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 Roulement arbre primaire 1100 GSXRW

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greg

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MessageSujet: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   11/5/2010, 09:20

Salut,

En inspectant mon embrayage, je me suis aperçu que mon arbre secondaire avait du jeu !!!
En le tenant par la cloche d'embrayage, j'arrive à le faire pivoter de 2mm.
Je suppose que le roulement côté Psb est mort, mais tant que la boite sera ouverte, que faut il vérifier d'autre ?

A+
Greg


Dernière édition par greg le 12/5/2010, 09:03, édité 1 fois
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manx



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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   11/5/2010, 10:59

en tenant la cloche d embrayage c 'est l'arbre primaire....il y a du jeu axial? lateral?
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1100GSXRman



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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   11/5/2010, 11:04

Faudrait que tu précises.. parce que c'est pas très clair...
Pour info l'embrayage est sur l'arbre de boite primaire.... et l'arbre secondaire est celui sur lequel vient le pignon de sortie de boite....
D'autre part un jeu se mesure en radial (pas en faisant tourner mais en essayant de le "tirer sur les cotés"...
Si c'est un problème en rotation c'est pas un soucis de roulement mais un problème d'usure de la boite... ou de l'embrayage (ressorts de la cloche l'embrayage peut etre affaissés)...
Quoi qu'il en soit tu ne verras tout ça qu'en ouvrant le bloc... tu verras les demi carters ça se fait super bien, faut juste pas oublier de vis, et se munir d'un tournevis à frapper pour les vis du mécanisme de sélection derrière l'embrayage...
Fais des photos au besoin pour qu'on te donne un avis
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greg

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   11/5/2010, 12:07

Oui, désolé pour ce lapsus, c'est bien l'arbre primaire.

Le jeu est radial et se situe côté Psb. C'est en manipulant la cloche que je me suis aperçu du jeu.
En regardant un peu plus loin, j'ai retiré la butée, la tige intermédiaire de poussée puis la tige de poussée par le côté Psb.
Et là, surprise, il en manque un bout. Du coup, avec un fil de fer enfilé du côté Psb, j'ai récupéré côté embrayage le reste de ma tige ainsi qu'un bout de l'arbre primaire je suppose qui sert à guider la tige !!!


A+
Greg
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   11/5/2010, 23:01

Et ça roulait encore ? ? ? ? sur ta photo , ça ressemble au bout de ton arbre primaire , ce que je ne comprends pas , c'est la fente en long .
Comme tu as enlevé ton joint , tu dois voir le bout
de ton arbre , confirmes nous que ce n'est pas ça ! ! bom
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greg

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   12/5/2010, 09:03

Au début, j'avais des petits soubresauts dans le levier d'embrayage à l'accélération, ensuite l'embrayage s'est mis à patiner fortement lors de ma dernière sortie et avant d'arriver à la maison impossibilité de débrayer.

Du coup, je suis rentré en passant les vitesses à la volée (délicatement bien sur).

J'ai à peine roulé 1000 km depuis que je l'ai et la moto n'a que 29000 km !!!!

ça doit être le bout de l'arbre primaire car un des côté est une cassure. Pour les fentes car il y en a tout autour, je ne comprends pas non plus.

Hélas, je ne vois pas bien le bout de l'arbre car il n'y a qu'un trou pour le passage de la tige !!!
Donc, de toute façon, il n'y a plus qu'a ouvrir.

A+
Greg
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   12/5/2010, 09:09

La cause de la casse d'un arbre de boite est liée au passage d'un corps étranger entre les dents des pignons ce qui fait un effort considérable et c'est l'endroit le plus faible qui lâche.
Voir au démontage , tu nous tiens au courant
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Fly

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   12/5/2010, 12:35

Ou un problème de graissage... innocent
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greg

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 09:46

Salut à tous,

Ca y est, c'est ouvert, et après quelques mauvaises découvertes sur lesquelles je reviendrai après, voici l'arbre primaire et son palier.





Bon, l'arbre est mort !!!
Est-ce que la petite pièce que l'on voit sur la photo ci-dessus fait partie du palier vu qu'elle sert à guider la tige d'embrayage ?
Il doit y avoir un roulement à aiguille dans ce palier, je pense, mais je n'ai rien retrouvé !!!
L'origine du problème est certainement la chaine de transmission qui a cassée car en démontant, je me suis aperçu que le carter inférieur avait été choucrouté très gracieusement autour de l'arbre du sélecteur, que le carter de pompe à eau est cassé mais sans fuite heureusement et que le carter du récepteur d'embrayage est cassé également.
Je suis donc à la recherche de toutes ces pièces. Si quelqu'un a cela dans ses cartons, MP, Merci.
Que faut-il contrôler tant que c'est ouvert ?
Merci.

A+
Greg
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manx



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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 12:04

faut tout verifier...si l arbre a fonctionné avec son roulement hs...regrade bien l 'eat des pignons et fourchettes car cela a forcement trvaillé de travers
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bubba
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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 13:44

fabuleux cette histoire!

ça sent le vice caché à plein nez!

déja la petite pièce... elle n'existe pas dans l'architecture de boite d'un gex (air ou liquide)

le palier doit avoir un roulement aiguille a l'interieur (tout comme celui de l'arbre de secondaire). Ton arbre il a tourné dedans on se demande comment!
il n'y a pas d'aiguilles qui sont tombé quand tu as démonté?
si non... c'est c'est qu'il a été remonté tel quel... sans roulement... a l'arrache! (c'est meme pas du boulot de porc... c'est pas du boulot tout court!) de toute façon on le vois bien... le pallier a chauffé a force d'etre usiné!

la petite piece, c'est un truc "maison" pour guider la tige...??? je vois pas pourquoi ça a été fait...!
surement que le porc qui a monté la boite a bidouillé un truc pensant que ça aiderait la tige a faire son boulot... ?

sur le palier, y'avait t'il un ergot sur le moteur qui sert a maintenir le palier au bloc moteur? si oui dans quel etat est il?
dans quel etat est l'interieur de l'arbre primaire...? (la ou passe la tige)

pas dis que la boite est été totalement secouée... il faut démonté pignon par pignon, les inspectés... idem pour les divers rondelles, clips, bagues etc...
regarde bien les gorges des pignons balladeurs (marquées?)
regarde bien les dents des pignons...
les fourchettes... bouffée ou pas?
le jeu des fourchettes dans les gorges des pignons balladeurs...
et l'etat des arbres... pas dis qu'il soit mort...?


j'ai l'impression qu'il y a eu casse de chaine qui a ravagé le bas moteur coté pignonnerie... et que la réparation a été faite a l'arrache (de nuit par un margoulin ) voir meme moteur dans le cadre sans démontage = c'est pout cela que je te demande si l'ergot qui maintient le palier est encore en place?
des fois que...


comment est ta tige d'embrayage (celle que tu sort coté embrayage et qui est poussée par la tige cassée que tu as sortie)...?

Ah oui... parceque la premiere photo... pour moi c'est la tige d'embrayage (coté recepteur) cassé en 2 morceaux... meuler propre et remis comme ça...
peut etre que la petite piece etait la pour maintenir ces 2 morceaux en 1...?
Rhaaa.... bidouille quand tu nous tiens!!!

en tout cas... c'est un boulot de merde... que le vendeur connaissait surement

Rhaaa... escroc quand tu nous tiens!!!

"bubba"
bon courage greg...
des bouts de boite ça se trouve, c'est pas la mort...
fait le liste des choses que tu cherche, je ferais passer le mot
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 14:00

Je ne vois pas d'entrainement par chaine primaire puisqu'il y a des pignons en transmission "vilebrequin-embrayage" et à part la cage à aiguilles qui a explosé , le précédent propriétaire savait et l'a vendu tel quel = vis caché volontairement
ça mérite une explication avec l'ancien propriétaire
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STOK51

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 14:09

POUR MOI AU VU DES DEGATS ET DU TYPE DE CASSE SUR UNE MACHINE AUSSI PUISSANTE
TU AS TOT FAIT DE TROUVER UN BAS MOTEUR COMPLET
L OUVRIR POUR FAIRE UN INSPECTION TOTALE
ET DE TRANSFERER LES MEILLEURES PIECES DE TON HAUT MOTEUR

CAR DES PIGNONS QUI ONT TOURNE DE BIAIS
DE LA FERRAILLE QUI S EST BALADE DANS LA POMPE A HUILE
ET DES CARTERS MOTEUR CHOUCROUTES
C EST PAS UNE BASE DE DEPART POSSIBLE POUR AVOIR QUELQUECHOSE DE FIABLE

SI TU COMMENCES A CHERCHER DES PIECES UNITAIRES TU VAS Y LAISSER UNE FORTUNE
ET IL Y A FORT A PARIER QUE LES JEU D APAIRAGES SOIENT INCOMPATIBLES
SURTOUT DANS LA BOITE ...

BON COURAGE

A+
YVES
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 14:12

je suis du même avis que YVES
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LOULOU

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 14:26

jE TE DIS CA PAR HASARD,c est un gex ta boite???si oui essayes de contacter BOULOU un nouveau du fofo,comme il a passé son gex en boite 6 il a peut etre de la bonne piéces en restant dans le tarif esprit vrai motard et pas de la piéce avariée qu il faut négocier avec un tube de vaseline
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greg

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   15/6/2010, 14:42

Salut,

Merci pour vos réponses.
@BUBBA : La boite ne me semble pas avoir déjà été ouverte, donc j'ai l'impression que cette petite pièce fait bien partie de la boite.
L'ergot du palier était bien en place et n'a pas souffert, ni l'extérieur du palier d'ailleurs. La tige d'embrayage qui sort côté
embrayage est en très bon état. Je pense effectivement que tout est du à une casse de chaine et qu'une réparation
(celle du carter de boite inférieur pour l'axe de sélecteur) a été faite à l'arrache pour éviter de poser le moteur car la
moindre intervention (pose du carter d'embrayage par ex) nécessite la pose de ce dernier. C'est effectivement un
put...de bouleau de margoulain. Mais je n'en dirais pas plus car l'ancien proprio est ici et je ne sais pas si c'est de son fait !!!

