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 Carburation Z 1000 J3

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Flo

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MessageSujet: Carburation Z 1000 J3   21/5/2010, 22:23

Bien qu'il y ait déjà quelques sujets répondant en parti à mes questions, je me permet d'en recréer un pour compiler le tout

Alors voilà le topo, j'ai déposé la rampe du Z 1000 J3 pour voir un peu la tête de l'histoire suite à mes problèmes que j'attribu dans l'instant à la carburation : la moto peine à passer les 5-6000trs, en insistant, poigné dans l'angle, ça monte mais c'est plus que désagréable. J'ai déposé le filtre à air sur les conseils de Roger, résultat ça broute en bas, puis ça monte plus linéairement mais bon, ce n'est pas une solution, juste une piste.

Première étape, et première connerie : en vidangeant mes cuves, j'ai foiré la vis de purge du carburateur central droit. J'ai extrément honte, je ne suis pas un massacreur, en tout cas je m'y efforce... Je ne sais pas vraiment comment je vais me dépanner, peut être que le plus simple est de trouver une autre cuve, parce que là la vis est foirée de chez foirée

En ce qui concerne les cuves en elle même, niquel, pas une trace de dépôt. Pour mémoire la moto a 46000 km, j'hallucine à mesure de voir l'état dans lequel elle est, et du coup je m'en veux encore plus suite à ma caguade... Donc, gicleur principal 117,5, aiguille 5C57 il me semble (aucune de ces deux valeurs ne correspond à la RTM...), réglée comme précaunisé, à savoir 3ème cran en partant du haut.

Première question : sachant qu'elle est équipée d'un quatre en un Marschall et de la boite à air d'origine, la taille du gicleur est elle adaptée ? Il me semble que la pose d'un quatre en un doit s'accompagner de la pose d'un gicleur plus gros en théorie ?

Deuxième point : je vais monter les cornets de la 650, le diamètre est le même (carbus à depression sur le modèle F), QUID de la taille des gicleurs là encore ?

J'ai apperçu un post sur lequel il est précaunisé d'agrandir le "trou du puit d'aiguille" (dsl je n'ai pas le nom... ) lorsqu'on installe des cornets, est-ce indispensable pour le moment, ou ne vaut il mieu pas que je commence par m'approcher d'un réglage correct ?

L'état de la rampe semblant niquel, puis-je me dispenser d'un nettoyage type ultra-sons (je ne trouve personne sur Limoges... ) N'y a t'il pas une bonne vieille méthode à l'ancienne type vinaigre blanc ou autre ?

Voilà, l'étape suivante ce sera la synchro.

Beaucoup de questions d'avance merci pour vos réponses !
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nini72

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   21/5/2010, 22:29

commence à bien la régler avec sa boite à air et le 4EN1, après quand tout sera nickel essaye les cornets....

Enfin je dis çà moi.....

Eh tu es pas passé à la maison, ma bière est chaude ou quoi? (en tout cas pas ce week, je pars )
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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   21/5/2010, 22:32

nini72 a écrit:
commence à bien la régler avec sa boite à air et le 4EN1, après quand tout sera nickel essaye les cornets....

Enfin je dis çà moi.....

Eh tu es pas passé à la maison, ma bière est chaude ou quoi? (en tout cas pas ce week, je pars )

M.... je voulais te proposer de passer demain ! Tu pars quand ? Je serai à St Ju demain matin, tu sais où et dans ma grotte tout le reste de la journée.
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bruno
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   21/5/2010, 22:35

t es sur que c est pas plutot 127.5 tes gicleurs,enfin si c est bien tout d origine
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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   22/5/2010, 13:58

Je crois que j'ai trouvé le problème : c'est pas une rampe de Z1000 J........


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C'est en comparant ce matin avec une autre que j'ai percuté que mes cabochons de boisseaux étaient arrondis et pas carré. Ca s'est confirmé en regardant la RMT, d'où la référence d'aiguille, d'où la taille des gicleurs, d'ou le fait qu'elle ne tire pas, d'où le fait que je me suis bien fais b.... sur le coup !

Si quelqu'un à une rampe dans ses cartons...
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   22/5/2010, 21:55

Flo 87 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé le problème : c'est pas une rampe de Z1000 J........


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C'est en comparant ce matin avec une autre que j'ai percuté que mes cabochons de boisseaux étaient arrondis et pas carré. Ca s'est confirmé en regardant la RMT, d'où la référence d'aiguille, d'où la taille des gicleurs, d'ou le fait qu'elle ne tire pas, d'où le fait que je me suis bien fais b.... sur le coup !

Si quelqu'un à une rampe dans ses cartons...

