motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 CONSTRUCTION POUTRE

Aller en bas 
+14
GEORGES
la tige
denis gg 95
michelkarting
stephanedu14
jhonguy
Dimble
Paul
THIERRY67
franck
Pierre
rsvgaz
nini72
STOK51
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime19/10/2010, 11:48

stephanedu14 a écrit:
Tout a fait.
Faire une étude d'un poutre et de lancer une souscription pour avoir les sousous avant tout.
Sur un forum de modélisme il y a ce principe soit une coque livré brute ou le pret d'un moule en assos.
Pourquoi pas faire la même chose,soit un cadre brut,le pret location du marbre avec option kit tube grugé.
Cela permetrait par la suite d'avoir une serie avec pourquoi pas le meme carrénage,juste la déco qui change.


A voir, autour de toi et ici w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime19/10/2010, 23:23

Faut voir si il y a du monde d'intérréssé.
Cela ne restera qu'une création ou une copie ne pouvant pas participé a des course d'ancienne type BOC,
il me semble quil faut que le cadre et moteurv doivent etre d'avant une certaine année.
Pour le marbre c'est soit une cage avec des broches soit le mannequin comme sur ce blog.
http://teamngenering.canalblog.com/archives/moto/p30-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime19/10/2010, 23:48

As said long time ago ... LULU a tout ce qu'il faut ... pour KAWA ou SUZUKI ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime19/10/2010, 23:51

salut mr Matchless,il a déja quelque chose pour en faire un,
il est sur le fofo sous quel pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 07:33

stephanedu14 a écrit:

Cela ne restera qu'une création ou une copie ne pouvant pas participé a des course d'ancienne type BOC,


Ah bon et pour quelle raison ??? Bien sûr que c'est possible

Ne pas confondre avec l'année d'éligibilité du moteur
w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: re CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 09:52

stephanedu14 a écrit:
salut mr Matchless,il a déja quelque chose pour en faire un,
il est sur le fofo sous quel pseudo?


w01
il afait celui la 'entre autre il y a plus de trente ans deja :
CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Corki_10

alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 10:09

stephanedu14 a écrit:
Tout a fait.
Faire une étude d'un poutre et de lancer une souscription pour avoir les sousous avant tout.
Sur un forum de modélisme il y a ce principe soit une coque livré brute ou le pret d'un moule en assos.
Pourquoi pas faire la même chose,soit un cadre brut,le pret location du marbre avec option kit tube grugé.
Cela permetrait par la suite d'avoir une serie avec pourquoi pas le meme carrénage,juste la déco qui change.

dans les grandes lignes, je suis d accord avec toi, mais en detail pas vraiment. si on fait un systeme pret du marbre, c est le meilleur moyen de se retrouver avec des epaves roulantes sur circuit:
-c est pas parce que quelqu un sait griller 5 electrodes de soudure qu il sait souder, je connais des soudeurs qui ont plusieurs licences de soudure a qui je ne confierai pas une seule soudure a faire sur ma moto Very Happy .
-c est pas parce qu un cadre est assemble sur un marbre qu il sera forcement droit. la soudure, c est un metier qui reclame beaucoup d experience, soudeur, cela ne s improvise pas et fabricant de cadre encore moins. sur un meme marbre, je peux te souder 2 cadres identiques et je peux t assurer que je peux t en souder un nickel droit et l autre, en le faisant expres je peux te le vriller terriblement a tel point qu il ne sera meme pas redressable.
juste pour detail, le poutre qui est en construction, il n est pas assemble sur un marbre(comme probablement la plupart des pem fabriques w01 ).
et autre detail, le poutre avance bien w01 Very Happy , je suis bien au courant, vu que c est moi qui le fabrique Very Happy .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 10:56

Alors, bien rentré?
T'as pas eu trop de monde sur la route? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 11:33