J'ai effectivement retrouvé de la limaille dans le carter et sur la crépine, mais je pense qu'une bonne partie a déjà été évacué lors de la précédente vidange.
En tout cas, il faut que j'examine tout de plus près pour voir ce que je fais.

A+
Greg
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greg

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   19/6/2010, 17:14

Salut,

Quelques photos du carter ou l'on peut voir une pitoyable choucroute (pas alsacienne celle là).








Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, il y a de la pâte a joint noir sur le carter, ce qui veux dire que le moteur a déjà été ouvert !!!




Quand a la petite pièce que j'ai retrouvée dans l'arbre et qui sert à guider la tige d'embrayage, je pense qu'elle doit faire partie du palier comme sur la photo ci-dessous car je ne vois pas ou elle peut aller ailleurs ni comment la tige est guidée sans elle.



J'ai contrôlé l'épaisseur des fourchettes, le jeu des gorges des pignons, c'est OK. Pas de traces d'usure sur les pignons non plus.
Je pense donc changer la boite ainsi que le carter inférieur, ou le bas moteur complet.
Que pensez vous de tout cela.

A+
Greg
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manx



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MessageSujet: anger cela aussi   19/6/2010, 21:13

sur les photos les coussinnets sont pas tres beaux faut changer cela aussi
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ferrailleur

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MessageSujet: re roulement arbre primaire 1100 gsxrw   19/6/2010, 21:31



ben moi j'aurai pas oser vendre une moto avec ça sans prévenir l'acheteur qu'il y avait le bas moteur a revoir d'urgence
ptète mème que je lui aurai fourni les carter et une boite avec
par contre si tu l'a payer 100 euros pour la pièce ,t'étonne pas
a+
alain
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STOK51

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   19/6/2010, 21:34

LES CARTERS SUPERIEURS ET INFERIEURS SONT APAIRES
DONC IMPOSSIBLE DE CHANGER L UN SANS L AUTRE

LES PIECES DE GSXR SONT EXTREMEMENT COURRANTES
IL N Y A PAS A ESITER
JUSTE PRENDRE CONSEILS AUPRES DES CONNAISSEURS
COMME BUBBA PAR EXEMPLE
QUI EN ONT DEJA BEAUCOUP DEMONTE
POUR CHOISIR UNE TRES BONNE BASE PAS TROP KILOMETREE OU MASSACREE

PS ; CELUI QUI A REMONTE LE BAS MOTEUR EST UN PIETRE MECANICIEN ...
ON NE MET JAMAIS DE PATE A JOINT SUR LES PALIERS DE VILO
NON SEULEMENT CELA SERT A RIEN CAR IL N Y A PAS D ETANCHEITE A ASSURER
MAIS EN PLUS CELA FAIT UNE SUR EPAISSEUR QUI FAUSSE LE JEU AUX COUSSINETS
ET GENERE DES PERTES DE PRESSION D HUILE ...
TOUT FAUX
A+
YVES
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j-yves

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   19/6/2010, 23:12

yo les gars
le GEX DE LA SB6 (R ou pas) est un liquide
le coup de la boite 6 de 750 dans le 1100 ne vaut que pour les air - huile si chères à bubba
le montage boite 5-6 sur un liquide est théoriquement possible aussi, mais les pignons du 750 sont bien trop minces pour envisager un montage sérieux
(les boites liquide et air-huile ne sont pas les mêmes et non interchangeables)
w01

comme dit yves, : tout changer pour un autre.... les liquides valent peanuts; personne n'en veut plus !!!
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greg

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   21/6/2010, 10:42

Salut,

Hélas, il existe des meccanos capable de faire ce genre de boulot. C'est pour ça d'ailleurs que de plus en plus de gens font leur mécanique eux-mêmes. Mais c'est un autre débat. Pour moi, ça fait bien longtemps que j'ai compris et pris mon parti.

Si les carters sont effectivement indissociable, il ne me reste plus qu'a trouver un bas moteur complet ou un moteur tout court.
Donc, a votre bon coeur brave gens, MP.

A+
Greg
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Angebenoit

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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   25/6/2010, 10:49

Bon Greg, je vais suivre ton post maintenant Wink

Comme je t'ai dis, moi je repartirai sur un autre moteur complet. ça doit se trouver, faut être patient et chercher tout les jours.

Heureusement qu'on a encore accès au bon coin au boulot

Par contre, ebay, plus d'accès
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MessageSujet: Re: Roulement arbre primaire 1100 GSXRW   

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Roulement arbre primaire 1100 GSXRW
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