C'est la bonne rampe pour la J3 soit la même non peinte que la 1000R

Les J1 et J2 avait la même pas la J3 dont il y eut peu d'exemplaire

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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 17:22

Ok, autant pour moi, merci pour l'info !

Je suis un peu perdu tout de même... Ma rampe devrait donc correspondre à celle décrite dans la RMT 14 abordant les Z1R et Z2R ?

Il s'agirait donc d'une rampe VM 28 SS et non pas une BS 34 équipant les J1 et J2, ce qui expliquerait les gicleurs de 117,5, 5 points plus gros que l'origine ?

Deux photos supplémentaires, et appel aux spécialistes SVP, je voulais commander un kit Dynojet stage 3 + filtres indiv', j'ai donc besoin de la réf précise de cette rampe (et de votre avis sur le Dyno 3 par la même occase, puisque kit à changer de gicleurs et mettre des cornets, autant passer par ce kit ???)




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jimstinger

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 17:43

non, les J3 étaient équipées de BS34 à dépression, les rampes mécaniques c'est avant 8O!
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ss2r

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 18:25

jimstinger a écrit:
non, les J3 étaient équipées de BS34 à dépression, les rampes mécaniques c'est avant 8O!
comprend pas jim, sur la photo c est bien une rampe a depression, pas mecanique .
a+ luiggi
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jimstinger

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 18:49

oui mais flo 87 dit que sur une J3, il devrait y avoir une 28SS de Z1R
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ss2r

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 19:10

desole, j avais pas vu dans ce sens .
a+ luiggi
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jimstinger

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 19:36

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MOUN

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 23:03

A mon avis , laisse tombé ton kit dyno et commence a la faire tourner rond avec boîte a air et tout les réglages d'origine , c'est déja pas toujours simple après tu avises pour les kn ... faut faire dans l'ordre parceque sinon c'est vite un casse tête
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bruno
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   23/5/2010, 23:43

pas mieux que moun

et puis les kit dyno c est plus une enculade qu autre chose
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 00:30

Pas mieux, tu laisses tomber le kit Dynojet , tu démontes ta rampe entièrement, passes la aux US et tu remontes avc un kit neuf de chez Z1Enterprise ( ta rampe est la bonne : à dépression de dia 34 mais particulière à la J3 et 1000 R )

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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 11:06

Ok je vais plutôt la jouer par élimination. Et puis mon problème est loin d'être dramatique, j'devrais trouver assez vite pourquoi elle galère à passer les 6000 trs...

Après, le kit de restauration des carbus, ça me fait repartir sur une base filtre à air / échappement d'origine... Sachant qu'elle a déjà le 4/1 et qu'elle aura des cornets dans un avenir très proche, les 100 dollars des 4 kits ça fait un poil lourd, ou alors il me faudrait un assortiment de gicleurs en plus, et j'en ai pas vu à l'unité sur Z1..

En fait, la question qu'il faut que je commance à régler, c'est plutôt est ce que mon problème de montée dans les tours n'est pas du au fait qu'elle ait des gicleurs de 117,5 dans sa configuration actuelle : 4/1 Marshall + boite à air, puisque naivement, il me semble que 4 en 1 = gicleurs plus gros ???

@Jim : en effet, la revue 14 ne traite que des carbus mécaniques, j'avais pas fais gaffe
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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 11:20

Flo 87 a écrit:

...ou alors il me faudrait un assortiment de gicleurs en plus, et j'en ai pas vu à l'unité sur Z1..

Et que j'ai très mal regardé puisqu'il y en a !!!
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bruno
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 11:21

Flo 87 a écrit:

En fait, la question qu'il faut que je commance à régler, c'est plutôt est ce que mon problème de montée dans les tours n'est pas du au fait qu'elle ait des gicleurs de 117,5 dans sa configuration actuelle : 4/1 Marshall + boite à air, puisque naivement, il me semble que 4 en 1 = gicleurs plus gros ???

pas forcement,justement

a part bouffer du fuel les gros gicleurs,c est bien tout ce que ca fait

un 4 temps plus c est pauvre plus ca couine,apres faut juste trouver le bon compromis entre juste assez pauvre pour que ca marche bien et que ca soit fiable
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megamax

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 11:39

pareil que bruno, ça peut etre lié a un soucis 'de bobines ' aussi, ou de mise a l'air libre du bouchon de resé , j'ai meme eu un souci sur le vmax .....resultant, filtre a essence bouché ..... tout con quoi, mais c'est pas a cause des gicleurs qu elle prends pas ses tours,
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franck

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 14:10

megamax a écrit:
pareil que bruno, ça peut etre lié a un soucis 'de bobines ' aussi, ou de mise a l'air libre du bouchon de resé , j'ai meme eu un souci sur le vmax .....resultant, filtre a essence bouché ..... tout con quoi, mais c'est pas a cause des gicleurs qu elle prends pas ses tours,

dans le meme ordre d'idee si au lieu de cornets tu as des filtres individuels made in china ca aussi ca peut freiner le moulin , j'ai aussi deja eu un souci avec le robient d'essence a moitie bouché par une merde ===> a 6000 plus assez de debit d'essence pour alimenter les carbus
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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   24/5/2010, 19:39

Bon ça marche : Nettoyage US dans la semaine, puis on redémarre avec les 4 bougies neuves, la batterie neuve, la vidange et une synchro. Entre temps je teste les bobines, je nettoie robinet + filtre à essence + filtre à air...