Bonjour a tous.
Je suis tout a fait daccord avec toi,comme pour les trains,un soudeur peut en cacher un autre.
C'est pas parce que l'ont a fait la barriére du voisin que l'on peu se lancer sur une tel réalisation.
Il faut etre réaliste et savoir ou l'ont se situe entre colleur et soudeur.
Une soudure travail le metal,elle tire,un cadre mal soudé sera de biais et aurra du mal a sortir du marbre.
Moi je soude du 0.7mm jusqu'a 10mm sous MAG et pour les traveaux TIG c'est un pote formateur et controleur
pour les entreprises travaillants pour la défence nationnale et le nucléaire sur les site de la manche qui oppérera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 12:12

phiphi a écrit:
Alors, bien rentré?
T'as pas eu trop de monde sur la route? albino
nickel, bien rentre hier a 21h30 et pas trop de monde sur la route. par contre un petit peu fatigue innocent .
encore merci pour l invitation Merci .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 14:36

La prochaine fois, appelles-moi dès que tu le sais histoire d'économiser l'hôtel albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime20/10/2010, 22:48

ferrailleur a écrit:
stephanedu14 a écrit:
salut mr Matchless,il a déja quelque chose pour en faire un,
il est sur le fofo sous quel pseudo?


w01
il afait celui la 'entre autre il y a plus de trente ans deja :
CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Corki_10

alain

C'est le très rare en ce moment Mr LUCCO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: soudure   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 07:23

salut a tous ,
la soudure , est pour moi , une forme d' art industriel , , pour les faire belles , il faut que l' art soit present , et solide , il faut la technique, tres pointue selon le type de soudures a realisees, dans tout les cas , une solide experience de la choses .
c'est vrai qu' un tas de parametres entrent dans la realisation d' une soudure , ;
- des pieces a assembler , tres propre , dgraissees , des chanfrein sur les pieces , si ll'on parle de l' alu , chanfrein determinee par l' epaisseur des pieces a souder ,des astuces pour la tole fine ,( pour les departs et finition de la soudure ,) une atmosphere ,pour l' alu ,par exemple , il vaut mieux faire ca dans un endroit ,propre sans poussiere de meulage pas de courant d'air , le bon choix de l' intensite , qui peut changer en court de soudage , sui vant les formes , l' epaisseur de la piece , un bon bain de depart , et surtout que celui ci reste constant tout au long de l' operation etc ....
toutes , sont difficiles a realiser et restons humble devant ce boulot , c'est pas simple........
je brase egalement a la goutte , c' est encore un autre type de soudures qui demande encore une fois , beaucoup d'experience , quelque fois la soudure se termine,...... avec l' operateur ....en apnee!!!!! Suspect et je ne parle des soudures en position( ou la en plus il faut etre sportif) Very Happy
pour bien souder , il faut etre amoureux des belles pieces , et surtout pas se la peter : innocent innocent
inox tres sympas , titane j' adore ,
un super boulot dont personnellement , je raffole .outre la solidite , de l' ensemble , la soudure termine la piece , alors gare a bien la faire, sinon la piece est a chier.

aller tchao , bonne journee a tous bises
luco
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 07:33

Bravo pour ce joli moment de poesie professionnelle Merci
Le bonheur c'est aussi de faire de son metier sa passion ou le contraire... w01

Tu passeras au Salon à Vincennes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 07:57

dimble a écrit:
Bravo pour ce joli moment de poesie professionnelle Merci
Le bonheur c'est aussi de faire de son metier sa passion ou le contraire... w01

Tu passeras au Salon à Vincennes?
Entre deux soudures ... certainement ... w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 08:02

salut "match"
bises luco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 08:05

t' a tout compris mon cher "dimble" , en fait il s' agit juste de savoir pourquoi l' on est fait , et la ,...plus besoin de grandes theory
pour repondre a ta question , je descend au "saloon..."
a bientot lucien
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 08:36

Bonjour a tous.
Mr Lucco,il est simpa ce petit poutre même si il a déja de la bouteille.
Il existe encore?Il etait prévu pour quelle mécanique?Si tu as des photos ont est preneur.
As tu fais d'autres cadres,cela pourrait donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 08:50

il y apas mal de posts sur CORKI avec des photos d'archives
Son poutre pouvait recevoir toute motorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime21/10/2010, 09:02

Merci Pierre,je suis déja parti pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE   CONSTRUCTION POUTRE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION POUTRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» construction de ma Martin
» cadre poutre
» Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
» Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre
» mon premier poutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: