peut être qqch à faire !

Donc ce week end, début des préliminaires de l'accouplement !


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L'objectif est donc de monter le moteur de la C dans la partie cycle améliorée de la F.

Alors deux questions pour les kawasakistes

- Pour me dispenser de passer le circuit complet de la C sur la F, est ce que je peux simplement interchanger les plateaux d'alumages ? (déposer le plateau à rupteurs de la C, et y coller celui de la F, dans "sa" partie cycle)

- La F était équipé d'une culasse de Z 750 (qui a causée sa perte... ) et donc d'une rampe à dépression Keihin CV 34, est ce que qqn a déjà tenté de monter cette rampe sur une 650 ?

Merci messieurs !
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jimstinger

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MessageSujet: Re: Z 650   17/6/2010, 00:01

en 1er sur un Z650, garde à tout prix le kick et la rampe mécanique!!

pour le reste, le plateau d'allumage de la F va avec un CDI je pense donc le câblage est différent

bonne bricole!
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MessageSujet: Re: Z 650   17/6/2010, 06:42

je l'avais fait en 87 ou 88 (ça date .... ) de mémoire l'alternateur n'était pas le même non plus et d'autres bricoles

j'avais interverti les faisceaux
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franck

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MessageSujet: Re: Z 650   17/6/2010, 08:20

road eagle a écrit:
je l'avais fait en 87 ou 88 (ça date .... ) de mémoire l'alternateur n'était pas le même non plus et d'autres bricoles

j'avais interverti les faisceaux

exact , faut interchanger les alternateurs aussi

celle qui a cramé avait un moteur de F2 dans une partie cycle de B1 , j'avais gardé le plateau rupteur et le faisceau du B1
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Flo

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MessageSujet: Re: Z 650   18/6/2010, 15:03

jimstinger a écrit:
en 1er sur un Z650, garde à tout prix le kick et la rampe mécanique!!

pour le reste, le plateau d'allumage de la F va avec un CDI je pense donc le câblage est différent

bonne bricole!

Pour le kick, pas de soucis, je le laisse, j'étais même plutot frustré de pas l'avoir sur la F !

Par contre, pour la rampe, c'est une histoire d'éthique ou les rampes à depression ne fonctionnent pas sur la 650 ? J'ai pas la revue sous les yeux, mais il me semble que les derniers modèles en étaient pourtant équipés ? Peut être pas des diamètres 34 remarque...

Pour l'allumage, pour résumer, si je monte le plateau d'allumage et l'alternateur de la F sur mon bloc de B, et que je met le tout dans la partie cycle de la F (avec son faisceau) ça va gazer ?
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franck

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MessageSujet: Re: Z 650   18/6/2010, 15:07

deja y a une difference entre une B1 et une B2


de tte facon t'auras tjs un peu de bricole a faire pour adapter le faisceau , neiman , redresseur etc etc

pour la partie cycle : bein B2 c'est tambour alors que frein a disque sur la F donc faut recuperer le BO


mais sinon en gros tout est faisable sans trop de soucis , faut juste se lancer
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Flo

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MessageSujet: Re: Z 650   18/6/2010, 15:16

Bah c'est la partie cycle de la F qui va me servir.

Dans l'idéal, je prend juste mon bloc de B (1979) et je le colle dans la partie cycle de la F (1980 sur la CG mais pas mal bidouillée...)

Jusque là, pas de problèmes.

Après, je voulais m'économiser le passage du faisceau "rupteurs" de la partie cycle de la B à celle de la F. Je me demande donc si j'aurais pas plus vite fait simplement changer plateau, et à priori alternateur, du bloc de B, y coller ceux de la F, puisque tout autour va avec...

Ah c'est pas facile à décrire, ce serait tellement plus simple en buvant un coup peinard autour de l'outils ! Vous voulez pas tous déménager à Limoges, j'ai un grand frigo

Et pour la rampe BS 34 à dépression sur une base 650 B t'en penses quoi Franck ?
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franck

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MessageSujet: Re: Z 650   18/6/2010, 17:18

bein franchement je garderais la rampe a boisseau direct , pi ensuite je garderais les rupteurs car l'allumage electronique de la F2 , n'est pas terrible .... il aime pas l'humidité ... donc si tu veux rouler ts les jours avec

tiens ca c'etait la mienne il y a encore 2 mois :
modele B1 et B2 avec moteuur de F2
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Flo

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MessageSujet: Re: Z 650   21/6/2010, 11:18

Il n'y a pas photo, c'est vraiment l'une des plus belles de la série des 4 à air Kawa !

Désolé pour la tienne, elle était vraiment classe

J'me suis tout de même lancé dans ma modif ce week end, donc allumage + rotor de l'alternateur (je n'ai pas l'outil pour extraire le stator, mais bon je suis partie du principe que pour l'instant, même si ça charge pas, ça me permait au moins de voir...)

Et mise en place de la rampe Keihin de 750..

Résultat, ça tourne... sur 3 cylindres !

De l'essence sur la bougie du cylindre 2 incriminé, mais si j'avais un défaut d'allumage le 3 ne tournerait pas non plus ?

J'vais me retaper les vérifs d'usage : rampe + allumage, et je verrai bien...

De toute façon c'est surtout pour profiter des beaux jours et régler mon problème sur la Z1000 l'esprit plus léger, il s'agit d'un bloc qui à 80000 minimum, j'attend pas de miracles...
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jimstinger

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MessageSujet: Re: Z 650   21/6/2010, 14:27

Flo 87 a écrit:
jimstinger a écrit:
en 1er sur un Z650, garde à tout prix le kick et la rampe mécanique!!

pour le reste, le plateau d'allumage de la F va avec un CDI je pense donc le câblage est différent

bonne bricole!

Pour le kick, pas de soucis, je le laisse, j'étais même plutot frustré de pas l'avoir sur la F !

Par contre, pour la rampe, c'est une histoire d'éthique ou les rampes à depression ne fonctionnent pas sur la 650 ? J'ai pas la revue sous les yeux, mais il me semble que les derniers modèles en étaient pourtant équipés ? Peut être pas des diamètres 34 remarque...

oui mais la rampe mécanique n'a "presque" pas de défaut et c'est très fiable! Wink
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