Si ça déconne encore, j'aurai éliminé pas mal de problèmes !

Je jeterai un oeil à la mise à l'air du bouchon de résé également, j'ai eu le problème sur la 650, résultat j'me suis bien gratté la tête, et en bouquinant la revue, il s'avère que c'était un défaut de fabrication : les deux orifices de mise à l'air ne sont pas alignés sur certains modèles... Résultat, une virée à Magny-cours qui s'est terminée tôt le matin....... à la Souterraine

Merci à tous pour les tuyaux en tout cas, je tiens au courant, le week end est déjà terminé...
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Flo

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   7/6/2010, 21:09

Quelques nouvelles... et quelques problèmes

Dans l'ordre, la rampe est passé aux US, c'est beau et ça salie plus les doigts !







Ca tombe plutot bien car ce week end, le facteur a apporté 4 jolie kits de restauration de chez Z1 :


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Premier constat : les sièges de pointeaux et les pointeaux ne sont pas les mêmes ceux de la BS 34.


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Une fois montés, la hauteur de cuve était bonne, donc je les ai laissé.

Deuxième point, les gicleurs sont des 127,5, et non pas des 117,5 comme monté auparavant.

Je remonte donc la rampe hier, avec les réglages de richesse origine donné pour les rampes de J2 sur la RTM (dévissé 1 tr 1/4).

Démarrage sans soucis hier soir, au starter, car pris par la nuit je n'avais pas remonté le cable d'accèl. De plus, bougies neuves, filtre neuf, bobines testées et ok, et anti-patate "révisées".

Je me couche hier soir, plutot content.




Débauche tout à l'heure, on remonte le cable et c'est partie... les emmerdes !

La moto n'a un ralenti stable qu'avec le starter, et la montée dans les tours est correcte sans plus, mais la redescente un peu laborieuse.

Une fois le starter "baissé", en maintenant le régime à la poignée et en le rattrapant avec la molette, bonjour l'angoisse, ça varie entre montée dans les tours démesurée, et ratatouillage en règle...

Bougie démontée, ça donne ça :


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Trop riche à priori...

Alors voilà, QUID de ma différence de pointeaux + sièges vu que le résultat est le même concernant la hauteur de cuve, d'autant plus que le kit Z1 est bien sensé être celui des J3 et 1000R ?

Les réglages de base de la RMT ne doivent pas être bons, de toute façon je n'avais que ça, alors où trouvé les réglages de base de cette rampe ?

Les symptomes décrit semblent ils correspondre à quelque chose ?

Merci pour vos réponses et l'attention portée à ce post
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   7/6/2010, 21:31

les kits Z1 sont bons et les pointeaux aussi

il faut que tu reprennes tout à 0....tu mets ton ralenti à 1500 trs et tu agis sur la vis 1 et 4 => le régime monte tu réajustes plus bas même scénar pour 2 et 3 ........si le régime moteur descend mal = trop d'air

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LOULOU

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   8/6/2010, 05:25

Les bougies charbonnées avec l essence pourrie que l on achéte n est pas étonnant,déja ce sont des vis de richesse coté culasse ou des vis d air placé coté filtre a air ou cornet enfin coté entrée d air a tes carbus? si ce sont des vis placées coté culasse tout fermer et ouvrir a deux tours puis une synchro et tout devrait rentrer dans l ordre sous réserve que les niveaux de cuves et gicleurs et pointeaux sont en état

J OUBLIAIS?tu as qu oi en gicleur de ralenti?Trés important aussi
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MOUN

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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   8/6/2010, 18:56

T'aurrais pas un prise d'air sur ta moto ? ça me parait gros pour etre juste une histoire de reglage , pour vérifier vite fait tu vires ta rampe et tu fait bouchon avec ta main sur une pipe , un coup de démarreur histoire de faire un tour moteur . Ta main doit rester " collée " quelques secondes par l'aspiration et tu fait le test sur les 4 .
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MessageSujet: Re: Carburation Z 1000 J3   

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Carburation Z 1000 J3
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